AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paul A. Garance (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

"La terre des Centaures" est un petit bijou que je viens tout juste de terminer et que je vous recommande a tous.



Nous sommes transporté a la fin du 19eme siècle mais le monde est bien différent de celui que l'on connait. En effet "la grande rage" a eu lieu et depuis 25 ans, la guerre est déclarée entre les animaux et les humains. On découvre donc un monde ou règne la peur. Bien sur il y a quelques allusions a notre monde, comme l'exposition universelle ou encore l'automobile qui fait tout juste son apparition. Le début du roman est donc très axé sur le Fantasy et puis petit a petit, c'est tout naturellement que l'on dérive vers un récit d'aventure. nous partons sur un navire a la rencontre de différent peuple dans des terres hostiles. Je n'en dit pas plus de peur de trop dévoiler l'intrigue.



Les personnages sont bien travaillés, j'ai particulièrement aimé le personnage de Samuel et Lucas, cet adolescent intrépide. Pour les autres personnages, je ne sais pas trop quoi pensé car tout au long de l'histoire, j'ai souvent aimé un personnage puis je l'ai détesté et j'avoue ne pas trop savoir sur quel pied dansé! Enfin il s'agit d'un premier tome, je suppose donc que l'on en apprendra plus par la suite....



L’écriture de l'auteur est vraiment très fluide et très agréable a lire, et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il s'agit du mari d'une amie! Non non, je le pense vraiment! Je me suis très souvent surprise a prendre ma liseuse en me disant que j'allais lire juste quelques pages et puis finalement je n'arrivais plus a arrêter ma lecture. J'ai aimé aussi le mélange de sentiments, il y a en effet des passage qui m'ont fait sourire (Lucas et son audace notamment) mais aussi des passages qui m'ont profondément ému, avec des belles leçons de courage.



En tout cas, je serai au rendez vous pour lire la suite de cet excellent roman pour découvrir ce que va devenir tout ce petit monde.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          241
Des Visages

Voici une lecture numérique que j'ai vraiment bien apprécié. Booxmaker est une maison d'édition qui propose des livres numériques. Avec "Des visages", elle rassemble six nouvelles écrites par 6 auteurs différents. Une seule exigence et un point de départ commun : le mot visage. Et cela donne un résultat vraiment très intéressant et vraiment des nouvelles complétement différentes des unes des autres.



J'aime beaucoup les nouvelles car je trouve que c'est un exercice difficile pour un auteur : écrire de manière concise mais en donnant assez d’éléments aux lecteurs et surtout ce qui me plait c'est toujours la chute. Plus elle est surprenante meilleur c'est!



Le recueil commence par A coup de Bistouri de Tom Khéfif. L'auteur signe ici une nouvelle très noire au suspense digne d'un grand thriller. Je ne connaissais absolument pas ce détective Wilson Amarachi, qui intervient ici en personnage secondaire mais j'ai vraiment envie de le découvrir. L'intrigue est intéressante et pour le moins originale, la chirurgie esthétique est encore assez tabou malgré que ce soit un marché en pleine croissance. Ici le personnage principal est un chirurgien peu scrupuleux puisqu'il opère des enfants ou adolescents. Un tueur en série semble s'attaquait a ses patients, voila le point de départ d'une enquête très intéressante. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance : la nuit, les rues de Chicago, la violence et les gangs. C'est très éloigné de ce que je peux lire d'habitude et j'ai été agréablement surprise.



Ensuite vient Le visage de la reine de Jean-Pierre Balpe. Cette nouvelle est intéressante et très bien écrite mais je suis restée dans le floue car elle donne vraiment trop peu de détail. C'est l'histoire d'une reine qui se meurt et tout son royaume et ses sujets en sont déboussolés. J'ai adoré la chute de cette nouvelle qui est inattendu mais en même temps tellement pleine de vérité.



Puis Guillaume Jacquet intervient avec Émiettements. Dans un premier temps j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans cette nouvelle. Le vocabulaire est tellement différent de ce qui précède. Ici les mots sont rudes, la langue tranchante et acérée. L'auteur se confie a nous a la première personne. Mais j'ai finalement été conquise par l'humour de l'auteur et je ne peux m’empêcher de vous glisser ici une citation qui m'a fait tellement rire :



Non "Émiettements", c'est bien, et ça me fait penser a "Miettes", le livre de Loana. J'aime beaucoup cette artiste. Elle était chanteuse, hein, c'est ça ? Elle aussi, elle doit aimer Adamo. Ils n'ont pas couché ensemble, d'ailleurs ?

Elle a un peu disparu de la circulation, Loana, aujourd'hui.



Attendez... Elle n’était pas sportive, plutôt ? Oui, c'est cela, j'avais oublié, c’était une athlète. Mais dans quel domaine? Il y avait un rapport avec la piscine... Elle avait du briller en quatre cents-metres nage libre ou bien en natation synchronisée...



