AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Morry Kuroi (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'antiquaire et son appétit débordant !

« L’antiquaire et son appétit débordant » est en réalité un manga qui contient deux nouvelles. La première a donné son nom à ce recueil, et la seconde a pour titre « La vénus des bains Fuji ». Il s’agit ici de deux petites histoires dont les intrigues sont menées à tambours battants, ne se souciant pas vraiment de la cohérence ou du réalisme des situations.



« L’antiquaire et son appétit débordant » se constitue de deux chapitres et d’un petit bonus. « La vénus des bains Fuji », de son coté, compte trois chapitres. Chacun de ces minis épisodes peut être lu indépendamment car un bref résumé pose toujours la situation de départ. Il s’agit donc de plusieurs petites histoires qui se suivent et forment finalement un tout qui pourrait être étendu selon le bon vouloir de l’auteur et/ou de l’éditeur.



De qualité moyenne, sans être mauvaise, ce recueil nous offre des dessins vraiment corrects et des intrigues variées mais pas exemptes de défauts. Malgré son titre évocateur, ce manga n’a rien d’un hard yaoi. Beaucoup de scènes de sexe apparaissent au cours des pages, mais elles ne sont ni vraiment détaillées, ni réellement explicites. Tout y est plutôt suggéré et parfois à peine dévoilé.



Dans ce manga, on trouvera un petit détail qui est souvent absent de ce genre de titres. En effet, à un moment donné le lecteur attentif pourra clairement voir les deux amants munis chacun d’un préservatif ce qui n’est pas très courant dans les yaoi et pour le coup, plutôt bienvenu.



En bref, « L’antiquaire et son appétit débordant » n’est ni un coup de coeur, ni vraiment une mauvaise surprise. Au vu du titre et de la jaquette de ce manga, on sait à quoi s’attendre et le contrat est parfaitement rempli. À vous de voir si le genre « nouvelles » vous intéresse.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          130
Beast's storm, tome 1

Tout le monde semble être fan absolu de cette série, aussi j’étais fortement intriguée quand j’ai enfin pu lire le tome 1. De base, j’aime beaucoup les omégaverses, surtout quand ils sont bien écrits, et ici il s’agit d’un univers apparenté : les Bêtes (ou Beast). En gros, à cause d’un développement démographique de plus en plus bas, l’humanité a évolué spontanément et des enfants de parents humains se sont vus naître avec des caractéristiques animales. Ces nouveaux être sont humains, avec des queues et des oreilles animales. Hormonalement, ils sécrètent des phéromones, sont régis par des périodes de chaleur et n’importe quel genre que porter des enfants.



Dans notre histoire, le jeune médecin Akira est une Bête née de parents humains. A l’inverse de Kijima, le directeur de l’hôpital, qui lui est né de parents Bêtes et qui en plus est considéré comme dominant (plus fort et plus imposant physiquement et aussi avec un haut niveau de fécondation pendant ses périodes de chaleur). Si Kijima pense que les Bêtes sont l’avenir de l’humanité, Akira refuse sa nature dont il a toujours eu honte. Il travaille en tant que médecin pour Bêtes pour les aider à mieux s’intégrer dans le monde des humains et recevoir les soins nécessaires à leur condition.



Globalement, j’ai bien aimé ma lecture. Les dessins sont vraiment sympas, même si j’aurais aimé un peu plus de contextualisation avec des arrière-plans plus travaillés. J’ai bien aimé le déroulement de l’histoire, avec Akira qui s’interroge sur ce qui lui arrive, qui a beaucoup de caractère et qui rationnalise tout ce qui lui arrive. Face à lui, Kijima se laisse plus porter par ses émotions. Les deux personnages s’opposent et l’on voit leur relation se rapprocher au fil des pages. C’est très plaisant !



De manière générale, l’univers du manga est bienveillant. La loi protège les Bêtes dont les cycles hormonaux sont suivis par les médecins, avec prise de médicaments obligatoire. Et c’est tellement rare que je le souligne, Kijima explique que c’est illégal de forcer quelqu’un pendant ses chaleurs ! C’est un sujet qui revient très souvent dans les omégaverses pour justifier les viols, aussi je suis très contente que dans cet univers ça ait été balayé ! Le consentement est d’ailleurs respecté dans le manga. Même si je trouve la présence de Kijima assez dense, il s’impose facilement et il est très sûr de lui, il demande toujours l’autorisation à Akira avant quoique ce soit.



Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait bien trop de scènes de sexe ! Alors, oui, rien qu’en voyant la couverture on peut se douter du caractère érotique du manga, mais je trouve que ça aurait nettement gagné en profondeur, notamment du côté des personnages, s’il y avait eu moins de sexe. De même, les longs monologues d’Akira sur ce qu’est être une Bête dans la société sont intéressantes, mais parfois j’ai trouvé ça un peu long.



Aussi, malgré bien trop de scènes de sexe, j’ai bien aimé cette lecture que j’ai trouvé plutôt originale, avec des personnages intéressants et de beaux dessins. J’ai le tome deux dans ma PAL, je vais le lire rapidement !

Commenter  J’apprécie          50
Beast's Storm, tome 3 : Hug me baby !

Ce troisième volume était tout aussi intéressant que le second.

L'histoire a véritablement pris une tournure sympathique, et c'est très agréable de suivre le quotidien de cette famille nouvellement créée.

D'abord, Shôta est trooooppppp choupinounet ! Cette série a pris +10 en charisme rien qu'avec ses grands yeux !

Sôji est nettement plus attractif depuis qu'il a gagné en profondeur. Akira reste attachant, même s'il a côté 'j'me reproche trop de choses' qu'ont souvent les héros des mangas (et qui m'agace franchement).

Ah ! Et je ne l'ai jamais dis avant mais : c'est quoi ses mèches de cheveux chelou ?!? Personne n'est coiffé comme ça. Techniquement, c'est juste pas possible. C'est évidemment, comme souvent, la volonté d'un auteur d'effeminer/faiblardiser le partenaire du mâle Alpha. Je me répète mais je ne comprends pas ce délire à chaque fois. Ce sont des histoires sur deux mecs, arrêtez de vouloir à tout prix en transformer un en meuf ! Bon sang ! Sinon quel intérêt ?

...Donc les mèches lui donnent un look bien trop gnangnan depuis qu'il ne râle plus et passe sa vie à sourire naïvement ou à se flageller mentalement (et qui, du coup, m'agace tout autant).

Et puisqu'on est dans les 'reproches' concernant ce couple, je trouve que les scènes 18+ sont encore trop présentes et exagérées. En plus, ils sont censés n'avoir envie que pendant leurs chaleurs, mais ils sont tout le temps en chaleur c'est n'importe quoi (ou alors c'est tous les 4 jours, comme les hamsters). Et puis aussi faut arrêter ces pseudos baisers langoureux pleins de bave. Vraiment. Non, c'est pas sexy. C'est baveux. Point.

Sinon, les personnages secondaires sont bien écrits, et cela me donne envie de voir d'autres histoires d'amour se créer. Car, s'il y a un quatrième tome de prévu, l'intrigue va vite tourner en rond si elle reste uniquement centrée sur Akira & Sôji.

Pour finir, les dessins sont magnifiques. Il suffit de voir les planches de Sôji & Shôta pour comprendre que les dessins sont LE point fort de ce manga.



En tout cas, je suis curieuse de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Beast's storm, tome 2 : Kiss me baby !

La série continue avec ce deuxième tome, consacrée cette fois à la famille. Akira est Sôgo sont en couple, ils vivent ensemble et ils ont même eu un enfant, le mignon petit Shôta ! Et Akira voulait reprendre le travail rapidement après, du coup Sôgo le soutient en gardant le petit à la maison. Et à l’hôpital, un nouveau médecin vient agrandir l’effectif. Kurosaki, un humain, est un ancien ami de la fac de médecine de Sôgo, et il est très sympa avec Akira. Serait-ce, d’ailleurs, ses seules intentions ?



