AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mylène Ormerod (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À pas de loup

Merci aux Éditions Dreelune de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle de Mylène Ormerod. Honnêtement, je n’ai jamais vraiment lu de nouvelles (dans ce genre, en tout cas) et franchement, j’ai été agréablement surprise !



A pas de loup est donc une nouvelle et le début nous plonge dans un bar poisseux aux côtés de Robert. On découvre qu’il possède un chien à qui il doit toute sa force, sa fierté, sa virilité. Je vais faire court, ce personnage m’a complètement écœurée. Je ne spoilerai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais je l’ai vraiment trouvé répugnant. L’ambiance est assez glauque, sombre, les rares personnages se fondent parfaitement dans ce décors. Tout bascule lorsqu’un mystérieux collectionneur demande à voir la bête de Robert. En parlant de celle-ci, j’ai eu beaucoup de peine pour elle : ce pauvre Guerrier – chien ou loup ? – maltraité et traumatisé. J’ai trouvé cela très intéressant de pouvoir lire ses pensées et sa manière de raisonner. Dès le début, on remarque que ce n’est pas une créature comme les autres.



Par la suite, Mylène Ormerod a réalisé un exploit : celui de créer une ambiance fantastique en si peu de pages ! Honnêtement, tout arrive quand il faut et où il faut. L’intrigue nous tient en haleine – surtout dans la deuxième partie de la nouvelle. Le personnage d’Othamo est très intéressant et j’ai adoré sa manière d’agir avec Guerrier. La romance est tellement bien présentée, tellement bien décrite qu’on ne peut QUE l’adorer. La fin est tellement saisissante et… j’en voulais plus, beaucoup plus !



En outre, A pas de loup est une nouvelle exceptionnelle. Je dois avouer qu’au départ, je ne comprenais pas trop où voulait nous mener l’auteure mais j’ai trouvé l’idée très intéressante et vraiment originale. Alors certes, des histoires de loups, c’est commun, mais la façon dont l’a présentée l’auteure est très particulière. Le seul reproche à faire : j’en veux encore ! Mais bon, c’est le principe même d’une nouvelle, du coup, je peux dire et même affirmer que Mylène Ormerod en a écrit une très bonne. Une nouvelle agréable avec une plume très jolie et recherchée, une intrigue parfaitement ficelée, une romance subtile et des découvertes très originales : je recommande cette nouvelle à tout ceux qui veulent passer un très bon moment !
Lien : https://lentredeuxmondes.wor..
Commenter  J’apprécie          20
À pas de loup

Le livre commence de façon mystérieuse. On suit un homme dont on ne connaît pas grand chose. On en apprend sur son histoire et son caractère suite à sa rencontre avec un autre personnage. J’avoue que je me demandais vraiment où l’auteur voulait nous emmener. J’ai poursuivi ma lecture (car j’aimais la plume de l’auteure) en espérant que cela en vaudrait la peine. Et bien oui, je vous le dis, cela en vaut la peine. J’ai adoré cette histoire ! J’ai adoré ce que l’auteur a fait des personnages, ce que nous découvrons au fur et à mesure de notre avancée, la façon dont nous le découvrons (je ne vous en dis pas plus sur l’histoire car tout réside dans sa découverte). J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui nous emporte dans son monde. Le roman est court, mais en peu de pages, l’auteur a su me faire plonger dans son univers !
Lien : https://labibliothequedekida..
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

Je tiens avant tout à remercier les éditions Dreelune pour leur confiance sans laquelle je n'aurai pas eu le plaisir d'avoir ce petit bijou entre les mains.



La couverture reste simple, pourtant elle remplit son rôle à merveille puisque le personnage que nous suivront est une bête mi-chien, mi-loup de taille impressionnante et dont le pelage est blanc.



On a ici un format assez court puisqu'il s'agit d'une nouvelle (le format ebook fait 74 pages), ce qui en fait une lecture idéale pour faire une pause entre deux livres plus conséquents. Ne vous fiez pas au format court pour juger de la qualité de l'écriture et de l'histoire.



Habituellement les formats courts, ce n'est pas que je n'aime mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. Soit l'histoire est baclée, soit les décors sont inexistants ou encore des perso fades et pas assez brossés.



