AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natsuki Kizu (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Given, tome 1

Un manga qui vous ferra rêver de musique !

Lorsque Uenoyama va faire sa sieste quotidienne dans l’escalier derrière la salle de sport, il rencontre Mafuyu. Un garçon discret avec une magnifique guitare, mais qui n’a pas l’air de savoir s’en servir. Uenoyama ne peut s’empêcher de l’aider, ce qui risque de faire tomber les lourds murs de Mafuyu.

Suivez l’histoire d’un groupe de musique, d’un trio qui deviendra un quatuor.

Une magnifique saga ! Je l’ai d’abord vu en animé et j’ai tellement aimé que j’ai eu envie de les lire, et j’ai bien fait ! L’histoire est tellement douce et mignonne, avec des romances slow burn et adorables. Je ne peux que vous recommander de suivre aussi l’animé et le film, ne serait-ce que pour pouvoir écouter les musiques qui sont justes magnifiques. Ce manga est l’équivalent, en roman, d’un young adult M/M.

Si vous aimez les manges, la musique et les homoromances, vous allez adorer !

Je vous le recommande forcément, foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Given, tome 1

J'arrive bien après la guerre... ça fait un moment que ce manga est sorti mais je ne l'avais jamais lu, un peu refroidie par certains titres de chez Taifu parus à la même époque. Dans ma tête, Taifu, c'était pas pour moi. Quelle terrible erreur!

J'ai beaucoup aimé ce manga, très doux, aux dessins très plaisant.

Reste à voir si cette série est bien sur la durée ... ce qui n'est pas toujours le point fort de cette maison d'édition...
Commenter  J’apprécie          10
Given, tome 1

Natsuki Kizu, auteur connu pour ses très bon titres de yaoi, plus ou moins adulte, mais bien souvent sur fonds de passé douloureux pour les personnages principaux.



Given en une phrase c'est un groupe de jeunes musiciens dont les sentiments étouffés se retrouvent déversés dans la musique, ou Nana version yaoi.



La suite à lire sur blog :
Lien : https://mediathecaireendoc.w..
Commenter  J’apprécie          10
Given, tome 1

Ce manga appartient au genre yaoi. Les yaoi ciblent les jeunes filles en relatant des histoires d'Amour entre garçons. L'histoire est interessante mais très fleur bleue, trop peut être. On n'échappe aux stéréotypes du genre avec des garçons tortures ayant beaucoup de mal a exprimer ce qu'ils ressentent. C'est justement un des problèmes, rien n'est surprenant dans ce manga. De plus, comme dans beaucoup de mangas, on a l'impression quelquefois qu'il manque des liens entre les vignettes, voire des pages entières. Certaines actions s'enchaînent sans réelle logique. De plus, il y a essentiellement des personnages masculins qui se ressemblent tous. Difficile de comprendre la natrtion quand les prénoms ne sont pas rappelés.

Ce yaoi est donc un stéréotype du genre. Rien d'innovant. A lire si on est fan du genre ou néophyte pour découvrir les yaoi.
Commenter  J’apprécie          11
Given, tome 1

Je suis assez fan des titres parlant de musique et ce boy’s love ne fait pas exception. Malgré une certaine lenteur et apathie, j’ai de suite accroché avec l’ambiance et l’esthétique du titre que je trouve plein de poésie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Given, tome 1

Encore un manga qui reprend tous les clichés de ce que je déteste dans le genre. A croire qu’en matière de mauvais gout, il y a toute une manière de faire qui est repris invariablement. On reconnait tous les ingrédients à savoir les fameuses japaniaiseries sur un contexte du passage de l’adolescence à l’âge adulte.



Cependant, cela va plus loin car nous avons deux garçons dont les traits sont tellement reconnaissables à ce qui existent déjà dans de nombreux titres. Cela se prend parfois au sérieux avec une bonne dose de dialogues qui s’avèrent inutiles. C’est dans le savoir-faire que cela pêche véritablement.



