AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Olivia Benhamou (17)


Ils étaient particulièrement sceptiques devant la partie consacrée à la biographie des sujets, ne voyant aucun inconvénient à détailler leurs pratiques [...] mais trouvant en revanche "violent" que j'interroge les personnes sur leur histoire, et notamment sur leurs souvenirs [...]
Commenter  J’apprécie          10
"Savez-vous d'où vous viennent vos fantasmes sexuels masochistes ?" [...] Agacement, soupirs, mises en garde, tout était bon pour me décourager... non, je ne trouverais pas d'explication à ces pratiques sexuelles. Il me faudrait prendre les choses telles qu'elles se présentaient, sans chercher à les comprendre, et encore moins à retracer un itinéraire qui aurait pu conduire les uns et les autres à cet aboutissement.
Commenter  J’apprécie          10
"Que chacun examine ses pensées, il les trouvera toutes occupées au passé ou à l’avenir. Nous ne pensons presque point au présent, et si nous y pensons, ce n’est que pour en prendre la lumière pour disposer de l’avenir. Le présent n’est jamais notre fin. Le passé et le présent sont nos moyens, le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais." (Pascal)
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui compte pour tous, c'est l'intensité des contrastes, en termes de sensations et d'émotions. Comme un double langage, porteur de confusion et de sensualité.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai ainsi découvert l'"hétéro-flexibilité" et l'"homo-sensualité", qui désignent deux façons de reconnaître une certaine souplesse dans l'orientation sexuelle [...]
Commenter  J’apprécie          00
"Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" Je ne savais pas trop, je lui dis : "Vous pouvez me donner une gifle ?" - "Ah non, 300 francs c'était pour la fessée, si tu veux une gifle, c'est 100 francs de plus." Et puis elle m'a demandé de partir.
Commenter  J’apprécie          00
"Pour les séances, je n'utilise que mon matériel pour des raisons d'hygiène. [...] ce n'est pas toujours simple de se déplacer [...] dans les transports en commun, j'ai toujours peur qu'on me demande ce qu'il y a dans mon sac."
Commenter  J’apprécie          00
La soumission pourrait ici permettre de ne pas avoir à assumer son désir sexuel, en faisant porter à l'autre, la responsabilité de son désir.
Commenter  J’apprécie          00
Je me retrouvais, au bout du fil, spectatrice et voyeuse d'une succession de scènes obscènes brutales, sans pouvoir m'en protéger, puisque j'étais à l'origine de cette demande.
Commenter  J’apprécie          00
Plus du tiers de mes interlocuteurs ont subi, dans leur existence, des abus sexuels.
Commenter  J’apprécie          00
J'[...]ai notamment appris que le sadomasochisme serait avant tout un processus relationnel, dans lequel l'attitude masochiste consisterait à "rechercher l'affection d'un objet d'amour haïssant".
Commenter  J’apprécie          00
... je me suis fait mal avec des masochistes qui m'ont poussé au-delà de moi-même ...
Commenter  J’apprécie          00
Rejouer à l'infini la scène traumatique dans l'espoir inconscient de reprendre le contrôle et d'empêcher le suicide maternel ?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert en leur posant la question que les trois quarts des [...] rencontrés pour cette recherche souffrent de troubles sexuels; Et près de la moitié peuvent aussi cumuler plusieurs troubles. Par exemple, trouble du désir et dyspareunie (douleurs à la pénétration, chez les femmes) ; ou trouve de l'érection et anorgasmie, ou encore trouble du désir et addiction sexuelle. Ainsi, la moitié des hommes rencontrés souffrent de troubles de l'érection. Des troubles du désir épisodiques ou circonstanciels sont fréquemment rapportés. Certains souffrent d'addiction sexuelle et une minorité souffre de troubles de l'orgasme.
Commenter  J’apprécie          00
"Le temps n'a qu'une réalité, celle de l'instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l'instant et suspendue entre deux néants." (Bachelard).
Commenter  J’apprécie          00
"Il faut être plus avare de son temps que de son argent; cependant on prodigue cet inestimable trésor si pitoyablement" (Christine de Suède).
Commenter  J’apprécie          00
"Que chacun examine ses pensées, il les trouvera toutes occupées au passé et à l'avenir. Nous ne pensons presque point au présent, et si nous y pensons, ce n’est que pour en prendre la lumière pour disposer de l’avenir. Le présent n’est jamais notre fin. Le passé et le présent sont nos moyens, le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais." (Pascal)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Olivia Benhamou (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}