AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Osamu Nishi (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iruma à l'école des démons, tome 1

La mission est amplement réussie pour ce premier volume: loin des shônen à démons sombres et sérieux, Osamu Nishi dévoile un univers surtout porté sur l'humour et le feel-good, qui s'amuse également à détourner certaines attentes [...], et qui donne d'emblée la patate.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

J'avoue avoir été étonnée de voir Nobi Nobi publié en France Iruma à l'école des sorciers. Dans mon esprit, c'était une maison d'édition résolument jeune qui vise un public tout aussi jeune. Iruma pourrait donc parfaitement coller à cette image et pourtant c'est une série à multiples lectures et sous-entendus, ce qui est donc un choix assez judicieux qui va leur ouvrir les portes vers un nouveau lectorat. Revenons-en à nos moutons avec l'histoire d'Iruma qui sort des sentiers battus, c'est une bonne poire, pour ne pas dire une quiche intégrale, qui est incapable de dire non et refuser de venir en aide à autrui. C'est comme cela qu'il se retrouve vendu à un démon afin de devenir son petit-fils pourri gâté. S'enchaîne une multitude d'évènements plus loufoques les uns que les autres allant du quiproquo au choc des cultures. C'est une série humoristique qui emprunte les codes du shonen classique mais avec un twist sympathique puisqu'Iruma n'a pas de rêve visant à devenir plus puissant ou le roi des démons, non, il veut simplement retourner parmi les humains. Les personnages secondaires sont désopilants, comme par exemple le grand-père gâteux qui est en réalité le directeur de l'école des démons, Az qui est le meilleur ami/bras droit/ancien rival qui comprend tout de travers ou bien Clara qui a clairement des cases en moins. J'ai apprécié l'humour ultra-présent, l'univers démonique vu par Iruma qui est étrange et drôle à la fois, mais surtout l'évolution des relations au fil des pages, qui montre que les différences importent peu. Le dessin est assez sympa, brouillon sur les bord et bien différent de la version animée bien plus belle, lise, un peu comme Demon Slayer. Une série à découvrir à tout prix si vous voulez passer un moment de détente sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

J'ai lu le premier opus d'Iruma à l'école de démons de Osamu Nishi publié chez Nobi Nobi.



J'ai été agréablement surprise par ce manga qui est un réel coup de cœur !



Nous suivons Iruma un petit garçon touchant et serviable. Celui-ci a toujours eu bon cœur et ne sait pas dire non. Il est incapable de ne pas aider une personne en détresse. Profitant de sa gentillesse, ses parents vont le vendre à un vieux démon qui rêve d'avoir un petit fils ! C'est là que commence l'aventure d'Iruma dans une école de démons, se faisant passer pour le petit fils du proviseur ! Sauf que pour Iruma, rien ne va être facile ! Personne ne doit découvrir son identité de mortel sous peine d'être dévoré.



J'ai immédiatement été embarquée dans la vie de notre protagoniste principal. Dès les premières scènes, on ne peut que s'attacher à lui aux travers des belles valeurs qu'il promulgue.



Dans ce nouveau monde, Iruma va vivre un tas d'aventures. Toutes plus farfelues les unes que les autres, risquant de mettre son secret en danger ! Cet aspect de l'histoire m'a donc tenue en haleine et j'ai dévoré ce tome à une vitesse hallucinante.



On rencontre de nombreux démons aux capacités différentes. J'ai envie d'en apprendre plus à leurs sujets.



Cette mise en place de l'intrigue suggère une suite des plus drôle et plus touchante. Ce manga fait un bien fou, et je ne saurai tarder de me procurer le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Chouette découverte livresque lors des derniers 48h de la BD.

Iruma, jeune homme humain, se retrouve vendu sans vergogne par ses parents à un vieux démon.

Papy gâteau, celui-ci va l’intégrer à son école de démons et faire en sorte qu’il ne lui arrive rien.



Scènes surprenantes, humour, moments touchants se succèdent dans ce premier tome où Iruma, sans pouvoir, passe pour le plus terrible des démons.
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Tu aimes rire à gorge déployé ? Faire vibrer tes cordes vocales de plaisir plutôt que de les grincer de dépit ? Cette dernière question peut sembler érotique mais pourtant, ce n'est pas du tout le cas ici, puisqu'avec Iruma à l'école des démons, nous avons surtout affaire à un petit délire comico-inferno qui vous amènera tout droit dans les sept cercles de l'enfer. Et, honnêtement, ce premier volume nous annonce un voyage dans le Styx amusant et palpitant !



