AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miyuki Mitsubachi (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cheeky love, tome 9

Dans la même veine que le tome 7, ce tome est assez nostalgique. C'est la fin d'une époque pour Yuki et le début d'une nouvelle. Ça fait vraiment du bien de voir Yuki accepter pleinement sa relation avec Naruse et de s'y investir autant.

J'ai hâte de voir quelles nouvelles aventures, la vie étudiante de Yuki va apporter dans sa relation avec Naruse.
Commenter  J’apprécie          10
Cheeky love, tome 9

Ce tome marque la fin de la vie lycéenne de Yuki et le début de sa vie étudiante. L'occasion pour elle d'affirmer ses sentiments pour Naruse et de prendre conscience que l'année qui suit sera plus distante.

Cette série me plaît bien car elle abordé beaucoup de questions liées au couple et aux sentiments contradictoires que l'on peut ressentir. Quand aux dessins, ils restent dans les classiques des Shojo avec un trait toutefois reconnaissable.
Commenter  J’apprécie          00
Stray cat and wolf, tome 1

Merci aux éditions Delcourt/Tonkam et à Gleeph pour cet envoi ! Nous retrouvons ici l’autrice de Cheeky love, série romantique sous fond de basket bientôt terminée en France, pour sa nouvelle série !

Cette foi Mitsubachi Miyuki nous entraîne dans le monde de la musique ! Quand une lycéenne débarque à Tokyo après n’avoir connu que la campagne, c’est le choc sonore. Recueilli par un charmant guitariste assez volage, l’attachement réciproque va vite se manifester !

C’est une histoire et romance classique pour l’instant, avec un petit côté Nan (pour la musique), à voir comment va se développer l’intrigue et les révélations qu’on nous laisse gentiment entrevoir avec la cause du départ de notre jeune lycéenne.

Commenter  J’apprécie          30
Stray cat and wolf, tome 1

Merci beaucoup aux éditions Delcourt/Tonkam de m'avoir envoyé ce premier tome et permis cette lecture !

Premier tome d'un tout nouveau shōjo au scénario ne sortant pas des sentiers battus, les dessins sont très jolis, les situations drôles sans être gênantes et les personnages attachants.

Logan essaye d'être bon musicien afin qu'on ne se concentre plus seulement sur son physique, malheureusement (ou heureusement pour nos yeux) son physique ne laisse pas indifférente ! Un rocker blond avec des piercings, il coche pas mal de cases ~

Aussi, j'ai beaucoup aimé le côté sauvage de Tamaki, je me suis identifiée à sa sensibilité aux bruits ; son côté chaton crédule abandonné dans la ville m'a rappelé Tooru de Fruit Basket.

Néanmoins, j'ai eu la sensation que tout allait trop vite même si deux semaines se sont écoulées. Les scènes du duo sont mignonnes et drôles, mais l'alchimie entre les deux personnages semble un peu forcée.

Commenter  J’apprécie          30
Stray cat and wolf, tome 1

Tout d'abord, je souhaite remercié l'équipe Gleeph de m'avoir envoyé ce manga contre chronique.



Stray Cat and Wolf est un petit manga bien sympathique alliant humour et romance.



C'est l'histoire de Tamaki, une lycéenne fraichement débarquée à Tokyo qui, lors d'une journée d'été chaude, s'évanouie en rue et est recueilli par Logan, un jeune rockeur. La jeune fille n'ayant nulle part où aller, le rockeur décide de l'héberger pour ce qui devait à la base être 3 ou 4 jours. S'ensuit une cohabitation entre les deux personnages qui n'ont rien en commun.



Tamiki est une jeune fille plutôt naïve, qui ne connait pas grand chose de la ville. Après avoir vécu toute sa vie dans un petit village de montagne, c'est compréhensible. A coté de cela, elle a un fort caractère, un petit coté sauvage et ne se fait pas marcher sur les pieds si on l'embête.



Logan est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et n'hésite pas à profiter de ce qu'il peut obtenir. Il traite Tamaki avec respect bien qu'ils se prennent parfois la tête.



J'ai beaucoup aimé suivre leurs vies, leurs intractions, les quiproquo dans lesquels ils se retrouvent. Les deux personnages se rapprochent au fur et à mesure et évoluent au contact l'un de l'autre, le tout coté slice of life et romance.



Les dessins sont sublimes et très agréables et rgarder.



J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de ce shojo.
Commenter  J’apprécie          00
Stray cat and wolf, tome 1

Je suis mitigée face à l'avis que je peux porter sur ce manga.

Le dessin est doux et agréable, le caractère des deux personnages pourrait vous intéresser si vous êtes addict aux shojo !

Cependant la relation qu'ont Tamaki et Logan est plus qu'immoral ce qui a sans mentir, gâché ma lecture (on parle ici d'une relation d'une mineure et un maheur de 22 ans).

Néanmoins, si vous prenez ce détail avec des pincettes, ce premier tome se lit de façon fluide !

Je remercie les éditions Delcourt/Tonkam de m'avoir envoyé ce premier tome et de m'avoir permis d'expérimenter cette expérience de chroniqueuse pour la première fois ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Stray cat and wolf, tome 1

Merci à Gleeph et à Delcourt Tonkam de m'avoir permis de lire ce manga !

Si cette histoire a tout pour me plaire, la différence d'âge entre les deux personnages m'a un peu gêné... Tamaki est très naïve contrairement à Logan qui lui est bien un adulte. Je trouve que l'évolution de leur relation est trop rapide.

Cependant, ce n'est qu'un premier tome et malgré ce point négatif, il se lit très bien et les dessins sont vraiment sympa !

Takami est attachante et j'espère la voir évoluer dans la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Miyuki Mitsubachi (116)Voir plus

Quiz Voir plus

Jean-Philippe Jaworski pour les nuls

Il a mon âge ! Il est né en...

1939
1969
1999

10 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : Jean-Philippe JaworskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}