AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mylène Ormerod (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le loup du prince, tome 3 : L'éternel sommeil

Je ne regrette franchement pas d’être partie à la découverte de cette nouvelle plume autant qu’à l’exploration de cet univers poétique et tendre mais non dénué de violence, auquel j’ai facilement accroché. C’est toujours un peu triste de quitter des personnages auxquels on s’est attaché, mais j’avoue que pour moi, lorsqu’il s’agit du même couple à chaque tome, une trilogie est suffisante.

J’ai donc ouvert ce tome avec plaisir, en sachant qu’on allait enfin connaître le dénouement de cette histoire qui nous a tenus en haleine pendant trois épisodes addictifs. Je vais juste revenir brièvement sur l’élément négatif à mon sens (ou tout du moins c’est comme ça que je l’ai ressenti) : Haru. Non pas que le personnage m’ait posé des tas de problèmes mais juste un, que j’ai malheureusement trouvé gênant dans ma lecture. En effet, je n’ai pas réussi à le voir autrement que comme un jeune adolescent et en sachant que dans l’histoire, sa relation amoureuse évolue avec quelqu’un de plus âgé (sans même compter les centaines d’années dues à la longévité de vampire !) vous comprendrez que cela ait pu me mettre mal à l’aise. Mis à part ce “détail“, les personnages sont superbes et la galerie de personnages secondaires éclabousse les pages de son charisme, ce qui est exaltant, je dois dire. J’aime toujours autant quand ça foisonne de personnalités variées ! Et pour le coup, j’ai été gâtée avec cette histoire.

Je n’entrerai pas dans les détails de ce troisième épisode car il serait trop facile de trop en dévoiler. Il suffit juste de savoir que le scénario est bien maîtrisé et le récit nous emporte dans des aventures variées avec rebondissements et suspense, sublimées par une plume poétique de toute beauté. Bon, j’avoue que je me serais bien passée des torrents de larmes, par contre !! Bref, un roman émouvant qui clôture cette trilogie de belle manière en laissant une jolie sensation de douceur et de tendresse.

Ainsi que l’impression persistante que de nouveaux tomes avec un nouveau couple pourrait être une suite logique. Une suite qui ferait le bonheur de ses lecteurs, je pense...
Commenter  J’apprécie          10
Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du ..

Ce deuxième volet n'aura malheureusement pas amélioré ma première impression. Malgré un tome assez court, je me suis profondément ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à finir. On y retrouve tous les défauts que j'avais évoqué plus tôt. Il ne se passe rien, Haru va à l'université se fait quelques amis mais bon... franchement c'est pas ça qui éveille l'intérêt. C'est lent, on sent le développement d'enjeux politiques mais honnêtement cela ne m'a pas donné envie de savoir. La façon dont l'auteur amène les choses ne passionne pas. Tout cela est bien trop gnan gnan à mon goût.

Toujours ces redondances dans les descriptions physiques des personnage alors que la langue française est si riche, il y a des tas de nuances pour décrire une couleur...

Je n'ai pas le courage de lire le troisième tome bien que je l'ai dans mes fichiers, pourtant habituellement je finis toujours les séries même quand elles sont bof mais là... je dois être passée à côté d'un truc. Je ne n'efface pas tout de suite le tome 3, on ne sait jamais.

Je dois quand même souligner que même si le contenu n'est pas à mon goût, je trouve les covers magnifiques et c'est en partie cela qui m'avait attirée. Bravo pour ce travail.
Commenter  J’apprécie          30
Le loup du prince, tome 3 : L'éternel sommeil

Chronique de Lyla



Nous voici à la fin de cette trilogie. Le final tant attendu est redouté.

Dans ce tome, Haru et sa famille devront faire face aux vérités qui éclatent mais surtout aux nombreuses épreuves qui vont se dresser devant eux.

Ils devront chacun affronter leurs peurs pour se sauver et avoir la fin heureuse qu'ils méritent.

Leurs amours et leurs liens ne seront que plus solide.



Une œuvre aussi incroyable ne devant pas être spoilé mais plutôt lu sans attendre, laissez-moi une dernière fois vous convaincre de lire l'oeuvre de Mylène Ormerod.



C'est avec le cœur lourd que j'ai lu ce dernier tome en sachant qu'à la fin je devrais sortir de cet univers enivrant et addictif. Devoir dire au revoir au personnage, chacun avec ses particularités, leurs personnalités passionnantes et attachantes, est très dur.