Iruma à l'école des démons est le gros titre shonen de chez Nobi-Nobi. Quatre tomes sont déjà parus mensuellement depuis septembre pour une série qui compte 18 volumes (en cours) au Japon et le début d'une série animée adapté, disponible sur Crunchyroll.



Pour moi, ce premier volume est un bon petit kiff. Iruma est un petit condensé d'humour burlesque plongé dans un univers infernal, étonnamment soigné, pour le genre et qui donne vraiment l'allure d'une comédie fantastique aussi bien maitrisée qu'étoffée. Osamu Nishi n'est pas un mangaka très prolifique. Iruma n'est que sa seconde série mais le mangaka fait preuve d'un agréable sens du rythme. Bien que le cadre soit très différent, je ne peux m'empêcher de comparer Iruma avec Spy x family de Tatsuya Endo, autre bonne surprise comique de la rentrée.



Iruma séduit d'abord par son personnage principal : une bonne poire. Un pauvre gosse vendue par ses parents à un démon qui se révèle être un bon papy gâteau plus qu'un antique Belzébuth. Il faut croire que c'est sans doute la gentillesse démesurée du héros qui l'a amené à être dans cette situation. Mais c'est aussi sa gentillesse et son empathie naturelle qui vont faire d'Iruma un héros à part, et plus spécialement, au sein de l'école de Babyls : une école de démons. Nous en arrivons donc à cet équilibre comique et burlesque personnifié par un héros tout gentil, tout penaud plongé dans une école de forces malfaisantes. Rien que ce concept est juste génial. Mais, à partir de cette idée, Osamu Nishi parvint à construire un scénario plutôt haletant, riche en rebondissements et péripéties, puisque c'est cette même gentillesse qui sauvera Iruma de pas mal de situations tout en se faisant des alliés assez inattendues.



Ce premier volume déroule en tout cas la carte de l'imprévisible et bouscule un peu les codes tout en restant dans une dimension shonen progressif assumé comme le montre les derniers pages de ce premier volume. On s'attache facilement aux personnages, Iruma en tête bien sûr dont le style candide détonne malicieusement avec les écoliers-démons. De même, les personnages secondaires ne sont pas en reste avec notamment le principal protagoniste féminin, aussi exaspérante que touchante. Une figure un peu allumée qui change un peu avec certains clichés féminins. Et le bon grand-père démoniaque, personnage de papy gateau totalement crétin envers Iruma mais diablement drôle !



Mais c'est au sein de son univers qu'Iruma à l'école des démons récolte des points. Bien évidemment, ce premier tome ne pose pas des bases bien définies dans cet imaginaire mais on peut tout de même remarquer une bonne diversité dans le bestiaire infernal ainsi qu'un zeste de soin gothico-déjanté qui peut rappeler l'ambiance d'un certain Soul Eater. J'ai particulièrement aimé l'épreuve aérienne à la fin de ce premier tome qui nous montre tout de même une belle créature titanesque qui aurait pas dépareillé dans un titre de genre plus mature.



De ce fait, ce premier tome est une très bonne surprise. C'est un petit coup de cœur à l'instar de Spy x Family même si côté scénario, ce dernier titre est plus surprenant. Toujours est t-il que dans une même veine comique en plus déjanté, ce premier tome d'Iruma à l'école des démons annonce un purgatoire des plus prometteurs.



Commenter  J’apprécie          30
Iruma à l'école des démons, tome 1

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante.

Mais comment un humain au bon coeur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ? !

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'été pressé de découvrir cette saga. Une bonne lecture, loin du coup de cœur mais j'ai très envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. tout simplement. Avant tout je dois avouer que j’avais ici aussi des doutes, je ne suis pas trop fan des genres démoniaques, je ne m’attendais pas du tout à ça, je croyais que j’allais lire un banal manga et finalement c’est une vraie pépite au niveau comique, j’ai pratiquement passé ma lecture à rire tellement ce manga est remplie d’humour. Iruma est clairement une bonne poire, tellement naïf et gentil, il se retrouve dans des situations absurdes qui pousse au rire immédiatement.

