AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicolas Mach (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
3 : 33

Ce fut un véritable coup de cœur. En effet, dès le début j’ai ressenti la peur qui montait en moi crescendo. Je n’ai jamais vraiment eu tant d’effroi lors de la lecture d’un livre horrifique. Là j’ai été gâté et surpris par la plume de Nicolas. Tous les éléments y sont réunis afin de pousser le lecteur dans ses retranchements les plus intimes…dans une peur bleue !

En tout cas j’ai adoré cette œuvre sur fond de démons, de spiritisme, de planches de ouija et bien plus ! Notamment des références à Stephen King et à la musique Metal et Rock (Il est bon de rappeler que Nicolas est également guitariste et chanteur).

 

L’histoire se déroule en région parisienne. Un jeune couple, David et Jessica, emménagent dans un nouvel appartement. Mais ils ne savaient pas que leur prédécesseur est mort dans d’étranges circonstances. Des événements angoissants vont venir troubler le quotidien et la tranquillité du couple. La pression augmente de jours en jours. Jusqu’où ?

 

3h33 l’heure des démons ? Vous réveillerez-vous entre 3h et 4h du matin comme avant ? Allez-vous ouvrir une brèche sur l’enfer en lisant ce livre ?
Commenter  J’apprécie          61
3 : 33

Voici mon retour sur le roman "3:33" de Nicolas Mach, que je remercie pour sa confiance. Quand j'ai découvert les excellents avis sur ce roman, j'ai pris peur, je me suis demandé si une fois encore j'irai malheureusement à contre-courant... Eh bien non j'ai tout simplement adoré ce roman.



Le style de l'auteur est très visuel, presque cinématographique. J'arrivais à imaginer les scènes frissonnantes sans aucun mal. Il est très prenant et immersif. Je l'ai lu en une journée. Le point fort du livre à mon sens est clairement son atmosphère sombre, inquiétante et sinistre dès le début.



J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture bien angoissant avec cette histoire, il y a tout ce que j'aime dans un bon roman d'horreur. L'ambiance et les scènes d'apparition étaient extrêmement bien dosées. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un film d'horreur et je dois avouer que certaines scènes ont réussi à me perturber, tant j'ai réussi à les visualiser avec précision.



J'ai beaucoup aimé découvrir la malédiction de certains tableaux notamment le cas du "garçon qui pleure", cité dans le roman. Je ne connaissais pas et c'est très intéressant. Je compte faire plus de recherches sur ce sujet passionnant.



J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Stéphane, David et Julia et je n'aurais clairement pas aimé être dans leur situation. J'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite. Peut-être est-ce, ce que la fin du livre suggère ?



Pour résumer une excellente découverte littéraire. Si comme moi vous aimez le paranormal, l'ésotérisme et les histoires horrifiques bien prenantes, ce roman est pour vous.
Commenter  J’apprécie          50
3 : 33

Dans ce roman nous allons rencontrer David et Jessica, ils emménagent dans leur nouvelle appartement en région parisienne. Le propriétaire leur a caché que l'ancien locataire est mort dans des circonstances horribles et inexplicables ! Ils sont donc loin de s'imaginer ce qui les attends ...



Je découvre l'auteur avec son premier roman et c'est une jolie découverte.



On se retrouve ici avec deux personnages que j'ai apprécié, un jeune couple avec leur petits soucis, rien de bien grave comparé à ce qui va leur tomber dessus !



J'ai retrouvé l'univers horrifiques des années 90, et j'ai vraiment aimé l'ambiance dans laquelle l'auteur m'a emmené.



On se doute que quelque chose d'horrifique et de paranormal est entrain de se produire, et on avance en même temps que les personnages dans leur enquête.



Une plume très fluide et agréable à lire, c'est vraiment le style de roman que j'apprécie.



Les rebondissements s'enchaînent, on s'inquiète pour ce jeune couplé et on tourne les pages en ayant hâte de connaître le dénouement !



Bravo pour ce premier roman, j'espère qu'il y en aura d'autres !



Et vous, ça vous arrive souvent de vous réveiller à 3h33 ?
Commenter  J’apprécie          30
3 : 33

Nicolas Mach propose une histoire de possession, de surnaturel, d'esprit en colère qui utilise un appartement comme terrain de jeu. Une histoire qui commence tranquillement pour peu à peu tomber dans une horreur innommable. Vous êtes prévenu. A vos risques et périls si vous ouvrez le roman 3:33, vous n'en réchapperez pas.