Le milieu est celui de la musique pop où l’on nous suivons un groupe de rock lycéen de garçons pré pubères aux réflexions assez niaises. Comme dit, il en faut pour tous les goûts donc pas de problèmes mais inutile de compter sur moi pour encenser ce titre.
Commenter  J’apprécie          40
Given, tome 1

Natsuki Kizu est encore assez inconnue de part chez nous. Mais en faisant son entrée en France avec un titre tel que Given il y a fort à parier que ça ne restera pas ainsi fort longtemps.



L’histoire dont il est question ici, j’avais un peu peur de ne pas entrer dedans. Parce que si j’écoute de la musique, comme à peu près tout le monde il me semble, je n’ai en revanche pas même un début de connaissance ou d’éducation dans le fait d’en jouer ou, pire, d’en composer. (Ce que je trouve d’ailleurs très triste. J’adorerais savoir jouer d’un instrument. Mais j’arrive péniblement à frapper dans mes mains en rythme alors parvenir à jouer un vrai morceau je crois qu’il ne faut pas trop y compter.)

Or, le pitch ici est assez clair, un jeune garçon demandant à un autre de lui enseigner comment se servir de sa guitare.



C’était donc un peu quitte ou double dans mon esprit. Soit l’autrice allait m’embrouiller avec des termes et des spécificités propres au monde des musiciens, soit elle allait permettre au jeune novice de son histoire, ainsi qu’à moi et à ses lecteurs néophytes, de tout apprendre en commençant par les bases les plus élémentaires.



Ce qui aurait été bien dans le sens ou le titre ne se serait pas adressé aux pros de la guitare, mais quand même risqué d’être un peu rébarbatif étant donné que je ne lisais absolument pas ce titre dans le but d’apprendre à jouer de la gratte.



Finalement c’est essentiellement parce que je trouvais la couverture et les quelques images trouvées sur Google vraiment jolies que j’entamais cette lecture.

Parce que, vous serez quand même d’accord avec moi sur ce point, elle est classe cette couverture.



C’est donc sans réellement savoir à quoi m’attendre que j’ai entamé ce volume. Et, wow, quelle claque j’ai prise ! Given vibre de sa propre mélodie et elle est particulièrement envoutante. Une fois ouvert il m’a été impossible de refermer ce manga avant d’avoir atteint la dernière page.



Très loin de nous endormir avec des termes techniques et des explications sans fin, l’autrice joue ici bien plus sur les ressentis et la psyché de ses personnages. Nous ne comprenons pas tout tout de suite, nous nous faisons parfois de fausse idée sur certaines choses, mais petit à petit, par petites touches, elle nous donnes des indices pour apprendre à comprendre ses héros. Et ainsi commencer à les aimer. Sentiment qui va grandissant aux fils des pages.

...

(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/given-t..
Commenter  J’apprécie          20
Given, tome 1

J'ai adoré ce premier tome ! J'ai découvert cette série au hasard des rayons qui m'a ensuite été recommandée par ma collègue. Je ne suis absolument pas déçue, ma première impression était la bonne !

L'histoire est bien menée mais j'ai surtout adoré le dessin qui est fin et percutant. Il dessert vraiment bien les personnages auxquels je me suis attachée dés le début. Ils sont attachants et m'ont fait beaucoup rire. Je vais me jeter sur la suite dés demain !

Un bon coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Given, tome 1

Ce manga présente un style graphique maîtrisé et impeccable, à mi-chemin entre Hiroyuki Asada, Rihito Takarai et Clamp, qui ne laisse pas indifférent.



L'histoire, quant à elle, dénote également d'une grande maîtrise de la part de l'auteure, qui nous distille la juste dose entre humour, mélancolie, amour et drame...



