AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michelle Zink (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Passionnant, mystérieux, et magnifiquement bien écrit. Michelle Zink a écrit ce roman avec tellement de passion qu'on arrive à se plonger dans l'histoire avec une telle facilité qu'il est dur de s'arrêter. Un premier tome qui s'achève avec un goût de reviens-y !
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Mon avis : ★★★★★



Le titre de ce livre m’a beaucoup attirée : « Maudites », ainsi que cette mystérieuse couverture sur laquelle on aperçoit un serpent argenté (ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’il y a la présence du serpent, symbole du Mal). J’ai beaucoup accroché aux thèmes développés : des jumelles, une malédiction, une prophétie, des voyages au cours du rêve, des mythes celtiques. L’atmosphère du roman est très sombre, notamment à cause des références bibliques : la prophétie, la présence des Ames, d’Autres Mondes, des démons et de Satan lui-même. On peut donc s’attendre à une lutte entre le Bien et le Mal (rien de plus trivial…) mais je trouve que l’histoire est plus riche que cela.



Le récit donne le ton en commençant par l’enterrement du père des jumelles. Un mystère tourne autour des deux sœurs, Alice et Amalia, et c’est cette dernière qui raconte l’histoire. Son petit-ami, James, découvre un livre dans la bibliothèque de son père. Amalia découvre ainsi la prophétie dont elle va éplucher le sens de chaque phrase tout au long du roman. L’intrigue est bien ficelée : alors que les phénomènes étranges s’étendent, des éléments éclairent la prophétie. Et en effet, comme il est dit dans la quatrième de couverture, « Les apparences sont parfois trompeuses… » : les révélations surprennent.



Malgré cette ambiance obscure, les émotions jaillissent dans les cinquante dernières pages du roman, un moment triste m’a beaucoup touchée. Les relations familiales sont développées au moment opportun, et je crois que c’est ce qui constitue l’apogée du dénouement. J’attends de connaître l’évolution de chaque personnage, et notamment celle de la relation amoureuse entre Amalia et James, qui me semble difficile étant donné le contexte… Je reprocherai peut-être au personnage d’Amalia d’être trop parfaite : je m’attendais à une adolescente un peu plus réactionnaire. Mais ce côté-là décrit plutôt Alice : une jeune fille inquiétante et tourmentée…



Même si ce livre fait partie de la littérature de jeunesse, je trouve que l’ambiance est quand même très – peut-être trop ? – sombre. Je suis impatiente de connaître la suite car les recherches concernant la prophétie ne sont pas terminées. J’ai dévoré ce livre en peu de temps : l’écriture est légère, les chapitres sont très courts et savent nous emporter grâce au suspens pesant qu’ils imposent continuellement. La mise en page de ce tome est aussi très originale et appréciable.
Lien : http://phebusa.fr/maudites-t..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

On ne s'est jamais ou ce livre va nous emmener , on reste suspicieux sur tout du début à la fin en tout cas histoire passionnante , les pages sont attractif avec de super dessin.
Commenter  J’apprécie          20
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

génial, très differents de ce que j'ai déja lu, mais il est super, je le conseil vraiment
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Recueil de nouvelles simples, il ne m'a pas laissé de souvenir probant.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Lia et Alice sont jumelles mais très différentes. Normal : une prophétie a décidé que leurs destins seraient opposés.

Notre avis : Une prophétie, une malédiction, des jumelles, le bien et le mal, des secrets, une enquête… Tout est réuni comme dans de nombreux autres romans.

Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Difficile de dire vraiment ce que j'en ai pensé. Je viens tout juste de terminer ce tome 1, apparemment il y en a 3. Il est rapide à lire et pourtant j'ai mis plusieurs mois à le terminer. Néanmoins je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas non plus le meilleur livre que j'aurai lu cette année.

