AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.03 /5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Infirmière puéricultrice puis directrice de crèche pendant plusieurs années, Muriel Ighmouracène est l'une des blogueuses mamans les plus connues sur le web (blog « maispourquoijedeviensmerebordel.fr ») Maman d'une petite fille de deux ans, elle est l'auteure de l'ouvrage « Le Journal de moi … maman ».

Ajouter des informations
Bibliographie de Muriel Ighmouracène   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Ovidie, “Baiser après #METOO” (Marabulles) Rencontre présentée par : Muriel Ighmouracène, autrice Comment (re)penser la sexualité après #MeToo ? Journaliste et écrivaine, Ovidie adopte la forme épistolaire et s'adresse à ses “amants foireux” à travers des lettres. Une manière originale de revenir, avec humour, sur des situations pourtant tristement ordinaires. De l'homme qui ne pense qu'à son plaisir personnel à celui qui insiste pour que la femme se soumette à ses désirs, les situations les plus communes de l'hétérosexualité sont pointées du doigt pour (enfin !) ouvrir le dialogue entre hommes et femmes. Loin de vouloir déclarer la guerre, ce livre se propose de mieux comprendre ce qui se joue dans les relations hétérosexuelles en les replaçant dans leur contexte culturel. le tout pour réussir à refonder les bases d'une sexualité plus joyeuse et plus consentie. Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/ Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/ Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre © musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Dystopies

Dans un monde divisé en trois blocs totalitaires, la guerre est perpétuelle, la pensée est interdite, le langage est simplifié :

1984
1Q84
1948
2001

10 questions
680 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , dystopie , futurCréer un quiz sur cet auteur