Ayant lu la trilogie en format numérique je compte bien l'obtenir en format papier parce qu'il mérite sans nul doute une place dans ma bibliothèque.



J'ai pu voir chaque personnage se développer grâce à l'amour des autres.

Chacun ayant retrouvé sa lumière et son étincelle. En se rencontrant, puis en affrontant les difficultés pour finalement devenir cette famille si particulière, ils ont tous repris goût à la vie.

J'ai aimé voir chacun des membres de la famille, au début détruit par leurs passés respectifs, retrouver le sourire, l'amour, la sérénité et le bonheur qu'il mérite tous sans exception.



C'est une histoire où les sentiments et les liens familiaux sont mis en avant.

En plus d'être bouleversante et prenante c'est une histoire saine et empli de tendresse.

Ils arrivent à se parler, pour ne pas mener à l'incompréhension et risquer de se blesser. Tout se déroule dans la bienveillance et l'affection.



C'est une trilogie écrite avec une plume des plus douces avec un beau côté poétique. Le récit nous mène loin dans nos émotions et on s'enferme dans un cocon de bien-être pendant notre lecture. Et on ne veut pas en sortir avant d'avoir tout percé à jour.

On ne peut que dévorer cette œuvre.



J'ai pu rire, pleurer et paniquer avec eux. On se sent proche des personnages grâce à leurs sentiments dévoilés.

L'autrice à pris le temps, à chaque moment de l'histoire, de nous dévoiler sans détour les sentiments de chaque personnages, secondaires ou non.

C'est ce qui, pour moi, à rendu cet attachement si facile et nous permet de ne douter de la sincérité de personnes.



Enfin, je pense que c'est une lecture qui peut nous aider dans les moments difficiles. Elle nous fait s'évader de la réalité et quoi de mieux qu'une histoire remplie d'amour pour combler un vide intérieur ?



C'est donc un coup de cœur indéniable pour moi.

Je ne peux que remercier Mylène Ormerod pour cette merveille qui m'a touché en plein cœur.

Je relierai la trilogie sans m'en lasser et sans jamais l'oublier.

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Commenter  J’apprécie          50
Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du ..

Chronique de Lyla



Haru et Bror ce sont officiellement fait adopter par Léna pour leurs plus grand bonheur.

Haru peux enfin goûter à l'amour et l'abri d'une famille. Mais aussi étudier, se faire des amis et surtout vivre pleinement sa relation avec Christo qui assume son amour. Malgré son long déplacement, Christo apprend à ouvrir son cœur et laisser ses sentiments prendre le dessus.



Cependant, l'adaptation pour Haru reste difficile pour lui qui veut devenir plus fort et plus mature pour rendre tout le monde fier. Il à l'impression d'être un poids pour sa nouvelle famille, et en fait trop, quitte à se rendre malade. Et la séparation avec Christo qui n'arrange en rien son état.



Scolairement, étant parti de zéro il s'en sort plutôt bien. Mais surtout il a fait la rencontre d'Ellya.

Ellya, aux apparences froides et visiblement très attachée à son nouvel ami et compte bien le couver elle aussi.



J'ai trouvée ce deuxième tome plein d'émotions parce qu'on y voit énormément de développement dans les relations.



D'abord Christo et Léna qui, étant de rang élevés, veulent prendre leur temps avant de montrer au monde le lien entre eux et les deux frères. Mais Haru de son côté, connaît enfin l'amour d'une mère et de Christo et ne veut pas s'en cacher.

Voir Haru tout au long du récit se battre contre ses peurs et essayer de comprendre que Christo et Léna veulent juste lui assurer une bonne sécurité est si triste et émouvant à la fois.



Sa relation avec Léna aussi est magnifique et complexe parce qu'elle souhaite tellement le protéger alors que lui pense que c'est un manque de confiance. Les voir discuter et avancer ensemble montre une belle relation mère/fils. Réussir à ressentir l'amour d'une mère et de son fils a travers ce récit ne pouvait être que magnifique.



Et enfin, ses relations avec Bror et Ellya, où l'amour et la protection prennent une place majeure.

Dans ce deuxième tome, on voit tout l'amour que Bror et Haru se portent, plus fort et solide que jamais.

Ellya, qui prend doucement une place importante, montre sa loyauté et son attachement envers Haru.

Personne ne peut s'empêcher de se prendre d'affection pour la rue, voulu ou non (et je les comprends!).



Ce tome était tout aussi prenant et addictif, on ne veut rien rater de sa lecture.