Est-ce que je lirai la suite ? Probablement car je n'aime pas ne pas terminer ce que je commence, mais ça ne fait clairement pas partie de mes priorités.
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

J'ai trouvé ce livre ennuyant... Parce que les soeurs, en tout cas Amalia, ne fait que chercher pendant tout le livre... Il ne s'est rien passé de marquant. J'ai même eu du mal à faire un résumer. Celui-ci aurait pu se résumer à "Amalia cherche à comprendre tout cet univers qui est nouveau pour elle".
Lien : http://passion-lecture.kazeo..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

J'ai beaucoup aimé ce livre. On suit les pensées d'une des soeurs jumelles, Amalia, du début à la fin du roman. J'aime beaucoup sa manière de penser, de s'approprier les événements, et ses réactions face aux bouleversements de sa vie.

Vivement que je lise la suite, car ce premier tome s'achève en nous laissant clairement sur notre faim !
Commenter  J’apprécie          30
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Que dire de ce roman... Le résumé de la quatrième de couverture m'avait plu, tout comme l'illustration choisie pour la couverture. Ce sont souvent les deux premières choses qui me font choisir un livre. De plus, j'ai trouvé l'édition de poche que je trouve beaucoup plus facile à lire étant donné que le roman est plus souple lorsqu'on le manipule. Je l'ai donc commencé alors que d'autres ouvrages attendaient depuis longtemps d'être lus... Je garde un avis mitigé, d'où mes trois étoiles. Je n'arrive pas vraiment à dire si le livre m'a plu ou si je l'ai trouvé un brin ennuyant. Ce n'est pas un coup de cœur, définitivement, cela est au moins une chose certaine. Mais je me dis que ce n'est que le premier tome d'une trilogie, et les premiers tomes sont quelque fois assez peu entraînant, le temps de mettre les choses en place.



Le problème avec "Maudites" c'est que le tome 1 ne se résume qu'à une seule et unique intrigue (qui ne trouve d'ailleurs pas vraiment toutes les réponses qu'on se pose) à savoir : quel est le destin de Lia et Alice, nos deux sœurs jumelles. Certes, le lecteur apprend beaucoup de choses sur la prophétie et les rôles des deux sœurs. En soit, ce premier tome est une mine d'informations. Mais il reste trop lent, trop peu inactif, sans réelle surprise. J'en étais même à deviner longtemps à l'avance le pourquoi du comment de certains "mystères" alors que l'héroïne mettait près de 200 pages à le découvrir...



Pourtant, en soit, l'histoire est assez prenante. On a vraiment envie de découvrir la prophétie, les choix que vont faire Alice et Lia, les rencontres qu'elles vont faire et tout ce qui va en découler. Le mélange des cultures chrétiennes, celtiques et du monde de l'occulte est très bien mené. Cela nous emmène dans une découverte assez nouvelle des interprétations de certaines choses, sans pour autant bafouer l'une des religions. C'est même au delà de ça. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si les trois religions sont très présentes, nous n'avons pas droit à des sermons ou à de l'endoctrinement ! J'ai aussi apprécié le fait que la partie celtique soit remise au goût du jour. Il est assez rare encore de voir des romans parler de cette religion en dehors des druides du style de Brocéliande, ou bien des légendes arthuriennes. Je ne sais pas ce que la suite va donner, on va sûrement entendre parler de nouveau de ce que l'on connaît sous le nom de "Halloween" ou de la "Toussaint", mais j'espère réellement voir quelque chose d'originale pour changer un peu.



Par contre, je n'arrive pas à me faire à l'idée que les jumelles et leurs amies ont 16 ans. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elles ont toutes 12 ans à peine. C'est peut-être dû au fait de leurs caractères ou bien que l'histoire se déroule au 19ème siècle et donc que les mœurs ne sont pas celles que je connais, mais je n'y arrive vraiment pas !



Pour le reste, je ne me suis pas réellement attachée à l'héroïne, ce qui est assez peu commun pour moi. Je n'y arrive pas non plus, même si je trouve Lia adorable et courageuse, elle manque de quelque chose. C'est peut-être d'ailleurs pour cela que mon avis est mitigée. Je crois avoir cerné le personnage mais je ne parviens pas à la voir évoluer. Pour moi, elle est toujours la même du début à la fin du tome, alors qu'elle a subi de nombreux bouleversements. Comparé à Alice, qui change du tout au tout, petit à petit, Lia reste constante. J'attends donc beaucoup de son départ pour Londres, loin du peu de famille qu'il lui reste et livrée à elle-même.



