AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Monique Bellini (35)


Comme le plus studieux des élèves, Mario apprend sa leçon, mais au moment du commentaire, il ne se souvient plus de grand-chose et se mélange les pinceaux.
Commenter  J’apprécie          00
L’automne est la plus belle saison, la nature est en train de mourir, mais offre des couleurs chatoyantes. La période hiémale a un charme secret lorsque le gel s’étend jusqu’à l’abbaye et que, sous les branches de sapins, les roses de la Gönneranlage dorment du sommeil hivernal
Commenter  J’apprécie          10
La guerre est finie, mais au prix de quels efforts ! Il pense à ses compagnons d’armes tombés au combat, il pense aux épreuves du maquis, à la difficulté de nourrir ses hommes. Certes, les paysans étaient généreux et le père de Magali les accueillait toujours avec un grand sourire. Laurent retrouve cette jolie fille qui le contemplait de son regard ébloui, cela l’agaçait et il feignait de ne pas s’en rendre compte. De tous ceux qui l’entouraient, c’était lui qui la ravissait, mais le jeune homme savait que la guerre finie, il ne la reverrait plus, il allait entamer une brillante carrière et il n’irait pas traîner sur le marché d’Aubagne.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu’il ait pu se produire dans le passé et quoiqu’il puisse arriver à l’avenir, je ne veux plus te quitter une seule seconde. Je t’aime, mon amour, je n’ai jamais aimé que toi et tu sais parfaitement que je t’ai trompé par dépit et parce que tu m’as forcée à le faire. Je veux seulement que tu me prennes dans tes bras, que tu me dises encore et toujours que je suis la seule femme que tu aimes et que tu n’aimeras jamais…
Commenter  J’apprécie          00
Pour l’américain, il ne peut y avoir aucun compromis ni même de négociation avec l’État hitlérien. L’armistice étant un cessez-le-feu, une pause, un arrêt d’opérations militaires pouvant reprendre à tout moment, Roosevelt est contre toute forme de trêve. Nous allons devoir épurer la fonction publique de l’État et en bannir les représentants nazis, nous allons supprimer tout symbole lié à l’idéologie du troisième Reich. Son influence étant prépondérante en Europe, il nous faudra combattre, même après la capitulation de l’État germanique. Nous avons déjà des zones d’occupation, mais nous allons devoir investir tout le territoire. Bien que ce soit prématuré, je vais me rendre en Allemagne, je vais rejoindre mes équipes, mais je veux également savoir ce qu’est devenu Sleiberg.
Commenter  J’apprécie          10
Au fil des jours, vous êtes devenue de plus en plus chère à mon cœur, de plus en plus précieuse. J’ai une épouse et deux enfants, j’ai des maîtresses qui sont le plus souvent des femmes du monde. Ai-je courtisé de simples midinettes, cela est probable, mais elles ne sont pas restées présentes à mon souvenir. Vous ne ressemblez en rien aux créatures extravagantes que j’ai connues jusqu’alors, vous êtes la beauté, mais aussi le mystère, vous êtes à la fois une enfant et la plus captivante déesse. Je suis riche, Élodie, je sais que je ne suis pas déplaisant, on dit que j’ai beaucoup de charme. Je vous propose d’être ma compagne, je vous offrirai tout ce que l’on peut attendre de la vie. Vous serez ma reine et notre fusion ne sera pas une simple aventure, mais un amour durable qui pourra prendre forme au fil des heures, jour après jour…
Commenter  J’apprécie          00
Je plaisais à cet homme qui m’attirait. Je pensais que peut-être je recherchais en lui un père de substitution, qu’il m’avait sauvée et que j’éprouvais pour lui une grande reconnaissance. J’étais perdue dans ce monde de haine et il devenait ma planche de salut. Étais-je subjuguée par sa puissance, par son argent ? Je lui disais mon prénom et il déclara qu’il était plein de charme. Enfin, il me demanda d’écouter calmement ce qu’il avait à dire. Sa voix était grave et nuancée. J’avais l’impression qu’il éprouvait une grande inquiétude.
