AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.08/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Vosges , le 06/1969
Biographie :

Depuis l’automne 1984, Murielle Bolle est au cœur de la plus grande énigme criminelle française : l’affaire du petit Grégory.

Élève en classe d'enseignement spécialisé au collège Jean Lurçat de Bruyères à l'époque des faits, Muriel est âgée de quinze ans. Elle est hébergée depuis quelque temps chez sa sœur Marie-Ange et son beau-frère Bernard Laroche.

Entre le 31 octobre et le 7 novembre 1984, Murielle Bolle, témoin-clé dans l'enquête sur la disparition et le meurtre de Grégory Villemin (1980-1984), a été entendue plusieurs fois par les gendarmes. Elle avait accusé Bernard Laroche d'avoir kidnappé le garçon en sa présence. Quelques jours plus tard, la jeune fille avait cependant fait volte-face, dénonçant une pression des gendarmes. Depuis cette rétractation, Murielle Bolle n'a plus jamais varié de version.

Dans un livre intitulé "Briser le silence" (2018), Murielle Bolle accuse son cousin Patrick Faivre d’avoir inventé des violences infligées par sa famille pour qu’elle se rétracte en novembre 1984.

En juin 2019 à Metz, Murielle Bolle avait été mise en examen pour "diffamation aggravée". C'est Patrick Faivre qui avait porté plainte contre elle après la parution de son livre.

En 2020, la cour d'appel de Paris a décidé d'annuler la garde à vue de Murielle Bolle en 1984 dans l'affaire de la mort de Grégory Villemin.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel n'a, en revanche, pas annulé les déclarations de l'adolescente devant les gendarmes en 1984.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Murielle Bolle   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Murielle Bolle, le poison de l’affaire Grégory


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Nous vivons de peu. Le matin, un bol de chocolat et une tartine. A midi, je déjeune à la cantine. Le soir, même menu que pour le petit déjeuner, des tartines beurrées que je trempe dans mon chocolat. Ce n'est pas beaucoup, mais je ne m'en rends pas compte. De nombreuses familles sont dans le même situation que nous. Je n'ai pas conscience que nous sommes pauvres."
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Murielle Bolle (37)Voir plus

¤¤

{* *}