Le dessin est très sympa, le scénario agréable et comme vous l’aurez compris à mourir de rire, la fin est vraiment géniale, pour rassurer certains, ce n’est pas une simple histoire démoniaque, certes il y a des démons mais ce qui vraiment mis en avant dans ce premier tome est la maladresse et l’absurdité de la situation d’Iruma, des parents pathétiques, un grand-père adoptif complètement gaga, des amis qui ne sont pas vraiment équilibrés mentalement et une trame qui nous pousse à nous dire que ce premier tome n’est que le début d’une aventure qui risque d’être très longue et compliqué pour Iruma. La question que je me pose : comment va-t-il se sortira de là ? et : Va-t-il continuer à avoir la poisse ?

Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

J'ai mis un bon moment avant de me lancer dans cette série - qui sort son 14ème tome ! - car je la trouvais un brin enfantin avec cette tête un peu cruche d'Iruma. Un jugement que j'ai brisé avec ma lecture de ce premier tome, grâce à l'emprunt en médiathèque ☺





Iruma n'est pas simple d'esprit, mais il a rapidement été apte à s'occuper de lui-même et d'aider les autres. Il est incapable de refuser une proposition ou une demande, en gros, de dire "Non". Cela va même l'amener à être adopter dans un vieux démon un peu trop gaga, qui cherche un petit fils à aimer. Le voici donc loin de sa famille, devant se faire à cette nouvelle vie ....

Lord Sullivan, directeur de l'école de démons, prend donc sous son aile ce petit humain à la bouille d'ange ☺ Il va lui apprendre les bases de cet univers, mais c'est bien une fois à l'école qu'Iruma est lâché parmi une horde de démons qui l'ont déjà repéré (Il faut dire que Sullivan n'est pas discret du tout ...) et qu'ils le voient comme un potientiel ennemi. D'ailleurs, très rapidement, Asmodeus Alice va le prouver en le défiant et .... Ce combat est à voir pour comprendre l'humour qui prône dans cette série.

A ma grande surprise, j'ai totalement accroché ce premier tome ! Il n'est pas prise de tête, mais on sent quand même que la suite ne sera pas de tout repos pour notre protagoniste. Un sentiment étrange s'offre à nous : L'envie qu'Iruma reste aussi calme que l'image qu'il nous montre VS une évolution fracassante qui cassera cette image un peu naïve qu'il dégage. Mais pour cela, une seule solution : Continuer la série ☺ Je pense donc aller dès que possible voir si les autres tomes sont disponibles et vous en parler prochainement ☺


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Ahhhhhh comme j’étais impatiente de découvrir ce manga! Je savais qu’il y avait un animé, je n’ai pas encore eu le temps de le regarder d’ailleurs. Mais quand j’ai vu qu’il allait en sortir un manga j’étais bien trop contente! J’avais beaucoup trop hâte de le lire et maintenant que c’est chose faite je suis ravie et ce fut vraiment un coup de cœur!



Déjà la couverture nous donne terriblement envie de plonger dans ce premier tome. De plus, je trouve qu’elle nous donne clairement le ton du manga. Le contraste entre les démons derrière Iruma et Iruma lui même est parfait puisque dans le manga c’est exactement comme ça que ça se passe!



C’est un manga qui, comme je le dis juste au dessus, m’a énormément plu. Cette histoire est vraiment très intéressante à tous les niveaux. Les personnages sont excellents, l’ambiance est parfaite. C’est bourré d’humour. En bref, c’est le genre de manga parfait à lire quand on a un petit coup de mou.



L’histoire en elle même est déjà assez drôle. On va suivre Iruma, un jeune garçon qui a, on peut dire ça comme ça, les pires parents du monde. Dès son plus jeune âge, mais alors vraiment le plus jeune âge, il a du se débrouiller seul! Il est incapable de dire non à qui que ce soit. En gros, c’est la bonne poire de service et ses parents l’ont bien compris! Sauf qu’un jour, on lui apprend que ses parents l’ont vendu à un démon! Le démon ne désire qu’une chose qu’Iruma devienne son petit fils! Et étant donné qu’il ne sait pas dire non, il se retrouve petit fils d’un démon et surtout il doit aller à l’école des démons tout en gardant le secret sur sa véritable nature.. On va donc le suivre dans cette aventure et le moins que l’on puisse dire c’est que tout ne va pas se dérouler comme prévu pour lui…



J’ai vraiment adoré le personnage d’Iruma, il m’a beaucoup fait rire. Le voir ne jamais réussir à dire non nous apporte vraiment des scènes assez drôle. Mais c’est surtout le voir évoluer entouré de démons alors qu’il est humain qui est drôle. Surtout qu’il lui arrive de réaliser des choses que personne n’a jamais réussi. Pour un simple humain c’est assez cocasse tout de même! De plus, Iruma est ce que l’on appelle la gentillesse incarnée et le voir évoluer dans un monde comme celui ci est également assez drôle!

