AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joseph O`Neill (9)


My instinct was to keep him at distance, at that distance, certainly, that we introduce between ourselves and those we suspect of neediness. I was wondering, for example, when he was asking me for money for his cricket sheme.
Commenter  J’apprécie          10
Joseph O`Neill
Chuck Ramkissoon
President, New York Cricket Club

Commenter  J’apprécie          00
«you want a taste of how it feels to be a black in this country ? Put on the white clothes of the cricketer. Put on white to feel black » ; People laughed, mostly out of embarrassment.
Commenter  J’apprécie          00
( parlant de son dentiste)
Une des grandes consolations apportées par ce travail doit être le rétrécissement qu'il fait subir à l'espace du monde et cela doit être particulièrement réconfortant d'avoir son champ de vision réduit à l’espace d'une bouche. en tout cas moi j'étais très envieux.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une vieille porte, tout homme, à partir d'un certain âge, est couvert de traces et de fissures historiques d'un genre ou d'un autre, et la femme qui souhaite en faire un usage supplémentaire doit s'attendre à devoir effectuer un peu de ponçage et de rabotage.
Commenter  J’apprécie          00
(...) les gens, à New York, sont par convention autorisés à fureter, à mesurer mentalement et à commenter tout domicile dans lequel ils sont invités à pénétrer.
Commenter  J’apprécie          00
Nous tentions de comprendre, en fait, si nous nous trouvions dans une situation pré-apocalyptique, comme les juifs européens dans les années trente ou comme les derniers habitants de Pompéi, ou si notre situation n'était que proche de l'apocalypse, comme pendant la guerre froide, pour les habitants de New York, de Londres, de Washington et, pour le coup, de Moscou aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, marcher dans les parties ombrageuses de Manhattan, c’est un peu comme être inséré dans un Magritte : la rue est plongée dans la nui tandis que le ciel est de plein jour.
Commenter  J’apprécie          00
Mon examen préalable de la carte routière avait fait apparaître des noms comme Yonkers, Cortlandt, Verplanck et, bien sûr, Peekskill ; face à ces noms hollandais, dans mon esprit, se trouvaient les noms de Mohegan, Chappaqua, Ossining, Mohansic, car tout en roulant vers le nord à travers des collines densément boisées, je superposais sur le paysage des images régressives de Néerlandais et d’Indiens, des images ne surgissant pas d’une réflexion historique mature mais des sensations cinématiques et irresponsables d’enfant, ce qui m’amena à m’imaginer une fillette, avec un bonnet et une robe lui tombant aux chevilles attendant Sinterklaas dans une maison de rondins, des Peaux-Rouges s’avançant dans les fougères, de petits cimetières plein de noms hollandais, des loups, des daims et des ours dans la forêt, des patineurs sur un cercle de glace naturel et des esclaves chantant en hollandais.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joseph O`Neill (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}