AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly McAdams (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rédemtion, tome 2 ; Black Heart



Ce second roman ne correspond pas vraiment à la catégorie Dark Romance, le contexte peut nous orienter vers ce style, mais le roman reste très sage. L’intrigue sur le kidnapping et la vente de femmes, est toujours d’actualité dans ce second opus tout en restant en arrière plan.



Quatre ans plutôt, Aric le frère de Lily a trouvé la mort face à trois hommes, les Borello. Depuis, elle est cachée aux yeux de tous, considérée comme morte grâce à Kieran, l’homme qu’elle aimait et qui l’a sauvée. Installée maintenant dans le pavillon des invités avec Beck et Kieran, Lily continue à se poser des questions sur cette nuit fatidique, et le couple qu’elle formait avec Kieran, qui n’est plus qu’une supercherie. Il lui reste son ami inconnu, depuis deux ans ils s’échangent des regards et des petits mots, mais jamais une parole.



Demitri vient d’apprendre que la princesse O’Sullivan est peut-être encore en vie. Si c’est le cas, il veut venger les pertes que son clan a enduré après les représailles de la mort des enfants O’Sullivan. Et il y a cette jeune femme inconnue qui vient tous les lundis dans son café, elle l’intrigue, le captive,...depuis deux ans.



Lily O’Sullivan, vingt-quatre ans, est la dernière héritière de la pègre irlando-américaine, fille de Mick O’Sullivan, le président du gang Holloway. Enfermée dans sa prison dorée depuis petite, elle a appris à avoir l’air fragile sans l’être, et à devenir impitoyable et forte. C’est une femme courageuse avec de belles convictions, une battante.

Demitri Borello est un jeune homme qui a repris la relève de son père à l’âge de treize ans. Il essaie de gérer son clan comme il se doit, et de les orienter vers un meilleur avenir. C’est un homme bon et honnête, mais malheureusement il a un petit diable sur l’épaule qui le pousse à la haine.



La narration est à la première personne du point de vue de Lily et de Dare. Le changement est marqué par leur prénom, introduit par un titre au début de chaque chapitre. Dès le début, le prologue nous perturbe, et nous donne envie de savoir déjà la fin.

La plume est fluide, et c’est très facile à lire. Le rythme est régulier, agréable et prenant. Les détails sont précis comme un tatouage ou une simple phrase, et nous amènent un suspense ou un rebondissement pour la suite.

Les émotions sont diversifiées grâce aux nombreuses révélations, situations et combats. Les sentiments de peur de Lily, son envie de s’échapper, de prendre sa liberté, et aux promesses non-tenues de Kieran, tous apportent énormément de tensions et d’émotions pour notre «princesse». La vengeance, la haine et la frayeur de Dare engendre une panoplie de sensations à la lecture de ses passages. Puis leurs rencontres aboutissent à des passages de tendresse et de bonheur éphémère. Les scènes érotiques sont sensuelles, explicites et existantes.

L’intrigue est dans la continuité de l’histoire. Le conflit entre les deux groupes opposés est une situation faite de représailles, de colère et d’accumulation de peur. Le besoin de liberté, de sortir de sa cage dorée d’où les méchants vendent la drogue, kidnappent et prostituent des femmes,… deviennent des situations d’urgence et d'un manque de sécurité pour Lily. Aveugler par sa haine et obsédé par sa vengeance, Dare passe peut-être à côté de son bonheur. Puis derrière, se cache le combat contre l'esclavage des femmes auquel participe le président des Holloway.

Les thèmes sont abondants, la perte de confiance, la trahison, vivre dans les tensions et au cœur des hostilités, la pègre avec ses drogues, ses armes, ses représailles et ses conflits divers, c’est très diversifié.

Les personnages secondaires sont nombreux. Dans le clan Holloway, Kieran Hayes est le Nightshade, le tueur et aussi le petit-ami de Lily, Teagan son amie, Beck son meilleur ami et Conor qui sont des Soldier’s Row,… Chez le Berello, nous avons, Libby la sœur aînée de Dare, sa mère Sofia, Johnny son meilleur ami, les jumeaux Maverick et Diggs, et Einstein. Tous ont une place importante dans ce conflits et un rôle primordial.



Deux familles en guerre depuis des années, deux personnes tombant amoureuses de leur pire ennemi. Entre trahisons, mensonges, représailles, ce roman est une suite d’obstacles que Lily et Dare vont devoir affronter.

La romance est captivante, l’histoire addictive, seules certaines situations manquent de piquants pour ce genre de contexte. La romance et les secrets portent le récit du début à la fin. Un superbe moment de lecture, une belle aventure romantique dans un monde sombre.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Rédemption, tome 1 : Black Romance

Un univers que j’ai déjà eu l’occasion de lire dans le genre New Adult et qui m’avait beaucoup plu. Et quand j’ai su qu’elle avait écrit une autre série dans le genre Dark Romance, ma curiosité a été piquée à vif. Et bien que ce premier opus soit beaucoup plus soft que prévu, cela reste malgré tout une belle surprise…



Avec une plume habile, percutante et addictive Molly McAdams aborde un sujet très sensible qui est malheureusement toujours d’actualité. Celui du trafic humain et sexuel. Une intrigue qui tient la route, qui est riche en rebondissements et intense en sensations. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeintes avec un naturel désarmant.