J’ai préféré ce tome au précédent qui était déjà très bien ! Mais, là, avec la famille qu’a fondée Akira, le récit est plus intimiste et les personnages plus affirmés. Sôgo, par exemple, qui m’énervait assez dans le premier tome, a pas mal changé. Il dégage toujours cette atmosphère de mâle alpha, mais il est plus sérieux, très impliqué dans sa vie de famille et dans sa relation avec Akira. C’est lui qui reste à la maison pour s’occuper du petit pendant qu’Akira travaille. J’ai également aimé le fait que les préjugés d’Akira soient mis à mal, sans tomber dans la facilité ni le cliché.



Seul bémol pour moi, la présence d’un long one-shot intégré au chapitre qui n’a aucun rapport avec l’histoire principale, ni même avec l’univers des beasts. Je trouve toujours ça insupportable quand ça arrive, ça me donne l’impression que c’est là juste pour remplir le manga. J’aurais largement préféré que l’histoire principale continue !



Heureusement, il y a la suite dans quelques mois, avec le troisième tome de la série qu’il me tarde de lire !

Commenter  J’apprécie          20
Beast's storm, tome 1

Au risque de me répéter : je n'aime pas les omegaverses. J'ai vraiment du mal avec ce système d'instinct qui surpasse les sentiments qu'on voit en général dans ce genre d'histoire. On ne sait plus si c'est de l'amour ou un besoin primal, ça m'a toujours dérangé... et en plus je ne comprends pas vraiment le trip 'bête'.



Donc c'était mal parti encore une fois et j'ai bien cru que cette lecture allait finir en pff/20 rapidement...mais non.

Déjà, ici le héros refuse justement d'écouter ses instincts et veut être sûr de ses sentiments : je dis oui.

Il y a vraiment tout un questionnement sur la condition des 'bêtes' et leur place dans un monde fait pour des humains.

Ensuite, son partenaire n'a pas la même vision des choses et il est intéressant de voir la confrontation de leur point de vue.

De plus, ils ont tout les deux un fort caractère et j'aime beaucoup quand c'est le cas. Les dessins aussi sont bien jolis, il y a beaucoup de belles scènes.

Pour les moins, je dirai que les scènes 18+ sont exagérées et exagérément nombreuses et gâchent la narration. Ok on est sur du 'bestial' mais c'est trop.



En bref, c'était une lecture sympathique sans plus pour ce premier tome mais j'ai également lu la suite que j'ai trouvé bien plus agréable (cf ma critique).



Avis aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          20
Beast's Storm, tome 4

On continue de suivre la petite famille d'Akira et Sôgo, et c'est de plus en plus mignon.



On a la surprise de commencer cette lecture sur de jolies pages couleurs, c'est top ! D'ailleurs les dessins sont toujours magnifiques, cela reste le point fort de cette série.

Il n'y a plus énormément d'intrigue dans ce tome, et pourtant c'est très agréable à lire. On apprécie de vivre le quotidien de nos héros, les grands yeux du petit Shôta, et enfin l'histoire parallèle du père de Sôgo qui était intéressante. C'est doux, sans prétention, ça se lit tranquillement.

S'il y a une suite à cette suite, je prends !



Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          10
Beast's storm, tome 2 : Kiss me baby !

Ce tome 2 surpasse de beaucoup le précédent.

On connaît déjà les protagonistes et on prend plaisir à voir leur évolution depuis le début. Les intrigues sont sympathiques, on voit l'arrivée d'autres personnages, dont un bébé trop mignon !

Les héros sont plus charismatiques, et les dessins, toujours aussi beaux.

Leurs caractères évoluent également, ils sont plus calmes, plus paisibles, et tout le côté animal du tome précédent et effacé pour laisser la place à une histoire pleine de douceur. L'accent est clairement mis sur le développement des sentiments et de la relation des héros et c'est mieux comme ça.



Ce tome-ci m'a convaincue, on verra le prochain.



Commenter  J’apprécie          10
L'antiquaire et son appétit débordant !

Petit one-shot comprenant deux histoires. La première entre un antiquaire jeune et beau, ayant pignon sur rue dans son domaine et un yakuza, jeune et beau aussi mais recéleur à la petite semaine d'objets trouvés dans les poubelles.