Les tomes 2 et 3 ne font pas partie de mes priorités absolument pour le moment, mais je les lirais sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          60
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Amalia, surnommée Lia, vient de perdre son père. Sa mort est mystérieuse, tout comme celle de sa mère, qui s'est laissée dépérir, avant de se suicider il y a quelques années de cela. Pas encore remise de cette tragique épreuve, Amalia doit faire face à une étrangeté, une marque apparue dernièrement à son poignet. Cachant cette dernière, elle tente de voir si sa soeur jumelle, Alice, la porte également.. Ce n'est pas le cas, mais en l'observant, elle se rend compte que sa soeur est différente, qu'elle se comporte de façon étrange, comme ci elle cachait des choses, comme ci elle avait en tête des pensées mauvaises.. C'est alors que son petit ami lui remet un livre parlant d'une prophétie, trouvé dans la bibliothèque de son père, tandis que sa tante semble avoir bien des choses à lui confier à ce sujet..



J'ai bien aimé ce livre. Ce n'est pas une histoire folle, ultra prenante à vous faire perdre la tête, mais c'est tout simplement très intéressant. Déjà, l'époque à laquelle se déroule cette histoire, vers l'an 1890, confère une atmosphère particulière à ce roman. Les us et coutumes, les façons de se comporter en société, l'absence d'évolution technologique, tout ça m'a beaucoup plu. Et puis tout cet aspect magique, cette intrigue envoûtante au sujet des deux soeurs et de certaines personnes qui les entourent, c'est plutôt prenant..

Le récit avance doucement, aux rythmes des découvertes faites par Lia, des confidences d'Alice ou des interventions de personnes extérieures qui lui vienne en aide pour avancer dans la résolution des mystères auxquels elle fait face. Quelques petites surprises viennent pimenter l'histoire, j'ai ressenti par moment une sensation pesante, inquiétante.

En fait, on ne sait pas trop vers quoi on se dirige, quelques indices nous aident à deviner certains points mais le reste du temps on reste dans l'expectative, on suit la progression tranquille du récit.. Les personnages sont sympathiques, que ça soit les nouvelles amies de Lia, son charmant petit copain (qui est hélas pas assez présent), son petit frère handicapé ou encore les gens travaillant chez elle. Même Alice, censée occuper le rôle de la mauvaise, réussit à me plaire, j'ai l'impression que l'on ne sait pas tout à son sujet et qu'elle pourrait bien nous surprendre par la suite.. Bref, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie !



Toutes les réponses ne nous sont pas données dans ce premier tome, bien au contraire. Tout peut se produire puisque tout est encore à faire ! Il semblerait que l'on change d'endroit dans le prochain opus, et j'ai comme l'impression que ça sera aussi intéressant ! Je ne vais pas me jeter dessus, mais il est sûr que je lirai la suite, en espérant être surprise ^^
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

En lisant la quatrième de couverture, je trouvais l’intrigue intéressante. Elle se dévoile dès les premières pages du roman et ne cesse d’être répétée tout au long de la lecture. La prophétie des Sœurs est en premier lieu incompréhensible, autant pour Amalia que pour le lecteur. La jeune fille découvre peu à peu la signification des parties du message jusqu’à tout comprendre. On pourrait résumer ce premier tome à la compréhension de cette prophétie ; ce qui fait que c’est assez long voire ennuyant.



Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs



Maudites est un livre qui m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça. En fait je m'attendais à un genre se rapprochant plus de la YA de nos jours, bien que l'époque soit différente. Enfin, ce livre comporte de l'action, assez pour le tenir, mais il semble surtout introduire la suite, et ce serait dans la suite, que de grand ''boum!'' éclateraient...



Notre histoire se situe à la fin du XIXéme siècle, alors qu'Alice et Lia vienne toutes deux de perdre leur père, leur mère étant déjà morte. Elles se retrouvent seules en quelques sorte, bien qu'il y est encore leur tante et leur petit frère, ainsi que des employées, elles n'ont quand même plus de parents.