Les bases d'une excellente série sont ici posées, et donnent réellement envie au lecteur de plonger plus avant dans cette histoire d'amour, d'amitié, de passion et d'émotions. On sent bien qu'on ne va pas en ressortir indemnes, mais tant mieux : quoi de plus fantastique que de se sentir touché(e) et remué(e) par une oeuvre de qualité ?
Commenter  J’apprécie          10
Given, tome 1

J'en avais entendu parler et le résumé m'avait quelque peu appelé. D'autant que cette collection chez Taifu est juste fabuleuse. Concernant les graphismes, ils n'ont rien d'exceptionnels mais sont très agréables. Ils confortent encore plus l'histoire. Les visages reflètent les émotions. Les personnages n'en restent pas moins charismatiques. Étonnement, j'ai tendance à trouver que le mieux réussi est Mafuyu.



Pour en revenir aux personnages, Uenoyama nous fait sourire et en même temps nous exaspère. Il est fainéant et pourtant, il est très gentil. Il a juste une façon très particulière de le montrer. Quand à Haruki, il est touchant, observateur et fin psychologue mais pas pour lui. Et enfin, nous avons Akihito, le beau gosse en puissance charismatique. On ne sait pas bien ce qu'il se passe dans sa tête mais il est loin d'être bête et beaucoup plus observateur que son camarade Haruki. Puis, le nouveau venu dans ce paysage : Mafuyu. Il semble timide, solitaire et très naïf. Nanmoins, son obstinations vis-à-vis de Uenoyama va lui ouvrir un chemin. On n'a pas la réponse encore à nos questions le concernant mais je sens que ça va être dur de lire la suite et fin qui sort en ce mois de janvier.



Concernant les thèmes abordés, il y a la musique. On nous montre que ce n'est pas si facile même en amateur. Concernant les relations entre les personnages, on voit de tout : jalousie, entre-aide, interdit (enfin dans sa tête pour l'un d'entre eux). Les rumeurs de cours d'école font leur apparition. Quelles en seront les impacts? Aucune idée pour le moment. Pour sûr, ce manga m'a secoué et ce n'est que le premier tome. Le mangaka a fait un travail formidable. C'est assez rare qu'un manga me bouleverse, que je m'attache à ce point à des personnages et dès le premier tome encore moins.



En bref, si vous voulez lire un manga unique en son genre et bouleversant parlant de musique et d'humain, foncez. Vous ne serez pas déçu. Un coup de cœur
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Given, tome 1

Ce manga, je l'ai découvert par hasard, et son thème et sa couverture m'ont vraiment fait flasher sur lui. D'abord, les couvertures sont splendides. Les personnages y sont en noir et blanc, seule la guitare de Mafuyu est colorée (en rouge), ainsi que le fond, qui est fait d'un patchwork de couleurs très sobres. le contraste est très beau et retranscrit une ambiance très « rock » qui colle parfaitement au manga. Les personnages y sont en train de jouer, chacun bien campé dans son rôle, et rien qu'à travers ces couvertures, on sent déjà leur forte personnalité transparaitre.



Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont beaux. Les expressions sont poignantes, et extrêmement réalistes. Quand ils jouent de la musique, quand Mafuyu chante, on le voit, on le sent… on l'entend. Sincèrement, ces dessins contribuent vraiment aux frissons qu'on ressent régulièrement dans le dos à la lecture de cette belle histoire un poil tragique, un peu violente (émotionnellement parlant), et très touchante.



Given est un énorme coup de coeur pour moi. Un manga juste parfait, qui m'a fait vibrer et qui, à chaque fois que je le lis, m'oblige à pleurer toutes les larmes de mon corps. L'histoire de Mafuyu, guitariste débutant et chanteur hors pair, est juste déchirante. Poignante. Bouleversante. Elle ne peut pas laisser indifférent, surtout qu'elle est partiellement racontée à travers le chant, la voix magique de Mafuyu. Alors, vous me direz que ce ne sont que des dessins et du papier, qu'on ne peut donc pas entendre la voix de Mafuyu… Mais je vous jure que si. Quand il ouvre la bouche et se met à chanter, le monde s'arrête. le nôtre. Et celui de Uenoyama particulièrement.



