AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.75 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 16/04/1960
Biographie :

Le père Patrice Gourrier est un prêtre catholique, psychologue clinicien, éditeur, écrivain et chroniqueur français.

En 1983, il entre au séminaire d'Issy-les-Moulineaux qu’il quitte trois ans plus tard. En 2000 il est ordonné prêtre.

Prêtre auxiliaire à Poitiers, il est aumônier du monde juridique.

Avec Jérôme Desbouchages, infirmier dans un centre médico-psychologique et relaxothérapeute, il a fondé un mouvement spirituel, Talitha Koum, qui prend en compte toutes les dimensions de la personne.

En 2004, il devient chroniqueur à l’émission "Les grandes gueules" sur RMC.

Le 10 février 2016, il est nommé parmi les 1 147 missionnaires de la Miséricorde par le pape François. Il se voit ainsi remettre une lettre de délégation, lui permettant de donner durant le jubilé de la Miséricorde le pardon aux péchés ordinairement réservés au Pape.

Il est aussi l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont "Talitha Koum, éveille la source qui est en toi" (DDB, 2001, 30 000 ex. vendus), "Lettre ouverte au prochain pape" (Flammarion, 2001), "Parlez-nous d’amour", avec Brigitte Lahaie (Flammarion, 2007).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrice Gourrier   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Patrice Gourrier présente son livre «Deviens ce que tu es » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/seule-exactitude-alain-finkielkraut/9782070792795.html [Émission tournée le 23 avril 2013] Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Fattorius   25 janvier 2013
Curé, qui es-tu ? : Plaidoyer pour un nouveau visage du prêtre de Patrice Gourrier
Il en va de même pour le "Je crois en Dieu". Notre foi nous met debout, et c'est pourquoi nous nous levons pour la proclamer. Notre corps exprime ainsi de manière visible ce que nous vivons intérieurement. Durant la prière eucharistique et plus particulièrement lors de la consécration, nous nous mettons debout. Nous exprimons par ce geste non seulement notre respect mais surtout le fait que le pain de la Vie nous met debout et qu'avec lui nous n'avons pas à craindre la mort car nous sommes appelés à vivre dès à présent en ressuscités. Conformément à la tradition, nous célébrons ce jour-là, en effet, la résurrection du Christ et la nôtre, et c'est debout que nous sommes invités à le faire.
Commenter  J’apprécie          70
arcade_d   16 janvier 2019
40 jours avec Maurice Zundel et les Pères du désert de Patrice Gourrier
Comment voudrait-on que Dieu fut moins mère que toutes les mères ?



Est-ce concevable ? D’où jaillit l’amour maternel ? Quelle en est la source quand il est vrai, quand il est héroïque, quand il va jusqu’au bout de ses exigences ? Quelle est la source de cet amour sinon Dieu Lui-même ? Et il n’y a pas à hésiter : l’amour de la Vierge elle-même, cet amour qui embrasse toute l’humanité, cet amour si vénérable et nous est si sacré, n’est qu’un écho lointain de cet Amour infiniment maternel qui est l’Amour de Dieu. Comment voudrait-on que Dieu fut moins maternel que la meilleure des mères ? Dieu est notre Mère autant qu’il est notre Père, c’est-à-dire qu’il l’est à un degré infini.
Commenter  J’apprécie          40
Danieljean   03 juillet 2020
Méditation et paix intérieure de Patrice Gourrier
Prenez régulièrement le temps de vous asseoir, de vous poser, soit chez vous, soit à l’extérieur le matin, le midi ou le soir, dans tous les cas le dos bien droit afin de faciliter votre respiration.
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean   03 juillet 2020
Méditation et paix intérieure de Patrice Gourrier
Au ive siècle, Jamblique a dit : « La paix du cœur cause le repos du corps. » Inversement, on peut dire que : « La paix du corps cause le repos de l’esprit. » Progressivement vous ferez l’expérience de ce double mouvement.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Nombres et chiffres dans les titres de livres

L'assassin habite au ......

21
22
23
24

20 questions
91 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur