AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.83 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois, Etats-Unis
Biographie :

Mira Bartók est une auteur et illustratrice de livres américaine.

Elle a écrit près de 30 livres pour la jeunesse.
Son premier livre pour adultes, the memory palace (2012) a été classé dans les best-seller du New York Times et a reçu le prix National Book Critics Award le 8 mars 2012.

Son écriture pour adultes parait dans plusieurs revues littéraires et anthologies. Ses peintures, illustrations et livres d'artistes ont été exposés partout aux États-Unis et à l'étranger

Elle est également la fondatrice de Mira's List, un blog pour les personnes qui recherchent des subventions, des bourses et des résidences internationales.
Mira dirige North of Radio, une collaboration multimédia qui crée des bandes-annonces et des documentaires radiophoniques, entre autres projets.

Mira a été reconnue à plusieurs reprises pour ses efforts dans les domaines académique, éducatif et artistique et a été récompensée par des organisations telles que la Fondation Fulbright-Hays, la American Scandinavian Foundation, des programmes de rédaction associés, le Illinois Arts Council, Pen-America et Carnegie Fund pour les écrivains.

Son écriture a été nominée pour un prix Pushcart et a été noté dans The Best American Essays 1999 et d'autres anthologies.

Son travail l'a menée à travers le monde, d'une colonie d'éleveurs de rennes au-dessus du cercle arctique à une classe d'élèves du secondaire à la frontière israélo-libanaise.

Originaire de Chicago, elle vit dans l'ouest du Massachusetts
+ Voir plus
Source : https://www.jacketflap.com/profile.asp?member=mbartok
Ajouter des informations
Bibliographie de Mira Bartok   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo en anglais. Trailer de "The Memory Palace" de Mira Bartok.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
florencem   02 février 2019
Le Wonderling de Mira Bartok
- La soupe, la soupe, la soupe, la soupe, la soupe !

- Ça suffit, gronda Quintus. Personne n’a demandé au gars qu’a peint La Joconde de se dépêcher, pas vrai ? Le génie va à son rythme.
Commenter  J’apprécie          210
ReveursEtMangeursDePapier   18 mai 2018
Le Wonderling de Mira Bartok
Il posa son front sur la table et, pendant les quelques minutes qui lui restaient au réfectoire, il laissa son esprit vagabonder vers ses bruits préférés : la neige qui tombe, les oiseaux, le doux martèlement de la pluie sur le toit. Le monde disparut - sa grisaille, sa cruauté, sa mesquinerie et ses peurs. Et la vieillle chanson toujours nichée au fond de son cœur se déploya une fois encore...
Commenter  J’apprécie          30
ReveursEtMangeursDePapier   18 mai 2018
Le Wonderling de Mira Bartok
Tout le monde vient de quelque part, et pourtant ses propres origines lui étaient inconnues. Il ne se souvenait pas d'avoir jamais été bordé dans son lit ni véritablement aimé. La seule chose qu'il se rappelait, c'était des notes de musique : une chanson magnifique et mélodieuse, flottant dans un ciel étoilé avant de se poser dans son cœur inexpérimenté...
Commenter  J’apprécie          20
Maplumedepaon   04 août 2020
Le Wonderling de Mira Bartok
Son coeur était douloureux. Mais pas lourd de tristesse. Il était simplement douloureux, comme s'il était trop plein et que son contenu n'ait nulle part où se déverser.
Commenter  J’apprécie          10
Maplumedepaon   05 août 2020
Le Wonderling de Mira Bartok
Nous avons un long passé commun, Petit Renard. Ton peuple et le mien tentent de se duper l'un l'autre depuis la nuit des temps. Mais n'en faisons pas tout un fromage !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

5 questions sur "Il s'apellait le soldat inconnu"

De quel sexe est le nouveau né ?

Masculin
Féminin

5 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Il s'appelait... le soldat inconnu de Arthur TénorCréer un quiz sur cet auteur