Ici, l'auteur a réussi à remplir toutes les cases d'une bonnes histoires tout en faisant un format court, et rien que pour ça je dirai bravo. Les décors sont simples mais bien décrit et correspondent entièrement à ce que l'on pourrait s'imaginer dans le même type de situation. Les personnages sont peu nombreux mais bien détaillés et chacun tient la route. Quant à l'histoire…



Cette histoire, je l'ai trouvé originale, dur et belle à la fois. Je ne peux pas donner de détails sur ce que j'ai aimé car une nouvelle, on a vite fait de spoiler.

Seul bémol, je me suis sentie légèrement frustrée, malgré une fin qui tient la route, j'aurai aimé accompagner encore un petit peu le duo, savoir comment aller se passer l'intégration…



Une nouvelle que je conseille sans restriction.
Lien : https://www.facebook.com/lal..
Commenter  J’apprécie          10
À pas de loup

Mon avis: J'avais déjà découvert la plume de Mylène avec les écailles de l'âme et quelle plume!!! whaouh et du coup quand j'ai vue que les éditions dreelune chercher des chroniqueuses pour A pas de loup je me suis tout de suite proposé et je suis ravie qu'ils m'aient accordé leur confiance, une nouvelle de Mylène que j'ai dévoré! Je trouve la couverture sublime aussi. Encore un livre de Mylène coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir lu.



Ma note: 5/5 Retrouvez mon avis ici :
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

Quand Robert, un ancien militaire, découvre que son loup est en fait une femelle, il l'abandonne dans la forêt.

Celle-ci a la chance d'être recueillie par Othamo qui voit en elle autre chose qu'un animal......

Cette nouvelle m'a attirée par sa couverture (encore) et je ne m'y suis pas trompée.

En moins de 100 pages, Mylene Ormerod parvient à véhiculer plusieurs thèmes: la bêtise humaine (le Robert détient la palme, ne devant sa "virilité" qu'à la puissance de son animal), l'amour et le fantastique.

L'auteur y met tant d'émotions et les personnages sont si bien transcrits que les quelques défauts sont secondaires.

Une bonne surprise avec ce récit qui tient du conte.
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

J’avais découvert la plume légère et talentueuse de Mylène Ormerod en lisant « Les écailles de l’âme », qui a été un véritable coup de coeur pour moi.

Je n’ai pas été déçue à la lecture de cette nouvelle, si ce n’est que le format est bien trop court ! 😉 Oui, je sais, la particularité d’une nouvelle c’est d’être un texte court, mais là, j’aurais aimé en découvrir davantage sur l’antériorité de la situation de chacun des personnages, et pourquoi pas, soyons fous, de l’évolution ensuite !

Il est difficile de parler des personnages évoluant dans une histoire bien menée sans spoiler l’intrigue, mais je peux vous faire partager mon ressenti.

Toute une palette d’émotions m’a saisie lors de sa lecture : horreur et révulsion face au personnage antipathique de Robert, curiosité par rapport à Louis, le collectionneur, révolte et empathie pour la créature malmenée par la folie de l’humain, soulagement lorsqu’elle rencontre enfin Othamo, son sauveur, questionnement et compréhension sur la nature de celui-ci et de leur attirance réciproque, surprise et appréhension par la suite…

C’est une histoire sombre et violente qui fait frissonner à maintes reprises, tout en étant compensée par la douceur de la créature mystérieuse. L’auteur maîtrise son univers, tout comme ses personnages travaillés, et distille les indices tout au long du récit, comme le petit Poucet sème des cailloux, pour nous amener en douceur au final en apothéose, dont la chute semble bien rapide, car « quand un livre est bon, il est toujours trop court » (Jane Austen).


Lien : http://zouzounella.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

Je remercie les Editions Dreelune de m'avoir permis de découvrir cette merveilleuse nouvelle. J'ai trouvé

la couverture de ce livre très belle. En effet, nous découvrons le portrait d'un animal au regard très expressif.

Un résumé accrocheur pour les amateurs du genre « fantastique ».