On fait la rencontre de plusieurs personnages très intéressants. A commencer par le démon qui a acheté Iruma. Un vieux papy très excentrique qui met Iruma mal à l’aise plus d’une fois! Iruma va se faire également des amis: Asmodeus qui désigne Iruma comme son maitre puisqu’il a réussi à le vaincre en duel et Clara, une démone très spéciale qui ne désire que jouer! Mais évidemment il ne va pas se faire que des amis. Il va se faire des ennemis et surtout un en particulier, le professeur Naberius.



La fin de ce premier tome nous donne envie d’avoir le deuxième sous la main! Ca se termine d’une façon incroyable qui nous rend impatient pour la suite. Ce premier tome est à la hauteur de mes espérances. Vraiment. Un énorme coup de cœur pour ce premier opus. L’histoire, l’ambiance, les personnages , tout est réuni pour que note lecture soit absolument parfaite et c’est le cas ici.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Ce manga, je l'ai adorer car Iruma se sent toujours obliger de rendre un service. J'ai aimer aussi la rencontre entre Iruma et Clara, Clara et une boule d'énergie qui d'est qu'on lui adresse une fois la parole elle s'attache.

C'est une histoire où il y a des démons et Iruma est un humain à la base mais au cour de l'histoire on apprend qu'il devient un démon. Mais vers ses 14 ans il se fait vendre à un démon pour de l'argent (par des parents ingrats) et puis il intègre une école de démon.

Tout ça pour dire que ce livre est génial. Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Il semblerait que ma chronique « lundi kids (pas) only » soit un peu en retard. Soit. Mais si je vous dis que je vais m’aventurer sur une terre totalement inconnue pour moi, les mangas, avec en supplément une invitée qui s’y connaît beaucoup plus que moi, je suis sûre que cela sera pardonné. Pas vrai ?



Sur les bons conseils conjoints d’une jeune lectrice et d’une libraire, j’ai acheté le premier volume pour la bibliothèque puis offert les quatre premiers à Salomé, qui a essayé de m’expliquer comment ça marche et nous en dire un peu plus ici.



« Alors d’abord Emma, il faut lire le livre à l’envers. Oui, oui, de droite à gauche aussi ! Moi j’ai adoré ce manga car il est vraiment rigolo. L’histoire raconte les aventures d’Iruma, un jeune humain vendu par ses parents à un démon qui s’avère être un papy complètement gâteau. Ce papy l’envoie dans une école de démons où il ne devra surtout pas révéler qu’il est un humain sous peine de se faire dévorer.



Mon personnage préféré, c’est le papy d’Iruma, il est trop mignon. Le personnage que j’ai le moins aimé, c’est Kiriwo, un démon qui veut faire exploser l’école des démons.



J’ai déjà lu deux mangas, mais celui-ci est mon préféré pour l’instant. »



Merci beaucoup Salomé ! Pour ma part, j’ai lu le premier tome et beaucoup apprécié l’humour. J’émets simplement quelques réserves sur le format du manga (ah les habitudes !) et la difficulté à lire certains passages (trop petits, je suis vieille !).
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Et voilà mon premier manga! J’ai toujours été tentée par ce genre de livres sans jamais oser franchir le pas et puis finalement c’est super!

J’ai découvert celui-ci grâce à la boxe kube que m’a offert une amie et je suis ravie de cette belle surprise!

Iruma est un jeune humain qui se retrouve adopté par un papy démon à cause de ses parents. Le voilà donc projeté dans un autre univers rempli de ces mêmes créatures et va devoir aller à l’école avec ces dernières. Sauf que les humains chez les démons, c’est surtout bon au repas!!

Il va devoir cacher son identité et trouver des solutions aux provocations de ses nouveaux camarades.

J’ai trouvé ce personnage très attachant à travers sa maladresse et sa timidité. L’humour présent dans tout le manga est très agréable car il rend la lecture légère et addictive et je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir terminé.