C'est Raphaël Nomézine qui prend le relai avec On ne meurt que deux fois (memory). C'est une nouvelle remarquable triste et touchante. On suit le quotidien d'une femme, chanteuse, qui sombre peu a peu. L’écriture est belle et mélancolique. Une belle découverte et une belle surprise.



Avant dernière nouvelle, L'homme aux cent visages de Paul A Garance. J'avais été conquise par La terre des Centaures et a nouveau je me suis laissée emporter par cette histoire. Bon elle fait un peu froid dans le dos, notamment certaines descriptions car ici aussi on a affaire a un tueur en série quelque peu sadique mais en même temps j'ai aimé comment sont traités les émotions. On sent beaucoup d'amour entre père et fille (ou fils sans vouloir dévoiler l'intrigue), beaucoup de regrets, d'amertumes... Un mélange des genres qui m'avait déjà beaucoup plu dans ma précédente lecture de l'auteur.



Enfin pour conclure Des visages de Lorenzo Mancini, qui ressemble plus a un essai. C'est un très beau texte mais que je n'ai pas su apprécier a sa juste valeur car il s’éloigne trop de ce que j'ai l'habitude de lire. De plus je viens tout juste de commencer un nouveau travail et étant très fatiguée j'avoue rechercher en ce moment des lectures plutôt légères. En tout cas, je suis certaine que de nombreux lecteurs tomberont sous le charme de cette nouvelle.



Voila donc un recueil que je vous invite a télécharger car il regorge de pépites qui ne demandent qu'a être lu. L'homme aux cents visages et On ne meurt que deux fois (memory) sont mes nouvelles favorites suivies de très près par A coup de Bistouri. C'est une thématique plutôt originale et je dois dire que les auteurs s'en tirent a merveille. Et puis je ne peux terminer cette critique que par remercier Booxmaker de proposer des titres gratuits a ses lecteurs. C'est une démarche que peu d’éditeurs font et elle ne peut qu’être saluée.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          150
Des Visages

J'ai téléchargé ce recueil il y a quelques semaines sur le site des éditions Booxmaker, j'aime bien ce principe de permettre gratuitement au lecteur de découvrir un panel des auteurs de la maison d'édition. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir Tom Khéfif et Paul A. Garance et j'ai été ravie de les retrouver.



A coups de bistouri - Tom Khéfif

Je ne m'attendais pas à retrouver Amarachi dans cette nouvelle mais la surprise n'est pas mauvaise ! L'enquête est bien menée, et l'enquêteur n'a qu'un rôle secondaire. Cependant, j'ai des questions qui sont restées sans réponse par rapport à certaines réflexions qui sont lancées par le tueur à James. Cela dit, elle est très agréable.



Le visage de la reine - Jean-Pierre Balpe

Ah, trop bien ! Cette nouvelle est très très simple, mais elle ne manque pas de caractère. C'est celle que j'ai préférée. C'est étrange la façon dont on sait beaucoup de chose en la lisant tout en ne sachant absolument rien. Bref, il faut vraiment que je lise ses autres écrits !



Émiettements - Guillaume Jacquet

J'ai eu un peu de mal à apprécier cette nouvelle, pour être honnête, il n'y a vraiment que la fin qui m'a plu avec son humour. En fait, c'est surtout l'écriture de l'auteur qui m'a dérangée : elle est très incisive, presque agressive, un peu comme ces personnes qui parlent tout le temps fort... C'est dommage parce que le livre de cet auteur, La mort est amoureuse de moi me tentait beaucoup. Mais bon, peut-être que les deux écritures n'ont rien a voir !



On ne meurt que deux fois (Memory) - Raphaël Nomézine

Je suis assez étonnée par cette nouvelle. Elle est très mature et très énigmatique alors que j'ai vu que l'auteur écrivait notamment des histoires pour enfants. Bref, ça m'intrigue - d'autant plus que la nouvelle est très bien écrire - et j'ai très envie de découvrir les autres écrits de l'auteur.



L'homme aux cent visages - Paul A. Garance

Ben, voilà. Paul A. Garance à fini de me convaincre avec cette nouvelle : elle est un peu inquiétant, très intrigante et surtout émouvante. C'est le genre de texte qui peut plaire à tout le monde sans pour autant être commun, en quelque sorte, il y a un côté à la Musso dans ce texte et je trouve ça très agréable. C'est ma deuxième nouvelle préférée dans ce recueil.



Des visages - Lorenzo Mancini

Cette nouvelle ne m'a pas particulièrement plu même si elle est très bien écrite, très concrète et très intéressante. Je crois qu'elle est un peu trop terre à terre par rapport à ce que j'avais envie de lire aujourd'hui. Cependant je ne doute pas qu'elle puisse plaire à d'autres lecteurs ! Et puis, l'écriture de l'auteur est très agréable, du coup, c'est avec plaisir que je lirais ses autres écrits si l'occasion se présente.



J'ai beaucoup apprécié la façon dont la thématique du visage a été abordée par chacun des auteurs : chaque texte a une dimension très différente des autres et du coup, l'on retrouve vraiment de tout dans ce recueil. Chacun trouvera sans aucun doute ce qu'il apprécie dans Des visages !