À peine plongée dans ce récit, je n'ai plus pu le lâcher une seule seconde. Il y règne une atmosphère

mystérieuse, inquiétante et envoûtante. C'est l'histoire de plusieurs rencontres qui vont conditionner l'avenir d'une bête. Celle-ci est-elle un loup ? Un Chien ? Ou bien une espèce inconnue ? L'auteure nous immerge au tréfonds de l'âme humaine, de nombreux sentiments sont véhiculés. Certaines personnes peuvent faire preuve d'une cruauté sans nom, d'autres agissent par intérêt uniquement. Le héros de cette histoire s'appelle Guerrier, il va connaître beaucoup de turpitudes. Arrivera-t-il à oublier sa peur et faire confiance en l'homme ? Son chemin va être semé d'embûches, pourtant il ne renoncera pas… trouvera-t-il un sauveur ? Mylène Omerod s'emploie avec beaucoup d'habileté à faire ressortir les pensées de cette créature hors du commun. Elle va devenir de plus en plus attachante, il m'a été impossible de ne pas être émue devant une telle situation de détresse. Guerrier ne peut pas s'exprimer et pourtant nous sommes submergés par les émotions que cet animal peureux et soumis dégagent… Un suspense permanent tient le lecteur ou la lectrice en haleine. Une question primordiale hante tous les esprits : qui est vraiment Guerrier ? Parviendra-t-il à se libérer de ses chaînes ? Trouvera-t-il sur sa route un guide qui l'amènera vers son destin ? J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, très bien écrite, de façon poétique. Une intrigue haletante et poignante.

Un livre qui pousse à la réflexion : qui entre l'homme et l'animal est le plus humain des deux ?

Cette œuvre est un coup de cœur sans aucune hésitation, une pépite de par son originalité et l'émotion intense ressentie.

Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

Mylène Ormerod revisite avec originalité et sensibilité un mythe fantastique bien connu. La romance si passionnée qu’elle évolue presque douloureusement devient sa signature.







Dès les premières lignes, l’auteure nous plonge dans une ambiance glauque : le décor est planté, le ton est donné pour les premiers chapitres. Immédiatement, je suis entrée en empathie avec Guerrier. Le mystère qui plane sur l’autre personnage titille la curiosité et m’a fait tourner les pages aussi vite que possible !



La psychologie des protagonistes est fine. Les émotions demeurent présentes et soulèvent le cœur tout au long du récit. Les péripéties et les phases de calme s’enchainent correctement, le rythme est parfait.







J’ai particulièrement apprécié les descriptions, qui m’ont permis de m’immerger complètement dans l’histoire et de créer un lien intense avec les personnages.







La plume de Mylène Ormerod est travaillée. Chaque mot semble choisi avec soin, pour le plus grand bonheur du lecteur !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

« Elle était la lumière qui éclairait enfin l’obscurité de son âme. » En plus d’être un énorme coup de cœur, cette nouvelle est aussi poétique et touchante. Il y a peu de personnages, mais ils sont tous très bien développés et très bien écrit, ce qui laisse le lecteur se faire sa propre opinion de chacun d’eux. Même si, au sujet de Robert, le « propriétaire » de Guerrier, assez peu de doute plane quand à sa « gentillesse ». Mais les personnages de Louis ou Othamo, on peut avoir, à première vue, des doutes sur leurs orientations : gentils ou méchants ?
Lien : https://tigersbooksblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

Cet après-midi je suis partie à la découverte d'une courte nouvelle de Mylene Ormerod, et j'en suis ravie.

Je découvre une écriture pleine de sensibilité et de justesse.

Les personnages humains, non humains, loup, chien ?

Qui est l'homme qui est la bête ?

On pourrait se croire dans un conte fantastique mais c'est aussi une belle ode à l'humanité qui régit aussi bien les hommes que les bêtes.

Je me suis souvenue d'une très belle histoire de Jack London, qui mettait de même aux prises l'homme et le chien-Loup dans la violence et la reconnaissance.

La première partie de la nouvelle, nous met donc en présence d'une belle bête martyrisée par son maître et je dois dire qu'il n'y a pas pire pour me mettre en colère. Le plaisir de l'homme a maltraiter plus faible que lui, la perversité qu'il y met est franchement odieuse. Guerrier donc n'en peut plus de ces maltraitances et de cette violence gratuite.

Lors de la deuxième partie un autre homme entre en scène, et là la véritable nature de Guerrier ne demande qu'à se réveiller grâce à la patience, l'affection dont est capable cet homme mystérieux.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, c'est presque un coup de cœur, car cela a touché ma sensibilité d'amies des bêtes et aussi du genre littéraire proposé.

De plus l'auteur, en si peu de pages, a su rassembler toutes les notions de mal, de bien, de sentiments, d'évolution des protagonistes et pour couronner le tout un brin de romance qui n'est pas pour me déplaire.

