AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 23 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) : 1987
Biographie :

Milan Bihlmann est principalement connu pour son tour du monde en 80 jours, sans argent, avec Muammer Yilmaz.

En décembre 2010, lors d’un couchsurfing à Berlin, il se lie d’amitié avec Muammer Yilmaz. Tous deux partagent une même vision du monde et du voyage. De leurs échanges naît un projet audacieux : réaliser un tour du monde en 80 jours, sans un sou en poche.

Un voyage de 47.000 kilomètres à travers 19 pays, qu'ils ont effectué entre le 9 septembre et le 27 novembre 2014, avec un principe : ne rien débourser et voyager grâce à l'aide de la générosité des personnes rencontrées.

En 2015, ils publient un livre, "Le tour du monde en 80 jours sans un centime", qui relate leur voyage.

Parallèlement à ses études de commerce international, Milan Bihlmann mène une carrière de jongleur professionnel et s'est fait ambassadeur du "couchsurfing", un mode de voyage dont l’idée principale est l’échange culturel et l’hospitalité entre plusieurs personnes d’horizons différents.

Milan Bihlmann vit à Berlin.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Milan Bihlmann   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, SANS ARGENT - TEST1 TEST 1 : Strasbourg - Berlin


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C'est en famille que nous faisons la route jusqu'à Casablanca. Un joli moment de partage avec Mohammed, Nahima et leurs trois filles, âgées de 3 à 12 ans, Assia, Hafsa et Kawtar. La spontanéité et les regards pleins de malice des enfants nous font voir le voyage sous un nouvel angle. De n'importe quelle nationalité, culture ou religion, dans n'importe quelle langue, les enfants ont ce pouvoir de donner un sens et une fraîcheur à la vie.
Commenter  J’apprécie          60
- Vous, Européens et Occidentaux, avez ces marques et ces rides sur le front. Nous, nous ne clignons jamais des yeux, ou seulement si Dieu le veut. Nous acceptons notre Destin, et cela nous rend libres.
Commenter  J’apprécie          50
La circulation, dense, procure un fond sonore omniprésent, incessant. Les coups de klaxon s'ajoutent aux vrombissements des moteurs, les sonneries et les alarmes emboîtent le pas aux cris et aux conversations qui peinent à se faire entendre dans ce brouhaha.

Visuellement, c'est une explosion de détails. A première vue, le chaos semble se dresser devant nous dans la rue. Un rickshaw s'engage, puis un bus, une voiture. Un tuk-tuk dépasse la file par la droite, une Mobylette par la gauche. Vous ajoutez un piéton par-ci, une vache - animal sacré - trônant sur la chaussée par-là. C'est à n'y rien comprendre, et pourtant, à bien y regarder, le chaos se transforme et l'on se laisserait aller à lui trouver des airs de ballet, millimétré à la seconde près.
Commenter  J’apprécie          30
Finalement débarqués sur l’île de Koh Tao, entourés de nos amis franco-canadiens et de la veille retrouvés au ponton, de Stephan et de ses connaissances, nous faisons un constat formel : personne n’est là, au bout du monde, par hasard. Dans ce décor de carte postale, motivé par le désir de changer de vie, chacun essaie de se construire en harmonie avec ses idées, son idéologie.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde a besoin d’amour. Ceux qui sont à la poursuite du confort matériel se trompent. Nous sommes sur terre pour nous découvrir, nous et les autres, mais cela ne se fait pas au travers de l’argent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Milan Bihlmann (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Un Mot - Un Sport

Cheval

Water polo
Polo
Trampoline

15 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : fasteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}