EAN : 978B0BQRJX6ZS
(20/12/2022)
4.67/5   3 notes
Si vous deviez tout recommencer, qui choisiriez-vous d'être et surtout, d'aimer ?

Quand Clara Gayles se réveille d’un profond coma, elle ne se souvient de rien. De rien, sauf des mots d’amour et du parfum des iris qu’un homme lui apportait avant de disparaître. Qui est-il ? Et elle, pourquoi a-t-elle tant de mal à reprendre pied dans cette vie qui a pourtant tout pour plaire ? Affrontant les ombres du passé, Clara se lance alors désespérément sur les ... >Voir plus
Nous suivons l'histoire de Clara avec elle, alors qu'elle se réveille d'un coma après un accident. Avec elle, nous partons à la recherche de cet homme mystérieux qui laissait un bouquet d'iris sur sa table de chevet à l'hôpital. Qui est-il mais le plus important qui est Clara ? D'où vient-elle, que fait-elle ? Elle se lance sur la trace de cet inconnu en même temps qu'elle cherche des réponses à son passé qui est flou.
Grâce à des personnages forts et attachants, l'autrice nous entraine sur les traces du passé de son héroïne, avec moult rebondissements. "Là où ton coeur te porte " est une histoire passionnante, qui cache plus d'un secret.

Je ne le reverrai probablement jamais. Il n’aura été qu’une apparition, un compagnon d’infortune dans un salon bien trop grand, bien trop éloigné de tous les autres, ceux qui rient et passent du bon temps.J’ai projeté mon regard vers l’extérieur, effleuré les visages sans réussir à les imprimer dans ma mémoire.Il avait raison.Qui comptait vraiment pour moi ici ?
J’ai observé la dénommée Leah, une femme charmante d’une quarantaine d’années. Ses imposantes boucles d’oreilles en or juraient avec son jean et sa chemise légère, par-dessus laquelle elle avait gardé une veste stricte. J’ai eu l’impression de voir mon ancienne moi en miroir.
Tess, je ne pouvais rien lui cacher. Elle était là à mon réveil. Médecin dans le service dans lequel j’avais été prise en charge, elle venait me voir tous les jours. Mes doutes, elle les avait connus. Mes joies aussi, et chaque petite victoire. Plus important que tout, c’était la seule qui ne cherchait pas à me rappeler qui j’étais avant. Tess avait rapidement compris qu’il valait mieux m’aider à recréer celle que j’étais maintenant. L’habitude de ce genre de patients, certainement.
J’ai enfin pris conscience de ce qui m’entourait. Le vide. Un noir absolu, sans fond ni forme.Intérieurement, j’ai hurlé.Mais aucun cri ne s’est fait entendre.Il n’y avait rien.Rien d’autre que mes pensées désordonnées et ma peur du néant.
"Les apparences ", de Gillian Flynn. Un des livres préférés de Clara, m’avait dit Ellen. Elle n’avait jamais vraiment compris pourquoi… moi si.Comme poussée par une vieille habitude, je l’ai ouvert. Sentir l’odeur des pages pourrait peut-être m’apaiser.Mon doigt s’est alors arrêté sur une aspérité, là, juste sur la tranche. Une page paraissait plus dense, plus rugueuse que les autres.D’un coup de pouce, le livre a dévoilé son trésor.