Merci à Mylene Ormerod pour ce beau partage.
Commenter  J’apprécie          222
À pas de loup

J'ai découvert une histoire surprenante à laquelle je ne m'attendais pas du tout après avoir lu les premières pages. En effet, l'originalité de ce récit est de découvrir dès le départ des personnages méprisables et anti-héros. Robert est un ancien militaire qui rencontre dans un bar, Louis. Louis est un homme riche, imbu, collectionneur et prêt à employer tous les moyens pour obtenir ce qu'il désire. Or Robert possède un animal extraordinaire, une bête à l'allure lupine mais de taille bien supérieure, qu'il nomme Guerrier. Louis la désire ardemment… La violence et la haine qui se dégagent de ces deux hommes prend aux tripes. On ne peut que les mépriser. Ecrire un texte avec des protagonistes haïssables ne doit pas être évident ! Heureusement, l'auteure partage aussi une partie du récit est empli de douceur et de tendresse. Des sentiments de l’homme et de la bête qui m’ont profondément touchée et qui donnent espoir. De belles valeurs sont mises en avant mais aussi des scènes tirant le sourire…



La plume de l'auteure est à la fois dure et tendre suivant les scènes. Elle s'est concentrée sur les sentiments et les sensations, et elle a réussi. Résultat, je me suis plongée dans ce texte très rapidement, démontrant l'attractivité de l'écriture et le talent de l'auteure. le seul bémol que j'aurais à reprocher, serait la taille de ce texte. C'est trop court !!! Moi, je veux une suite et même un avant. A pas de loup pourrait être un roman magnifique avec un développement. Comment Guerrier s'est retrouvée entre les mains De Robert ? Et que se passe-t-il à la fin du texte ? Othamo se révèle quelque peu dans ce texte mais je serais très curieuse d'en savoir plus sur lui et sur son passé.



J'ai adoré ce texte, il a été une extraordinaire découverte et un formidable coup de coeur ! Je le conseille vivement et croyez-moi, Guerrier et Othamo, n'ont pas fini de hanter vos pensées !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          10
À pas de loup

Je remercie les Editions Dreelune et l’auteure pour ce service presse mais également pour leur confiance.



Ma première impression en débutant ma lecture a été de ne pas savoir où voulait en venir l’auteure.  Elle décrivait un homme infâme du nom de Robert, un ancien militaire, qui nous fait ressentir du mépris et du dégoût. Un homme fier de sa bête non pas pour sa beauté mais par la contrainte qu’il lui impose par sa brutalité, à l’aide de son fouet qu’il ne quitte jamais. Un homme qui ne doit sa « virilité » que par la force que dégage son animal. Un animal qui nous ferait rebrousser chemin rien qu’avec son regard.



Lors d’un échange avec Louis, alias Le Collectionneur, qui convoite la créature depuis longtemps, celui-ci lui apprend que sa bête est en fait une femelle. Robert entre alors dans une colère noire et abat encore une fois sa cruauté sur le pauvre animal. Il finit par l’abandonner enchaînée à un arbre au beau milieu de la forêt.



Celle-ci va être recueillie par Othamo, un humain qui lui inspire de la douceur mais également de la peur. Un être humain qui l’attire mais qui cache quelque chose, elle ne sait pas pourquoi mais elle le sent tout comme lui sent que Guerrier n’est pas seulement une louve apeurée et maltraitée, elle est bien plus que ça mais comment lui en faire prendre conscience sans la brusquer ?!



À partir du moment où Othamo a fait son apparition, mes aprioris se sont envolés et mon petit coeur de romantique a été soulagé. Mylène Ormerod a su me captivée par l’histoire de Guerrier, ce n’était pas chose facile, surtout au début, mais en quelques pages elle a su trouver les mots justes pour aborder différents thèmes comme la cruauté humaine, l’amour, le mystère. Avec des mots simples mais précis, elle a su me faire passer par différentes émotions, à me faire ressentir les tourments des deux protagonistes. Je n’ai finalement pas vu le temps filer et j’ai même regretter que le texte ne soit pas plus long afin d’en découvrir davantage mais comme toute nouvelle qui se respecte, le texte doit être court, concis et intense. Et je ne vous parle pas de cette magnifique couverture, captivante par ce regard intense, qui m’a attirée dès le départ.