Dés le début, on est fixé, Lia notre héroïne, a des accents doux et gentils, quand sa sœur est l'opposée. Au début, des souvenirs heureux sont évoqués sur les deux sœurs, dans lesquels on voit Alice sous un bon jour, mais l'Alice du passé n'a rien à voir avec l'Alice de notre histoire. Plus on avance et plus on découvre à quel point Alice est mauvaise, noir, au plus profond d'elle même. Elle est même cruelle, jusqu'au point de faire l'inimaginable.



Alice est de nature mauvaise, mais une malédiction vient rajouter son petit grain de sel là-dedans... Qui, comme le dit la quatrième de couverture, déchire les sœurs. Cette malédiction perpétue la famille depuis des génération entre toute les jumelles nées, une malédiction qui mêlent sorcelleries avec d'anciennes croyances. Notamment Samaël (ou le Diable) dont j'ai assez bien aimé l’histoire, et dont la présence une seul fois dans le texte promet qu'au prochain, il y mettra plus d’acharnement...



Cette malédiction bouscule tout le monde, la vie des personnages, le temps même. Comment vous sentiriez vous si vous étiez la seul chance sur terre pour que le Chaos dévaste la terre? Bonne question qu'on étudie avec Lia, en ressentant autant son désarroi que sa détermination. D'autant que ce n'est pas facile pour elle et qu'il est difficile de résister quand le mal contre lequel vous luttez vous appelle, même si vous êtes blanche, le noir peut s’avérer immensément corruptible...



Pour moi c'était vraiment intéressant de voir un roman à cet époque aussi captivant. Il vous entraîne agréablement entre secrets, malédiction, et mystère, Lia et ses amies mènent une quête envers la prophétie, quand le temps leur est compté. J'ai bien aimé l'histoire d'amour douce qui se trame entre James et Lia, ce n'est pas une découverte, mais une continuation, et l'histoire ne se fixe d’ailleurs pas sur cette histoire d'amour, ce n'est qu'un plus, plaisant.



C'est drôle, j’ai beaucoup aimé ce roman, mais je ne sais plus qu'en dire... L'histoire est noire, vraiment, au plus profond les fils sont sombres, mais c'est captivant, et la détermination de Lia, et son bon esprit arrive à apaiser certaine chose, quand bien même d'autre reste tourmenté.

Au cours du récit, des rebondissements attende Lia au tournent, du coup, ils nous attendent aussi, car c'est Lia qui raconte, et on à l'impression de tout voir par ses yeux.



Le côté fantastique présent vaut encore le coup d’œil pour une millième vision de la sorcellerie( bien qu'il se soit pas à proprement parlé question de Sorcière) , même si celle ci est populaire, j’ai bien aimé le principe des ''voyages'', bien connus, mais je n'en avais pas encore vraiment lu. Une histoire qui ressemble à une histoire d'esprit digne de film à vous faire frissonner, mais qui est bien plus, une véritable quête, un combat . Aussi mêlé de nécessite, désir, peur et devoir.



Chose que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est l'écriture de Michelle Zink, facile, tout en étant recherchée, descriptive, narrative, les dialogues ne manquent pas, et Lia nous prend dans ses réflexions avec ses souvenirs, ses expériences, et ses émotions, une bonne écriture que j'ai vraiment apprécié.

Comme je le disais, Lia est douce, si elle hésite parfois, quand la tâche est lourde et dur, elle parvient à être d'autres fois déterminée et sûr d'elle, tout ce qu'elle fait, elle le fait pour le bien d’autrui. Au grand contraire de sa sœur jumelle - si un peu pas assez présente pour moi assez pour la cerner - qui elle est d'une cruauté malsaine, ce qui rend l’histoire encore plus compliqué. James est un personnages secondaire qui rajoute à l’histoire une petite pointe douce (il en faut bien). Cependant, j'ai peine pour lui d'être autant tenu à l'écart. Luisa et Sonia constitue une partie de l’histoire, de l’énigme plus précisément , et accompagne Lia autant que l’histoire, elles sont là pour compléter un puzzle, et en donner les morceaux à Lia quand ceux-ci manque. Henry... henry est une part tragique de l'histoire que ne fait que souligner les grands traits tout en affirmant d'autre chose encore.



