Beast's storm tome 1 sur 4
IDP Boy's Love (24/01/2022)
3.78/5   18 notes
Dans ce monde, il existe deux types de personnes : ceux qui ont des oreilles, "les Bêtes", et ceux qui n'en ont pas, les humains "normaux". Akira Miyaji, medecin en clinique, fait partie de la première catégorie. Né de deux parents humains, il a passé sa vie entière à essayer de rejeter ses instincts de Bête. Mais les choses se compliquent dès qu'il voit Sôgo Kijima, son supérieur à la clinique, dont les phéromones de Bête sont si fortes que personne ne lui résiste.... >Voir plus
Que lire après Beast's storm, tome 1Voir plus
Tout le monde semble être fan absolu de cette série, aussi j'étais fortement intriguée quand j'ai enfin pu lire le tome 1. de base, j'aime beaucoup les omégaverses, surtout quand ils sont bien écrits, et ici il s'agit d'un univers apparenté : les Bêtes (ou Beast). En gros, à cause d'un développement démographique de plus en plus bas, l'humanité a évolué spontanément et des enfants de parents humains se sont vus naître avec des caractéristiques animales. Ces nouveaux être sont humains, avec des queues et des oreilles animales. Hormonalement, ils sécrètent des phéromones, sont régis par des périodes de chaleur et n'importe quel genre que porter des enfants.

Dans notre histoire, le jeune médecin Akira est une Bête née de parents humains. A l'inverse de Kijima, le directeur de l'hôpital, qui lui est né de parents Bêtes et qui en plus est considéré comme dominant (plus fort et plus imposant physiquement et aussi avec un haut niveau de fécondation pendant ses périodes de chaleur). Si Kijima pense que les Bêtes sont l'avenir de l'humanité, Akira refuse sa nature dont il a toujours eu honte. Il travaille en tant que médecin pour Bêtes pour les aider à mieux s'intégrer dans le monde des humains et recevoir les soins nécessaires à leur condition.

Globalement, j'ai bien aimé ma lecture. Les dessins sont vraiment sympas, même si j'aurais aimé un peu plus de contextualisation avec des arrière-plans plus travaillés. J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, avec Akira qui s'interroge sur ce qui lui arrive, qui a beaucoup de caractère et qui rationnalise tout ce qui lui arrive. Face à lui, Kijima se laisse plus porter par ses émotions. Les deux personnages s'opposent et l'on voit leur relation se rapprocher au fil des pages. C'est très plaisant !

De manière générale, l'univers du manga est bienveillant. La loi protège les Bêtes dont les cycles hormonaux sont suivis par les médecins, avec prise de médicaments obligatoire. Et c'est tellement rare que je le souligne, Kijima explique que c'est illégal de forcer quelqu'un pendant ses chaleurs ! C'est un sujet qui revient très souvent dans les omégaverses pour justifier les viols, aussi je suis très contente que dans cet univers ça ait été balayé ! le consentement est d'ailleurs respecté dans le manga. Même si je trouve la présence de Kijima assez dense, il s'impose facilement et il est très sûr de lui, il demande toujours l'autorisation à Akira avant quoique ce soit.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de scènes de sexe ! Alors, oui, rien qu'en voyant la couverture on peut se douter du caractère érotique du manga, mais je trouve que ça aurait nettement gagné en profondeur, notamment du côté des personnages, s'il y avait eu moins de sexe. de même, les longs monologues d'Akira sur ce qu'est être une Bête dans la société sont intéressantes, mais parfois j'ai trouvé ça un peu long.

Aussi, malgré bien trop de scènes de sexe, j'ai bien aimé cette lecture que j'ai trouvé plutôt originale, avec des personnages intéressants et de beaux dessins. J'ai le tome deux dans ma PAL, je vais le lire rapidement !
Au risque de me répéter : je n'aime pas les omegaverses. J'ai vraiment du mal avec ce système d'instinct qui surpasse les sentiments qu'on voit en général dans ce genre d'histoire. On ne sait plus si c'est de l'amour ou un besoin primal, ça m'a toujours dérangé... et en plus je ne comprends pas vraiment le trip 'bête'.

Donc c'était mal parti encore une fois et j'ai bien cru que cette lecture allait finir en pff/20 rapidement...mais non.
Déjà, ici le héros refuse justement d'écouter ses instincts et veut être sûr de ses sentiments : je dis oui.
Il y a vraiment tout un questionnement sur la condition des 'bêtes' et leur place dans un monde fait pour des humains.
Ensuite, son partenaire n'a pas la même vision des choses et il est intéressant de voir la confrontation de leur point de vue.
De plus, ils ont tout les deux un fort caractère et j'aime beaucoup quand c'est le cas. Les dessins aussi sont bien jolis, il y a beaucoup de belles scènes.
Pour les moins, je dirai que les scènes 18+ sont exagérées et exagérément nombreuses et gâchent la narration. Ok on est sur du 'bestial' mais c'est trop.