Tous les questionnements qui planent autour d'Haru et la suite du conflit avec la meute, donnent envie de se jeter directement dans le tome 3 sans attendre.



J'aime les émotions transmises dans cette trilogie et vous la recommande vivement.

C'est encore un coup de cœur merci pour cette œuvre.
Commenter  J’apprécie          40
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Chronique de Lyla !



Haru, un jeune loup, détesté par sa famille vit un cauchemar au quotidien. Son père qui le tient pour responsable de la perte de sa bien-aimée lors de son accouchement, ne ressens que dégoûts et haine envers lui. Maltraité autant physiquement que mentalement, chaque jour est un supplice rempli de tourments. Seul Bror, son frère, essaie tant bien que mal de l'aider.



Mais Haru à un bonheur caché, Léna. Cette jeune femme aussi mystérieuse que majestueuse est son secret. Il l'a rejoint lors d'escapades secrètes. Léna lui permet de revivre avant de retourner au cauchemar et sa vie.



Un jour, après avoir été affamé trop longtemps, Haru pert le contrôle de son loup et commet une erreur qui pousse la meute à le condamner à l'exécution.

Mais Léna ne l'abandonnera pas. Ainsi commencera une nouvelle vie où il fera la connaissance de Christo.

Lui qui n'a jamais eu droit à un bonheur constant, à la sécurité mais surtout à sa liberté. Comment s'adaptera t-il à sa nouvelle vie avec Bror ?



Pour commencer, C'EST UN COUP DE COEUR !!!

Une histoire tout simplement addictive que j'ai engloutie en rien de temps ! (Et les deux tomes suivants aussi).

C'est ma première romantasy m/m (donc avec des personnes homosexuels) et je n'en suis pas déçu !

Il m'a été très difficile de finir chacun des tomes parce que je ne voulais tout simplement pas sortir de cet univers (on se sait, cette impression qu'on ne trouvera pas mieux une fois fini).



Chaque personnages est attachants.

D'abord Haru, qui fait face à ses traumatismes avec l'amour qu'il n'a jamais reçu avant. On le trouve attachant de part sa fragilité et sa sensibilité. On a envie nous aussi de le câliner et le rassurer.

Léna et Christo, qui malgré leurs autorités sont simplement inquiets et prudents. J'ai aimé leurs caractères et leurs côtés protecteurs. Surtout Léna et son côté maternelle, doux et sincère.

Et Bror, qui s'inquiète tellement pour son frère que sa propre vie passe après. C'est le plus jeune des deux et pourtant il est plein de courage et remplis d'amour pour Haru.



L'écriture est juste incroyable.

J'ai ressenti beaucoup d'émotion forte qui me donne envie de recommencer inlassablement cette histoire. Je sens déjà mon coeur valser pour cette trilogie.

Et c'est ce que je compte faire ! Je recommande bien évidemment cette trilogie en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi.
Commenter  J’apprécie          30
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Pas vraiment emballée par ce premier tome. Je vais essayer de mettre en mots ce qui m'a déplu.

Le scénario est intéressant à la base, et les premiers chapitres prometteurs. Mais seulement voilà, mon intérêt est retombé comme un soufflé au fil de ma lecture et je me suis profondément ennuyée.

L'univers était sympa, jusqu'à ce que viennent s'ajouter beaucoup trop d'éléments contemporains. J'aurais préféré rester sur un peu plus de fantasy et Haru qui joue aux jeux vidéo m'a définitivement douchée. Enfin, je n'en 'ai pas tenu compte dans ma note car c'est l'univers de l'auteure, je ne juge pas là-dessus.

Au niveau des personnages, ils ne sont pas maîtrisés, pas du tout réguliers dans leur personnalité. Haru est un garçon maltraité, encore un enfant malgré ses 20 ans qui n'a pas eu la possibilité de "grandir" parce qu'on ne lui en a pas laissé les moyens. Ok je valide ce point. Seulement voilà, en quelques semaines au manoir, il "exige" des choses, ce qui ne colle pas du tout avec son vécu ou son caractère docile. Par exemple quand il dit: "Je VEUX aller à l'université!" Avec un point d'exclamation. Non, définitivement non. Haru ne peut pas exiger, pas quand l'on sait que pour les vêtements ou la nourriture il s'adapte à tout parce qu'il a souffert du manque, donc qu'il n'est pas difficile, pas exigeant, il se contente des restes et ce que l'on veut bien lui donner. Comment pourrait-il exprimer ses souhaits de cette manière en 1 minuscule mois après avoir débarqué chez de parfaits inconnus, alors même qu'il craint un peu Christo? Pas crédible.