Cependant au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire. Car les choses tardaient un peu trop à se mettre en place. Mais une fois que ce cap passé, j’ai enfin pu apprécié pleinement mon livre.



Mais le gros point fort ce livre, ce sont les protagonistes. Pour ma part ils sont imparfaitement réussis. Une héroïne admirable qui a su faire preuve de courage pour ce qu’elle va endurer. Et pourtant c’est la seule qui a su percer à jour mais également à déstabiliser son bourreau. C’est une chose rare que l’on trouve chez les victimes mais je dois bien avouer que cette fille a du cran…



Quand à notre bourreau ? C’est une vraie énigme à lui seul. Un anti-héros qui va devoir face à ses sentiments envers sa captive. Des sentiments en parfaite contradiction face à sa loyauté à son mentor. Et le fait d’avoir également son point de vue apporte un gros plu et aide énormément à le cerner. Et au final, on finit par succomber à son charme…



En bref… Tous les éléments sont réunis pour que l’on passe un bon moment. Une lecture palpitante où suspens, actions, danger, sensualité et émotions vives sont au rendez-vous ! Cependant bien que l’histoire en elle-même soit perturbante (voir par moment malsaine) et captivante, je regrette que le côté dark ne soit pas assez exploité en profondeur. Les grands amateurs de ce genre risquent très certainement d’être très déçus. Mais pour les novices ou ceux qui veulent s’y essayer je pense que c’est la lecture idéale.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Xa
Commenter  J’apprécie          00
Rédemption, tome 1 : Black Romance

Quand j'ai lu ce si court résumé de Black Romance, je me suis réjouie ; Pourquoi ? Parce que j'ai cru que j'allais retrouver l'univers du tant célèbre The Dark Duet, c'est à dire, pour les connaisseuses, la pure DARK ROMANCE, bien sombre.



Malheureusement, cette joie a été de courte durée. L'histoire m'a particulièrement bien plu, je ne le nierai pas, mais ce n'est pas ce qu'on peut qualifier, dans le jargon des darkeuses, une dark digne de ce nom, ou alors, vous la classez dans la dark très soft pour les débutantes ayant, malgré tout quelques scènes ou passages « éprouvants » pour les petites sensibles.



Nous faisons donc la connaissance du ténébreux Lucas, spécialiste du trafic d'êtres humains. Il est chargé, par son mentor, d'assister à sa première vente aux enchères (entendez ici vente des femmes kidnappées).



NE JAMAIS CHOISIR LA 1ERE !! Telle est la règle inculquée dans ce milieu...Et pourtant !



Lorsque Briar apparaît dans cette pièce aux miroirs, Lucas est comme subjugué ! Et alors que ses acolytes laissent tombés, lui, enchérit et remporte la vente. Il le sait, il en est persuadé, elle sera sienne et lui appartiendra à jamais.



Briar quant à elle, perdue, angoissée, bouleversée, se demandant pourquoi elle est dans cette pièce, n'a d'autre choix que de suivre, non sans se débattre, mais en vain.



Elle fait donc la connaissance de son propriétaire apparenté plus au diable qu'à l'ange. Mais l'apparence est-elle toujours le reflet de l'âme ? Sous ses airs autoritaires, qui se cache derrière le Diable ? Il est intrigant et l'on sent qu'il a une part de sensibilité.



Petit à petit, Briar découvre l'ange, la carapace que Lucas s'est tant efforcé de créer se fissure sous le regard scrutateur de Briar. Elle se demande s'il ne cache pas quelque chose ? Aurait-il un secret ? Pourquoi être entré dans ce cercle ?



J'ai pour ma part pensé assez rapidement qu'il se tramait quelque chose...L'habitude ? Allez savoir....



Les pages de ce livre se sont tournées assez vite malgré les quelques longueurs rencontrées ici et là.



Pour autant, j'aime cet esprit de suspens dans les histoires et ici nous le retrouvons.



A travers une narration à deux voix, vous serez transporté au cœur de l'histoire de Lucas et Briar. Vont-ils connaître un happy end ? A vous de le découvrir...



Bonne lecture !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Rédemption, tome 1 : Black Romance

Je dois vous faire une confidence : au départ, je ne sais pas du tout pourquoi j’ai pris ce roman. Il est annoncé comme Dark Romance et je déteste souffrir.

Mais allez savoir, je me suis fait violence moi-même et j’ai voulu tenté le coup. Bon, quelques paroles rassurantes d’une autre blogueuse m’ont aidé à me lancer sinon j’aurai tardé pour le commencer. Et justement, autant mettre les choses au clair maintenant. Ce n’est pas une Dark, le début est certes difficile, un peu sombre mais c’est seulement les premiers chapitres.



Du coup, j’ai été agréablement surprise par le déroulement de l’histoire. Si le début m’a un peu anesthésié, l’enlèvement de Briar a été pour moi assez dur à découvrir, j’ai été vite prise par la complexité de l’intrigue.et par là, je parle surtout de toute l’atmosphère ou peut être même devrais-je dire le « monde » dans lequel évolue le héros et tous ces hommes. Briar y a été projeté violemment et elle va devoir se battre pour ne pas s’y perdre.



Si la relation entre Lucas et Briar est couru d’avance, c’est bel et bien cette relation qui va adoucir les terribles choses qui se passent dans ce roman.

Je suis peut être bon public, pas assez confrontée à ce genre de roman mais il n’empêche que j’ai trouvé passionnante la psychologie de chacun des protagonistes.

