AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pascal Jousselin (72)


Salutations monsieur Imbattable, je suis excessivement bien heureuse de lier connaissance avec vous. Comme je me repais fréquemment de vacances dans votre région, j’ai ouï vos multiples et extraordinaires exploits. Et mon avis est que vous êtes l’homme de la résolution de mon problème. Monsieur Imbattable, mon garçon a une nécessité immédiate de votre aide. […] Mon pays est assailli par un hostile adversaire que nos forces armées et nos super-héros ne sont malheureusement pas parvenus à terrasser. J’ai connaissance de cette délicate et secrète situation car mon fiston est présentement président des États-Unis d’Amérique.
Commenter  J’apprécie          50
-oups
-ben ?où est passé le plat avec les.....?
-Euh...Comment dire...Les tartes sont...allées dans le futur...hum...s'écraser sur la tête de monsieur le maire.
Commenter  J’apprécie          50
- Ah tiens,il sait voler,imbattable?
-Ah non
....
Commenter  J’apprécie          50
un peu de fantastique, un peu poétique, magique
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque j’étais enfant, nous passions nos vacances d’été dans les Pyrénées. Mes parents adoraient randonner. Un jour, pendant une excursion, j’en ai eu marre de marcher. J’ai alors forcé mes parents à me laisser utiliser mon superpouvoir. Je n’avais qu’à attendre. Et lorsqu’ils sont enfin arrivés au sommet, je les ai rejoints sans efforts. Ils étaient en admiration devant le paysage. Heureux d’être ici, tout là-haut. Moi, j’étais un peu surpris parce que je ne ressentais pas vraiment de plaisir. J’avais même un peu mal au ventre. Et puis, j’ai compris. Avoir un super-pouvoir, c’est un privilège. Et moi, je m’en étais servi pour une petite raison mesquine. Mes parents ne m’ont fait aucun reproche, mais j’ai bien vu dans leur regard que je les avais déçus Je me suis alors juré que plus jamais…
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour à tous. Je suis le plaisantin. J’ai le pouvoir de faire ce que je veux, où je veux. Vous, vos proches, vos biens… Avec moi, plus rien ni personne n’est à l’abri. Nulle part. je suis donc votre nouveau maître, et vous tous habitants de Grandville, devenez mes fidèles sujets. Parce que c’est rigolo. D’ailleurs, on va rigoler tous ensemble. Je vais vous démontrer une nouvelle fois, l’étendue de ma puissance. Je vais kidnapper un enfant de Grandville dans les vingt-quatre heures. Ce sera le fils du maire. Essayez donc de m’arrêter. Et n’oubliez pas : je suis votre cauchemar car je suis partout ! Ha ha ha ! Le Plaisantin vous salue bien. Euh… Une dernière chose : mon logo, ce n’est pas un quartier d’orange mais un sourire maléfique bande d’abrutis !
Commenter  J’apprécie          40
- Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où habite le scientifique indépendant de votre ville ?
- ?! Où habite le...? Aaaah. Vous voulez dire "le savant fou" !
(21)
Commenter  J’apprécie          40
Hi hi hi, sacré Imbattable. Il est gentil, mais on comprend jamais rien à ce qu'il fait. Hein, Minouche ?
Commenter  J’apprécie          40
Voici une BD qui ne paye pas de mine mais quelle bonne surprise ! L’auteur joue avec le 9eme art avec adresse en utilisant toutes les caractéristiques formelles de la BD qu’il déjoue et insère dans son scénario. Le personnage passe d’une case à une autre : il se déplace ainsi dans le temps et l’espace créant des situations loufoques. Les bulles quant à elles peuvent devenir agressives et donner des coups... Le super-héros fait figure d’anti héros : bien potelé, parfois maladroit, qui mange du poulet rôti tous les dimanches midi chez sa mamie et fait ses courses sur le marché. Il vit dans un monde qui n’a rien d’irréaliste et c’est l’occasion pour Joussieu d’évoquer et de dénoncer toujours avec humour des thématiques intéressantes : la démagogie à travers le personnage du maire pas très honorable, l’écologie avec les aventures de la PDG de « Pestichimic ».
On attend la suite !
Commenter  J’apprécie          40
[Jean-Pierre] : Monsieur le Maire, vous allez recevoir des tartes à la crème sur la figure ! Faut vous protéger !
[Imbattable] : Nan, mais ça sert à rien, je vous dis.
[Le Maire] : Des tartes à la crème ? Allons, personne n'oserait faire ce vieux gag nul.
[Jean-Pierre] : Mais enfin, tant qu'une chose n'est pas arrivée, elle évitable !
[Imbattable] : Ben nan, justement.
Commenter  J’apprécie          40
Mille milliards ! Le Plaisantin n’arrête pas de gagner, et Imbattable est dans les pommes ! Que va-t-il… ? Est-ce que… ? Comment les choses vont… ? Vous le saurez la semaine prochaine en lisant le journal de Spirou.
Commenter  J’apprécie          30
Ha ha ha ! Après des années de travail acharné, ça y est ! J’ai réussi ! J’ai créé l’angoisse ultime, l’hyper menace / Un méga-virus ! Ha ha ha ! Un léga-virus tueur qu’on va me supplier de ne pas libérer ! Bientôt, la ville sera à mes pieds, tremblante de peur ha ha ha ! Imbattable ?! Tout petit ?!! Mais comment ?!! C’est impossible !!!
Commenter  J’apprécie          30
Note pour la prochaine fois : essayer d’améliorer mon timing. Aujourd’hui, j’avais deux cases d’avance.
Commenter  J’apprécie          30
On va y aller par téléphone. (Imbattable)
Commenter  J’apprécie          30
J'interdis toute consommation de pommes de terre à Grande-ville , patates, frites, purée, chips . FINI INTERDIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Des mots bien choisis peuvent paralyser un adversaire. Les mots peuvent faire mal. Mais ils peuvent aussi vous transporter.
Commenter  J’apprécie          20
Mentir, c'est n'avoir aucun respect pour les mots. Je trouve ça insupportable ! Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des mots. Les mots, ça peut soulever des montagnes.
Commenter  J’apprécie          20
C’est simple Jean-Pierre. Voyez-vous, notre homme n’est pas un passe-muraille, mais un passe-page. Or, pour s’enfuir tout à l’heure, le Plaisantin a effectué sa traversée en plein milieu du strip 3. Ce qui signifie, mon cher Jean-Pierre que ce bandit va réapparaître maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
Je déteste l’humour, et de manière générale, tout ce qui me fait perdre mon temps.
Commenter  J’apprécie          20
Parce que, maintenant, tu as le pouvoir de savoir si les gens, ils ont encore du pain chez eux ?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Jousselin (801)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Imbattable

Quelle est la passion de Cochonnet ?

Le tennis
La pétanque
Le ping-pong
La pêche

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais de Pascal JousselinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}