Les personnages en règle générale sont beaucoup trop survolés, leurs actions de ce fait ne sont pas pertinentes.

Ensuite au niveau du rythme, ça ne va pas non plus. C'est lent, et puis il y a des interactions qui arrivent mais le lecteur n'y a pas été préparé en amont, le tout manque de profondeur, des suggestions, les dialogues ne sont pas toujours pertinents, je ne sais pas, j'ai trouvé le tout beaucoup trop cul cul la praline.

Niveau plume, je n'ai rien de particulier à dire, l'écriture est simple mais agréable malgré quelques redondances agaçantes (exemple les yeux outremer de Lena, les disques argentés de Christo...). La plume cependant ne suscite pas l'intérêt, ne parvient pas à créer le suspens ce qui est dommage car avec le scénario il y aurait eu matière.

Voyons la suite, mais honnêtement je n'en attend pas grand chose. Quoique, parfois de bonnes surprises arrivent.

Commenter  J’apprécie          45
Le loup du prince, tome 3 : L'éternel sommeil

L’Éternel Sommeil, c’est un dernier tome incroyable, d’une perfection saisissante, il saura terminer en apothéose, cette histoire si unique, nous plongeant une dernière fois dans cet univers fantastique si beau, dont la cruauté de certains, n’efface pas la paix qui unie ces peuple, mais leur mainmise viendra planer plus que jamais, sur ce bonheur si difficile à acquérir, pour nous laisser le cœur emplit de larmes, même si l’amour qui se dégage de ce récit restera sa force la plus pure !
Lien : https://elodit.fr/2024/03/15..
Commenter  J’apprécie          20
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

A 20 ans, Haru a toujours été traité différemment par sa famille. Puni, séquestré régulièrement dans la cave par son père et sa belle-mère, il ne voit qu’un peu d’espoir grâce à Bror, son jeune frère et à la mystérieuse Léna. Pourquoi de tels sévices ? Il fait pourtant tout pour les préserver de son loup qui pourrait se déchaîner.

Jusqu’au jour où la situation finit par échapper à la meute et qu’Haru et son frère se retrouvent protégés par Christo, le prince vampire de leur monde.

Un attachement se crée irrémédiablement entre les deux hommes. Haru passe malgré tout d’une cage à une autre, plus dorée. Confiné dans le manoir de la famille royale, il ne rêve que de liberté, de rattraper sa jeunesse, son éducation inexistante, apprendre. Mais le lien avec son maître est si fort qu’il rend confuses et incohérentes ses réactions. Son propre loup lui-même est déboussolé.

Une romance slowburn tout en délicatesse, basée sur un jeune homme traumatisé, qui cache un secret que la plupart ignore. On découvre lentement les liens qui unissent les personnages et leurs dons.

Dans un monde fantasy basé sur le réel, ils possèdent des portables, vont à l’université et appartiennent à des espèces surnaturelles diverses - métamorphes, vampire, esprits de la forêt.

Christo le prince si charismatique et puissant apparait comme un sauveur, mais aussi comme un geôlier à tendance toxique. Il souffle le chaud et le froid sur les sentiments du pauvre Haru qui découvre tout du sentiment amoureux et de la sensualité.

Cette histoire se lit dans une ambiance tantôt douce, tantôt sombre avec des personnalités qui s’affirment au fil du récit. Haru avance lentement, mais qui pourrait le blâmer après des années de mauvais traitement. Il recherche l’affection, la confiance, la sécurité et ce vampire si intelligent à l’allure juvénile a bien du mal à agir de la meilleure des manières, comme quoi !

J’ai aimé que notre jeune loup ose et progresse dans ses prises de décisions et cela ouvre de nouvelles options pour les tomes suivants.

Entre découverte de soi, secrets dévoilés et sentiments qui s’affirment, l’auteure nous entraîne de sa plume fluide et captivante dans un univers original qui a su m’emporter.

Commenter  J’apprécie          10
Le loup du prince, tome 3 : L'éternel sommeil

Une superbe trilogie qui, même si elle n’a pas su me transporter (je n’ai pas réussi à m’attacher à Haru malheureusement, notamment dans ce dernier tome...) comporte de belles idées et un univers magnifiquement ficelé, illustrés par une plume onirique. Peut-être que je ne suis pas le public visé, mais je ne regrette pas de l’avoir lue jusqu'au bout tant j'étais curieuse et je suis certaine en toute honnêteté que cette trilogie marquera plusieurs esprits !
Commenter  J’apprécie          10
Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du ..