Briar est une sacrée battante, le côté sombre et le combat de Lucas le rendent plus humain. Il cache bien son jeu d’ailleurs, bien plus qu’on ne le croit.



Il y a peu de personnages vraiment actifs dans ce roman. Par contre, je peux vous dire que j’ai haï William et tout ce qu’il représente. J’ai haï ce monde dans lequel ces hommes évoluent, c’est glauque, immonde et tellement pervers. Mais Molly McAdams nous attire avec elle dans ce monde ignoble, et avec ses mots parfois doux, parfois durs, nous incite le découvrir en entier et surtout à découvrir tous les attenants et les aboutissants. Un suspens plutôt prenant pour moi.



J’ai passé un bon moment, même quand le récit était pénible, même quand il était trop tendre (encore plus quand il était tendre). Et je trouve que l’auteure a rondement bien mené son intrigue.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Rédemption, tome 1 : Black Romance

Ce roman ne se trouve pas dans la catégorie Dark Romance, seulement une partie du livre en fait partie. Donc lecteur n’ayez pas peur, lancez-vous dans cette lecture surprenante.



Fiancée depuis quatre ans à Kyle, Briar se retrouve naviguer entre inconscience et conscience, entre ses derniers souvenirs de bonheur avec celui de son cœur et son enfer dans une pièce sombre avec de nombreuses autres femmes. Terrifiée, elle se réveille quelques temps plus tard, nue devant des miroirs et sûrement des inconnus derrières.

Lucas est à cette vente sur l’ordre de son mentor, il doit trouver des femmes, enfin sa première. Il finit par faire un choix, sur la 48-1, une courage jeune femme. Les doutes de son mentor l’emmène à devoir la briser, alors qu’il aurait voulu la protéger. Il doit suivre les règle, et les appliquer.



Briar Rose Chapman, «Holt» est serveuse, au désespoir de son fiancé, de ses parents et de sa future belle-mère la gouverneur. Elle a grandi dans une vie faite de règles et d’apparences par ses parents, élevée par une nounou. Pendant ses angoisses, elle chante, un plaisir que ses parents lui ont retirer en la forçant à en faire de l’argent.

Lucas Holt est colérique, et pourtant il a l’instinct protecteur. Il est physiquement dangereux, ses tatouages, ses cicatrices et ses yeux. Beau mais meurtrier. Et pourtant dès le deuxième chapitre, ce personnage est plein de surprise face à Briar qui le décontenance.



La narration est du point de vue de Briar et de Lucas. Les chapitres sont introduits par le prénom du narrateur, un titre porteur pour Briar et un compteur pour Lucas. Dès le début, le prologue est perturbant, qui, quand, les questions se posent sur ce passage.

La plume est fluide et facile à lire. Le rythme prend son temps, ni soutenu ni lent. Malgré tout il ne se passe pas énormément de chose pendant la moitié du roman. Quelques détails de ce monde, quelques moments de tendresse et de soumission, puis s’enchaînent des révélations, des rebondissements, jusqu’à quelques petites scènes d’actions.

L’intrigue est très intéressante dès le début, la vente, l’achat et le quiproquo, ensuite arrive la découverte du diable et de son côté émotionnel et brisé, la possibilité d’une humanité en lui. Tout règne dans une histoire de confiance, le sexe reste en second plan. Les questions d’où vient cette coutume, ce monde , ce mode de vie, restent longtemps sans réponse, le suspense est là.

Les thèmes comme l’appartenance, la propriété humaine, les faiblesses à cacher, un monde de domination et de soumission sont intégrés avec légèreté et simplicité, loin de la noirceur tant attendue.

Les personnages sont intéressants et attachants. Briar a été arrachée à son ancienne vie, celle toute tracée par ses parents et leur argent. Lui a été façonné par son monde. Deux personnages pourtant opposés de naissances, vont devenir complice et voir plus.

Le côté «Dark» de cette romance est léger, seul le début commençant dans une situation difficile et un décor d’esclavagisme, peut-être considéré comme telle. Sinon le roman est dans un univers sombre et brut, mais rien d’insurportable.



En deux mois, la vie de Briar a été bouleversée, ainsi que celle de Lucas. Une romance naissante dans un monde cruel et sombre, mais loin de la catégorie de Dark Romance.

Une histoire qui se lit simplement, une intrigue intéressante mais peu pimentée, un rythme moyennement lent. C’est le suspense, les secrets, les révélations, qui portent l’histoire et la rendent prenante. Ce roman se révèle une belle surprise en finale, là où on ne l’attendait pas du tout. A découvrir pour son côté surprise !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Rédemption, tome 1 : Black Romance

Black romance est un livre qui m’a tout de suite interpellé par son résumé noir qui laissait entrevoir un récit éprouvant et déroutant.



J’en referme tout juste la dernière page et je dois vous dire que je suis tiraillé par ce que je viens de découvrir. Tout d’abord, je suis partie dans cette lecture avec l’idée fixe de me retrouver face à une Dark Romance. D’ailleurs, les premiers chapitres m’ont donnés raison puisqu’ils font la part belle à la peur et ne cessent de faire monter l’angoisse éprouvée par Briar.