Un recueil très agréable aux multiples facettes.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          121
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

Quand Kprécieuse m'a proposé de découvrir ce roman écrit par son mari, je n'ai pas hésité un seul instant : j'ai toujours été très attirée par les centaures, mais les histoires les traitant sont assez rares... Je ne pouvais donc pas rater cette occasion en or ! D'autant plus que les quelques avis que j'avais lu sur la toile étaient plutôt très positifs ;)

Et, en effet, je n'ai pas été déçue du tout par La terre des centaures : c'est vraiment une belle découverte et j'ai passé un très bon moment avec Paul et Simon.



L'histoire m'a beaucoup plu. D'un autre côté, elle avait un peu tout pour me plaire aussi. Parce qu'il n'y a pas que des centaures là-dedans, il y a aussi des marins un peu pirates et des aventuriers du dimanche qui se débrouillent plutôt bien dans la peau d'Indiana Jones !

J'ai trouvé la façon dont était menée l'intrigue très intéressante : j'ai beaucoup aimé les nombreux retournements de situations que l'on croise tout au long du livre et Lucas qui sait saisir sa chance au bon moment.

J'ai également beaucoup apprécié le fait de découvrir la communauté des Centaures et leur façon de fonctionner : Paul A. Garance a sans aucun doute passé énormément de temps a créer les règles de chaque clan. Le texte est vraiment riche en détails de ce genre sans pour autant en devenir lourd : on a les bonnes info au bon moment et quand on se pose une question, la réponse n'est jamais bien loin.

La fin m'a également beaucoup plu bien qu'elle ne soit pas vraiment une surprise : vu les différents rebondissements que connait l'équipage et la mentalité de certains, il n'était pas difficile d'imaginer que ça se finisse ainsi. Je dois même dire que si ça n'avait pas été le cas, j'en aurais été déçue !



Samuel et Lucas m'ont tous les deux beaucoup plu : par certains côtés, leur amitié est assez improbable, mais quand on les voit ensemble, on ne doute pas qu'ils ne puissent pas être amis. Ils sont tous les deux très courageux et loyaux : j'ai vraiment adoré voyager en leur compagnie.

Noxa et Skïr m'ont également beaucoup plu : ils sont tous les deux très touchants.



J'ai trouvé l'écriture de Paul A. Garance très agréable : elle est facile d'accès, certaines répliques sont vraiment amusante et le ton est calme et posé tout au long du roman. Il nous laisse vraiment nous faire notre propre avis sur chacun des personnages et des situations ce que je trouve vraiment très intéressant.

La terre des centaures est un premier tome à découvrir.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          100
Erwan, l'elfe au canard

Soyez les bienvenus dans l’univers d’Erwan, un elfe – un enfant elfe. Soyez le bienvenu dans ce roman de fantasy pour enfants, certes, mais dans lequel les adultes peuvent aussi trouver un plaisir de lecture certains.

Comme il est souvent de tradition dans les romans d’apprentissage et de fantasy, Erwan et ses camarades participent à une cérémonie qui leur donnera leur animal de compagnie, leur compagnon pour la vie. Cérémonie importante pour le devenir de l’elfe. J’ajoute aussi qu’il est bien de rappeler, y compris dans un roman de littérature jeunesse, que nous ne sommes pas seuls, sur cette terre, et qu’il faut aussi prendre soin des autres, surtout s’ils sont dépendants de nous et de notre bonne volonté.

Et Erwa en manque sérieusement face à son nouveau compagnon. Et l’auteur développe là un autre thème intéressant : le poids du regard des autres, surtout à un âge (Erwan est un pré-adolescent) où l’on a envie d’être comme tout le monde. Commence alors pour le petit elfe non pas un voyage initiatique (le roman est ancré dans la modernité, ne serait-ce que par les moyens de communication utilisés) mais un parcours initiatique pendant lequel il rencontrera des membres d’autres communautés qui, eux aussi, sont en rupture avec les traditions de leur clan, ou encore différents, et assument leurs différences, sans pour autant prétendre que cela a été facile.

Erwan, l’elfe au canard (elfe et canard sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble dans un roman de fantasy, et pourtant…) emprunte à la fois au conte qu’il revisite avec bonheur, et au classique de la fantasy. Il est aussi facile à lire, non seulement grâce à la mise en page, mais aussi au vocabulaire et à la syntaxe utilisés, simples sans être simplistes.