Cette histoire ne se réduit pas à une histoire d'amour. C'est une histoire d'ado paumés, qui ne se comprennent pas eux-mêmes, qui souffrent de leurs émotions, qui tentent de les exprimer à travers la musique. Parfois, ils y parviennent, et ils touchent alors quelque chose de profond, de vrai, de juste qui les aide à se transcender. Souvent, ils sont juste perdus dans le flot de leurs jeunes vies, trop remplies de sentiments, d'incompréhension, de colère.



L'histoire est surtout centrée sur Uenoyama, au départ. On suit ses pensées chaotiques, on le voit tomber peu à peu amoureux de Mafuyu et ne pas savoir quoi faire de ces sentiments-là. On le voit se débattre sans fin contre lui-même, contre les autres, aussi, parfois. Il est extrêmement expressif, parfois même violent dans sa façon d'exprimer ses émotions, ou de tenter de les cacher. Il camouffle son obsession pour Mafuyu derrière un masque de stress et de colère, lui parle souvent mal, le dispute, s'en prend à lui… Il recherche sa présence tout en le renvoyant sans cesse bouler.



Les deux autres musiciens, Aki et Haruki, réalisent assez vite ce qui se trame, mais ils sont impuissants à gérer les émotions de leur ami qui est en train de couler à pic. Au passage, j'aime beaucoup le sérieux d'Aki, qui contraste avec son look de punk et son air parfois dangereux, alors qu'il est adorable, et l'humour et la gentillesse d'Haruki, qui en plus est super beau avec ses cheveux longs !



Mafuyu, lui, a une histoire de vie terriblement tragique. Je ne vous en parle pas ici, parce que c'est un tel choc de le découvrir, de revenir en arrière, peu à peu, sur son histoire, je ne voudrais pas en gâcher la surprise. Mais toujours est-il qu'il a énormément de choses à exprimer, et une incapacité quasi-totale à s'exprimer, à montrer ses émotions… Ce qui rend l'ambiance du groupe un peu plus tendue au fur et à mesure qu'un premier concert va se profiler et que Mafuyu va osciller entre son désir de chanter, de créer ses propres paroles qui lui permettront de se libérer en partie du poids qui le plombe et l'empêche d'aller de l'avant, et sa peur, son impossibilité à écrire ces mots qui lui arrachent le coeur, qui le révèleraient, lui, aux yeux du monde… à ses propres yeux. le personnage de Mafuyu est extrêmement émouvant. Doux, sage, posé et gentil, il cache de tels traumatismes, une telle force intérieure, une telle souffrance qu'on ne peut pas ne pas être touché par lui.



Le côté musical est vraiment bien rendu, comme je l'ai dit. L'ambiance « groupe » est très bien faite et super sympa. On voit le groupe de jeunes évoluer entre émulation et crises à gérer, les deux aînés ont leurs propres soucis, mais ils galèrent à gérer Mafuyu et particulièrement Uenoyama, qui se transforme, au fur et à mesure qu'il réalise ses sentiments pour Mafuyu, en bombe à retardement. Si ces deux-là ne parviennent pas à s'exprimer et à dénouer leurs noeuds, tout risque d'exploser… C'est ainsi que l'ambiance du manga est sous perpétuelle tension. On y retrouve bien sûr les questionnements de l'adolescence, la difficulté de l'amour, la complexité des émotions, l'angoisse qu'Ue éprouve à réaliser qu'il est amoureux d'un garçon, alors qu'il ne se savait pas attiré par les hommes… Autant de thèmes incontournables qui sont particulièrement bien évoqués ici, avec une violence très adolescente qui ne laisse pas de marbre. En plus, les personnages n'ont pas des vies évidentes, ils ne sont pas de simples jeunes ayant une famille stable, une existence posée, etc… Un certain nombre de personnages secondaires sont également bien campés, ont une ébauche d'histoire, donnant plus de profondeur encore au manga.



