ISBN : 274993785X
Éditeur : Michel Lafon (08/11/2018)

"Ma garde à vue a commencé il y a trente-quatre ans. J'avais quinze ans. Je suis cette gosse aux cheveux roux qui s'est retrouvée chez les gendarmes. Celle dont on a vu le visage dans les journaux, page après page, celle dont les photos défilaient au journal télévisé. Je suis celle qu'on a appelée "la grosse", "la rouquine", "la belle-soeur", "la maîtresse", "la complice". Celle qu'on a traitée de menteuse, aussi, d'idiote, de sans-coeur.
D'alibi et puis d'a... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Tiff_Any
  04 décembre 2018
Tout le monde connaît l'histoire "du petit Grégory" et s'est forgé sa propre opinion sur cette affaire... Murielle Bolle nous permet d'aborder cette tragédie sous un autre angle ! L'écriture est fluide et rythmée, et l'histoire de cette femme est touchante et poignante... La vie n'a pas été simple pour elle, et cette vie est relatée avec beaucoup d'émotion.
Tiff_AnyTiff_Any   03 décembre 2018
"Nous vivons de peu. Le matin, un bol de chocolat et une tartine. A midi, je déjeune à la cantine. Le soir, même menu que pour le petit déjeuner, des tartines beurrées que je trempe dans mon chocolat. Ce n'est pas beaucoup, mais je ne m'en rends pas compte. De nombreuses familles sont dans le même situation que nous. Je n'ai pas conscience que nous sommes pauvres."
autres livres classés : journalVoir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox

Sens dessus dessous et sens devant derrière

En revenant ................... , Nous étions trois jeunes garçons, De l'argent nous n'en avions guère, Sens dessus dessous et sens devant derrière. A nous trois, nous n'avions qu'un sou, Sens devant derrière et sens dessus dessous.

de Cavaillon
du Pays gascon