Encore un tome rempli de douceur mais aussi d'amertume, car j'attends d'avoir le tome 3 avec impatience !



Notre beau loup Haru commence à se familiariser avec ses amis de l'université, et va même se faire ses alliés 💙 on s'en que sa timidité s'atténue, mais le manque de Christo se fait ressentir de plus en plus ! Et il a parfois du mal à contrôler ses émotions. On ressent ses souffrances et ça en fait un personnage attachant mais aussi fragile qu'on a envie de protégé à tout prix !



Notre belle Lena toujours aussi douce, tendre et tellement protectrice, envers son loup. Je devrais même dire ses loups ! C'est un personnage féminin qui a beaucoup de prestance et on sens qu'elle impose le respect ! Son amour pour Haru est tellement pur, qu'elle n'hésiterai pas à remuer ciel et terre pour son beau loup !



Christo est je pense le personnage qui m'a le plus surpris dans ce deuxième tome, lui qui était si froid se montre tellement chaleureux avec Haru que ça ferait fondre n'importe qu'elle cœur ❤

Lui qui a planning de travail si charger va trouver un compromis pour apaiser le cœur de sa moitié et ce n'est pas rien !



On ressent de plus en plus la sincérité de leur relation, et de l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Je pense que le tome 3 sera plein de surprise !



La plume de Mylene m'emporte à chaque fois, elle est douce et fluide, et je ressens les émotions de chaque instant à travers ses mots !

Commenter  J’apprécie          30
Le loup du prince, tome 3 : L'éternel sommeil

Haru continue ses études et veut toujours un peu plus de liberté, faut le comprendre après tout, il a été enfermé une partie de sa vie. Son petit groupe d'amis devient attaché à lui et voit qu'il n'est pas au meilleur de sa forme. Sans parler de la présentation des 2 frères au Clan Plum qui stresse toute la famille. Ce qu'ils n'avaient pas envisagé c'est que les sentiments d'Haru et Christo se portent en bandouilliere à la face de tous tellement ils sont fusionnels. Être distant ne fonctionne pas et ça pourrait bien leur jouer des tours car si ça arrive aux oreilles de la Meute Paket, le risque est d'attiser leur fureur et que leur vengeance soit au niveau de leur folie...



Je ne vous cache pas qu'en fin de trilogie, en général, j'ai fait des plans sur la comète, mis des espoirs sur les personnages et avancées des hypothèses tout du long ce qui fait que ma malédiction du troisième tome est d'être un peu déçue. Et bien pas là.



Les personnages ont donné de leur personne dans ce dernier opus et on y découvre un Christo plus humain, capable d'une tendresse qu'on n'imagine pas et d'un amour si profond que ça m'a pris le cœur et fait verser des larmes.

Si Haru m'a paru un peu innocent et avec une immaturité un peu agaçante au début, on comprend au fil de notre lecture le pourquoi du comment. En effet l'heure des révélations est arrivée, on va découvrir la vraie histoire d'Haru et de ces ancêtres et tout va devenir clair pour le lecteur, j'avoue être ravie d'avoir compris depuis le début sur quoi ça allait finir, même si pour en arriver là rien n'a été facile et que l'auteure a su jouer avec ma tension.



Pour moi, cette trilogie est vraiment une belle surprise. J'ai toujours été fan des vampires et des loups et là j'ai été servie même si ce n'était pas forcément ce qui ressortait le plus dans l'histoire. Je garderai à l'œil les futurs écrits de Mylène car j'aime beaucoup sa plume et sa façon de jouer avec les sentiments des personnages pour nous toucher aux travers d'eux.

Commenter  J’apprécie          20
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Dans ce premier tome riche en émotions, j'ai été conquise par la douceur de Haru, mais j'ai eu mon cœur qui s'est serré face à sa douleur et ses tourment.



Pour l'histoire nous allons découvrir Haru, loup, qui va dans une meute avec son père, sa belle mère, & ses frères et sœurs, tous sont bien traité saur lui, il subit les moqueries, I'humiliation et la violence des coups mais aussi des paroles quon lui crache au visage !



