Eyrolles (13/06/2019)
4.5/5   1 notes
Ah, Paris. Capitale, ville lumière, centre d'un monde. Splendeur de chaque instant. Peut-on aimer Paris à demi ? Que nenni. On peut l'avoir aimée follement, passionnément, et pourtant choisir d'enfin la quitter pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs qu'au Champ-de-Mars. Spoiler alert : elle l'est. Plus verte, plus haute, et plus drue. Et si vivre au coeur de la capitale n'était plus si tendance ? Et si la tendance, c'était de vivre là où ce n'est pas si ... >Voir plus
Que lire après J'arrête de vivre à Paris !Voir plus
Paris, notre belle capitale, cette ville touristique et culturelle qui attire le monde entier au pied de sa tour Eiffel et dans ses musées. Une carte postale pour les touristes, mais un cauchemar pour nombre de locaux…Paris, son périph, son métro, sa pollution, ses F2-boite à chaussures au prix d'un château, sa foule oppressante et ses parisiens ronchons et énervés. Qui n'a jamais rêvé, coincé au milieu d'une rame bondée de RER, de marcher pieds nus dans l'herbe fraîche, de respirer de l'air pur à pleins poumons ? Besoin de vert, besoin d'air ? Alors ce petit guide est fait pour vous !

Muriel Ighmouracène, alias @merebordel sur Instagram, est une ancienne Parisienne. Une vraie de vrai, née à Paris, de parents nés à Paris, et ce de générations en générations, élevée aux squares parisiens plein de pigeons et aux tickets RATP. Et puis un jour, ce déclic, cette envie pour elle et ses enfants de renouer avec la nature, de s'épanouir dans une ville plus proche de son état d'esprit, pour gagner en douceur et en qualité de vie. C'est décidé, elle quittera Paris pour s'installer à Bordeaux !

Ce guide, c'est le fruit de son expérience, de toutes les étapes nécessaires à la concrétisation de son rêve. En 21 semaines, étape par étape, elle montre la voie à ceux qui meurent d'envie de sauter le pas. Avec un humour incroyable, elle arrive à partager ses aventures et mésaventures tout en nous abreuvant de conseils indispensables. Par le biais de nombreux témoignages d'ex-parisiens/néo-provinciaux, de quiz et de conseils déjantés mais sérieux, elle nous prouve que quitter Paris, c'est possible, avec une bonne organisation et une motivation à toute épreuve.

Vous l'aurez compris, ce livre est l'outil indispensable, aussi délirant qu'utile. Alors, puisque quitte Paris n'a jamais été aussi IN, serez-vous prêts à franchir le périph ??

Petit florilège de citations de l'auteure qui m'ont fait mourir de rire !!

« Vous ne pouvez plus voir le béton en peinture, s'il existait une allergie à ce matériau, vous feriez un oedème de Quincke sur-le-champ »

« C'est pas qu'il y aura moins de cons où vous irez, c'est juste que ce sera moins dense : du coup, ils seront tout aussi cons mais plus loin, moins concentrés, ce qui donne l'illusion qu'ils le sont moins, et rend leur pénibilité tellement plus supportable »

Avec les perles du déménagement : « Mettre le réveil à 5h30 demain matin pour empaqueter les derniers trucs inutiles accumulés au fil des années qu'on n'a plus le temps de trier, sous peine d'être immolées par les déménageurs. On a commencé aux cartons numérotés avec descriptif détaillé, ça va se finir aux sacs-poubelle 100 litres jetés dans le camion ».

Lien : https://aurelivres57.wordpre..

Lire un extrait
Video de Muriel Ighmouracène (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Ighmouracène
Rencontre avec Ovidie, “Baiser après #METOO” (Marabulles) Rencontre présentée par : Muriel Ighmouracène, autrice
Comment (re)penser la sexualité après #MeToo ? Journaliste et écrivaine, Ovidie adopte la forme épistolaire et s'adresse à ses “amants foireux” à travers des lettres. Une manière originale de revenir, avec humour, sur des situations pourtant tristement ordinaires. De l'homme qui ne pense qu'à son plaisir personnel à celui qui insiste pour que la femme se soumette à ses désirs, les situations les plus communes de l'hétérosexualité sont pointées du doigt pour (enfin !) ouvrir le dialogue entre hommes et femmes. Loin de vouloir déclarer la guerre, ce livre se propose de mieux comprendre ce qui se joue dans les relations hétérosexuelles en les replaçant dans leur contexte culturel. le tout pour réussir à refonder les bases d'une sexualité plus joyeuse et plus consentie.