AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Neil Strauss (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

Tout simplement énorme
Commenter  J’apprécie          00
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

Un journaliste n’en peut plus de se faire refouler par les femmes. Avec les conseils d’un ami, il va devenir LE charmeur du monde...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
The dirt

Je n'ai pas lus toutes les biographies ni autobiographies de rock stars mais pour le peu que j'ai pût dévoré celle ci reste la plus irrévérencieuse, la plus dingue, la plus folle et la plus appétissante qui soit. Étant une fan du groupe je ne sais pas si je reste objective, pourtant c'est à lire sans rougir, la censure n'y compter pas trop...

Commenter  J’apprécie          90
Mémoires de l'Enfer, Marilyn Manson et Neil S..

Une autobiographie très bien ficelée de la part du plus grand provocateur des années 2000. On sent qu'il y a de la romance et sans doute de la fabulation, mais qu'importe, Manson maîtrise parfaitement l'art de la manipulation et ça fonctionne parfaitement !
Commenter  J’apprécie          00
The dirt

Je dois avouer que je voulais lire ce livre plus par curiosité qu'autre chose. Je savais que ces 4 gars-là étaient cinglés et pour ce qui est des anecdotes des choses débiles qu'ils ont fait: je n'ai pas été déçu. C'est très personnelle comme biographie. Chaque chapitre est consacré à l'un des membres et à sa version des faits. Aucune censure!!
Commenter  J’apprécie          10
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

livre assez instructif : pour moi femme, pauvre victime des manipulations séductrices de la gente masculine décadente....



par contre, je ne suis pas allez jusqu'au bout, pour cerner le mode opératoire des séducteurs, les premières pages suffisent, le reste n'est que fioriture, étalage d'exploits héroïques et répétitions barbantes.



a lire donc par curiosité, mais vite zappé, et vite oublié.
Commenter  J’apprécie          30
Mémoires de l'Enfer, Marilyn Manson et Neil S..

Belle vision de l'artiste de sa naissance à l'Antechrist,MM dans toute sa splendeur. Des arrières gouts philosophiques sur la religion,les mœurs,l'éducation et la drogue.
Commenter  J’apprécie          00
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

The game pourrait être divisé en deux parties. Dans la première, nous découvrons avec Neil Strauss l’univers des PUA (pick-up artists) et leurs techniques les plus élaborées pour séduire la gent féminine. Il est fascinant de voir que dans la plupart des cas, la seule chose qui freine la séduction est la peur du rejet. Dans la majorité des cas évoqués il s'agit d'aborder de parfaites inconnues, dont l’avis a priori peu d’importance et qui auront de toutes façons bien vite oublié le séducteur. Pourtant l'homme en question peut vivre un non comme un échec personnel, voire une remise en question de lui même.

Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/09/neil-strauss-game-les-secrets-dun.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Mémoires de l'Enfer, Marilyn Manson et Neil S..

PARENTAL ADVISORY EXPLICIT CONTENT…



…Vous voila donc prévenus



Non, il ne s’agit pas d’une version revisitée religioso-scato-sexo-trash des Monty Python…Le Brian en question est plus connu sous son nom de cène de Marilyn Manson.

Messie, vous le connaissez, le grand sketé habillé en noir et maquillé comme une geisha défoncée avec ses yeux cataractes parfois revolvers…maintenant, l’aimez vous ou aimez vous sa musique (ou bruit selon votre degré de réceptivité), c’est une autre histoire.



Notre ami Warner nous brosse son parcours jusqu’à grosso modo mi 97 ( entre l’album Antichrist Superstar et Mechanical Animals)…de l’eau a coulé sous les ponts depuis…on peut y rajouter sueur, sang et larmes dans la foulée.



De la genèse du petit Brian innocent qui découvre la vie et la société jusqu’à la Bête apocalyptique qu’il est (était) devenu, en passant par les galères, les anecdotes (humoristiques dans le meilleur des cas, sordides dans le pire avec le panel intermédiaire, notez de 1 à 666) la misanthropie et la fameuse trinité (hard) Sex, drugs and rock’n’roll exposant dix. ce livre me laisse mitigé.



L’objet en lui-même est sympa, les illustrations planches anatomiques genre générique Dr House me plaisent bien, le chapitrage est original, les rares photos sont de qualités.

Par contre, ai du mal par rapport à la « véracité » au vu de l’apôtre un peu mégalo et un brin manipulateur qu’il me semble être.