Un joli moment de lecture.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

Je suis vraiment sous le charme de cette histoire!!!Littéralement enchantée…Je suis plus que ravie d’avoir découvert un livre aussi fantastique, un récit d’aventure palpitant, tout en étant une belle leçon d’écologie…Bref, vous l’aurez compris c’est mon coup de cœur de l’année (oui déjà!!!…. ça promet…) qui arrive en grande force, car il regroupe tout ce qui me plaît, pas un seul faux pas, je veux bien sur la suite, au plus vite, car je suis captivée et je rêve de retrouver l’île perdue aux Centaures…



Au début, j’ai un peu eu peur, car cela met un certain temps à démarrer…Mais une fois que Samuel se retrouve sur le bateau, j’ai embarquée avec lui dans les deux sens du terme!!!En même temps c’est normal, c’est un premier tome donc la mise en place est obligatoire (je ne dis pas que la première partie est ennuyeuse, loin de là, mais il y a un vrai tournant quand l’Aventure commence enfin!!), et j’espère que la suite sera explosive en actions!!!



J’ai trouvé son monde féerique et très original (c’est bon j’en ai marre des vampires à tous les coins de rue…), vive les Centaures!!!!!Tout est bien décrit, les lieux, les personnages hors du commun (car et oui il n’y a pas que des centaures…), tout est en action, c’est un récit aussi passionnant que ceux des pirates, la fantaisie en plus!!!Un pur bonheur!



Et le clou du spectacle c’est le fil conducteur: les valeurs!!!Oui , l’Amitié, la Justice, le Courage, l’Espoir, la Loyauté….C’est tellement fort et pur que j’en ai pleuré….L’émotion est bel et bien là au détour de ses pages sans qu’on le sente venir…C’est vraiment à ce genre de d’histoire chevaleresque et pleine de bons sentiments auquel j’adhère complètement et là j’ai été bluffée de tant de beauté intérieure véhiculée par des personnages très attachants…



Si vous avez gardé votre âme d’enfant trépidante, ce livre est pour vous, en tout cas, moi, il m’a fait rêver, pleurer, sourire, remit du baume au cœur (oui disons que niveau Valeur Humaine c’est pas le top dans notre monde, d’ailleurs j’aimerai assez qu’une telle guerre arrive, histoire de ne plus voir la bêtise humaine détruire notre chère planète…), et tout simplement captivée à tel point que je suis sure de le relire, car il est magique, féerique…..



Le petit plus: Une merveilleuse histoire!!!!



Le petit bémol:R.A.S
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          72
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce livre qui aborde un univers que je ne connais pas. Effectivement, je n'avais jamais lu d'histoire sur les centaures et je ne savais pas à quoi m'attendre. Je fus agréablement surprise.



J'ai tout d'abord apprécié les personnages que j'ai trouvé attachants surtout Lucas, Samuel et Noxa. Chacun d'eux apporte sa petite touche bien personnelle au niveau de l'aventure et j'ai beaucoup aimé leur caractère à la fois calme, aventureux et tendre.



Ensuite, j'ai adoré l'univers. Je me suis retrouvée plongée au milieu d'êtres que je ne connaissais pas bien et que j'ai pris plaisir à découvrir. Les Mokois et les centaures m'ont beaucoup intriguée. J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur leur mode de vie, leur façon d'évoluer. C'est très intéressant. En plus, il se passe quand même pas mal de choses dans ce premier tome, on apprend beaucoup et on passe par plein d'émotions.



Enfin, l'écriture est très agréable à lire car c'est fluide. Les pages se tournent toutes seules et je n'ai pas eu de longueurs.



En résumé, j'ai fait une superbe découverte et j'ai très envie de découvrir la suite car la fin laisse présager des événements très importants pour les centaures et les humains.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          70
Erwan, l'elfe au canard

Lorsque j'ai reçu ce livre j'ai tout d'abord été touchée par l'attention de l'auteur qui me l'a dédicacé. Ensuite j'étais assez contente de faire connaitre une maison d'édition locale puisque finistérienne. Et enfin la maman que je suis a grandement apprécié que ce roman soit estampillé "dys". Pour ceux qui ne le savent pas encore cette estampille signale les albums ou romans adaptés aux enfants souffrants de dyslexie. Grâce à une police adaptée et agrandie, des caractères espacés, une interligne double et un surlignage une ligne sur deux ils permettent à l'enfant dyslexique de pouvoir se débrouiller plus facilement dans la lecture et ainsi bénéficier de ce bonheur d'évasion qu'est un bon livre.

Bon je l'avoue le surlignage m'a fait un peu bizarre au début mais l'histoire étant prenante je l'ai vite oublié.

Erwan est un jeune elfe qui doit recevoir sous peu l'œuf de son animal-totem. Cet animal a une signification importante pour eux car il deviendra son ami et ne le quittera jamais. Les enfants fondent donc tous de grands espoirs pour obtenir un animal merveilleux tel un dragon, un phénix ou autre créature forte et magnifique.

Quelle n'est donc pas la déception d'Erwan lorsqu'il s'avère que le sien est un ... Canard.

Moqueries et humiliations ne vont pas lui être évitées. Et le pauvre Erwan aura bien du mal à s'y faire au point de préférer s'enfuir plutôt que de subir.

Dans cette fuite il rencontrera de nouveaux amis qui tout comme lui sortent de l'ordinaire et sont ainsi raillés ou mis à l'écart par leur communauté : un nain qui préfère les livres aux pierres précieuses, une sorcière férue de nouvelles technologies et une humaine en fauteuil roulant, mais championne de natation.