Un livre que je vous recommande pour une lecture agréable !
Commenter  J’apprécie          10
À pas de loup

Je souhaite tout d’abord remercier Dreelune Editions qui m’a fait parvenir ce livre : Une histoire originale, convaincante de réalisme. L’auteur a su, à travers ses personnages nous faire passer par toutes les émotions, la douleur, la tristesse, l’horreur, la violence ; mais aussi la tendresse, l’amour naissant entre deux êtres, qui commence par l’entraide, la solidarité et la douceur, avant d’évoluer vers de sentiments réels. Un couple improbable s’oppose totalement à un duo repoussant et antipathique que l’instinct de posséder « la bête » en fait des êtres dénués de toute humanité. Dans cet œuvre, les humains sont bestiaux et cruels, les animaux quant à eux font preuve d’égard et de bonté, n’usant de la violence que par instinct de survie. Cette opposition entre la nature animale et humaine est bercée par une écriture fluide et addictive. A découvrir 
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

Je remercie les Editions Dreelune de leur envoi et de leur confiance.



Mystères…

"À pas de Loup" est une nouvelle en deux parties très bien menées. Robert, un ancien militaire, rencontre dans un bar un étrange scientifique et collectionneur – Louis, qui lui fait part de son désir de voir la bête dont le premier serait le propriétaire. S’ensuit alors un bras de fer psychologique fort intéressant entre les deux hommes. Pourquoi s’adonnent-ils à ce petit jeu ? Aux yeux du lecteur, cela paraît bien mystérieux… L’on découvre alors Guerrier, la fameuse créature qui, malgré sa taille imposante, a perdu de sa vigueur – c’est le moins qu’on puisse dire – à cause de la maltraitance dont elle est quotidiennement victime… Mais Othamo semble en savoir long sur la nature de Guerrier. Son arrivée va changer la donne…

La nouvelle met en scène des personnages ambivalents, dont on ne cesse de se demander quelle facette va émerger et prendre le dessus sur les autres. Le lecteur mène alors un combat entre répulsion et fascination. Robert est effrayant, pervers, malade et jouit de la faiblesse de son animal, réduit à un simple objet, mais dont on devine un passé tout autre. Il semble l’aimer autant qu’il le déteste. Comment le collectionneur qui, lui aussi, montre une forme de curiosité malsaine, a-t-il appris l’existence de Guerrier ? Des rumeurs, affirme-t-il. Pourtant, Robert a pris soin d’isoler sa créature pour mieux la posséder, ou plutôt, la déposséder de ce qu’elle est réellement…

Si l’intrigue en elle-même est assez simple – le format de la nouvelle s’y prête d’ailleurs très bien – j’ai plongé dans l’univers de l’auteure avec plaisir, avec la sensation constante que tout pouvait basculer, d’un seul coup. De l’humain ou de l’animal, on se demande qui est le plus redoutable…



Visages du double et métamorphoses

Le thème du double, motif du fantastique par excellence, traverse la nouvelle et se manifeste sous différentes formes. La relation entre Robert et Guerrier semble agir comme un système de vases communicants. Plus la créature s’affaiblit, plus son bourreau se trouve en situation de toute puissance. Othamo, de son côté, n’a de cesse de vouloir « libérer » la bête. Pourquoi ? Quels liens peuvent se tisser entre l’homme et l’animal ? Guerrier est en proie à une peur persistante et l’on s’interroge avec lui sur la nature des intentions d’Othamo. Certaines scènes, très réussies, brouillent les pistes…

Le choix du narrateur omniscient – qui intègre donc les consciences des personnages – permet de livrer un récit complet en croisant les points de vue. On se rend compte très vite de l’étrangeté des situations, des doutes et des souffrances des uns et des autres. Guerrier, doté de pensées, n’a pourtant aucun souvenir de sa vie avant la rencontre avec son bourreau. Se pourrait-il que la créature représente en réalité la part lumineuse d’un esprit malade et tourmenté, celle qui ne demande qu’à émerger pour permettre un retour à une vie personnelle et sociale ? La voie d’une possible guérison, peut-être…



"À pas de Loup" est une nouvelle qui remue, redéfinit les contours du monstre en littérature, entre identité et altérité. L’écriture de Mylène Ormelod, fluide et poétique, invite à un excellent moment de lecture.
Lien : http://lecalepindunelectrice..
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

C'est la couverture qui m'a tout de suite séduite. Ce loup blanc, ce regard.. et le résumé parle de bête, d'un seul regard et on frémit, et ce n'est pas l'impression que me faisait ces yeux ! Je me suis tout de suite plongée dans ce roman pour en savoir plus sur cette bête qui se nomme « Guerrier »

Ce loup appartient à Robert, un homme d'une cruauté envers les animaux immonde ! Louis veut acquérir Guerrier pour sa collection pour le moins étrange. Robert refuse et décide d'attacher le loup à un arbre, le laissant là, et la faire languir jusqu'à ce qu'il revienne. C'est sans compter sur une rencontre entre Guerrier et un autre homme, qui va changer l'histoire complètement.