Pour un premier roman, c'est un très bon roman que nous offre Michelle Zink, diffèrent peut-être parce qu'il se situe dans le passé, un autre décor, un autre temps. Mais aussi par son écriture captivante et les attraits de son histoire, je n'ai peu être pas su le dire assez clairement dans cette chronique mais j'ai adoré ce roman, même si la suite prévoit encore des choses, et que ce premier tome introduit la trilogie (sans pour autant Vraiment le faire) comme une sorte de puzzle dont les pièces se mettent en place, et des cartes sont données à Lia, pour qu'une fois, toutes en main, elle puisse réussir, et ceci... dans la suite !
Lien : http://afallofbook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

A la mort de son père, Amalia voit apparaitre une étrange marque sur son poignet. Elle garde pour elle ce secret jusqu'au jour où elle rencontre Sonia, et Luisa, qui portent elles aussi cette marque. En parallèle, James, son fiancé, découvre un étrange recueil dans le bureau du père de Lia : la prophétie des soeurs. Selon cette prophétie, à chaque génération, 2 soeurs auront le destin du monde entre leur mains, l'une est la Porte , celle qui peut choisir de laisser entrer le Mal dans le monde, l'autre est la gardienne, elle doit surveiller et empêcher sa soeur de faire les mauvais choix. Mais entre le Bien et le Mal, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être...Qui sera la gardienne et qui sera la Porte? Pour le savoir, il faudra le lire ^^



Merci à Patlecture pour ce livre voyageur. Je me fais souvent un avis, rien qu'en voyant la couverture. Bien que celle de Maudites soit plutôt jolie, elle ne m'a pas accrochée. Cependant après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter, surtout que le roman avait beaucoup d'avis positifs.



Vous l'aurez surement compris, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture. Je peux classer ce livre dans la catégorie" ni j'aime, ni j'aime pas" ^^Disons que je n'ai rien ressenti à la lecture de Maudites, ni envie irrépréssible de lire non-stop, ni ennui, ni difficultés de lecture, ni coup de coeur! Pour moi , Maudites restera une lecture simple et rapide, sans prise de tête, mais qui ne restera pas dans les annales.



En plus je n'aime pas trop les livres où la fin n'en est pas une... là on est forcé de lire la suite pour connaître la fin et je trouve que cela donne un coté " chantage à la lecture" qui me plait d'autant moins que je n'ai pas accroché.



De tous les personnages, celui qui m'a le plus intéressée est Alice , elle est torturée, pleine de sentiments contradictoires entre amour et haine. C'est la seule dont j'aimerai connaitre l'évolution.



En bref, une histoire pour passer le temps, sans réel intérêt pour moi.







Ma note: 2.5/5


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

J'avais remarqué ce livre en grand format, mais j'ai préféré l'attendre en poche.

J'en avais entendu beaucoup de bien, j'avais donc très envie de le lire. Et je dois dire que je suis très déçue.

J'ai pris beaucoup de temps à le lire, je me suis ennuyée une bonne partie du temps et eu beaucoup de mal à le finir.

Amalia et Alice, deux jumelles qui ont un caractère très différent deviennent orphelines après la mort de leur père.

Amalia découvre une marque sur son poignet, et on apprendra par la suite qu'elles sont les élues d'une vieille prophétie (ça m'a fait légèrement penser à la série Les Bannis et les Proscrits de James Clemens : la marque sur le poignet, l'élue, etc...).

Amalia est une amie sur qui on peut compter, mais aussi un peu trop gentille, trop naïve, trouve trop d'excuses aux autres (surtout envers sa sœur). La relation qu'elle entretient avec James m'a bien plû au début, mais par la suite, j'avais comme l'impression qu'elle l'ignorait, qu'elle avait peur de se confier, c'est dommage. C'est un point qui aurait pû être un peu plus développé par Michelle Zink.

Quant à Alice, elle est tout l'inverse d'Amalia, et je dois dire que je ne l'apprécie pas du tout.

Henry, le petit frère des jumelles est très présent pour Amalia, et très mature pour son âge, mais son handicap touche vraiment le lecteur.