Toutefois, à la moitié de ce roman, les choses basculent et je me suis trouvé en présence d’une romance certes sombre, mais plus du tout dans le même registre. Très rapidement, j’ai senti que Lucas n’était pas celui qu’il semblait être et que les choses se révélaient bien plus complexes qu’il n’y paraissait. Ce fut une période qui m’a déstabilisée, car je n’ai pas compris vers quoi Molly McAdams voulait nous diriger.



Quelques révélations plus tard, plusieurs rebondissements assez surprenants ont de nouveau perturbé le cours des événements et ont fait passer l’étrange relation de Briar et Lucas à un stade supérieur les entraînant sur un chemin trouble où chaque personne représente un obstacle. Un texte qui prend la tournure d’un romantic suspens que j’ai particulièrement apprécié.

Néanmoins, même si j’ai beaucoup aimé l’évolution de leur situation, je dois avouer qu’une multitude de contradictions se sont fait la part belle au fil des pages. L’environnement dans lequel il se retrouve est propice à la suspicion, à la trahison et à la désagréable sensation de ne pas savoir vers quel traquenard on nous pousse. De plus, le mystère qui entoure Lucas accentue cette tension malsaine de sorte que je me suis posé mille et une questions sur cet homme. Qui est-il ? Que poursuit-il réellement ? Le diable est-il vraiment parmi nous ou avons-nous affaire à un ange déchu ? Des interrogations qui ne trouveront leurs réponses qu’en fin de roman et qui m’ont permis de tenir jusqu’au bout.



Concernant l’idylle entre ces deux personnages, je sais qu’elle pourrait paraître glauque et qu’il serait facile de parler d’un certain syndrome. Pourtant, l’auteure a réussi à évincer cette impression, car malgré leur début, disons litigieux elle a pris le temps de construire un vrai lien qui se renforce jour après jour.



Je me suis demandé à un certain moment si ce livre me plaisait puisque je ne me retrouvais pas forcément dans ce texte. Puis les choses se sont emballées et lorsque je me suis rendu compte de la situation dans laquelle ils se trouvaient, je n’ai pas réussi à décrocher souhaitant arriver à l’épilogue pour les voir dépasser cette histoire et savoir si un happy end était possible après tout ce qu’ils avaient vécu. Donc oui, au final, j’ai beaucoup aimé ce couple qui m’a fait réagir et qui a su provoquer des émotions vives et contradictoires.



Alors, Blackbird et la Faucheuse vivront-ils heureux jusqu’à la fin des temps ? Je vous encourage à vous procurer ce roman et à le découvrir par vous-même.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Quand j’ai découvert le résumé de ce livre, j’ai eu tout de suite envie de le lire. C’est un type d’histoire qui a été traité à maintes reprises et cela aurait pu être une nouvelle fois répétitif. Mais Enfin toi ne l’est pas, il est magnifique, j’ai adoré du début à la fin ! Un très beau coup de coeur.



C’est une histoire très émouvante, Grey est sur le point d’épouser son petit ami depuis maintenant sept ans, alors même qu’ils n’ont pas encore fini leurs études à l’âge de vingt ans, quand celui-ci décède subitement. Ainsi commence le prologue de ce roman, nous touchant dès le départ avec la tristesse et le chagrin que chaque personnage proche de Ben ont pu éprouver. En quelques mots, nous découvrons quels étaient les liens de Ben avec Grey, puis Jagger son meilleur ami ainsi que pour sa famille et leurs amis. Sa disparition soudaine bouleverse Grey au delà de ce que nous pourrions imaginer. Deux ans plus tard, elle n’est plus que l’ombre d’elle même, amaigrie, sans vie, elle ne fait plus attention à elle, continuant de penser à lui sans cesse, elle va être diplômée.



Autour d’elle, chacun s’inquiète mais personne ne lui parle jamais de Ben. En cette journée qui se voudrait festive mais qui ne peut pas l’être car c’est l’anniversaire de la mort de Ben, Grey n’est que tristesse et vide. Il n’y a que Jagger, présent auprès d’elle depuis le décès de son meilleur ami qui puisse la sortir de sa torpeur car il sait l’encourager et aussi évoquer Ben. Ils décident alors de rentrer à Thatch, leur ville. C’est ensemble qu’ils vont retourner chez eux, Jagger a préparé son retour, il n’attendait plus que Grey se décide. Alors qu’elle commence à reprendre le dessus, Grey découvre que Jagger l’aime et ce depuis toujours. Elle qui avait tant besoin de son amitié, se sent léser par ce « mensonge » que tous semblent trouver évident, elle décide de partir, de prendre du recul pour assimiler cette information.



Grey s’est retrouvée perdue face aux sentiments éprouvés par Jagger, il était son seul repère, son seul appuis et là, accepter ses sentiments, c’est aller bien au delà de ce qu’elle est prête à accepter d’elle même. Elle ne s’autorise pas à aimer de nouveau, elle prend peur, accepter et comprendre ses sentiments, c’est alors accepter la mort de Ben. Elle aurait l’impression de le trahir ainsi mais elle finit par se rendre compte qu’elle aussi en se reposant sur lui, s’est attachée à lui. Maintenant il va falloir assimiler ces nouvelles émotions et le fait que cela puisse changer leur amitié en quelque chose de plus fort encore.