Naoto Sagara se fait alpaguer en pleine rue par Kazuyuki Minato, en train de vendre des contrefaçons. Ce dernier, plutôt que de le dénoncer à la police, lui propose un marché, il veut profiter de son corps

On finit par découvrir que Minato n'a pas fait ce marché à l'aveuglette, il avait une idée derrière la tête et cherchait un bon prétexte pour aborder Sagara. Une petite romance toute douce va finalement naître entre les deux jeunes hommes.

La seconde histoire : La Vénus des Bains Fuji conte la rencontre entre un étudiant en arts bourré de talent, très extraverti et un jeune homme tenant des bains publics au pied du mont Fuji.



Yamato Natsume vit et travaille dans les bains familiaux, avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Il est mignon, calme, peu à l'aise avec la foule et il va voir son quotidien bouleversé lorsque Rio Oyamada déboule dans sa vie en criant haut et fort que Natsume est sa muse.Le jeune peintre va tout faire pour attirer Natsume dans ses filets.



L'exubérance d'Oyamada va finir par percer la carapace de Natsume et apporter un peu de joie dans leur quotidien à tous les deux.



Petit manga sans prétention, mignon mais pas non plus super original, le fait qu'il y ait deux histoires dans le même volume rend chacune d'elle trop rapide à se dénouer et pas assez aboutie malgré les graphismes clairs et vraiment sympas comme j'aime. Les personnages auraient au moins mérité d'être plus étoffés, plus développés, leur vie plus construite pour rendre leur rencontre plus attractive et ne pas être oubliés sitôt le livre refermé. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Beast's storm, tome 1

🥼 Premier Yaoi que je lis 🙈 Je l’avais beaucoup vu passé et j’ai craqué pour les couvertures (pas du premier mais des autres 😊🤣) 𝐿𝑒𝓈 𝑒𝓃𝒻𝒶𝓃𝓉𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒸𝒽𝑜𝓊𝓅𝒾𝓃𝑜𝓊 😍



🥼 Ici, nous retrouvons Akira Miyaji, un médecin né de deux parents humains. Depuis toujours, il a essayé de repousser ses instincts de Bête. Mais un jour, tout va basculer lorsque son supérieur, Sôgo Kijima, va s’intéresser à lui…



🥼 Je dirai que ce premier tome est une grosse introduction. Enfin, on découvre les personnages ainsi que le début de leur relation. 𝓙𝓾𝓼𝓺𝓾’𝓪𝓾 𝓫𝓸𝓷𝓾𝓼 𝓸𝓾 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓼𝓸𝓶𝓶𝓮𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓵𝓸𝓲𝓷 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻 𝓿𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓹𝓵𝓮.



🥼 Si j’ai un petit reproche à faire, ce sont les répétitions à chaque nouveau chapitre. Après, je ne suis pas une spécialiste du genre (𝒩𝒾 𝒹𝑒𝓈 𝓂𝒶𝓃𝑔𝒶 𝑒𝓃 𝑔𝑒𝓃𝑒𝓇𝒶𝓁) donc c’est peut être normal que ça soit ainsi.



🌶 Côté sexe, ça vaaaaa 😜 Je dirais que nos chères amies autrices sont plus hots dans leurs romans 😜 Donc si c’était un soucis pour vous, vous pouvez y aller 😊



🥼 Pour conclure, je dirais que j’ai bien envie de lire la suite pour voir comment évolue leur histoire. 𝒮𝓊𝓇𝓉𝑜𝓊𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝓂𝑜𝒾 𝒿𝑒 𝓋𝑜𝓊𝓁𝒶𝒾𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝒷𝑒𝒷𝑒𝓈 🤣♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Beast's Storm, tome 3 : Hug me baby !

Mon dernier livre lu, actuellement ! Haha ! Ça fait plaisir de revenir doucement, mais sûrement ! 🥰



Je reviens avec le dernier tome de la saga Beast’s Strom ! Saga que j’avais découverte en Mars, lors de mon overdose de BL, ahah ! J’avais apprécié le T.1, j’avais adoré le T.2, et j’ai encore plus aimé celui-ci ! ❤️



J’ai apprécié parce que – bien qu’il s’est passé quelques moins entre la sortie des deux premiers tomes et celle-ci – j’ai eu l’impression que je les avais lu d’un coup ! Et, c’est vachement chouette ! Les personnages sont toujours aussi attachants et ce dernier tome conclut à merveille cette histoire.