C’était donc une belle découverte et il est tombé au bon moment car j’avais besoin d’une lecture légère. Je vous le conseille!
Commenter  J’apprécie          20
Iruma à l'école des démons, tome 1

Spoilers.



Un manga sans prétention qui se lit bien et qui a quelques qualités appréciables voire originales : d'abord, un héros non-violent, Iruma est un garçon humain plongé dans le monde des démons qui se défend à la perfection grâce à l'esquive ou la fuite mais n'attaque jamais, avec un caractère "bonne pâte" très gentil et serviable ; un grand-père adoptif démoniaque complètement gâteux qui est excessif et marrant. Les personnages secondaires sont sympathiques (le rival puis protecteur Asmodeus, la copine excentrique...)



L'intrigue est pleine de surprises car Iruma avec sa candeur et sa gentillesse transforme des événements vus et revus de façon inattendue, en les désamorçant. C'est plutôt une belle représentation de la force de la gentillesse !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Un premier tome plutôt sympathique et pour lequel je ne pensais pas autant accrocher. Beaucoup d'humour et un protagoniste avec une chance insolente, malgré sa situation ce qu'ont fait ses parents. On rencontre de nombreux personnages et qui viennent rapidement créer le nouvel entourage d'Iruma. Je trouve juste que les événements vont un peu trop vite, et on n'apprécie pas tout malheureusement...
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Vendu par ses parents à un démon, Iruma à la surprise de tomber sur un vieux démon excentrique qui devient aussitôt son plus grand fan. Si cela est déjà perturbant, ce n’est rien à côté de son entrée à l’école des démons où il ne doit surtout, surtout pas, faire savoir qu’il est un humain.



Mais Iruma est d’une gentillesse extrême et ne sait pas dire non, à qui que se soit. Au fil des pages, on découvre un garçon tendre, adorable et dont l’enfance n’a été qu’une succession de moments délicats. Il est facile de s’attacher à ce jeune homme qui ne veut pas briser le cœur d’un vieux démon mais aimerait bien survivre et partir au plus vite de cette école de fous. Car, dans cette école, les autres élèves ne lui font clairement pas de cadeaux !



Les chapitres sont bien rythmés et toutes les pirouettes qu’utilisent Iruma ainsi que les nombreuses situations improbables dans lesquelles il fini par se retrouver m’ont bien fait rire.



Au delà de cela, c’est un manga qui aborde également la notion de relations entre les uns et les autres. L’amitié est donc au cœur de l’histoire mais il y a aussi une volonté de parler des endroits où l’on se sent bien ainsi que des gens avec qui on peut être nous-même.



J’ai passé un très bon moment avec ma lecture, tant au niveau du scénario que des dessins qui ont quand même une grand part dans un manga puisque cela reste très visuel.



En bref un premier tome qui augure du bon pour la suite !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Nobi Nobi est une maison d'édition, rattachée à Pika, destinée aux tous jeunes lecteurs. J'ai donc peu l'occasion de lire leur titre vu que je n'en suis pas la cible. Mais ayant entendu le plus grand bien de ce nouveau shonen fantastique comparé par certains à Harry Potter, j'ai eu envie d'y jeter un oeil et j'ai eu raison car je me suis beaucoup amusée.



Avec ses 18 tomes en cours, Iruma est la série la plus longue du jeune Osamu Nishi qui a débuté dans les années 2010, fort de son succès la série a d'ailleurs été adaptée en animé en 2019, deux ans tout juste après ses débuts. Je n'en suis pas surprise parce que le titre a vraiment le format qui colle pour ce genre d'adaptation et Nobi Nobi l'a bien compris en prévoyant de sortir de manière rapprochée (un par mois) au moins les premiers tomes.



En effet, Iruma est un shonen fantastique humoristique où chaque chapitre (épisode) est l'occasion de narrer l'une des aventures de son héros éponyme à l'école des démons où il a atterri après avoir été vendu à un démon par ses parents, démons qui l'a adopté pour en faire son petit-fils.



