AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 29 notes)

Biographie :

Je suis née en 1987. L’écriture libre s’est révélée à moi au collège, époque pendant laquelle j’ai pu exhaler mes histoires, mes interrogations et surtout mes rêves dans des cahiers, aujourd’hui malheureusement disparus.
Délaissant un peu l’écriture, je suis devenue professeure des écoles. Ce n’est qu’en 2015 et grâce à une rencontre magique, que l’envie d’écrire a refait surface dans ma vie.
Le thème des rêves fait l’objet de mes premières histoires jeunesse. Jusqu’au jour où Aria et Vishap prennent vie dans le livre Aria et la forêt de Vishap. Les suites, Aria et les œufs du dragon, Aria et le scarabée bleu et Bienvenue à Piptarquie, succéderont et mes rêves deviendront alors, mes réalités.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pathilia Aprahamian   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Afin d’éviter le sol mouvant et les déambulations à travers les allées, Aralez décida de prendre ses amis à nouveau sur son dos. Par les airs, ils rejoignirent rapidement la place où se trouvait le dragon de pierre. Aria s’empressa de le toucher. À ce moment-là, Vishap se transforma en un dragon vivant. En ouvrant les yeux, il vit les trois aventuriers et la tulipe bleue inversée dans les mains d’Aria. Il sourit. La petite fille la lui donna solennellement. Il la prit entre ses petites pattes avant. Il fallait la manger pour délivrer ce monde de Vat et de son sortilège. Alors, Vishap la dégusta lentement en commençant par ses nombreux pétales bleus, puis les quelques feuilles et enfin la tige. Aralez récita au même moment un autre poème toujours dans une langue inconnue d’Aria. Petit à petit, une aura blanche se dessina autour de Vishap. La pierre, sur laquelle il était fixé, disparut. Elle laissa place à deux grosses pattes aux griffes acérées. Il tourna sur lui-même afin d’admirer cette partie de son corps et la liberté enfin retrouvées. Il était si heureux ! Le sort du méchant Vat était levé !
Commenter  J’apprécie          50
Elle ressentait cette chaleur monter dans ses mains puis le long de ses bras. Cette dernière se transférait petit à petit à travers tout le corps de la jeune fille. Ce fluide d’énergie lui apportait une certaine confiance. Elle se sentait bizarrement plus forte. Elle passa le collier autour de son cou. Elle s’exécuta un peu machinalement, comme si elle était envoûtée.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pathilia Aprahamian (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Oedipe le Maudit de Marie-Thérèse Davidson

Etymologiquement, Oedipe signifie:

pied joli
pied enflé
pied de travers
pied plat

30 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : Oedipe le maudit de Marie-Thérèse DavidsonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}