Bref, je ne peux que vous conseiller ce manga unique et inoubliable, qui en plus est tout public, même si certains thèmes abordés sont difficiles, et les histoires de vie complexes et douloureuses. Mon fils de 11 ans l'a dévoré autant que moi. Il n'y a pas du tout d'érotisme, évidemment. C'est une belle histoire qui peut vraiment parler à de jeunes lecteurs (pas trop jeunes et un minimum matures quand même, d'autant que l'histoire est complexe) et bien évidemment, qui touchera énormément le public adulte. Un immense coup de coeur que je vous recommande chaudement.



Aurélie pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Given, tome 1

Le thème du groupe de musique de guitaristes est intéressant mais la mise en place très longue. Ça manque d'actions. Autrement j'aime le coup de patte. Le + les petits bonus fun dissimulés ici et là. A voir pour lire la suite ou pas sachant qu'on est pas dans un cliffhanger insoutenable comme vous l'aurez compris.
Commenter  J’apprécie          00
Given, tome 1

Given fait partie de ces mangas que j'aime d'amour.

La raison :

1 - Mafuyu

2 - Mafuyuuuuu

3 - La musique



Il est vrai que je ne serai pas très objective vis à vis de ce manga et de toute la série. J'écoute encore les morceaux de l'anime. J'adore toutes les références à la musique. Je comprends ces références car elle me parle, c'est mon milieu en manga et avec une romance dans le style que j'adore LE BOY'S LOVE !!!

Alors, oui, c'est triste.

Oui, Mafuyu a commis quelque chose d'horrible.

Mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Il a des manières adorables. Il fait tout pour réparer sa faute. Et ce n'est pas que de sa faute.

Après tout, tant que ça reste de la fiction...

Bref, j'adore ce personnage, j'adore l'histoire, j'adore les autres personnages, j'adore comment l'auteur dépeint les sentiments, les liens autour de la musique !!!

J'adore !!

Et je conseille vivement

Commenter  J’apprécie          00
Given, tome 1

j'ai découvert ce manga grâce à l'anime et ce fut un véritable coup de cœur honnêtement given a réussi à me faire pleurer et ressentir toute sorte d'émotions je le conseille donc fortement !

le manga est tout aussi génial je dois maintenant regarder le film
Commenter  J’apprécie          00
Given, tome 1

Voici une saga qu'il faut découvrir. Certains ont peut être déjà vu la série animée du même nom, mais l'histoire va plus loin dans le manga.

C'est un manga sur les sentiments (le deuil, l'amitié, l'amour) et la musique évidemment. L'histoire est délicate, avec une pointe d'humour bien mené, rien n'est lourd. Les personnages sont vraiment attachants, surtout Mafuyu, qui est toujours un peu dans son monde.



J'aime vraiment le fait que même en couple, Mafuyu et Uenoyama gardent la même relation que lorsqu'ils étaient amis, tout en gagnant en complicité. On suit leur rapprochement et l'évolution de leur relation qui prend son temps. C'est doux et ça fait du bien.



La relation entre Haruki et Akihiko est un peu plus chaotique : amour à sens unique, doutes, violence et souffrances. Mais aussi beaucoup d'attachement car malgré tout ils s'apprécient et s'entraident.



La musique a une place importante dans la vie des protagonistes, elle les inspire tellement que leur vie est rythmée en fonction de leur avancée dans le groupe, elle les guide.



C'est une très belle histoire poétique que je vous invite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Given, tome 1

En décembre, je découvrais Given avec l'animé. J'ai tellement aimé qu'il était impossible que je ne me procure pas les mangas, d'autant plus qu'ils vont plus loin que l'animé. Avec pour l'instant 5 tomes parus en France, la publication est longue, bien qu'un sixième tome soit prévu chez nous en juillet (et peut-être un film aussi…). Given, c'est donc un manga sur la musique, mais aussi sur l'adolescence, le passage à l'âge adulte, sur l'amour, le deuil… Finalement, plein de thèmes y sont traités avec beaucoup de puissance et de subtilité.