Tout ce petit monde va ainsi faire face aux épreuves, se serrer les coudes et découvrir une chose importante et magique : l'amitié sincère.

Paul A.Garance a su en nous entrainant à la suite d'Erwan nous montrer les problèmes que peuvent rencontrer tout enfant hors norme, qu'il soit dyslexique, ou simplement différent. Il a su trouver les mots pour qu'au fil de l'histoire le petit lecteur s'identifie à Erwan ou aux autres personnages et apprenne à évoluer, accepter ses différences ou celles des autres mais surtout comprenne le mal que cela peut faire de rejeter ce ou ceux qui ne sont pas comme les autres.

Au travers d'une histoire attendrissante et magique, l'auteur nous donne une leçon de vie accessible autant au jeune lecteur qu'à l'adulte qui lui lira.

Ma fille a d'ailleurs fait la remarque que ce n'est pas beau de se moquer des enfants différents. Mais il faut dire qu'elle a pour camarade un jeune enfant trisomique adorable et que leur maitresse ainsi que l'AVS ont su expliquer aux enfants la situation avec des mots simples.

Nos enfants sont intelligents et prendre le temps de leur expliquer les différences mais surtout que cela ne change rien à la personne dans son cœur est un rôle important de parents.

L'auteur ici nous offre une manière simple et directe au travers de cette histoire pleine d'actions et d'humour de faire passer le message à nos chères têtes blondes sur fond de lecture détente.



C'est donc un vrai coup de cœur pour moi que cet album jeunesse. Il est de plus agrémenté de nombreuses illustrations qui allègent la lecture de l'enfant encore peu habitué aux écrits longs. Elles donnent aussi des indications à l'enfant pour imaginer les personnages, les lieux ou parfois les actions.

Commenter  J’apprécie          60
Le cycle des centaures, tome 2 : L'héritage d..

J'avais lu, il y a un peu plus de deux ans, La terre des Centaures, un roman fantasy jeunesse que j'avais adoré malgré mon "grand âge". Les thèmes abordés, l'intrigue originale, les personnages attachants, le rythme du roman et le style de l'auteur m'avaient conquise. L'histoire s'arrêtant en plein suspense, j'attendais la suite avec impatience. Autant vous dire que quand j'ai vu que la suite - et fin - de cette très belle histoire était sortie, je n'ai pas attendu pour la lire ! Trois ans après la publication du premier volume, Paul A. Garance nous livre enfin la conclusion de sa saga, et force est de constater que l'attente n'a pas été vaine…



L'héritage des Centaures commence directement là où se terminait La terre des Centaures. J'avais un peu peur d'avoir oublié la plupart des faits et des personnages, mais finalement il s'avère que le premier tome était encore bien présent dans ma mémoire ; vu mon nombre de lectures annuelles, c'est dire s'il m'avait marquée ! J'ai donc pu me replonger dans les aventures de nos héros sans aucun problème : un an après leur périple au bout du monde, ils sont de retour à Quintarlaz où les choses ont bien changé, et pas forcément en bien ; la guerre contre les animaux s'est intensifiée, le parti Meca (« Les machines sont l'avenir de l'homme ») a pris le pouvoir, difficile dans ces circonstances pour Lucas et les Becki de faire valoir leur point de vue sur l'origine de la Grande Rage…



Tout ce qui m'avait plu dans La terre des Centaures est encore bien présent ici : l'Aventure (oui, avec un grand A), le dépaysement total, l'action, le mystère, les thèmes abordés (amour, amitié, confiance, respect de la nature, relations intergénérationnelles)…Les personnages variés, crédibles et attachants nous entraînent à nouveau dans une expédition périlleuse dont dépendra l'avenir de l'humanité. L'intrigue est très bien construite, l'action est omniprésente et les rebondissements nombreux font qu'il est impossible de lâcher le roman avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. Le style de Paul A. Garance est fluide et agréable à lire, ses descriptions sont claires et ses dialogues sonnent juste, on s'immerge sans peine dans l'histoire. Le roman gagne en intensité au fur et à mesure de l'avancée de la lecture, et le final est tout simplement époustouflant !



L'héritage des Centaures est une excellent lecture détente, qui plaira aux adolescents autant qu'aux adultes qui ont gardé leur capacité à s'émerveiller du monde qui les entoure. Je vous conseille vraiment de lire cette série, vous ne le regretterez pas !
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

Le Cycle des Centaures – Tome 1 : La Terre des Centaures de Paul A. Garance. (Genre : Fantasy, Jeunesse).



