AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.7/5 (sur 37 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Monica Heisey est autrice et scénariste.
Originaire de Toronto, elle vit actuellement à Londres.
Elle a été publiée dans de nombreux magazines et a écrit les scénarios de séries telles que Schitt’s Creek et Workin’ Moms.
Super bien, merci est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Monica Heisey   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Monica Heisey - Really Good, Actually


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
" Quand la copine de ma mère a divorcé, elle est totalement partie en vrille, mais en mode badass, tu vois, elle a quitté son job et elle s'est barrée en Europe, et là, elle s'est trouvée, et elle a eu une histoire hyper chaude avec un mec, et ils ont baisé dans une petite cabane en bambou, et là... Ah merde, tu sais quoi, c'était Elizabeth Gilbert, en fait, pas Marie la copine de ma mère. Mais Marie a lu le bouquin, tu devrais essayer toi aussi."
Commenter  J’apprécie          192
Dans les années quatre-vingt_dix, les avions ont commencé à ressembler à des autocars, mais au moins on te donnait encore à manger, on te fournissait un petit oreiller tout plat et tu pouvais étendre tes jambes sans donner des coups à ton voisin de devant. Maintenant, on n'a même pas le droit à un bagage en soute gratuit. Tout ce qu'il y avait d'humain dans le voyage aérien a été supprimé, et maintenant il faut tout payer séparément. Regarde les choses en face : le concept de " classe économique premium " est une contradiction dans les termes.
Commenter  J’apprécie          160
La fois où j'ai utilisé une de ces calculettes qui vous disent dans combien de temps vous pourrez prendre votre retraite si vous gagnez tant et que vous économisez tant par mois, pour découvrir que je pourrais raisonnablement m'arrêter de travailler dans 238 ans.
Commenter  J’apprécie          140
Le matin, il faisait tellement noir qu'il était presque impossible de sortir du lit. Même en supposant que j'y arrive, et que le soleil sorte à un moment, il ne se levait que pour environ trois heures en tout.
Commenter  J’apprécie          100
Amy m'a demandé si j'avais beaucoup d'invitations à d'autres mariages.
- Pas encore, mais ça va arriver, et je les accrocherai à mon frigo, et chaque fois que je sortirai mon lait d'amande, ça me forcera à me souvenir qu'une fille avec laquelle je suis allée en colo a trouvé l'amouret pas moi.
- Ces temps-ci, le taux de divorce s'est stabilisé autour de 45%, a dit Amy, sourcils froncés. donc la moitié des couples pour qui tu dois acheter des services de table sont condamnés.
Commenter  J’apprécie          70
C'est nul d'être triste en été.
Commenter  J’apprécie          71
Je vous comprends, à compati Clive. L’autre jour, un mec m’a demandé une photo de moi et je voulais faire un truc un peu subtil ou artistique, mais je me sentais trop mal dans mon corps et j’arrivais à rien, alors j’ai craqué et je lui ai juste envoyé un gros plan de mon trou de balle.
Commenter  J’apprécie          00
Les dames de l’étage au-dessus avaient toujours cette manière de parler de la mort comme d’un rendez-vous médical dont elles savaient qu’il arrivait bientôt, mais dont elles avaient oublié la date exacte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Monica Heisey (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Hervé Bazin ou François Mauriac

La Mort du petit cheval ?

Hervé Bazin
François Mauriac

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}