AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 59 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Sioux Falls, Dakota du Sud , le 16/03/1925
Biographie :

Nancy Price est une romancière.

Elle a passé son enfance à Detroit, dans le Michigan. Elle publie ses premiers poèmes dans le Detroit News à l'âge de quatorze ans. Lauréate d'un prix de poésie au lycée, elle obtient ensuite sa licence à l'Université de Cornell en 1946.

En 1945, elle épouse Howard J. Thompson, professeur d'histoire à l'Université du Nord de l'Iowa. Leurs trois enfants, Catherine, John et David, sont nés dans les années cinquante. Elle divorce en 1987.

En 1961, elle reprend ses études à l'Université de Tufts où elle est l'élève de Philippe Booth et John Holmes. Au cours des dix années qui suivent, elle publie de nombreux poèmes et nouvelles. Elle obtient son M.A. à l'Université du Nord de l'Iowa en 1964.

En 1965, elle reçoit le Margaret Hayes Stickney Memorial Prize et le Randolph Macon Prize de la Société de Poésie de Virginie.

Elle publie son premier roman "A Natural Death" en 1973. Puis un second en 1979, "An Accomplished Woman".

Le troisième roman de Nancy Price "Sleeping with the Ennemy" parait en 1987. Il sera traduit en français et publié sous le titre "La colombe noire" puis "Les nuits avec mon ennemi".

En 1991, il a été adapté avec succès à l'écran avec Julia Roberts dans le rôle principal.

Elle a écrit également "La dame de la nuit" ("Night Woman", 1992), "Un écart de jeunesse" ("No One Knows", 2001).

son site : http://www.nancypricebooks.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nancy Price   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Nuits avec mon ennemi (VF)


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Personne, jamais, ne pouvait revenir sur ce qu'il avait fait, comme dans un film projeté à l'envers. On ne pouvait jamais jaillir de l'océan les pieds devant, revenir en arrière dans un bateau jusqu'à l'appontement ni remonter à reculons un escalier,marche après marche, pour se retrouver là où l'on était.
Commenter  J’apprécie          90
Les mariages étaient affaires de femmes. Les femmes adoraient ce genre de cérémonie. Des boutiques leur étaient consacrées, des magazines entiers.
Commenter  J’apprécie          30
Cramponnée à ma boite de chocolats, je lui décochai un regard signifiant qu'un miracle arrive plus facilement à une jeune fille de dix-sept ans qu'à une femme de bientôt quarante qui a toujours une couche de bébé humide à la main.
Commenter  J’apprécie          20
Il passa les mains sous les cheveux fraichement lavés, lui posa un baiser sur la nuque. Elle frissonna. Il se mit à rire, recommença. Elle se retourna pour l'embrasser comme il aimait. Son haleine sentait le porto. A peine le baiser s'achevait-il qu'il la gifla violemment. Elle se retrouva projetée contre la table.
Commenter  J’apprécie          10
Mary a connu les insultes, comme la plupart des enfants. Mais les pires étaient "fille de pute" et "bâtarde". Je l'ai vue souffrir à cause de ça. Elle avait compris ce que ces mots signifiaient avant même de savoir les épeler. Elle s'était juré de ne jamais être l'une, ni de porter l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pouvais le croire. Je ne voulais pas le croire. Mais il fallait bien me rendre à l’évidence. Les faits sont têtus. Je décidai de me rendre compte par moi-même. Et je vous ai trouvée, "madame Gunther Meyer", avec le bébé de Gunther ! Oh, comme j'aurais voulu vous tuer toutes les deux !
Commenter  J’apprécie          00
Quand une fille sortait avec un garçon, la première question qu’on lui posait était : « Il t’a embrassée ? » De sexe, pas question ! « Faire l’amour » signifiait devenir une marchandise avariée et perdre tout espoir de trouver un mari ; l’expression elle-même était prohibée.
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage était la seule issue, sauf si l’on souhaitait devenir secrétaire, enseignante ou infirmière. Pas une de ces étudiantes n’aurait envisagé un troisième cycle universitaire ! Cela se passait dans les années quarante…
Commenter  J’apprécie          00
Bonner ne s’intéresse qu’à ses affaires et à ses conquêtes, grommela le jardinier. Les hommes comme lui ne méritent pas d’avoir des filles à élever ! Ils devraient se contenter d’araignées ou de crapauds !
Commenter  J’apprécie          00
Il m'avait toujours écoutée, et pas une seule fois - même dans son sommeil - il n'avait dit la vérité crue : "Tu n'es pas ma femme. Tu n'es rien d'autre que ma pute, cachée et naïve."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nancy Price (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Louise Penny : Les personnages de la série Armand Gamache enquête

Quels sont les propriétaires de l'hôtel-restaurant du village ?

Gabri et Olivier
Ruth et Sarah
Clara et Peter
Armand et Reine-Marie

8 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Louise PennyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..