Dès le début, on sent que l'on va bien s'amuser et c'est le cas. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous non stop dans ce titre. Le décor fantastique qui se veut sombre est donc avant tout un ressort comique, un peu comme dans Beetlejuice. J'ai vu passer plusieurs comparaisons avec Harry Potter, pour ma part, c'est un D-Gray Man plus léger et enfantin que j'ai eu l'impression de lire ici, même si le décor diffère, peut-être notamment à cause de sa marque graphique. Celle-ci est vraiment ce qui m'a le plus séduit dans le titre. J'ai adoré les décors déformés de cette école des démons, ainsi que les looks classiques et pourtant improbables de ses camarades et professeurs, surtout dans la dernière partie. C'est drôle et kitch à la fois.



Il se dégage vraiment une ambiance bonne enfant qui fait tout le charme du titre parce que sinon au final quand on l'analyse il ne se passe pas grand-chose. L'auteur reste très superficiel quant à la présentation de l'école et du monde des démons pour le moment. On ne croise pas tant de monde que cela, du moins de près. Ce premier tome est vraiment très très introductif et donc un peu léger, mais je pense que c'est tout à fait normal vu le public ciblé, il ne faudrait pas noyer les plus jeunes sous trop d'informations.



Du coup, le mangaka se contente surtout de présenter son héros et ses caractéristiques : son incapacité à dire non et son pouvoir d'éviter toutes les embuches, qu'il met ensuite en scène de façon rigolote. On le suit également tandis qu'il découvre vaguement l'école et se fait ses premiers amis. C'est toujours très enjoué et plein de belles valeurs. Le héros est un pleurnichard, faiblard en puissance mais qui attendrit tout le monde et se lie ainsi aussi bien avec ses camarades démons qu'avec les bestioles qu'il croise. Il a le don pour s'attirer leur amitié. C'est mignon tout plein.



Cependant dans les personnages croisés, je dois dire que, si j'ai vraiment apprécié la plupart malgré leurs caractéristiques hyper clichées, j'ai trouvé le seul personnage féminin hyper agaçant et je trouve dommage que ce soit comme par hasard, elle, qui soit affublé d'une diarrhée verbale et du syndrome du gosse hyperactif...



J'ai trouvé le développement de ce premier tome vraiment dynamique de bout en bout. On ne s'ennuie pas en découvrant l'univers d'Iruma même si les débuts font très tranches de vie. C'est seulement dans le dernier chapitre qu'apparait un développement autre avec une épreuve passée par le héros, même si on pouvait s'y attendre au vu de la couverture et d'autres événements qui avaient eu lieu.



Bien qu'un peu léger pour moi, peut-être parce que je ne suis plus une adepte de ce type de titres ultra humoristiques, j'ai trouvé la lecture de ce premier tome d'Iruma fort sympathique. Je n'ai pas été foncièrement séduite par le caractère du héros mais il cache de belles promesses. En revanche, l'univers fantastique m'a plu, notamment dans sa partie visuelle, et j'ai aimé le ton enjoué, accrocheur et bon enfant que le mangaka a mis en place. Ce titre a de beaux arguments pour séduire les plus jeunes et ceux ayant gardé leur âme d'enfant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Iruma à l'école des démons, tome 1

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Clairement, je suis déjà impatiente de lire le tome suivant. J’ai adoré ce premier tome. Au départ, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce manga et ce fut finalement une très bonne surprise.



Iruma est un jeune humain qui malheureusement à des parents très irresponsables. De ce fait, quand ses derniers arrivent à invoquer un démon et que ce dernier propose de prendre leur fils contre de l’argent, ils acceptent…



Ce pauvre se retrouve alors dans les mains d’un démon. Mais ce dernier lui propose de faire de lui son petit-fils. Il a toujours rêvé d’en avoir un et il lui promet en échange de tout lui donner. Ne sachant pas dire non, Iruma va accepter. Sauf que ce dernier va également l’inscrire à l’école, pour faire son « éducation », une école… De démon !



Dès le début j’étais prise par le manga. Le principe de base est atypique et intrigant. On a envie d’en apprendre plus sur ce drôle de démon qui veut un petit-fils, alors qu’il mange de l’humain de base !



