AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782035887030
224 pages
Larousse (09/01/2013)
3.42/5   6 notes
Résumé :

Survivre à SA première année et aimer ça, c'est possible !

« Elle est là. Posée sur mon ventre, toute nue contre moi. Je ne sais pas comment faire pour réussir à la serrer hyperfort sans l étouffer, tant qu'à faire tout en la regardant. Je louche pour la voir, je recule la tête pour l admirer. C est moi qui l ai sortie, je l ai prise de mes mains et posée sur moi, je n en reviens toujours pas... »

Pour Muriel, une nouvelle aven... >Voir plus
Que lire après Le Journal de moi...Maman !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je recommande ce livre à toute les jeunes mamans qui veulent en savoir plus sur leur nouveau rôle mais de manière décontractée, sans se prendre la tête. L'auteur, nous livre toutes ses confidences, semaines après semaines, depuis l'arrivée de sa fille jusqu'à ses 1 ans. Elle aborde plein de sujets important : la relation avec bébé, la vie de couple, la famille, le travail...Entre moments de joie et coup de blues, on comprends que durant cette première année de maternité, tout n'est pas rose mais dans ces propos, il n'y a rien de culpabilisant, de complexant, tout est dit avec sincérité, légèreté et parfois avec humour. Les illustrations sont sympas et l'histoire est accompagnée de quelques conseils et infos pratiques bien utiles ,surtout que l'auteur a une sacrée expérience : infirmière puéricultrice et conseillère en lactation. Ce livre se lit rapidement (pendant les siestes de bébé ou le soir avant de s'endormir), et nous fait passer un agréable moment. A lire sans modération !
Lien : http://petitspetons-a-croque..
Commenter  J’apprécie          10
C'est frais, dynamique et plein d'humour. Une vraie compagnie lorsque l'on vient d'avoir son premier enfant. On se sens moins seule dans certaines galères ou interrogations. Un journal réaliste, positif et qui fait du bien!
Commenter  J’apprécie          10
la suite toujours le même humour
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois Muriel tombe juste. Elle nous montre les bons et les mauvais côtés une fois que l'on a accouché. Ça rassure, ça fait du bien et ça encourage pour la suite.

(Pour celles et ceux que ça intéresse, elle a aussi écrit un livre sur l'allaitement :))
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Muriel Ighmouracène (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Ighmouracène
Rencontre avec Ovidie, “Baiser après #METOO” (Marabulles) Rencontre présentée par : Muriel Ighmouracène, autrice
Comment (re)penser la sexualité après #MeToo ? Journaliste et écrivaine, Ovidie adopte la forme épistolaire et s'adresse à ses “amants foireux” à travers des lettres. Une manière originale de revenir, avec humour, sur des situations pourtant tristement ordinaires. De l'homme qui ne pense qu'à son plaisir personnel à celui qui insiste pour que la femme se soumette à ses désirs, les situations les plus communes de l'hétérosexualité sont pointées du doigt pour (enfin !) ouvrir le dialogue entre hommes et femmes. Loin de vouloir déclarer la guerre, ce livre se propose de mieux comprendre ce qui se joue dans les relations hétérosexuelles en les replaçant dans leur contexte culturel. le tout pour réussir à refonder les bases d'une sexualité plus joyeuse et plus consentie.
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/

Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre

© musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition
+ Lire la suite
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}