Editions : BooxMaker

Prix : 4,99€ (Partenariat)

Année de parution originale : 2012



.Résumé : Nous sommes en 1887, en Melpothalie. Le monde est en guerre depuis la Grande Rage. Vingt-cinq longues années durant lesquelles les animaux se sont rebellés contre les hommes. Et cet affrontement se poursuit sans que les autorités puissent trouver une solution à cet état de violence. Le docteur Becki, éminent spécialiste, pourrait être la clé d’un arrêt des hostilités, mais celui-ci a disparu. Son neveu, Samuel, jeune homme peu enclin aux aventures dangereuses, partira tout de même à sa recherche. Il va explorer une île, un Nouveau Monde, et faire une découverte qui pourrait changer le cours de la guerre.



.Mon avis : Je tiens à déjà à remercier l’auteur et son épouse de m’avoir permis de découvrir ce roman. Je suis toujours honoré de pouvoir donner mon avis et je serai le plus objectif possible ! Tout d’abord, la couverture est simple mais efficace. Même si ce roman n’est que numérique, s’il était sortie en version papier, la couverture aurait de suite attiré l’œil. C’est un point à ne pas négliger. En ce qui concerne le fond du roman, je ressors assez content de ma lecture. Certes, j’ai passé un agréable moment mais quelques points m’ont dérangé.



.Le roman commence doucement par l’apprentissage des personnages : Samuel et Lucas. On va connaitre leurs histoires, leurs situations et leur relation mutuelle (enseignant – écolier). L’auteur va aussi nous permettre d’en apprendre plus sur le contexte de la ville ainsi que sur la Grande Rage. Ainsi va naitre toute une intrigue pour retrouver l’oncle de Samuel, Alfred, qui pourrait mettre fin à la violence des animaux. Les personnages secondaires ont aussi une importance, même si au fil du récit tous les personnages seront sur le même pied d’égalité.



.J’ai trouvé que le roman avait un rythme assez particulier. On commence doucement pour mettre en place les bases et l’intrigue. Puis une fois que les personnages savent où ils vont, l’histoire s’accélère un peu et restera constante tout au long du livre. Certes nos personnages vont beaucoup bouger parce qu’ils vont voyager, mais je n’ai pas ressenti pour ma part une accélération du rythme dans la manière d’écrire de l’auteur ou dans ma façon de lire. Tout a été constant que ce soient, les révélations ou les découvertes. Le roman forme une boucle, suis un chemin qui est tracé. C’est comme si l’auteur n’avait pas voulu prendre de risque en sortant des sentiers battus. J’ai ressenti comme si l’histoire avait été écrite par étape et le rythme s’en ressens alors.



.Le point négatif qui m’a dérangé c’est l’écriture à la 3ème personne. Ici, cela m’a déplu parce que même si les personnages ont un fond et sont travaillés, on ne peut pas s’attacher à eux. Je me suis senti extérieur à l’histoire des personnages, comme si il y avait un filet entre ma vision du récit et le récit lui-même. Je regrette fortement cela, parce que si l’histoire avait été du point de vue de Samuel, elle aurait été plus forte en émotions et en découvertes.



.Le point positif est assurément la mythologie mise en place par l’auteur. Je savais que j’allais être surpris par les coutumes des centaures, par leurs habitudes de vie et par leur apparence. Paul A. Garance, sait assurément où il va et cela se ressent. Au fil du récit, il nous dissémine des petits points sur son univers qui rendent vraiment captivant le récit. Et c’est là où notre curiosité est piquée à vif. Ce que je regrette, c’est qu’on ne rencontre pas les centaures bien avant dans le récit. Mais je dois avouer que j’ai été totalement surpris par ma rencontre avec les centaures. J’ai été pris au dépourvu alors chapeau à l’auteur pour ça !



.Ce qu’il faut aussi retenir ce sont les messages sur la préservation de la nature. L’auteur à travers sa mythologie, nous inculque des valeurs qui sont fortement d’actualités. Enfin, le style d’écriture de l’auteur est très fluide et son roman se lit très vite. J’ai noté quelques maladresses dans l’accord des temps, mais cela passe au second plan. La fin m’a laissé perplexe parce qu’il n’y a que des bribes de réponses. Les questions qu’on avait en tête, au début du récit, on les a encore à la fin. En tout cas, même si j’ai passé un bon moment dans l’ensemble. Bon moment grâce à l’univers inédit créé par l’auteur, il m’a manqué ce petit quelque chose qui me fait dire : « j’ai adoré, j’en redemande ! » Je ne sais vraiment pas si je lirai la suite, même si on est tenté d’en apprendre davantage sur cette histoire.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

j'ai trouvé cette couverture et ce résumé vraiment alléchant et je ne m’étais en aucun cas trompée.

Dans ce roman au teinte de Jules Verne, l'auteur nous fait découvrir avec délice, l'histoire de Samuel, jeune bibliothécaire de 25 ans parti à la recherche de son oncle, le Docteur Becki, disparu mystérieusement.

Dans son périple celui-ci emmènera bien malgré lui, Lucas, un jeune garçon un peu paumé, jeune protégé de Samuel, qui embarquera en cachette dans le bateau qui mènera nos héros dans leur aventure.