Dans chacune des pages de ce manga, il y a de l’humour, le genre que j’aime beaucoup et qui me plaît. Ce qui est très drôle, c’est clairement la malchance dont fait preuve Iruma et qui d’une certaine manière, lui porte chance… ^^’



En bref, c’est un premier tome vraiment prometteur. Je n’ai qu’une envie, pouvoir lire le second tome. Car il faut que je vous prévienne, cette lecture se termine sur une fin des plus surprenantes. J’ai directement hurlé dans toute la pièce et surtout, j’ai regretté le fait que le tome suivant ne soit pas déjà sortie !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Iruma à l'école des démons, tome 1

Je n'avais pas d'attente particulière en ce qui concerne cette série, mais je dois avouer que j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce premier tome ! Celui-ci navigue habilement entre humour et fantastique. J'ai adoré la galerie de personnages, qu'il s'agisse d'Iruma, désarmant de gentillesse et naïveté, ou des différents démons qu'il rencontre. L'intrigue est d'ores et déjà prenante, avec de nombreux rebondissements et un grain de folie particulièrement réjouissant ! Le dessin est à la fois énergique et expressif. Une réussite !
Commenter  J’apprécie          40
Iruma à l'école des démons, tome 1

Que dire de cette lecture que j’ai découverte grâce aux 48hBD ? Je n’étais pas très motivée pour le lire, elle me faisait penser à une vieille série qui passait quand j’étais petite (j’ai un trou de mémoire quant à son nom) et dont je n’étais pas fan car trop débile…

Ce n’est pas celle-ci puisqu’elle n’a que 5 ans.

Par contre, ce premier tome est complètement barré et j’avoue à ma grande honte que j’ai beaucoup ri au début et à la fin.



La trame principale est un grand n’importe quoi :

Iruma est un humain de 14 ans qui est incapable de dire non à qui que ce soit. Ses parents le vendent pour une somme rondelette (ce n’est pas dit, mais j’espère pour eux qu’ils sont devenus riches) à un démon. Ce dernier est vieux et son rêve est de devenir grand-père comme tous les amis de son âge donc il propose à Iruma de devenir son petit-fils. La supplique est faite dans les règles et notre jeune héros ne peut pas refuser. Il est loin d’imaginer qu’il finirait à l’école des démons et que sa malchance légendaire le sauverait et ferait de lui un élève craint par les autres qui ne voit en lui que puissance et savoir-faire. S’ils savaient…



Bref, vous l’aurez compris, ce manga est une comédie et les épreuves qu’Iruma affrontent ont une conclusion plus ridicule les unes que les autres. Parfois c’était drôle et d’autres fois, c’était abusé au point de ne pas être amusant. Là, je pense notamment à pas mal de passage où apparaît Clara Valac… ça m’a probablement fait cet effet parce que je ne l’aime pas du tout, elle me saoule.

Iruma passe bien, il est sympathique, un brin tête à claque, mais ça passe.

Alice Asmodeus a la classe et c’est à se demander ce qu’il fait à la botte de l’humain… j’en suis venue à la conclusion qu’il n’était pas très malin de se faire piéger par les apparences.

Mes préférés sont indéniablement :

– le papy démon, ses réactions sont exagérées, mais il m’a fait rire ( il me fait un peu penser à Maître Shinigami dans Soul Eater).

– le prof Naberius Callego. Il est rigide à mort et ça part systématiquement en cacahuète… le pauvre, il souffre !

J’ai mis les noms complets de trois démons parce que j’ai pris plaisir de constater la référence aux démons célèbres – il n’y a que Sabnock que je ne connaissais pas.



Les dessins sont sympas, ça passe bien, mais pas de quoi s’étendre pendant 10 ans. À préciser quand même que les plus belles planches sont celles avec Asmodeus… on a bien compris à qui va la préférence de l’auteur (et la mienne aussi pour l’instant).

Je ne m’attendais pas à passer un si bon moment, j’ai adoré ce premier tome et il faudra que je me procure les prochains.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Iruma à l'école des démons, tome 1

Top !

J'ai choisi ce manga car il avait un pitch rigolo, je me suis dit 'pourquoi pas ? ça peut être sympa'. J'étais loin du compte !

Tout d'abord les dessins sont jolis et très expressifs, ils servent parfaitement la narration. En plus on commence avec quelques pages couleurs, c'est plutôt cool. L'intrigue est très bien écrite, on enchaîne les situations toutes plus loufoques les unes que les autres, c'est vraiment très drôle. Les personnages sont excellents et chacun apporte quelque chose à l'histoire. Iruma est le plus intéressant avec son caractère sortant de l'ordinaire. le plus amusant c'est de voir comment il arrive à s'en sortir chaque fois qu'il est en mauvaise posture.

Cette série promet encore de belles surprises et j'ai hâte de lire la suite !



TOP Tier.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Osamu Nishi (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}