Beast's storm tome 2 sur 4
IDP Boy's Love (24/01/2022)
Dans ce monde, il existe deux espèces humaines, les humains "normaux", aussi appelés les "sans-oreilles", et les "Bêtes" qui possèdent des oreilles et une queue et vivent en fonction de leurs instincts. Akira Miyaji est une Bête née de deux parents humains suite à une mutation génétique. Medecin spécialisé dans le soin des Bêtes, il a toujours vécu en rejetant sa nature, jusqu'à sa rencontre avec Sôgo Kijima, le directeur de la clinique dans laquelle il travaille. À... >Voir plus
Que lire après Beast's storm, tome 2 : Kiss me baby !Voir plus
La série continue avec ce deuxième tome, consacrée cette fois à la famille. Akira est Sôgo sont en couple, ils vivent ensemble et ils ont même eu un enfant, le mignon petit Shôta ! Et Akira voulait reprendre le travail rapidement après, du coup Sôgo le soutient en gardant le petit à la maison. Et à l'hôpital, un nouveau médecin vient agrandir l'effectif. Kurosaki, un humain, est un ancien ami de la fac de médecine de Sôgo, et il est très sympa avec Akira. Serait-ce, d'ailleurs, ses seules intentions ?

J'ai préféré ce tome au précédent qui était déjà très bien ! Mais, là, avec la famille qu'a fondée Akira, le récit est plus intimiste et les personnages plus affirmés. Sôgo, par exemple, qui m'énervait assez dans le premier tome, a pas mal changé. Il dégage toujours cette atmosphère de mâle alpha, mais il est plus sérieux, très impliqué dans sa vie de famille et dans sa relation avec Akira. C'est lui qui reste à la maison pour s'occuper du petit pendant qu'Akira travaille. J'ai également aimé le fait que les préjugés d'Akira soient mis à mal, sans tomber dans la facilité ni le cliché.

Seul bémol pour moi, la présence d'un long one-shot intégré au chapitre qui n'a aucun rapport avec l'histoire principale, ni même avec l'univers des beasts. Je trouve toujours ça insupportable quand ça arrive, ça me donne l'impression que c'est là juste pour remplir le manga. J'aurais largement préféré que l'histoire principale continue !

Heureusement, il y a la suite dans quelques mois, avec le troisième tome de la série qu'il me tarde de lire !
Ce tome 2 surpasse de beaucoup le précédent.
On connaît déjà les protagonistes et on prend plaisir à voir leur évolution depuis le début. Les intrigues sont sympathiques, on voit l'arrivée d'autres personnages, dont un bébé trop mignon !
Les héros sont plus charismatiques, et les dessins, toujours aussi beaux.
Leurs caractères évoluent également, ils sont plus calmes, plus paisibles, et tout le côté animal du tome précédent et effacé pour laisser la place à une histoire pleine de douceur. L'accent est clairement mis sur le développement des sentiments et de la relation des héros et c'est mieux comme ça.

Ce tome-ci m'a convaincue, on verra le prochain.

Je ne sais pas quel est ton avis sur le sujet, mais… ne dénigre pas tes semblables comme ça. Personne n’est parfait après tout. L’important, c’est de se compléter les uns les autres.