Leur relation bien qu’évidente, n’est pas de tout repos. Autour d’eux, ils attirent des jalousies, un jeu malsain s’instaure, tentant de faire perdre la tête à Grey. C’est alors que Jagger a l’impression de la perdre alors que tous deux commençaient tous juste à se rapprocher. Des secrets enfouis remontent à la surface, nous arrivons à un moment donné de la vie de tous les personnages où il est temps que tout soit mis en plat. Nous suivons plus qu’une relation, nous découvrons aussi l’histoire des personnages qui gravitent autour d’eux, ils ne sont pas les seuls à avoir soufferts de la mort de Ben.



L’auteure parle des sentiments, nous touchant avec des personnages forts, une histoire qui va au delà de cette relation de couple. Ben n’est plus mais il laisse des marques chez chacun d’eux, ils doivent réussir à avancer avec ce passé en acceptant que des choses nouvelles puissent leur arriver. Jagger est un personnage que j’ai adoré, il a su se montrer patient, présent, à l’écoute. Il a du tant souffrir des années durants, j’aime toute la symbolique qu’il y a autour des mots écrits sur du papier ou la façon dont il a de s’exprimer avec elle. Grey est un personnage complètement paumé, c’est deux ans après la mort qu’elle finit par se réveiller, en passant par des phases de dénis, de colère. C’est un peu comme si elle avait mis certains phases du deuil de côté et que tout arrivait d’un coup. Elle n’agit pas toujours posément, mais elle est attendrissante et elle tente de s’en sortir comme elle le peut.



C’est un premier tome que j’ai beaucoup aimé. Les prochains parleront des autres personnages, plus précisément des deux locataires de Graham, le frère de Grey ainsi que sur la soeur de Jagger qui s’est dévoilée à nous dans ce tome. Un petit tome sur Graham serait intéressant aussi, il a toujours été le frère protecteur de Grey et il n’a jamais su s’attacher à qui que se soit. Ces trois locataires profitent aisément des relations volages, j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Une lecture sympathique mais à laquelle il manquait quelque chose.

L'histoire m'a tout de suite attiré, l'histoire d'amour de la deuxième chance, sur fond de deuil, les liens d'amitié plus fort que les liens familiaux... Il y avait tout pour me séduire.

Malheureusement, j'ai eu l'impression que les sentiments des personnages n'étaient pas assez exploités et surtout, de mon point de vue, le dénouement d'une des intrigues principales a pour moi été légèrement bâclé.

Malgré tout, c'est une romance mignonne avec laquelle on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Ca se laisse lire . Reçu avec la Bulle box du mois de février. C'est une jolie romance, pleine de rebondissement.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Des rebondissements vont dévoiler des faits insoupçonnés, renversants, où les certitudes vont basculer révélant des réalités incroyables.Entre non-dits, mensonges, révélations éprouvantes et chantages leur romance sera semée d’embûches mais quand l’amour outre-passe leur amitié, ils s’accorderont le droit au bonheur ensemble ils surmonteront tout, comme une évidence, comme deux âmes sœurs. C’est une histoire aussi émouvante que poignant, remplie de belles émotions.
Lien : https://lestribulationsdecoc..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Grey avait déjà trouvé l’amour de sa vie, à 20 ans, elle s’apprête même à l’épouser mais le destin en a décidé autrement. Ben meurt prématurément et c’est la descente aux enfers pour elle. Pendant deux ans, elle vivait repliée sur elle-même, ne laissant personne l’approcher, hormis son meilleur ami d’enfance Jagger. Ce dernier essaye lui aussi de surmonter la perte de Ben qui était son meilleur ami. Jagger a toujours aimé Grey sans jamais oser le lui dire. Osera-t-il enfin lui déclarer sa flamme au risque de la perdre pour toujours?



Ce qui m’a attirée dans cette romance c’était son synopsis. J’aime beaucoup les comédies romantiques mais je préfère largement les drames comme Enfin toi qui nous plongent dans une atmosphère assez pesante et où les héros tentent de se battre pour se relever. La perte d’un être cher est un sujet qui ne peut qu’être poignant et Molly McAdams a su nous faire ressentir la détresse de ses personnages et bien transcrire leur combat intérieur.



J’ai été très touchée par le fait que Grey se raccrochait au souvenir de Ben. Est-ce trahir la mémoire de l’être aimé et perdu quand notre cœur tente de s’ouvrir à un autre homme ? Notre personnage s’interroge aussi sur la durée du deuil. Pouvons-nous réellement porter le deuil d’un être cher toute notre vie ? Grey oscille entre son envie d’aller de l’avant et son passé avec Ben et elle se laisse souvent happer par le « et si tu étais encore vivant. »



Enfin toi nous démontre que parfois on peut trouver notre bonheur dans le malheur. Car si finalement Ben n’était pas mort, Grey n’aurait peut être jamais su que Jagger était amoureux d’elle et elle n’aurait donc jamais questionné ses sentiments pour cet ami qui a toujours été présent à ses côtés.



Les thèmes du deuil et du combat quotidien que l’on mène pour se relever après la perte d’un être cher ont été bien traités dans le roman de Molly McAdams. Toutefois, en essayant d’étoffer son histoire, l’auteure rajoute quelques éléments qui sont en somme intéressants mais qui n’ont pas été assez élaborés et développés. A titre d’exemple, la sous intrigue liée à la mère de Jagger ou encore le harcèlement subi par Grey. A cet effet, certains éléments qui méritaient d’être plus mis en avant ont été survolés.



