AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natsuki Kizu (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Links

Un manga qui a su me toucher par la finesse avec laquelle les sujets sont abordés. Ça ne m’étonne décidément pas de la par de l’autrice de Given (qui est l’un de mes mangas préférés).



Dans Links, on s’attarde sur 4 couples qui n’arrivent pas à en être… on y aborde le deuil, le questionnement de soi, la difficulté que l’on peut rencontrer dans des relations… ce sont des thèmes super matures et abordés avec tellement de justesse. Les personnages sont tous singuliers et si bien écrits. Ils ont tous su me toucher à leur manière.



En lisant, on comprend que les personnages ont des liens plus ou moins proches entre eux (d’où le titre qui veut dire « lien » en anglais). C’est pour ça qui faut lire ce recueil avec attention pour bien saisir l’essence de ce qui les relies et encore plus être toucher par ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Links

Je me suis enfin procurée Links de Natsuki Kizu et quelle belle découverte !

On y suit quatre couples qui, comme le dit le résumé, "ne réussissent pas à vraiment en être !"



J'ai d'abord aimé l'édition : la jaquette, magnifique, et la douceur qui ressort du trait, douceur qui se retrouve tout au long des différentes histoires...



Comme dans un film choral, on suit d'abord des personnages chacun menant leurs vies, puis on voit que chacun a au moins un lien avec un des autres personnages. C'est la première fois que je vois ce procédé utilisé dans un manga et j'ai apprécié alors qu'en film je n'en suis pas fan.



Au niveau des personnages, j'ai bien aimé les voir chacun rencontrait un problème et faisant en sorte de le surmonter. Cependant, je ne sais pas pourquoi, je ne me suis attachée à aucun des personnages.



Pour résumé, une bonne lecture qui tombe à pic pour la fin de l'hiver !
Commenter  J’apprécie          10
Links

Ce manga est un yaoï, et pourtant, il est très différent de tout ceux que j’ai lus jusqu’à présent. Ce qui m’a frappé d’abord est le graphisme, d’une grande finesse, que ce soit dans la conception des décors ou dans le portrait des personnages. Bref, ce yaoï possède de vraies compositions picturales qui méritent qu’on s’y attarde.

Il en est de même pour l’intrigue, ou plutôt pour les quatre fils narratifs subtilement reliés entre eux – si le lecteur lit distraitement ce manga, il se retrouvera perdu. Au contraire, il faut prendre le temps de le lire, ne pas hésiter à revenir en arrière pour saisir comment ces quatre couples sont unis les uns aux autres.

Bien sûr, avant de s’intéresser à cela, il faut aussi regarder chacun de ses couples. Aucune histoire n’est une bluette comme on peut en lire habituellement, il n’est pas non plus de scènes véritablement osées ou choquantes, mis à part à l’extrême fin du manga. Non, ce sont les personnalités de ces hommes, leurs difficultés à aimer, à accepter d’être aimés qui les singularisent. C’est aussi leur passé qui rend leur présent si compliqué : l’un a perdu son amant, l’autre son frère, et il leur faut apprendre à vivre avec cette absence.

Si tous les personnages sont gays, tous ne l’ont pas toujours été – preuve que la sexualité peut variée, dans les mangas comme dans la vie. Cependant, les personnages féminins restent absents de ce récit.

Tout n’est pas sombre dans ce manga : Kameda et Ogikawa ont sympathisé (et bien plus puisqu’affinités) grâce à un chat, et certains faits (la constitution d’un arbre à chats) ne manquent pas d’humour. C’est sans doute pour cette raison que ce couple est celui qui m’a le plus intéressé.

Links – un one-shot bien nommé qui sort des sentiers battus.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Links

Après ma découverte de The first love melt in ultramarine, j’ai voulu me lancer dans un autre Yaoï de chez Taïfu. Cette fois-ci, il s’agit d’un recueil d’histoires mettant en scène 8 hommes, 4 couples. On passe d’un récit vers un autre sans qu’il y ait vraiment de coupure car certains des personnages se connaissent, ce qui relie les romances entre elles.



Je dois vous avouer que je me suis un peu emmêlée les pinceaux pour reconnaître les personnages, à cause de leurs noms que je n’arrivais pas à retenir et à différencier mais également à cause du fait que certains avaient presque les mêmes traits. Ce dernier élément, c’est ce que je reproche parfois aux manga, quand les dessinateurs nous donnent l’impression que tous les personnages ont le même visage.



Ceci mis à part, j’ai tout de même apprécié les graphismes de ce manga que j’ai trouvés beaux et fins. J’ai bien aimé ce recueil. J’ai été touchée par l’histoire de chacun, l’évolution de leurs relations et j’ai trouvé très mignon tout cet amour ambiant. De plus, Natsuki Kizu a fait un excellent travail concernant le fil narratif de ses quatre histoires. Elles sont liées, parfois se confondent, s’éloignent ou se rejoignent.



