AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nina Frey (69)


Un autre « Je suis Charlie ! » se fit entendre. Sorti du contexte, il aurait presque pu passer pour un cri d’espoir.
Commenter  J’apprécie          50
Il fut décidé de créer (...) une sorte de chaîne de solidarité, avec chacune des lettres de Charlie Hebdo réparties sur les paumes de nos mains. Je porterais le « C ». Un « C » comme Charlie. « C » comme Colère. « C » comme Consternation.
Commenter  J’apprécie          40
Je songe à cette peluche licorne, aux billes de plastique à la place de ses yeux. J'aimerai parfois que les miens contemplent le monde aussi froidement.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne le reverrai probablement jamais. Il n’aura été qu’une apparition, un compagnon d’infortune dans un salon bien trop grand, bien trop éloigné de tous les autres, ceux qui rient et passent du bon temps.J’ai projeté mon regard vers l’extérieur, effleuré les visages sans réussir à les imprimer dans ma mémoire.Il avait raison.Qui comptait vraiment pour moi ici ?
Commenter  J’apprécie          20
J’ai observé la dénommée Leah, une femme charmante d’une quarantaine d’années. Ses imposantes boucles d’oreilles en or juraient avec son jean et sa chemise légère, par-dessus laquelle elle avait gardé une veste stricte. J’ai eu l’impression de voir mon ancienne moi en miroir.
Commenter  J’apprécie          20
Je relève la tête, inspire profondément pour me donner la force de croiser son chemin. Ne jamais se montrer faible, c’est une règle absolue quand on a vécu dans la rue – je n’y ai pourtant traîné que quelques semaines avant de rencontrer Eva. À la fac comme au squat, je n’ai jamais réussi à me défaire de cette loi
Commenter  J’apprécie          20
Putain... Mais je te demande juste d'être là Max ! De me prendre dans tes bras, de m'embrasser, de me promettre que la vie ce n'est pas çà et de me jurer que tout ira mieux... Je n'ai pas besoin de te récupérer en lambeaux, je n'ai pas envie d'être celle qui prend soin de toi, là, ce soir, parce que tu ne sais pas gérer ta colère, j'ai juste besoin que tu sois avec moi, et pas contre moi !
Commenter  J’apprécie          20
Mercredi 07, 13h15. Dans les couloirs, il régnait une sorte d'ambiance pré-apocalyptique, comme si quelque chose de grave allait se produire, comme si nous étions sur la brèche. Sauf que nous avions déjà basculé.
Commenter  J’apprécie          20
Devant mon mutisme, elle était d’une patience olympienne. Rien n’était plus persuasif que le regard sombre de Tess, mais j’ai quand même tu la vraie raison de mon dérapage.
Commenter  J’apprécie          10
De l’eau très chaude. Voilà ce qu’il me fallait pour me débarrasser de cette impression désagréable que j’étais plongée dans la vie d’une autre.
Commenter  J’apprécie          10
Le type avait surtout l’air d’un gamin impatient de s’amuser. Il aurait été tentant de le provoquer un peu, rien que pour voir ce qu’il en était vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai enfin pris conscience de ce qui m’entourait. Le vide. Un noir absolu, sans fond ni forme.Intérieurement, j’ai hurlé.Mais aucun cri ne s’est fait entendre.Il n’y avait rien.Rien d’autre que mes pensées désordonnées et ma peur du néant.
Commenter  J’apprécie          10
Ses yeux bleus et son nez droit équilibrent les contours plus doux de son visage, tandis que la cicatrice qui parcourt son front et cette marque de brûlure dans son cou témoignent de son expérience de la vie.
Sa tête me dit quelque chose, probablement un type croisé à la fac.
Mais ce sont ses yeux qui m’interpellent. Des yeux en colère, profonds et agités. Comme ceux de Manon, songé-je. Si elle était encore en vie, ce mec aurait probablement été pour elle.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne leur en veux pas. Après tout, être différente, le lire sur le visage des autres, c’est bien la seule chose qui me donne l’impression d’appartenir à ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
Ne pas y penser et aller de l'avant. Au fond, c'est ça le secret. Se fouttre du passé exactement de la même manière que le présent nous punit.
Commenter  J’apprécie          10
Oui. Vivre. Embrasser Tina, me perdre dans les rues de Paris, sur les terrasses, dans les théâtres, dans les squats.
Avec force. Avec rage.
Je me dis que ce sera ma revanche sur la vie, notre promesse au monde entier, celle de ne pas attendre la mort au tournant sans avoir rien tenté. Vivre. Je me jure de ne jamais l'oublier.
Commenter  J’apprécie          10
N’efface pas tout ce que tu as construit sur un coup de tête. Et puis, ça te permettrait de revenir à Glenntown, près de nous…
Commenter  J’apprécie          00
L’amnésie ne change pas la personne que tu es au fond. Et la Clara qui se tient en face de moi est une personne de valeur. Fais-toi confiance. Et tout ira bien.
Commenter  J’apprécie          00
Tess, je ne pouvais rien lui cacher. Elle était là à mon réveil. Médecin dans le service dans lequel j’avais été prise en charge, elle venait me voir tous les jours. Mes doutes, elle les avait connus. Mes joies aussi, et chaque petite victoire. Plus important que tout, c’était la seule qui ne cherchait pas à me rappeler qui j’étais avant. Tess avait rapidement compris qu’il valait mieux m’aider à recréer celle que j’étais maintenant. L’habitude de ce genre de patients, certainement.
Commenter  J’apprécie          00
"Les apparences ", de Gillian Flynn. Un des livres préférés de Clara, m’avait dit Ellen. Elle n’avait jamais vraiment compris pourquoi… moi si.Comme poussée par une vieille habitude, je l’ai ouvert. Sentir l’odeur des pages pourrait peut-être m’apaiser.Mon doigt s’est alors arrêté sur une aspérité, là, juste sur la tranche. Une page paraissait plus dense, plus rugueuse que les autres.D’un coup de pouce, le livre a dévoilé son trésor.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Nina Frey
Lecteurs de Nina Frey (50)Voir plus

Quiz Voir plus

50 nuances de Grey (Trilogie)

Quel est le vrai prénom d'Ana?

Alicia
Anastasia
Alice
Emile

13 questions
235 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}