Rajoutons à cela le fait que j’aurai aimé voir la relation entre Grey et Jagger se développer/se transformer moins rapidement. Qu’elle prenne le temps de naître, de mûrir et enfin d’éclore. Même si l’on peut aisément trouver une explication par le fait que Grey avait refoulée les sentiments amoureux qu’elle avait pour Jagger, aveuglée par son amour pour Ben.



Enfin toi est une jolie romance toute tendre malgré le dur sujet qu’elle traite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Il ne m’aura fallu qu’une après-midi pour dévorer cette romance New-Adult et me prendre une belle claque par la même occasion. Il faut dire que le résumé n’est pas gai et que je pouvais m’attendre à une histoire très bouleversante. Effectivement, cela a été le cas ! Heureusement, ma fidèle boite de mouchoirs en papier m’a tenue compagnie tout au long de ma lecture. Je remercie sincèrement mon paquet d’M&Ms d’avoir été de la partie. Il fallait bien que je me console.



Une semaine avant son mariage Grey a perdu brutalement l’homme de sa vie. Cet homme qu’elle a toujours connu, le seul qu’elle a aimé, disparu en un battement de cils. Deux ans après ce drame, Grey essaye de se reconstruire. Elle peut compter sur son meilleur ami : Jagger pour l’épauler. Jusqu’au jour, où elle découvre son secret et où son univers entier est chamboulé. Jagger a toujours aimé Grey. Et même si c’est son meilleur ami qu’elle a choisi, il a décidé de l’aimé jusqu’à la fin.



L’histoire est merveilleusement bien écrite. Tout en sentiment mais bien dissimilés tout au long de l’histoire sans trop de fioritures. L’auteur nous propose son histoire du point de vu de Grey et Jagger. Dans les chapitres, chacun raconte se qu’il ressent. Ce qui donne une dimension encore plus émouvante à l’histoire. Savoir que Jagger est amoureux de Grey, depuis sa plus tendre enfance et qu’il a choisi de s’effacer au profit de son meilleur ami, c’est de toute beauté. Il prend son temps avec Grey pour ne pas perdre son amitié. Et ça c’est digne du héros masculin des vraies romances. Grey ne comprend pas comment elle a pu passer à côté des sentiments de Jagger depuis son enfance. Elle est sur ses gardes et ne veut pas perdre l’amitié qu’elle a toujours connue. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/enfi..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Dès que j'avais vu la couverture , j'ai tout de suite eu envie de savoir ce dont parlait ce roman. Puis j'ai lu le résumé et cette envie de découvrir cette auteur et cette histoire s'est renforcée. Molly McAdams nous livre ici une histoire poignante qui a su faire chavirer mon coeur et me faire ressentir de belles émotions. Enfin toi évoque avec intensité les thématiques de l'amour , de la perte , du deuil et de la reconstruction avec des personnages qui ne sont pas aussi lisibles qu ils n y paraissent .



Nous découvrons Grey Larue dans un prologue qui est en fait une vraie bulle de bonheur. A quelques heures de son mariage, elle ne saurait être plus heureuse qu'elle ne l'est . Pourtant un coup de téléphone va faire exploser cette bulle et la précipiter dans une triste réalité : comment survivre quand on vous arrache un bonheur à portée de main. On dit souvent que le temps apaise les blessures mais deux ans sont passés et la souffrance et la douleur sont toujours aussi présents. Chaque instant, chaque respiration sont là pour lui rappeler qu'elle a survécu mais pas Benjamin Craft. Le destin serait il aussi cruel et lui aurait il arraché le coeur en même temps que son âme soeur? La reconstruction sera donc immensément lente et pas à pas , Grey semble se redresser . Mais tout cela n'est apparence car le passé est toujours son présent. Bien qu'entourée de Janie , sa meilleure amie, et Jagger , le meilleur ami de Ben, Grey ne parvient pas à passer outre et aller de l'avant. Son entourage semble avoir du mal à comprendre son attitude prostrée et seul Jagger saura trouver les mots et les gestes pour lui montrer qu'il est là et sera toujours là pour veiller sur elle.



Ses études terminées et son diplôme en poche, il est donc temps de rentrer à la maison et d'affronter les souvenirs. Thatch est une petite ville et chaque recoin regorge de moments passés avec Jag et Ben. Est donc la solution? Peut elle revenir chez ses parents et faire comme si de rien . A t-elle vraiment dépassé son chagrin? La réponse est non. L'histoire de Grey et Ben est celle d'une histoire d'amour sérieuses et intense qu'on ne peut pas oublier en fermant les yeux et en décidant qu'il faut vivre pour survivre. Elle va donc , avec l'aide de Jag , se plonger dans cette amitié sans failles mais une révélation pourrait bien tout faire voler en éclat? Comment est ce possible? Quelle sera la réaction des autres? Graham est la frère de Grey et j'ai adoré ce personnage car il n'a pas sa langue dans la poche et c'est l'archétype du petit frère protecteur. Il ne compte absolument pas s'installer en couple et pour lui , il suffit de prendre du bon temps. Pourtant lui , Darcy et Mark ( les parents de Grey) ont vu depuis très longtemps ce que cette dernière a toujours refusé de voir. L'évidence est là et il faudra s'armer de courage pour vaincre la culpabilité et tenter de prétendre à nouveau au bonheur. Ce ne sera pas chose aisée et des bâtons dans les roues vont compromettre ce bonheur naissant et encore très fragile. Le fantôme de Ben finira t-il par anéantir complètement Grey? Va t-elle risquer de mettre en péril son amitié avec Jagger? Acceptera t-elle l'évidence d'un amour intense et dévastateur?