Des personnages très intéressants, mais l'histoire manque un peu d'action, et le style de l'auteure ne m'a malheureusement pas séduite.

Vous l'aurez donc compris, pour moi c'est une grosse déception. Je ne le recommande pas du tout. Mais après j'avais envie de dire les goûts et les couleurs, chacun son point de vue.


Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Dans ce livre, nous apprenons l'existence d'une prophétie concernant la famille de Amalia et Alice. En connaissant cette prophétie, tout nous parait logique : Alice, étant plutôt dur et égoïste, représenterait sans aucun doute les portes du mal, tandis qu'Amalia étant l'opposée de sa sœur, serait la gardienne. Cependant, suite à quelques rebondissements, cela nous force à nous poser des questions, et à douter.

La seule chose qui m'a posé un petit problème est le fait qu'il ne se passe pas grand chose, en effet, ce livre nous parle surtout de la découverte de cette prophétie, et donc ce que cela implique pour les deux sœurs. Cependant, cela n'empêche pas d'aimé ce livre, et d'avoir envie de le lire. On veut savoir ce qu'il va se passer, qui représente vraiment la porte du mal, ce que cela va donc changer pour les deux sœurs, comment vont-elles gérer sa , et ce qu'implique réellement cette prophétie...
Commenter  J’apprécie          10
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Bon, en apparence, l'histoire n'a rien de vraiment originale : on a le bien d'un côté, le mal de l'autre et une héroïne qui s'interroge sur ses origines. Ajoutez à cela une petite malédiction, et le tour est joué. Mais si Maudites ne brille pas par son innovation, il n'en reste que c'est un roman très prenant.



Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est sans aucun doute l'atmosphère un peu effrayante qui s'en dégage. Tout d'abord, l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, le 19ème siècle, est propice a nous donné des frissons : les deux soeurs habitent dans un grand manoir, assez lugubre, qui semble être isolé d'autres habitations. De plus, tous les déplacements des personnages se faisant en calèche, j'imaginais beaucoup de poussière et le bruit sinistre des roues (quoi, j'ai trop d'imagination ? ^^).



Et, au milieu de tout ça, se trouve la terrifiante Alice, qui est adorable à un moment (tout en vous fixant de ses yeux sombres) et torture son chat le moment d'après. C'est un personnage que j'ai adoré, tellement je l'ai trouvé complexe. Cependant, je trouve que ses motivations restent peu claires et j'espère que ce sera mieux développé par la suite.



Un autre point qui, personnellement, ne m'a pas gênée mais qui pourrait en déranger plus d'un, c'est qu'il y a assez peu d'action. Ce premier tome se concentre presque uniquement sur les questionnements d'Amalia quant à son mystérieux tatouage. On en apprend un peu plus, bien sûr, mais ce n'est pas forcément des révélations incroyables. A mon avis, et comme dans la plupart des sagas, ce premier tome sert à poser les bases de l'univers et sert à mieux préparer les deux tomes suivants.



En conclusion : J'ai bien aimé ce livre, même s'il ne me laissera certainement pas un souvenir impérissable. Je lirai la suite dès que j'en aurais l'occasion !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Juste..wow. Au début, c'était difficile à suivre, mais j'ai réussis à m'adapter à l'histoire, et j'y ai découvert un excellent livre! Touchant, cruel, suspens, enfin bref, tellement d'imagination! Il m'a beaucoup plu en tout cas! ;)
Commenter  J’apprécie          00
Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs

Bon ça y est j’peux me sentir vieille ! J’ai beau avoir trouver un attrait à ce livre, l’histoire est vraiment intéressante et plutôt bien travaillé. Mais voilà, je pense bien que les Blackmoon de chez Hachette ne sont plus de mon âge. C’est un livre introductif bien ficelé mais pour ados. Durant mes années collège / lycée, j’aurais peut-être été plus emballé par ma lecture, mais à l’approche de mes trente ans apparemment la magie ne passe plus.



Sinon c’était sympa comme lecture, mais sans plus pour moi et ma vieille caboche

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michelle Zink (242)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers (très difficile)

Quel était le coffre où se trouvait la pierre philosophale ?

913
813
713
613

10 questions
3782 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}