Le début du roman est vraiment dur à lire, l'auteur a très bien su retranscrire toute la cruauté humaine face aux animaux. J'ai eu des envies de meurtre face à un personnage tel que Robert ! Cette première partie sombre est suivie de plus de douceur, où un homme, un bon cette fois-ci, va réapprendre au loup à avoir confiance, et c'est loin d'être gagné !

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, je découvre Mylène Ormerod et je ne suis pas déçue du tout de son style, de sa narration, de la façon dont elle nous entraîne dès le premier mot dans son histoire. Elle se lit très vite, elle est très addictive, j'ai eu envie de savoir ce qu'il allait arriver à ce loup. L'auteur ne nous épargne pas avec un final à couper le souffle. Pour ma part, j'aimerais bien avoir une suite, juste après que la porte se soit ouverte !

Une très belle histoire à découvrir, où le cœur peut l'emporter sur la cruauté, où toutes les facettes de l'humain sont montrées ! Je ne peux que vous le conseiller !

Je remercie beaucoup Mylène Ormerod pour m'avoir fait passer quelques heures dans un autre monde grâce à Guerrier
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
À pas de loup

Je me suis fait transporter par la plume de Mylène Ormerod. Elle a su dépeindre avec une justesse étonnante tant l'horreur que la douceur, sans non plus s'étendre dans des tonnes de qualificatifs et des descriptions à rallonge. Un choix de mots judicieux, et pourtant en apparence plutôt banals, m'a plongé directement dans l'ambiance de sa nouvelle. On y ressent avec étonnement la peur, le dégoût, puis l'appréhension, la douceur, la joie.



J'aurais aimé ne pas voir les thèmes associés à cette nouvelle sur Booknode, notamment l'une d'entre eux, car il spoile quand même pas mal la seconde moitié de la nouvelle. Il aurait été facile d'imaginer un autre tournant à cette histoire, mais le fameux "tag" dévoile la chose et on s'y attend forcément à un moment dans le récit. Mieux vaut ne pas les regarder, donc, et se laisser surprendre.



Néanmoins, on ne perd pas l'avidité à tourner les pages, pour arriver jusqu'à la fin. Je me suis couché à minuit et demi pour le finir parce que je n'avais pas envie de poser ma liseuse. Les personnages sont retranscrits avec une précision toujours très juste, et, tout comme l'ambiance et l'univers, ne perdent pas en saveur avec un trop-plein de descriptions. Robert est immonde, Guerrier réveille nos instincts protecteurs et Othamo nous fait rêver, tant par sa douceur que la sauvagerie qu'il met à défendre Guerrier. J'aurais peut-être aimé en apprendre un peu plus sur Louis, sur son histoire et ses péripéties... mais j'imagine que le format nouvelle ne lui laissait pas tellement la place de s'imposer réellement.



J'ai en tout cas passé un très agréable moment avec cette nouvelle et si tous les autres ouvrages de Mylène Ormerod sont de la même trempe, je vais me jeter dessus !
Lien : http://bertieandellie.weebly..
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

J’ai découvert la plume de Mylène Ormerod dans « les écailles de l’âme ». J’avais été séduite dès le départ et c’est pour cela que je me suis littéralement jetée sur sa nouvelle. Et la choc ! Ah non ne croyez pas que j’ai été déçue, loin de là, cette nouvelle est une pure merveille et elle m’en a mis une nouvelle fois plein les yeux. L’univers est différent de son précédent roman et je vous assure qu’ici elle assure également. Cette histoire est axée sur le fantastique avec principal héros un loup. Et là je ne vous raconte rien de plus, sinon je fais spoiler.



L’univers est totalement maitrisé, tout comme les différents personnages. C’est une histoire sombre et violente qui vous file les frissons à plusieurs occasions. Les éléments sont égrenés au fil des pages pour un dénouement en apothéose.