Honnêtement, j’avais quand même peu d’attentes sur ce T.3 ! Même si je voulais qu’on accorde plus d’importance à leur vie de famille et de couple, ahah ! Mais bon, avec le travail qu’ils font, ce n’était pas vraiment possible, quand on y réfléchit bien. xD



Le tout est de trouver le bon compris entre les deux, et je trouve que c’est plutôt réussi ! ❤️



Bref, ce sont des personnages qui vont me manquer !



Public Averti !
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
L'antiquaire et son appétit débordant !

« L’antiquaire et son appétit débordant », ce n’est pas une mais deux histoires ! Hé ouais ! Elles sont drôles, tendres et trop mignonnes !



La première histoire est celle de Naoto, un jeune yakuza qui s’est installé dans le quartier des antiquaires pour arnaquer les passants. Sauf qu’il est pris en flagrant délit, par un antiquaire pas comme les autres : Kazuyuki. Il se trouve que Kazuyuki est aussi l’un de ses anciens camarades de classe qui est amoureux de lui depuis 10 ans. Il va profiter de la bêtise de son ancien camarade pour se rapprocher de lui et enfin lui déclare sa flamme…



La seconde histoire est celle de Yamato et Rio. Yamato travaille avec sa grand-mère dans un bain public, tandis que Rio est étudiant en art. Dès que Rio a vu Yamato, il est tombé amoureux et il va tout faire pour que Yamato tombe amoureux de lui…



Bon, j’ai adoré ! Deux très bonnes histoires, si vous souhaitez passer une soirée sans prise de tête, si vous voulez mon avis ! 😍
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
Beast's storm, tome 1

Vous vous souvenez du recueil de nouvelles « The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms » de Nagabe ? Hé bien, figurez-vous que j’ai trouvé le même genre de livres.



Bon, c’est quand même un poil différent, parce que ce ne sont pas des créatures anthropomorphes, mais des humais qui ont évolué en « bêtes » et ils se retrouvent donc avec des oreilles et une queue + d’autres trucs, mais si vous voulez le savoir, il faut le lire…xD



Dans ce monde, où il y a des personnes « avec des oreilles » et d’autres « sans les « oreilles » (les humains, les « normaux »), nous rencontrons Akira & Sôgo. Ils sont tous les deux des « Bêtes » et ils travaillent tous les deux à l’hôpital. Sôgo est d’ailleurs, le supérieur d’Akira.



La particularité d’Akira est qu’il est né de parents « normaux », de ce fait, il a toujours rejeté ce qu’il était. Alors que Sôgo, lui en est fière, même s’il ne le montre pas. Tout les oppose et pourtant, ils vont se rapprocher…



Le premier tome, nous montre comment ils vont se rapprocher. Et ma foi, c’est plutôt mignon ! C’est un premier tome que, j’ai bien aimé, parce qu’on se prend pas la tête ! Il n’y a pas de grands enjeux, on se laisse facilement séduire par nos deux compères. Et, c’est très bien comme ça. Je veux dire que je n’en demandais pas plus. xD



Si le tome 1 est un coup de cœur pour sa lecture non-prise de tête, le tome 2, lui est plus réfléchi. Ça y est, ils sont officiellement en couple, et sont parents. Mais tout n’est pas rose pour autant… Bah oui, parce que finalement, même s’ils travaillent ensemble, ils se connaissent très peu et puis tout est allé très vite…Donc, c’est parfois un peu compliqué à gérer.



Heureusement, ils vont tout faire pour s’en sortir !



C’est pour ça que je l’ai adoré ce second tome !



Et que je vous le recommande ! Hâte de lire la conclusion final de cette petite histoire !
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morry Kuroi (40)Voir plus

Quiz Voir plus

James Ellroy : les titres de ses romans

... requiem

Brown's
Black's
White's

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : James EllroyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}