Mais il a un échappatoire, la belle Léna qu'il voit chaque soir sur la plage, n'a qu'une envie de le protéger, mais alors que son secret va être découvert, il va se retrouver enfermer dans le noir, et va littéralement libérer le loup en lui, qui va lui coûter cher... Après cet acces de colère ou il blesse des membres de la meute, il est condamné à passer en jugement et voir sa mort arrivée plus vite que prévu !



Mais tout ne vas pas se passer comme prévu, Lena intervient en sa faveur, et notre beau prince vampire, va sauver notre beau loup d'une mort imminente! Mais stop je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir la merveilleuse histoire de Haru.



Ce premier tome m'a transporter et j'ai déjà lu le 2, donc je peux vous dire que vous êtes pas prêt ! J'ai mon cour qui m'a lâcher plus d'une fois ! L'histoire de Haru m'a prise dans un tourbillon d'émotions, et j'ai eu envie d'en apprendre encore plus que notre ténébreux vampire et la douce Lena !



J'ai trouver la lecture fluide et tellement agréable !



Commenter  J’apprécie          40
Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du ..

Un plaisir de se replonger dans cet univers et de retrouver nos petits personnages adorés. Dans la continuité de son prédécesseur, il s'agit d'une lecture toute douce et empreinte d'amour. La manière dont c'est écrit et raconté a ce côté réconfortant que l'on retrouvait déjà dans le premier tome.



Dans ce second tome, on assiste à l'évolution de Haru. Tant sur le plan personnel que social. Il commence à s'affirmer, se fait des amis, et prend peu à peu confiance en lui. Et je dois dire qu'après tout ce qu'il a vécu, cela fait chaud au cœur ! Mais malgré tout ce positif qui change graduellement la vie d'Haru, la menace de son ancienne meute semble planer à chaque pages.



Je qualifierais ce tome comme un tome de transition : les pions se mettent en place et les révélations se dévoilent peu à peu, nous promettant de l'action dans le tome à venir !



La relation entre Haru et Christo évolue progressivement. Les sentiments confus d'Haru se transforment peu à peu en amour véritable et viscéral, tandis que Christo s'ouvre davantage à lui et tente de trouver le parfait équilibre entre son affection pour lui et ses responsabilités.

J'aurais aimé qu'ils aient davantage de scènes ensemble afin de me plonger complètement dans leurs ressentis et leurs émotions. Alors j'espère les revoir tous les deux plus souvent dans des moments qui n'appartiennent qu'à eux dans le dernier tome à venir !
Commenter  J’apprécie          20
L'arc d'or, tome 3 : L'éveil du mort

Un troisième et dernier tome parfait. Une belle conclusion.



J'ai été ravie de retrouver ces personnages et cet univers dans lequel Mylène à toujours su me surprendre et à me tenir en haleine au fils des pages.



Un univers, un monde dicté par des prophéties et autres, ou tout semble être écrit par avance mais comme on dit, il faut toujours se méfier des apparences et ce tome 3 nous le prouve bien.



Cette dernière et ultime aventure à été riche en rebondissements, saisissante par l'intrigue qui est menée à la perfection et qui est rythmée en action et en amour.

D'ailleurs c'est cet amour qu'il faudra retenir, c'est un détail important et majeur pour l'histoire.

Mais je ne vous en dirais pas plus! Je préfère vous laisser le découvrir!!

Oups, j'en ai peut être un peu trop dit mais je vous assure que cela ne gâchera pas votre lecture et vous ne serez pas au bout de vos surprises!



Une superbe trilogie que j'ai adoré découvrir au fil des tomes et ce troisième roman vient finir cette saga en beauté. 



Merci Mylène pour cette super aventure auprès des mages, sorciers et humains, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir tes autres œuvres pour retrouver ta superbe plume et imagination.

Commenter  J’apprécie          00
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman. On fait la connaissance d'Haru un jeune loup garou torturé et renié par sa famille et sa communauté. Il est attachant et émouvant. On sent un mystère autour de sa nature. Une famille de vampire va le sauver et... là s'est estompé mon intérêt. Haru devient capricieux, limite pathétique. Christo est froid, paternaliste et dédaigneux. Un lecture bof ! Je ne sais pas si je lirai la suite...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          30
Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du ..

La couverture a un je ne sais quoi qui m’attire et me fait envie.

J’avais hâte de retrouver les aventures de Haru.



Haru reprend le chemin de l’école pour une rentrée pleine de nouvelles rencontres et de nouvelles matières à expérimenter. L'absence de Christo lui est difficilement supportable et son angoisse est augmentée par la menace de son ancienne famille qui plane sur lui…



Si dans le tome précédent, j’ai eu un coup de cœur pour Haru, cette fois il m’a un peu agacé à être autocentré et à avoir des réactions plutôt infantiles.