Les deux garçons accompagnés par l'équipage du bateau et de leur capitaine, débarqueront sur une ile mystérieuse, terre d'étranges créatures, que sont les centaures. Nous apprendront au fil de notre lecture à mieux connaitre le peuple des centaures en découvrant les rites et rituels des différents clans de cette étrange communauté.

Nous suivrons tous les protagonistes de ce roman dans leur recherche mais aussi dans leurs batailles contre les centaures mais pas seulement, puisque nos héros devront affronter aussi les méandres de ce nouveau monde qui peut être, leur permettront de découvrir la vérité sur 25 années de batailles contre les animaux depuis le commencement de la grande rage.



Coté personnages : Samuel et Lucas m'ont tous les deux énormément plu et touchée : Par leur sensibilité à fleur de peau, leur parcours aussi différent soit-il, les rapproche énormément, ils sont complémentaires dans leurs pensées mais aussi dans leurs gestes, un joli petit duo que j'ai vraiment adoré. Mais ce que j'ai apprécié aussi dans ce roman, c'est que tous les personnages qu'ils soient " bons " ou " méchants " ont leur importance dans l'histoire et s'harmonisent agréablement.



Coté écriture : Paul A. Garance à une plume très fluide, très agréable à lire, il a à mon avis fait un travail de recherches titanesque pour nous développer autant la vie des personnages mais notamment les rituels du peuple des centaures. Le texte est très riche en détails sans pour autant être ennuyeux nous avons les bonnes informations au bon moment et lorsque l'on se pose une question, la réponse nous est apportée aussitôt, comme-ci l'auteur savait déjà à l'avance ce que l'on voulait savoir. Il a réussi grâce à sa plume à me transporter dès les premiers instants dans cette fabuleuse aventure, j'avais vraiment l'impression d’être avec tous les personnages durant toute l'histoire, il m'était souvent difficile de refermer ma liseuse car je voulais absolument connaitre la suite.



En conclusion : La terre des centaures est un roman fantastique que j'ai vraiment adoré et dans lequel j'ai plongé avec une très grande facilité, c'est un premier tome à découvrir absolument qui nous laisse présager un second tome aussi passionnant que je ne louperais sous aucun prétexte. Cette lecture a été un réel coup de cœur pour moi.

Je tiens à remercier Kprécieuse et Paul A. Garance pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour m'avoir permis de passer un excellent moment de lecture. Merci pour la confiance que vous m'avez accordée.
Commenter  J’apprécie          30
Le cycle des centaures, tome 2 : L'héritage d..

Tout d’abord, je remercie Livraddict (pour le partenariat, ça fait plaisir) ainsi que les Editions Callisto et l’auteur, Paul A. Garance pour l’envoi (et la dédicace!) de ce deuxième tome.



J’ai commencé cette saga avec de gros doutes. Je ne suis pas friande d’auteurs français mais là, le point de vue principal est celui d’un homme et j’ai bien souvent du mal à m’identifier au personnage quand celui-ci est masculin. Cependant, ce fut une belle découverte. La mythologie, l’univers est super bien développé. Bien sûr, je ne voudrais pas vivre dans leur monde mais vivre les aventures de Samuel m’a fait voyager bien que ce monde soit imaginaire et que je sois au fin fond de mon lit pour lire le livre.



La fin du premier tome m’avait donné envie de lire à tout prix le second. En effet, à la fin du premier tome, on se demande encore pleins de choses. Comment la grande rage a-t-elle fait son apparition ? Que va devenir Skïr ? Les deux livres sont de véritables page-turner, j’avais absolument envie de connaître la fin ! De savoir comment l’auteur allait conclure sa saga. Dans ce deuxième tome, nous reprenons là où les aventures de Samuel Becki, de son oncle ainsi que de son élève, Lucas, s’étaient arrêtées. Ils rentrent enfin après un an d’absence. Et bien des choses ont changé notamment l’avènement au pouvoir des Méca et le silence des Bios. La paranoïa, la crainte de l’animal est encore plus présente qu’auparavant. Tout ceci menant à la chasse aux centaures, rendus responsables des attaques des animaux. Nos héros sont alors repartis pour retourner sur l’île aux centaures. Mais là-bas aussi, beaucoup de choses ont changé.



Leur monde est vraiment cruel, comme l’atteste le traitement vis-à-vis de mère de Lucas. Ou bien la décision de tuer les centaures… J’avais vraiment envie de rager et de crier ! Raah. Et donc je me suis demandée si notre monde à nous, n’était pas comme ça aussi. On détruit la nature, on maltraite les animaux, etc. J’imagine que l’auteur s’est inspiré de notre monde actuel et de nos méfaits pour construire le sien. Donc voilà, cette saga m’a fait beaucoup réfléchir. On découvre par ailleurs que la plupart du temps, quand l’Homme découvre quelque chose, il le détruit aussitôt. Le livre le montre bien : les centaures utilisent des armes introduites par les humains pour tuer ceux qui sont du côté des humains. Alors qu’ils étaient un peuple pacifique, qui ne mettait à mort que rarement ! Il y a aussi une référence au fanatisme religieux qui manipule les disciples et pire, qui manipule des Empires.