Malgré le fait que je me suis parfois emmêlée les pinceaux dans ma lecture, j’ai bien aimé cette lecture toute mignonne, avec un soupçon de noirceur quand il s’agit de retrouver le passé de certains personnages. Un beau bouquet de diverses personnalités et d’histoires.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Links

On pourrait se croire dans « The legend of Zelda – Ocarina of time » avec un titre pareil mais il n'en sera rien. On se dirigera plutôt vers une version gay n'ayant rien à voir avec le célèbre jeu vidéo. Attention aux amalgames et autres duperies sur le produit. On croirait que les titres sont parfois choisis pour induire en erreur un jeune lectorat.



Je n'ai pas aimé ce titre, car j'ai trouvé d'une certaine mièvrerie malgré une construction audacieuse autour de 4 couples dont l'un connaît au moins l'un des membres d'un autre couple. Le thème principal est la construction de la relation sentimentale.



Concernant le graphisme, il est certes assez soigné mais j'ai l'impression de retrouver à chaque fois les mêmes têtes que je vois dans d'autres titres comme « Les gouttes de Dieu » par exemple. Du coup, j'ai beaucoup de mal. Je ne comprends pas cette uniformisation qui n'existe pas en Europe.



Links est un yaoi très soft qui nous livre des destins plus ou moins tragiques. Toujours la même chose au niveau de l'intrigue : les différents protagonistes n'arrivent pas à exprimer leur émotion à cause de blessures et traumatismes passés qui n'ont pas guéris.
Commenter  J’apprécie          80
Yukimura Sensei to Kei Kun

J’ai été réellement déçue par ce One-Shot que nous propose Natsuki Kizu, l'autrice de "Given", ou encore "Links". Je m'attendais à une romance avec un intérêt, un développement, un côté doux et une attache aux personnages, mais le manga n'a rempli aucun de ces critères.



La romance entre le professeur, Yukimura, et son élève, Kei, est à peine développer (10-15 pages et je n'abuse même pas). On passe du coq à l’âne en termes d’histoire. On est censé suivre une relation entre un professeur et son élève mais on finit sur une histoire (présente dans la grande majorité du One Shot) se centrant sur une romance entre deux frères. Je ne suis pas du tout fan ou adepte de ce genre d'histoire entre frères (ou frère et sœur d’ailleurs) qui remet constamment sur la table d’un des deux côtés le lien et l'amour fraternel.



J'avais de grandes attentes sur ce One-Shot après "Given" que j'avais beaucoup apprécié mais j'ai fini vraiment déçue..
Commenter  J’apprécie          00
Yukimura Sensei to Kei Kun

TRIGGER WARNING : Harcèlement, Relation toxique. Si ce genre de situations est gênante ou inconfortable à lire pour toi, il est encore temps de changer de page !



Kei est à fond sur Tsukasa. Sauf que c’est son prof à l’université et que celui-ci a plus tendance à le repousser froidement qu’autre chose. Alors quand Kei apprend que Yôsuke, l’ex de son prof, le fréquente toujours, le jeune élève ne sait plus quoi faire devant ce nouveau mur qui se dresse…



Mais en vérité on est plus face à un élève qui veut sortir à tout prix avec son prof, qui lui ne maîtrise absolument pas la situation. Et pour cause, ça vire à moitié à l’harcèlement cette histoire : Kei fait des crises de jalousie alors qu’ils ne sont pas en couple, il écoute aux portes, va jusqu’à attraper violemment Tsukasa par le col de son pull parce qu’il voit son ex… Bref Kei est l’incarnation du mec toxique, à fuir de toute urgence et avec qui il ne faut absolument pas entamer une relation. Mais on est dans un yaoï alors ne comptez pas sur cette fuite…



Si on enlève ce côté harceleur à Kei, l’histoire aurait pu me paraître romantique, surtout de son point de vue : un amour inaccessible, un Kei qui cherche par tous les moyens comment passer du statut du simple élève à amant… Oui, là oui. Tous les jours. Mais non.



On enchaîne au milieu du manga sur une autre histoire, « Figuier étrangleur« , une romance incestueuse. Alors pareil, l’histoire est belle, deux personnes séparées qui se retrouvent après plusieurs années et déballent leurs sentiments, ainsi que des révélations qu’ils attendaient depuis longtemps… Mais je n’arrive pas à être convaincue en sachant que ce sont des frères.



Graphiquement, j’adore la couverture colorée, elle attire l’œil. A l’intérieur, la première histoire est plus intéressante : c’est fluide, bien travaillé, propre. Mais pour la deuxième, je me demande si ce n’est pas une des premières histoires de la mangaka. Il y a des problèmes de proportions, surtout. Et les personnages des deux histoires se ressemblent trop.



En bref, Yukimura Sensei to Kei Kun est un manga à prendre avec des pincettes. Je reste dubitative et j’aurais apprécié de voir la première histoire plus développée pour ne pas rester sur l’impression de voir un harceleur finir avec sa victime, parce que j’ai beaucoup de mal à voir les sentiments de Tsukasa pour Kei. N’oubliez pas un #TW Harcèlement en cas de partage de l’article !
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natsuki Kizu (308)Voir plus

Quiz Voir plus

Istanbul

Istanbul est situé près d’un détroit. Lequel ?

près du détroit de Gibraltar
près du détroit du Bosphore
près du détroit des Dardanelles

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}