Dans ce premier tome, l'histoire démarre avec Uenoyama, un guitariste doué qui n'a plus le goût de grand-chose. Alors qu'il allait une énième fois sécher les cours pour faire une sieste dans son endroit favori, il a la surprise de découvrir que quelqu'un se trouve déjà là. le garçon qu'il rencontre a tout de mystérieux, il ne parle pas beaucoup, semble triste, dis à peine son nom et tient contre lui une Gibson, une guitare de pro qu'il ne semble pas savoir utiliser. Très surpris par cette rencontre, Uenoyama va vite être fasciné par Mafuyu et l'aider, déjà à changer les cordes de sa guitare, puis à lui apprendre à en jouer. Après avoir été percuté par sa voix, à mesure qu'il essaie d'apprendre à le connaître, Uenoyama va finalement l'inclure dans son groupe en tant que chanteur. L'arrivée de Mafuyu dans le groupe leur donne un second souffle, mais bouleverse aussi entièrement la vie de chacun des membres.



Pas besoin d'y connaître quelque chose en musique pour apprécier ce manga, la construction des planches suffit à faire vibrer les pages et la lecture. Et autant le dire de suite, j'ai adoré, plus encore que l'animé. Difficile d'exprimer avec des mots tout ce qu'on peut ressentir à la lecture de ce manga, grossièrement je dirai que pour ma part ça m'a bouleversée. Chaque personnage semble, à l'intérieur de lui, être pris dans une tempête d'émotions fortes qu'il n'exprime pas, parce qu'il ne sait pas comment faire, avant que ça sorte puissamment de lui. Tout est toujours à fleur de peau, et émouvant comme jamais ! Si vous avez la larme facile, prévoyez des mouchoirs ! Car ce qu'ils vivent est désespérément tragique, fort mais aussi plein d'espoir.



Dans ce premier tome, l'histoire se centre principalement sur Uenoyama et Mafuyu, bien que les deux autres membres du groupe soient aussi importants. Plus âgés et déjà à la fac, Akihiko et Haruki font office de grands-frères et de guide pour les deux autres. On les découvre petit à petit à travers les pages, et sans doute qu'ils seront beaucoup plus développés dans les tomes suivants, car ici c'est surtout avec Mafuyu que tout commence.



Je ne dévoilerai pas ce qui est arrivé à Mafuyu, mais c'est juste immensément triste et on comprend pourquoi il n'arrive pas à exprimer tout ce qu'il ressent. Les événements sont racontés avec beaucoup de pudeur malgré leur violence, et on assiste, avec Uenoyama, à une sorte de cheminement vers la guérison de Mafuyu à travers la musique, bien que selon moi il s'agisse plutôt d'acceptation. La guitare a beaucoup d'importance car est le seul lien vers le passé, mais elle permet aussi à Mafuyu de se reconstruire. Uenoyama, bien qu'il n'ait pas le même vécu, est aussi touchant car il est pris par surprise par Mafuyu qui le déstabilise immédiatement et qui fait naître en lui des sentiments forts qu'il ne comprend pas. La relation entre les deux, plutôt jolie mais complexe avec tous les non-dits, évolue doucement et maladroitement au fil des pages.



Ça ne m'a pas dérangé d'avoir vu l'animé avant, car le manga est vraiment construit d'une façon plutôt originale, moins linéaire, ce qui fait que je n'ai pas eu l'impression de lire exactement ce que j'ai vu à la case prêt. Ce tome est donc juste sublime, j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette histoire bouleversante. Je ne peux qu'en conseiller la lecture !
Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          50
Given, tome 1

Je n'aime pas les Yaoi, ce n'est pas ma came. Mes collègues de stage essaient de m'en faire découvrir des sympas. c'est banco pour celui-ci: l'histoire est pleine de douceur. j'ai été touchée par les personnages et par leur histoire. je déteste mes collègues de stage car du coup je vais devoir lire la suite!
Commenter  J’apprécie          40
Given, tome 1

J'ai reçu ce manga des éditions Manga-Taifu dans le cadre de la dernière masse Critique Babelio et je les en remercie.