Je comprends sa douleur et la puissance de la force de ses sentiments mais j’aurais aimé qu’il se reprenne un peu plus en main.



Sa relation avec Christo est belle et intense. J’ai aimé sa capacité d’écoute pour sa moitié malgré une charge de travail exponentielle et d’énormes responsabilités.



Lena est un magnifique personnage féminin, une sœur, une mère et aussi une chef.

Elle est à l’écoute, est à l’esprit ouvert ce qui ne l’empêche pas de mâcher ses mots afin d’ouvrir les yeux de son frère.

Sa capacité à aimer est sans limite pour sa famille.



La vie à l'université n’est pas simple entre les cours et les rivalités.

Heureusement Haru est bien entouré entre Eliya qui veille sur lui et Halaber.



La plume est fluide, elle sert une intrigue dynamique et prenante où les émotions sont au centre de l’histoire au point de submerger nos protagonistes.

Encore une fois j’ai plongé dans cette histoire touchante et addictive.

J’apprécie l’univers créé par l’auteure et j’aurais pu très facilement m’y perdre.

J’aime que Mylène place le concept de famille au cœur de ce récit.



J’ai dévoré cet opus et j’ai hâte de découvrir la suite 🥰



#bookblogger #readingfantasy #romancereader #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #vampire #loupgarou











Commenter  J’apprécie          30
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Je remercie grandement Mylène Ormerod pour m’avoir confié son roman !



Haru n’a pas la vie facile, vivant dans une famille qui s’en prend s’en cesse à lui, il n’a que peu de répit. Sa seule note positive : Lena, une jeune femme qu’il retrouve le soir. Mais très vite tout va basculer pour lui et son exécution va être demandée…



Avant de commencer, il faut noter que la couverture est vraiment superbe !



La lecture de ce roman a été très agréable et j’ai passé un bon moment. J’ai été prise dans l’histoire d’Haru et ce qu’il vit m’a retourné l’estomac. C’est parfois dur à lire et on a vraiment du mal à comprendre comment on peut faire vivre ça à une personne aussi adorable et gentille que lui. Heureusement, les choses vont évoluer pour lui et on va pouvoir suivre sa découverte de la vie et surtout de l’amour. C’est une histoire touchante, pleine d'émotion et de poésie.



On est plongé dans un monde rempli de créatures et de magie. Et franchement, je l’ai trouvé assez original avec cette histoire de Plum. On a l’impression d’avoir affaire à un conte où l’on va pouvoir rencontrer des personnages féériques et intéressants.



L’univers se présente petit à petit à nous, mais il reste encore quelques secrets bien protégés que j'espère pouvoir découvrir lors du prochain tome.



La plume de l’auteure est belle et imagée, ce qui permet de se plonger aisément dans l’histoire.



En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé Haru et sa fragilité. Après ce qu’il a vécu, ses réactions sont assez intéressantes et réalistes.



J’ai bien aimé sa relation avec Christo, l’évolution et les doutes qui la composent.



Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec la relation entre Haru et Lena… Je ne sais pas pourquoi, mais y’a quelque chose qui me chiffonne. Peut-être que les choses s'amélioreront dans la suite de l’histoire.



En bref, une histoire touchante d’un jeune homme qui découvre ce que signifie vraiment vivre …
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50
Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du ..

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume fluide, délicate et poétique de Mylene Ormerod Comme j’ai retrouvé avec joie l’univers qu’elle a créé autour de son loup et de sa nouvelle famille. C’est toujours aussi agréable à lire même si ce tome est différent du premier, avec son côté plus terre à terre. En effet, c’est l’heure de la rentrée pour Haru et ce n’est pas une mince affaire pour celui qui n’avait jamais eu d’éducation, surtout qu’il doit encore cacher d’où il vient et avec qui il vit. Pas simple de se faire des amis dans ces conditions ! Si on ajoute à ça, la fragilité et la candeur de notre petit loup, ses larmes faciles et sa propension à l’angoisse, on craint même de se diriger tout droit vers la catastrophe ! Mais c’est sans compter sur une nouvelle amie pas commode (je n’irai pas plus loin dans mon analyse, je tiens à la vie...) et d’autres personnages secondaires très attachants. Haru sait se faire aimer et on prend plaisir à l’observer interagir avec ses camarades et lentement commencer à avoir une vie sociale (bon, je vous rassure, il sait aussi très bien se faire des ennemis mais sans faire exprès évidemment, c’est un tel ange !!)