Je dois bien vous avouer que j’ai râlé à la fin, et oui j’en voulais plus et que cette histoire continue. Car oui cette dernière a un énorme potentiel ( petit message subliminal pour Mylène : si l’océan nous ne séparait pas, je serais venue houspiller devant ta porte).



« A pas de Loup » est juste sensationnel. Il vous en met plein les yeux et il va faire bondir votre cœur.



Une histoire à découvrir sans faute. Une auteure talentueuse à découvrir et à suivre.



J’en suis sûre que vous allez succomber !!!


Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
À pas de loup

J'ai déjà eu l'occasion de lire le 1er livre de Mylène Ormerod, que j'avais adoré! Et ici je me refais la même réflexion. Cette auteure à un talent fou pour nous décrire son univers,

quand on lit, on a vraiment l'impression d'y être.

Attiré par la couverture et par la plume de l'auteure, j'ai voulu découvrir "A pas de Loup" que je n'ai pas pu lâcher jusqu'au dénouement. On y découvre l'histoire de Guerrier, qui

est un bête qui ressemble à un loup, mais avec une taille de cheval, donc qui est-il vraiment?

Même l'homme qui a su le soumettre, ne le sait pas. Dans ce livre, on ira à la découverte de vrai nature de cette bête, mais aussi de son cœur.

J'ai vraiment apprécié la lecture de cette nouvelle, mais j'ai trouvé un peu court, j'aurai aimé en savoir un peu plus, j'espère qu'il aura une suite!
Commenter  J’apprécie          00
À pas de loup

Belle surprise que cette nouvelle qui revisite sur fond d'histoire d'amour un mythe bien connu.

J'ai été attirée par la couverture que je trouve magnifique. Le regard de ce loup ne m'a pas quitté pendant toute ma lecture.

L'écriture est fluide et agréable, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.

Les personnages et sentiments sont bien dépeints, nous ressentons les tourments de Guerrier.

La nouvelle est assez dense pour que nous rentrions vraiment dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
À pas de loup

Je souhaite remercier les éditions Dreelune pour ce service presse. J'ai, tout de suite, craqué pour la couverture avec ce superbe loup arctique et ces yeux si mystérieux. Le résumé n'a fait qu'accentuer mon envie de découvrir ce roman.



"A pas de loup est l'histoire d'un animal qui appartient à Robert, un homme cruel et pervers. Celui-ci va faire la connaissance de Louis, un collectionneur qui va vouloir acquérir cette bête. Mais Robert n'est pas d'accord, la bête est sa fierté et n'appartient qu'à lui. Il va donc décider de l'abandonner attacher à un arbre et de revenir se réjouir de sa cruauté. Mais cela ne se déroule pas comme prévu."





J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle qui se lit très rapidement. Dès le début, l'auteur nous dévoile une atmosphère sombre mystérieuse mais également attirante. On fait donc la connaissance de Robert, de Louis et de la bête. Personne ne sait ce qu'elle est, c'est ce qui la rend si prisée. Les scènes suivantes, on été très dur à lire tant elles sont réalistes. L'auteur va certes à l'essentiel, mais arrive à faire ressentir beaucoup d'émotions à travers ses mots.



Après quelques pages, l'atmosphère se radoucit et on se retrouve dans une ambiance d'amitié, d'amour et de confiance. Je ne m'attendais vraiment pas à cela et j'ai aimé ce côté surprenant.



C'est une belle histoire qui nous fait se poser quelques questions sur l'espèce humaine. Je ne sais pas si cela est fait exprès, mais l'histoire fait passer un message sur la cruauté de l'homme.





Ah les personnages ! Les deux premiers que j'ai "rencontrées" m'ont donné envie de vomir. Robert est un sadique qui aime dominer par la force. Tandis que Louis est prêt à tout pour avoir l'animal le plus rare dans sa collection.



Othamo est l'homme gentil, attentionné et protecteur. Je l'ai beaucoup apprécié. D'un côté, vu les deux autres personnages, c'est normal.





J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteur. Fluide et envoutante, elle arrive à nous transporter dès le début de son roman, et ce, jusqu'à la fin. Elle a réussi à décrire parfaitement les scènes pour les rendre comme elle le voulait, mais n'a pas été dans l'excès.



Pour résumé, cette nouvelle est un coup de cœur. Une histoire originale rempli de forte émotion,à découvrir sans hésitation.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mylène Ormerod (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
69 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}