En bref, c'était une lecture sympathique sans plus pour ce premier tome mais j'ai également lu la suite que j'ai trouvé bien plus agréable (cf ma critique).

Avis aux amateurs du genre.
🥼 Premier Yaoi que je lis 🙈 Je l'avais beaucoup vu passé et j'ai craqué pour les couvertures (pas du premier mais des autres 😊🤣) 𝐿𝑒𝓈 𝑒𝓃𝒻𝒶𝓃𝓉𝓈 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒸𝒽𝑜𝓊𝓅𝒾𝓃𝑜𝓊 😍

🥼 Ici, nous retrouvons Akira Miyaji, un médecin né de deux parents humains. Depuis toujours, il a essayé de repousser ses instincts de Bête. Mais un jour, tout va basculer lorsque son supérieur, Sôgo Kijima, va s'intéresser à lui…

🥼 Je dirai que ce premier tome est une grosse introduction. Enfin, on découvre les personnages ainsi que le début de leur relation. 𝓙𝓾𝓼𝓺𝓾'𝓪𝓾 𝓫𝓸𝓷𝓾𝓼 𝓸𝓾 𝓷𝓸𝓾𝓼 𝓼𝓸𝓶𝓶𝓮𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓵𝓸𝓲𝓷 𝓭𝓪𝓷𝓼 𝓵𝓮𝓾𝓻 𝓿𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓹𝓵𝓮.

🥼 Si j'ai un petit reproche à faire, ce sont les répétitions à chaque nouveau chapitre. Après, je ne suis pas une spécialiste du genre (𝒩𝒾 𝒹𝑒𝓈 𝓂𝒶𝓃𝑔𝒶 𝑒𝓃 𝑔𝑒𝓃𝑒𝓇𝒶𝓁) donc c'est peut être normal que ça soit ainsi.

🌶 Côté sexe, ça vaaaaa 😜 Je dirais que nos chères amies autrices sont plus hots dans leurs romans 😜 Donc si c'était un soucis pour vous, vous pouvez y aller 😊

🥼 Pour conclure, je dirais que j'ai bien envie de lire la suite pour voir comment évolue leur histoire. 𝒮𝓊𝓇𝓉𝑜𝓊𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝓂𝑜𝒾 𝒿𝑒 𝓋𝑜𝓊𝓁𝒶𝒾𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝒷𝑒𝒷𝑒𝓈 🤣♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous vous souvenez du recueil de nouvelles « The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms » de Nagabe ? Hé bien, figurez-vous que j'ai trouvé le même genre de livres.

Bon, c'est quand même un poil différent, parce que ce ne sont pas des créatures anthropomorphes, mais des humais qui ont évolué en « bêtes » et ils se retrouvent donc avec des oreilles et une queue + d'autres trucs, mais si vous voulez le savoir, il faut le lire…xD

Dans ce monde, où il y a des personnes « avec des oreilles » et d'autres « sans les « oreilles » (les humains, les « normaux »), nous rencontrons Akira & Sôgo. Ils sont tous les deux des « Bêtes » et ils travaillent tous les deux à l'hôpital. Sôgo est d'ailleurs, le supérieur d'Akira.

La particularité d'Akira est qu'il est né de parents « normaux », de ce fait, il a toujours rejeté ce qu'il était. Alors que Sôgo, lui en est fière, même s'il ne le montre pas. Tout les oppose et pourtant, ils vont se rapprocher…

Le premier tome, nous montre comment ils vont se rapprocher. Et ma foi, c'est plutôt mignon ! C'est un premier tome que, j'ai bien aimé, parce qu'on se prend pas la tête ! Il n'y a pas de grands enjeux, on se laisse facilement séduire par nos deux compères. Et, c'est très bien comme ça. Je veux dire que je n'en demandais pas plus. xD

Si le tome 1 est un coup de coeur pour sa lecture non-prise de tête, le tome 2, lui est plus réfléchi. Ça y est, ils sont officiellement en couple, et sont parents. Mais tout n'est pas rose pour autant… Bah oui, parce que finalement, même s'ils travaillent ensemble, ils se connaissent très peu et puis tout est allé très vite…Donc, c'est parfois un peu compliqué à gérer.

Heureusement, ils vont tout faire pour s'en sortir !

C'est pour ça que je l'ai adoré ce second tome !

Et que je vous le recommande ! Hâte de lire la conclusion final de cette petite histoire !
Lien : https://bookscritics.net/202..

Je crois que je suis tombée dans les filets d'un homme pénible...