Jagger Easton est un jeune homme également très intéressant. Il a toujours vécu aux côtés de Ben et Grey et ces trois là étaient liés comme les cinq doigts de la main. Ils ont grandi ensemble mais Jagger a toujours refoulé ses sentiments importants pour le bonheur de celle qu'il aime. Quelle plus belle preuve d'amour que de laisser partir celle qu'on aime. Mais que faire quand celle que vous aimez est à vos côtés jour après jour, qu'elle ne se doute absolument de rien? Que faire? Que dire? Faut il trahir la mémoire de son meilleur ami et penser au moins une fois à soi? J'ai adoré ce personnage car on souffre à ses côtés. A chaque étape , il est toujours l'épaule sur laquelle se reposer. Il est fiable , solide , fort et il a tellement de problèmes à régler de son côté qu'on se demande comment il tient. Quand la vérité éclate, il risque de tout perdre et on espère juste qu'elle ouvrira les yeux au bon moment.



Jagger a une soeur , Charlie, qui est intrigante et je me suis posée des questions à son sujet en lien avec le déroulement de l'intrigue. Comment se fait il qu'elle ait de telles réflexions vis à vis du deuil vécu par le duo d'amis? On sent chez elle une certaine rancoeur et on finit donc par se demander ce qu'elle cache outre le poids de la cellule familiale plus que branlante de la famille Easton. Mme Easton, dont on ne connaîtra jamais le nom, comme si cette dernière n'était au final rien dans la vie de Jag , Charlie et Keith, est l'instabilité même. Elle a toujours vécu aux crochets d'hommes qu'elle épouse et ne saura jamais économiser le moindre argent pour vivre normalement. Le chantage et l'arnaque sont deux mots qui font partie intégrante de son vocabulaire et elle est prête à tout pour parvenir à ses fins même à jouer avec la vie et les sentiments de ses propres enfants. C'est le diable incarné et elle donnera un tournant décisif à l'intrigue. Ces neufs années passées à garder le silence pourront elles lui garantir un bonheur qui semble tellement inaccessible? Pourra t-il se battre contre les fantômes du passé?



Bref, j'ai dévoré ce roman New Adult en à peine quelques heures. Molly McAdams a su créer une histoire poignante sans tomber dans le pathos bon marché. Les émotions sont sincères et comme le dit si bien cette citation " C'est une chose de la savoir , et c'est une chose de l'accepter. C'est difficile de continuer à vivre quand la personne que vous aimiez le plus au monde n'est plus là". Les thématiques sont brillamment abordées et le lecteur ne peut que s'attacher à des personnages entiers que la vie a malmené avant de leur offrir peut être un bonheur tant mérité. Ne passez pas à côté de cette pépite.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Trois jours avant d'épouser Ben, Grey perd son fiancé des suites d'une maladie jamais diagnostiquée. Deux ans plus tard, tout juste diplômée, elle rentre avec Jagger son ami de toujours à Thatch, la ville qui les a vu grandir. Là où ils ont tous leurs souvenirs avec Ben. Un retour difficile.



Grey a beaucoup de mal à se remettre de la perte de Ben ce qui est normal mais elle essaye d'avancer. Elle va prendre conscience des choses, persévérer et reprendre goût à la vie et enfin la vivre pleinement. Bien sûr tout ne va pas être simple pour elle et il va y avoir des doutes, des moments où elle va s'enfermer dans sa bulle, culpabilisant de continuer à avancer sans lui. Enfin voilà, j'ai trouvé que toutes ces étapes du deuil étaient bien traitées ce qui n'est pas forcément évident.



Jagger, je ne sais pas vraiment sur quel pied dansé avec lui. Il est top rassurez-vous mais justement peut-être trop pour moi. C'est le mec Parfait. Avec Grey il est au petit soin tout le temps, extrêmement protecteur. Jagger est amoureux de Grey depuis des années. Pour lui aussi c'est difficile car Ben était aussi son meilleur ami. Malgré les sentiments qu'il a pour elle il a toujours été présent, l'a soutenu sans jamais montrer ce qu'il ressentait. Donc voilà il est top car il a respecté son deuil, l'a accompagné chaque jour, en prenant le temps, sans la brusquer. Sans un concours de circonstance Grey n'aurait probablement même pas su ce qu'il éprouvait.



On pourrait penser que l'intrigue va aller dans un certain sens et bien c'est là que j'ai été agréablement surprise. Molly McAdams nous retourne tout et nous offre plusieurs rebondissements qui redonnent un nouveau souffle à l'histoire. Tout s’accélère. Il y a pas mal de révélations car pas mal de choses ont été cachés depuis des années. Amour, secrets de famille, mensonges...



Au final, c'est une magnifique histoire. Dès le début, j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Grey, à 20 ans, a perdu son fiancé juste avant leur mariage et elle pensait ne jamais s'en remettre. Grâce à Jagger, son meilleur ami, elle allait mieux. Deux ans plus tard, alors qu'elle tente d'avancer dans sa vie, ce dernier lui avoue que depuis des années, il est amoureux d'elle. Dès lors, elle se sent trahie et n'a plus confiance en lui. Au fil du temps, elle se rendra compte qu'elle a besoin de lui, qu'il lui manque quand il n'est pas à ses côtés. Mais est-elle capable de l'aimer plus qu'un ami, un confident ?