Cependant, il faut avouer que ses larmes incessantes m’ont parfois agacée et j’ai sincèrement regretté qu’il n’évolue pas plus vite. Haru a 20 ans et donne très souvent l’impression d’avoir à peine 7 ans ! C’était compréhensible dans le 1er tome à cause de son vécu mais j’aurais aimé que les mois écoulés et l’immense amour qu’on lui porte aient de vraies conséquences sur son attitude. Or j’ai trouvé qu’il était toujours aussi immature, voire même un peu égoïste. J’espère que cet épanouissement prendra forme dans le 3ème tome, histoire de pouvoir réagir aux bouleversements voire au désastre qu’on sent arriver à pleine vitesse !

Car ce récit n’est pas fait que de douceur et les mystères foisonnent tandis que le danger rôde de plus en plus près, terrifiant Haru, incapable de se battre et qui a désormais beaucoup à perdre ! Mais l’auteur nous laisse sur notre faim à attendre des réponses qui viendront dans le dernier tome...
Commenter  J’apprécie          50
L'arc d'or, tome 2 : Le maître sorcier

Quel plaisir de me plonger dans ce tome 2 de la trilogie de L'arc d'or.



Un second tome plus sombre et intense mais avec des thèmes complètement différent du précédent tome, elle met en avant la famille, la communauté et les parties obscures que nous avons en nous.



Nous revoilà à Travel, planète ou Mages, Sorciers et Humain vivent ensemble.

Nous faisons la connaissance de Azallu, jeune fille qui à toujours été mise de côté à cause de sa différence.

Son destin est écrit et il se trouve entre ses mains! Elle devra traverser le pire pour sauver ceux qu'elle aime.

Sera-t-elle assez forte et déterminée pour réussir? A vous de le découvrir!



Je peux juste vous dire de vous méfier, nos ennemis sont souvent plus proches que nous le pensons!



Gros coup de coeur pour Azallu, un bout de femme trés attachante, courageuse et déterminée et j'ai eu un grand plaisir de retrouver nos anciens protagonistes dans ce tome.



En bref, je me suis régalé en retournant a Travel et j'ai hâte d'y retourner avec le tome 3.

Bravo Mylène pour ta plume et ton univers qui est vraiment propre à toi et j'en suis fan.

Commenter  J’apprécie          00
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

J’aime cette couverture et ce regard m’a hypnotisée et m’a poussée dans ce récit.



Haru est un jeune loup mis au ban de sa propre meute. Il est le souffre-douleur de sa belle-mère. Seul son frère Bror est là pour lui.

Au détour d’une promenade solitaire, il rencontre Lena et retrouve un peu d’espoir…



Haru est un jeune homme chétif qui est mal traité et mis de côté par sa famille.

Il n’a pas reçu la même éducation que le reste de la fratrie voire même aucune.

Il manque de contrôle sur lui-même et a du mal à gérer son ressenti.

Plus d’une fois j’aurais aimé être avec lui pour l’aider et le protéger.

J’ai adoré voir tous les efforts dont il est capable pour devenir meilleur et s’éduquer.

J’ai été bluffé par son courage et sa volonté.



Bror est le frère sportif, prenant des risques pour être à ses côtés et essayer de le protéger. Il est intelligent et curieux. J’ai très vite ressenti de l’amitié pour lui.



Lena est une femme ayant des responsabilités mais ne l’empêchant pas d’être aimante avec ceux qui lui son proche.

Sa relation avec Haru est touchante, elle est très protectrice et très compréhensive.



Christo est charismatique, intelligent et cultivé.

En quelques mots, il m’a envoûté. Mais aussi énervé quand il prend ces décisions seul dans son coin sans imaginer les conséquences sur son entourage.

Avec Haru, un lien très fort les unit même s’ils n’en comprennent pas les effets.

J’ai aimé être au cœur de leurs sentiments et écouter leurs doutes et leurs questionnements.



La plume fluide sert une intrigue prenante et pleine d’émotions et qui m’a touchée en plein cœur.



L’auteur a su éviter l’écueil d’un premier tome en rentrant directement dans l’histoire.

Et en écrivant un récit prenant et addictif.



J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite.





#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #romancefantastique #fees #loup #vampire



Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mylène Ormerod (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}