Commenter  J’apprécie          00
Avec cette guerre et l’arrivée des fridolins, tu n’as pas dû aller bien longtemps à l’école. Je suis là pour t’enseigner, pour t’éduquer, et faire de toi une érudite qui ne fera pas rougir son bel époux.
Commenter  J’apprécie          00
À une époque aussi difficile, mon amour, il ne faut rien laisser au hasard. Avant de te rencontrer, ma propre existence m’importait peu. Maintenant, je veux vivre pour t’aimer et pour te rendre heureuse, je veux vivre pour notre fils, mais je ne connais pas l’avenir et je n’accepterais jamais, Sara, que mon fils porte un nom qui ne serait pas le mien.
Commenter  J’apprécie          10
Tout être humain doit avoir la liberté de choisir, pour moi cela n’a pas été possible. Sicard est venu me prier d’embaucher sa femme, il m’a demandé ça comme le plus grand des services et j’ai reçu son épouse dans les bras, sans même savoir ce qu’il m’arrivait.
Commenter  J’apprécie          00
Une Française qui se respecte ne daigne jeter le moindre regard sur l’ennemi. Les filles qui se donnent aux boches sont des putes de bas niveau, car même les prostituées vous ignorent !
Commenter  J’apprécie          00
La guerre réserve de fâcheuses surprises, cette femme est bien jeune et peut-être m’aime-t-elle parce qu’elle n’a pas le droit de m’aimer. Tout nous sépare, notre religion, notre éducation, notre nationalité, pourtant, je suis rivé à elle et si le destin veut que nous nous séparions, j’aimerai sans doute une autre femme, mais cette femme ne sera plus jamais toi !
Commenter  J’apprécie          00
C’est la loi. Pour arriver à un résultat qui puisse être positif, il faut une grande discipline. Nous sommes en guerre. Nous ne tournons pas un film ni ne jouons une opérette. Nous devons gagner et pour gagner, il faut savoir appliquer les ordres avec la plus grande rigueur.
Commenter  J’apprécie          00
C’est bien beau le courage, mon garçon, mais avant de se lancer dans des aventures de ce genre, il faut d’abord regarder ce qu’on a derrière soi, et surtout, évaluer équitablement le bien que l’on fait et le mal dont on est responsable par un inconscient héroïsme.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais entendu parler de la race noble, celle qui descend de parents nobles, à la différence de celle ayant été anoblie, l’Évangile donne le nom de « race de vipères », à de mauvaises et funestes gens, je n’ai jusqu’à ce jour pas cru à toutes ces sornettes, j’avais la conviction qu’un homme était égal à un autre. Désormais, je dois reconnaître que, comme les chiens et les chevaux, les individus se classent en espèces différentes et distinctes !
Commenter  J’apprécie          00
L’amour est un sentiment que l’on ne peut maîtriser, je vous aime aujourd’hui et souhaite vous ignorer demain, pourtant, demain, mon ange, je t’aimerai encore...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on aime, on redevient des enfants et de surcroît des enfants complètement stupides.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que l’Allemand est sensible à la beauté, à la musique. Pourquoi essayer d’en faire une marionnette pavoisant dans les rues le menton relevé et les bottes marquant la mesure ? Je suis Allemand, je suis officier, mais je ne suis pas un pantin !
Commenter  J’apprécie          00
Notre Führer envoie des roses à qui bon lui semble ! Il est le maître absolu ! Quiconque n’a le droit de porter un jugement sur lui ! Essaie de comprendre, Müller, que nous avons un rang à tenir dans un pays qui a déposé les armes ! Le Français est impertinent, quant au Provençal, il n’est qu’audace, insolence et moquerie. Nous ne devons en aucun cas lui donner l’occasion de rire à nos dépens !
Commenter  J’apprécie          10
On considère toujours avec quelque dédain ce garçon timide et terne, qui symbolise mal l’élite militaire regroupant les plus beaux spécimens de la race germanique.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Monique Bellini (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
145 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}