Bref, si ses « frasques » m’ont parfois rebuté, je reconnais les qualités artistiques de ce génial provocateur glam-rock qui donne un bon coup de pied dans la fourmilière, j’aime son visuel extrêmement soigné( tant dans ses clips que dans ses pochettes d’albums), ses références, son coté Freak, j’aime ses albums concepts et travaillés-même si il s’est parfois un peu « commercialisé » et ses reprises sont souvent excellentes( Sweet Dreams, Personal Jesus, You’re so vain, I put a spell on you…)





Alors, Marilyn Manson, chantre d’une certaine jeunesse rebelle ou chancre noir d’une certaine Amérique puritaine et conservatrice ? Pierre coincée dans les godillots trop étriqués des WASP prétendus bien pensants et garants d’une moralité sans reproches ? Détonateur ou soupape de sécurité ? Démagogue ? Bouffon ou démon ? Humain ou icône dévorée par ce qu’elle est devenue...par contre ,ceci dit, loin d’être con l’icône



Il est matière à discussion et à dissertations.( hum, en question du BAC pourquoi pas)…si il ne donne pas la réponse, ce livre permets de s’interroger…si toutefois vous voulez tenter l’expérience et y survivez…Pas sur, que, si vous n’êtes pas « fans », vous y arriviez…mais bon, là j’induis déjà un vice de forme niveau objectivité…faites vous donc votre avis ;-)





Fred-Fichetoux-Beg mode Always Look on the Bright Side of Life activé

Commenter  J’apprécie          163
The game : Les secrets d'un Virtuose de la ..

J’ai tenté pour la deuxième fois d’achever la lecture de The Game, le Best Seller de Neil Strauss. En vain. J’ai échoué car chaque page de ce livre m’exaspèrait par la généralité évidente, la banalité vulgaire et le cliché fatigué avec lesquels l’auteur y décrit les relations hommes-femmes. Pardonnez le ton tautologique, mais je trouve impressionnant qu’un ouvrage pareil se vende à des milliers d’exemplaires.



Vous n’avez qu’à lire la quatrième de couverture. Hilarante ! Cette bible du séducteur promet à n’importe quel nobody de devenir un pro de la gent féminine et offre la chance au pire amateur de se transformer en réel tombeur.



Les conseils à suivre pour être un parfait conquistador : Déstabilisez-la, faites-la courir et flirtez avec ses copines.



Pour une plus complète (drôle) 'histoire''/''essai'' cliquez sur le lien!
Lien : http://jelefaispourmoi.com/l..
Commenter  J’apprécie          30
Mémoires de l'Enfer, Marilyn Manson et Neil S..

Démystifier la bête



Tout le monde connaît, de près ou de loin, la rock star Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner. Par contre, peu connaissent l'humain derrière cet être rempli de mystères et de scandales qui parcourent les tabloïds depuis plus ou moins 15 ans. Cette autobiographie nous permet d'en savoir un peu plus. Où tout ça a débuté ? Pourquoi aime-t-il tant la provocation ? Et surtout, qui est-il vraiment ?



Tout d'abord, l'excellente qualité du bouquin donne un aspect glamour qu'on connait bien de Manson. Les images qui parcourent les textes, que ce soit de lui, attriqué de ses costumes de scènes, ou bien de photographies réelles de sa famille et amis, nous rapprochent déjà un peu de l'humain derrière la bête. Cette touche d'humanisme peut parfois être perçue de façon subtilement méchante également. Le voir écrire sur son grand-père, pervers sexuel, et affubler le texte de sa photo peut faire sautiller quelques yeux et l'on se demande alors si c'était vraiment nécessaire. Nous reconnaissons bien là l'auteur, qui n'a pas la langue dans sa poche.



Nous le suivons également à travers ses trips multiples: Acides, BDSM, champignons magiques, baises scatophiles et autres. Cet aspect nous démontre que la vie de rock star, et non pas celle de Manson seulement, n'est pas toujours aussi magique qu'on puisse le penser. La déchéance et le manque de contrôle parsème sa vie et il s'en rend bien compte. Il est également intéressant de le suivre dans la découverte de sa propre personne, son état psychologique au moment d'écrire ses premiers albums, et de son cheminement personnel en tant qu'humain.



L'écriture, parfois chronologique, parfois par les textes des autres, nous permet de suivre sa vie depuis sa jeunesse jusqu'à ses 27 ans. Ce livre se termine après la parution de l'album Antichrist Superstar. Aussi bien dire à l'apogée de son groupe, nommé au tout départ Marilyn Manson and the Spooky Kids.



L'une des particularités qui m'a le plus étonné est sa franchise. Retrouver dans ces pages quelques plaintes envoyées par divers organismes, ou par les pages de son propre journal intime lors de tournées, nous permet de voir qu'il ne tente pas de cacher quoi que ce soit. Son sens de l'humour nous donne quelques fous rires pendant la lecture, ce qui est très rafraichissant vu son style noir et sadique.



L'un des points négatifs réside dans le fait qu'il peut parfois être beaucoup trop cinglant pour le peu que ça puisse donner. On sent souvent une note d'égocentrisme malsaine dans ces écrits qui nous rend mal à l'aise, car déplacée.



Je recommande fortement la lecture de cet œuvre à toute personne qui aime ou n'aime pas l'artiste. Peut-être le verrez vous différemment ou le détesterez encore plus ? De toute façon, vous apprendrez énormément.



Ma note: 3.5 étoiles sur 5



James W. Pack
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Neil Strauss (382)Voir plus

Quiz Voir plus

Dieux et Déesses de la Mythologie Grecque

Déesse de la sagesse, je suis la protectrice d' Athènes, je protège les héros dans leur quête et je suis la patronne des Artisans

Déméter
Aphrodite
Héra
Athéna

10 questions
425 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}