Ce manga fait écho pour moi à la série Beck qui aborde aussi le thème des groupes de musique et de la guitare et du chant mais la ressemblance s'arrête là.

Dans un univers lycéen et étudiant, Uenoyama est un beau gosse un peu nonchalant qui passe son temps à dormir en classe et faire la sieste dans les escaliers dès qu'il le peu pour se reposer de sa vie trépidante qui alterne la musique, le basket et son job après l'école.

C'est dans les escaliers justement qu'il rencontre une autre élève de la classe voisine une très belle guitare dans les bras. En essayant d'échanger quelques mots avec lui, Uenoyama se demande comment un adolescent qui ne sait ni jouer, ni changer les cordes, se trouve en possession d'un tel instrument et ce qui l'attire vers la musique. Car Mafuyu lui demande de lui apprendre à jouer de la guitare.

Le lecteur suit les personnages pendant les répétitions du groupe de rock que forment Uenomaya, Haruki et Akihiko. Ces deux derniers, âgés de 20 ans, décident de prendre Mafuyu un peu sous leur protection et lui donnent des conseils.

Deux événements vont frapper le héros de l'histoire : l'émotion qui l'a submergé en entendant Mafuyu chanter et la rumeur qui court qu'il sortait avec un garçon dans son collège et que celui-ci s'est suicidé.

Uenomaya n'arrive pas à comprendre tout ce que cela suscite en lui.

J'ai bien aimé ce livre dont j'ai trouvé les personnages intéressants et plutôt attachants.
Commenter  J’apprécie          70
Given, tome 1

Cela fait du bien d’avoir un yaoi où il n’y a pas des scènes de sexe mises n’importe où et n’importe comment. Certains disent ainsi que c’est du shonen-ai mais, d’après la maison d’édition, c’est bien du yaoi et ça fait plaisir.



Quoi qu’il en soit, les dessins sont fort sympathiques et les personnages plutôt attachants. Et pour une fois, ce ne sont pas les principaux qui m’ont séduite !



Le thème de la musique m’a aussi plu et j’ai apprécié qu’il y ait un aspect émotionnel vraiment développé. J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer et donc de lire le tome suivant. C’était une bonne lecture.
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..
Commenter  J’apprécie          10
Given, tome 1

Uenoyama est un lycéen qui aime la guitare et le basket. Un jour, il rencontre Mafuyu, qui s'est endormi avec une Gibson serrée contre lui. Ce dernier lui demande de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Uenoyama refuse mais va finir par lui céder et en apprendre plus sur Mafuyu qui est un jeune homme silencieux plein de mystères.



L'histoire n'a rien d'hyper originale à la base, deux jeunes lycéens qui sont membres d'un groupe de musique. Le point fort de ce manga crée par Natsuki Kizu est les personnages (Uenoyama et Mafuyu) qui sont recherchés. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires.



Le premier tome de cette série est prometteur et j'ai hâte de lire le second tome pour en découvrir plus sur ces deux adolescents.



Je tiens à le préciser, ce manga est dans la collection Yaoi mais, dans ce premier tome, aucune scène de sexe. On sait que l'un des personnages principaux est homosexuel mais c'est tout. Aussi, c'est un manga tout public (pour l'instant).

Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natsuki Kizu (303)Voir plus

Quiz Voir plus

En attendant Bojangles

Qui a écrit la chanson Mr Bojangles ?

Whitney Houston
Nina Simone
Amy Winehouse
Edith Piaf

12 questions
584 lecteurs ont répondu
Thème : En attendant Bojangles de Olivier BourdeautCréer un quiz sur cet auteur

{* *}