Au fil des pages, on découvre une histoire épouvantable où l'ombre s'épaissit torturant nos personnages. Lorsque la nuit tombe, la frontière entre notre monde et celui des ténèbres est tellement infime que les ombres en profitent pour faire de nous leur pantin. Et l'auteur parvient avec brio a user des codes du genre pour faire monter la tension de nos personnages, et par conséquent la notre. On englouti les pages tel un monstre se nourrissant de l'âme des humains, parce qu'on a ce besoin compulsif de comprendre ce qu'il se passe sous nos yeux.



Plongez dans un roman sombre et effrayant avec 3:33. Vos nuits en deviendront courtes et qui sait, peut-être que vous aussi vous découvrirez un tableau qui n'a pas sa place chez l'un de vos amis...dans ce cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire !


Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
3 : 33

J'étais très impatiente de lire ce roman dont je n'ai lu que de bons avis, et je remercie grandement l'auteur pour sa proposition et sa confiance ! J'avais envie d'un bon roman d'horreur et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été servie !



L'histoire est un classique de l'horreur en soi, fantômes, possession, mort mystérieuse, sorcellerie, à première vue on pourrait trouver ça assez simpliste, mais détrompez vous. Car certes, c'est basique, ce sont des sujets déjà vus maintes fois de l'horreur, mais ici ils sont très bien traités, bien utilisés, l'écriture est vraiment bonne, et sincèrement, un bon classique, ça ne fait vraiment pas de mal. J'ai tout simplement adoré ma lecture, en moins de 48h c'était plié et j'avais du mal à décrocher, je voulais absolument savoir ce qu'il allait se passer ensuite. Ma seule petite déception est que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le tableau qui est au centre de l'histoire, même si sa création est un peu expliquée j'aurais aimé que le mystère soit encore un peu éclairci, mais c'est vraiment un détail mineur et ça ne m'a pas empêchée de dévorer ce livre. Si vous cherchez un bon livre d'horreur, qui vous fera réfléchir à deux fois avant de traverser votre couloir sombre la nuit pour aller prendre un verre d'eau, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
3 : 33

Comment vous parler d un roman que j ai detes.. euh... non je vais choisir un terme moins corrosif pour ne pas heurter l auteur. En gros c est un roman que j ai vraiment kiffé. C est carrément ma came. Pour un premier c est carrément une réussite. Il nous présente une histoire diabolique parfaitement maîtrisée qui nous enferme dans un profond sentiment d effroi qu il est impossible de faire taire. On retrouve d une part tous les éléments indispensables d un roman d horreur. Et d autre part une puissance descriptive indéniable nécessaire pour bousculer le lecteur. Il nous a concocté un programme de choix. Qui va mettre à contribution aussi bien votre vision que votre audition. Et là c est un festival d agressions sonores et verbales percutantes, brutales et angoissantes qui nous percent les tympans. Au point que tout en lisant nous sommes aux aguets du moindre bruit qui nous entoure. Mais aussi d agressions physiques d une violence bestiale et d une barbarie sans nom. Se traduisant par des scènes chocs, stressantes et traumatiques dégoulinantes qui vont rester gravées dans votre mémoire. Tout en vous confrontant à certaines de vos peurs les plus intimes. Je vous préviens c est tellement bien imagé que vous risquez de ressentir la chair de poule à de nombreux moments. En mettant en avant toutes ces attaques il a une idée derrière la tête. Faire de nous les témoins muets de l activation des différentes étapes qui aboutissent inexorablement à la possession démoniaque. Car c est bien de cela qu il s agit. Tout le long de cette histoire on comprend très bien que l auteur maitrise parfaitement son sujet : tant au niveau du visuel en faisant bien ressortir les effets néfastes sur le physique et le moral d un individu en proie a celle ci. Qu au niveau de tous les moyens techniques pour communiquer avec une entité et les rituels d exorcismes pour la combattre. Et nous voilà embarqués dans la lutte la plus ancienne de l histoire de l humanité : celle du bien contre le mal. Des la première intrusion dans cet appartement nous nous retrouvons prisonniers d un rythme infernal qui ne s essouffle à aucun moment. En effet, lorsque l on croit que tout s apaise l auteur en rajoute une couche. Et c est reparti pour un tour. Vous avez intérêt à avoir une bonne capacité pulmonaire sinon c est direction la réanimation. L intrigue est sans faute véritable condensé de rebondissements tous plus incroyables les uns que les autres et de révélations plus ou moins physiques qui vont vous permettre de comprendre de nombreuses choses. Tout en cachant dans son fondement une ultime énorme surprise que l on ne voit pas arriver du tout. Et qui clos parfaitement le dernier chapitre. Rendant ce roman complètement addictif. Je pourrai vous en parler des heures mais je vous laisse la surprise. En quelques mots c est un putain de bon roman qui va tout simplement vous achever.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Mach (6)Voir plus


{* *}