Pour cette lecture, c'est le résumé qui m'a interpellé. L'intrigue, qui semble déjà vue, est bien menée. Dès les premières pages, l'auteure a su me captiver, et je me suis retrouvée happé par l'histoire qui est intense, si bien que je n'ai fait qu'une bouchée du livre. Le récit est très bien rythmé, la narration à deux voix. Les émotions sont bien présentes ainsi que les rebondissements.

La plume de Molly McAdams est fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Grey LaRue est une jeune femme de 22 ans, qui a perdu trop vite celui qu'elle devait épouser. Elle pensait ne pas pouvoir avancer dans la vie, mais elle s'est trompée. Elle a réussi à se relever, et malgré la tristesse qui résidait en elle, elle a pris conscience de certaines choses et a enfin pu avancer. Elle vit durant un certain temps avec des oeillères, mais n'en reste pas moins forte et par la suite reprendra le dessus.

Jagger est un jeune artiste de 22 ans également. Depuis des années, il est amoureux de sa meilleure amie, mais elle a choisi Ben, son meilleur ami et du coup s'est contenté de son amitié. Ce dernier s'avère un sérieux atout pour la jeune femme et a un côté protecteur.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire intense, non dénuée de rebondissements, qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions durant ma lecture !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

Alors qu'elle prépare son mariage avec son petit-ami, Ben, Grey apprend sa mort. Deux ans plus tard, elle essaye tant bien que mal de remonter la pente, aider dans ce sens par son meilleur ami, Jagger.

J'ai été énormément touché, ému, captivé par ses deux héros qui mal grès les obstacles, garde la tête hors de l'eau en se soutenant. Grey est une jeune femme pleine de vie, sensible et à du mal à faire son deuil de son défunt petit ami, Ben, mais qui au contact de Jagger va s'éclore au fil des pages et ouvrir les yeux sur ce qu'elle a devant les yeux, c'est ce qu'espère Jared, notre héros qui pour l'amour de sa belle est resté jusque-là dans l'ombre et espère enfin qu'elle le verra autrement que son meilleur ami. Son rêve deviendra-t-il réalité ?

Une histoire émouvante, poignante, j'ai versé ma larme, car nos deux héros ne sont pas au bout de leur surprise, je ne dirais rien de plus à vous de le découvrir. Un roman que je relierais toujours avec cette même ferveur et qui pour commencer l'année 2017 est un coup de cœur pour l'histoire de Jagger et de Grey, mais aussi pour la plume de l'auteur qui a su faire mouche. Lors de sa sortie n'hésitez pas foncer.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin toi

En ces fêtes de fin d'année, je voulais un livre romantique et beau. Je suis tombée sur cette proposition de Netgalley: Enfin toi de Molly McAdams. Avant même de lire le résumé, la couverture et le titre m'ont attirée. Puis les quelques lignes de l'éditeur ont suffi à me faire cliquer.



L'auteure a écrit ces quelques lignes à ses lecteurs en préambule.

" A tous ceux qui ont perdu quelqu'un. Ne cessez jamais d'avancer. Cela ne veut pas dire que vous tournez la page où que vous oubliez, mais simplement que vous êtes toujours vivant. Pas à pas, jour après jour. Cette histoire est pour vous. "



Comment ne pas être touchée avant même de commencer le roman ? On a tous perdu un être cher et dû passer l'étape douloureuse mais indispensable du deuil.

Alors j'ai ouvert le premier chapitre et ai suivi le parcours de Grey, cette jeune femme fraîchement diplômée qui décide, avec le soutien de son meilleur ami Jagger, de rentrer dans leur ville natale, où la mémoire de son défunt fiancé se diffuse dans chaque lieu où ils ont passé leur enfance et adolescence. Grey est rongée par le chagrin et Jagger s'emploie chaque jour à la soutenir et lui redonner goût à la vie.



Je vous le dis de suite, je ne qualifierai pas ce livre d'addictif. Mais un bon roman l'est-il forcément? Je peux vous assurer que non. Cette histoire est vraiment belle et m'a amené à vivre l'évolution de Grey pleinement. On pourrait voir ce personnage comme une jeune femme trop indécise, voire prude, mais si on se met à sa place... Comment ne pas se sentir pleine de doutes, de culpabilité, quand l'amour croise à nouveau notre chemin alors qu'on croit trahir l'amour de notre vie perdu? Quant à Jagger, oui, on vous dit qu'il a un corps de rêve et qu'il est diablement sexy, avec sa peau mat, ses yeux verts perçants et ses cheveux noirs de jais. Mais il pourrait très bien être gringalet que l'histoire serait aussi émouvante et belle. Cette homme est juste parfait, Grey a raison de le dire. Il n'est que douceur et protection. Alors qu'il ne sache pas cuisiner, c'est vraiment le dernier des soucis!



L'auteure a su ajouter de l'intrigue à son roman a bon escient. Les différents rebondissements sont bien trouvés et donnent du rythme à l'histoire qui auraient pu vite s'essouffler si Molly McAdams était restée focalisée uniquement sur la romance. C'est donc un très beau livre que vous pourrez découvrir dès le 25 janvier chez Harlequin.



Pour info, il s'agit d'une série de 3 livres mais ce sont des stand alone. Le tome 2 parlera de Knox et le tome 3 de Charlie.



Lien chronique :
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly McAdams (105)Voir plus


{* *}