AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Naomi Novik (173)


Je ne suis pas dans les meilleures dispositions pour méditer; d'un autre côté, cela n'est presque jamais le cas, alors je n'ai pas tant de mal que ça à me forcer.
Commenter  J’apprécie          20
Il sous-entend très clairement que , à son grand regret, sa petite amie a une copine cinglée qu'il faut tenir en laisse et que, étant le meilleur des petits copains, il s'est vu refiler cette mission.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe une meilleure façon de faire. On le sait tous. Et tu essaies de la trouver. Alors on vient tous.
Commenter  J’apprécie          00
- Un arbre n'est pas une femme ; il ne porte pas une unique graine. Il essaime autant qu'il peut, espérant que certaines prennent.
Commenter  J’apprécie          20
Elle se tient debout devant moi, comme en attente de mon verdict. Elle a l’habitude de dire que l’intention n’a aucune importance quand tu as réellement fait du mal à quelqu’un. Tu dois sincèrement t’ouvrir à sa douleur et à sa colère si tu veux faire amende honorable.
Commenter  J’apprécie          60
Abandon à la page 100 et ça fait trois jours que je suis déçu mais j'y arrive vraiment pas et c'est entrain de me donner une panne de lecture du coup je préfère arrêter la.
J'arrive pas du tout à comprendre l'univers, les créatures, j'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages.
Je m'ennuie. Il se passe rien à part une jeune fille qui se fait attaquer par des créatures ou des humains et un homme qui arrêtent pas de la sauver.
Je mets 10 parce que j'aime pas mettre des mauvaises notes à un livre.
Commenter  J’apprécie          20
Dire l'avenir, c'est façonner l'avenir.
Commenter  J’apprécie          40
Allez, viens ! Viens me chercher ! Tu es morte, sale tas de putrescence, déjà morte !
Commenter  J’apprécie          00
Celle-ci a manifestement déjà fait bonne chasse, car j'aperçois plusieurs restes malheureusement identifiables en cours de digestion, y compris quelques doigts auxquels les ongles sont toujours accrochés. Sarah est prise de haut-le-cœur. J'aimerais affirmer que mes années de solitude à la Scholomance m'ont endurcie, mais je suis en réalité née blasée, en tout cas face aux degrés ordinaires de mort et de massacre.
Commenter  J’apprécie          00
la cohérence est l'apanage des esprits étriqués...
Commenter  J’apprécie          30
Elle offre même le thé à la manière américaine, c'est-à-dire en laissant deviner qu'elle a du mal à comprendre pourquoi je voudrais boire du thé, mais qu' elle sait que c'est la proposition à me faire.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne possède pas assez de grâce pour remplir la cupule d'un gland.
Commenter  J’apprécie          00
Si tout le monde en oubli l'existence et n'y songe plus, il cesse la plupart du temps d'exister, ce qui permet d'éradiquer un point de vulnérabilité.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais le sentiment que l’Invocation n’avait d’ailleurs pas vocation à être lancée en solo, comme si la vérité ne signifiait rien si elle n’était pas partagée : il était vain de passer sa vie à la hurler aux quatre vents si personne n’était là pour l’écouter.
Commenter  J’apprécie          10
C'est devenu ennuyeux, et je mesure l'ironie de mes paroles. J'étais capable de changer d'immenses quantités d'argent en or du bout des doigts, mais cela a rapidement cessé d'être magique. J'aurais aimé transformer certaines pièces en oiseau, ou simplement y mettre le feu. Cet or a fini par perdre toute valeur à mes yeux, comme lorsqu'on répète un mot ad nauseam jusqu'à le vider de son sens.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes les autres gazelles, et nous essayons tous d’échapper à la même troupe de lions. Et si nous sommes plus rapides et puissants que leurs enfants, ce sont ces derniers qui se feront dévorer. Si ce n’est pendant notre scolarité, au moins à notre sortie de l’école, quand nous déciderons que nous voulons nous aussi bénéficier du luxe dans lequel les enclavés se vautrent. Si nous sommes trop puissants, nous risquons même de mettre leur vie en péril.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des élèves adorent cet endroit. J’ai évité d’y mettre les pieds pendant à peu près toute la carrière à la Scholomance. Les malés s’y rendent sans arrêt. C’est à l’étage le plus bas, c’est donc la première étape pour ceux d’entre eux qui réussissent à franchir les sorts nous isolant de la salle des diplômes. Pas le meilleur coin de savane pour un zèbre solitaire.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que tu tiens beaucoup à elle, [...] mais il n'y a aucune gentillesse à offrir de faux espoirs.
Commenter  J’apprécie          20
« Et je suis le poids du rêve et du souvenir, comme un chagrin. La peur m’oblige à me réveiller. »
Commenter  J’apprécie          10
"S'il essaie d'ouvrir la porte, assome-le d'un coup de chaise, lui conseillé-je.
-Je ne vais pas ouvrir la porte, affirme Orion, boudeur.
-La ferme, taré, c'est carrément ce que tu comptes faire, répliqué-je.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Naomi Novik Voir plus

Quiz Voir plus

Science fiction au cinéma

1927.Film de Fritz Lang tiré du roman de Théa Von Harbou

Busopolis
Autopolis
Métropolis
Vélopolis

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}