L’auteur ne nous épargne rien et fait mourir certains personnages que j’aimais beaucoup à la G.R.R Martin. Vers la fin du livre, tout s’accélère, on apprend enfin la vérité sur la Grande Rage et un dernier combat entre la nature et les hommes commence.



En conclusion, c’est une magnifique découverte que je recommande à tous ceux qui recherchent une saga fantasy originale. Et puisque c’est un auteur français, il n’y a pas de traduction pour déformer ses propos, donc l’écriture est de qualité et est très agréable à lire.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          20
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

Tout au long du roman, on suit Samuel Becki, jeune bibliothécaire parti à la recherche de son oncle, scientifique de renom qui a disparu en mer quelques années auparavant. Nous découvrons ainsi Quintarlaz, ville entourée de murailles et de filets pour lutter contre les attaques des animaux, puis les îles du Sud et les populations étranges qui y vivent. La guerre contre les animaux est omniprésente dans ce récit, elle induit les comportements de tous les personnages et représente un mystère à éclaircir. En effet, pourquoi les animaux se sont-ils brusquement attaqués aux humains 25 ans auparavant ? Pourquoi certaines espèces sont-elles immunisées ?

Parmi les personnages principaux, on trouve les grands classiques du roman d'aventures : l'orphelin sympathique et débrouillard, l'intellectuel pas très dégourdi, l'aventurier inflexible, le scientifique obnubilé par les découvertes... S'y ajoute toute une série de personnages auxquels on s'attache très facilement. Les caractères de chacun sont bien définis et très crédibles.

Le style est simple et agréable, les descriptions limpides, on est tout de suite immergés dans le monde fabuleux créé par l'auteur. Il n'y a pas de longueurs dans le texte, les chapitres s'enchaînent avec facilité et il est difficile d'arrêter la lecture en cours de route tant est pressant le besoin de connaître la suite des aventures. Les propos sont intelligents, l'auteur fait d'ailleurs passer quelques messages destinés aux jeunes lecteurs sans lourdeur.

Un très bon roman d'aventures que j'ai pris plaisir à lire, j'attends le second volume de la saga avec impatience !!
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

Un monde dystopique qui mélange l’horreur et la fiction. Insectes géants, centaures et humains réprimés vivant en commun dans un seul monde voilà le cadre où commence cette histoire un rien particulière.

Mais où est passé donc le Docteur Becki, cet éminent scientifique qui devait sauver le monde ? Cette question que se pose son neveu, Samuel depuis quelques années, va être résolue par un coup de théâtre de son jeune élève Lucas avec lequel il va partir dans une grande aventure pour aller le retrouver et sauver cet écosystème devenu fou. Tandis que dans les dernières villes surprotégées les animaux et insectes s’apprêtent à attaquer, nos héros vont se démener pour mettre un point final à cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Le cycle des centaures, tome 2 : L'héritage d..

Comme vous avez pu le voir, j'ai lu le tome 1, il y a quelques semaines et j'avais émis quelques réserves à son sujet.



Ici, nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissé, en passe de retrouver la civilisation humaine. Une fois de plus, j'ai été conquise par l'imagination de l'auteur car je n'ai jamais rien lu de tel. Cependant, ma lecture a été fastidieuse et j'ai eu souvent envie d'abandonner. La seule chose qui me faisait tenir, c'était d'avoir le dénouement de l'histoire et de savoir d'où venait la Grande Rage, qui avait retourné l'animal contre l'être humain. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Ce détournement est plus que surprenant et à la hauteur de l'intrigue !



Concernant les personnages, je n'aurais définitivement pas réussi à m'attacher à eux de toute l'intrigue. Il leur arrive des trucs assez horribles car l'auteur ne les épargne pas. Cela a parfois suscité ma compassion mais pas au point de les apprécier pleinement. Au final, j'ai l'impression qu'il m'a surtout manqué des sentiments ainsi que leurs états d'âmes pour me les rendre plus humains.



En bref, cette duologie est originale ! Je n'ai rien lu jusqu'ici qui puisse être comparable car les centaures sont assez peu mis en avant dans la littérature fantastique ! Néanmoins, le gros point noir, c'est les personnages. Ils ne servent que l'univers et manquent de consistance ainsi que de sentiments, qui me les auraient rendu plus abordables, plus attachants. Cette duologie est donc une petite déception.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

Je dois dire que cette duologie est dans ma pal depuis un bon moment. Il était donc plus que temps de l'en sortir.



Bien que la première partie soit assez longue à se mettre en place, j'ai été conquise par l'originalité de l'univers. En effet, on se retrouve dans un monde où les animaux se sont ligués contre l'humanité dans le but de l'exterminer. A travers les aventures de Samuel, qui part à la recherche de son oncle car celui-ci pourrait avoir des éléments de réponses qui permettraient de mettre fin à cette guerre, l'auteur nous fait passer des messages sur la préservation de la nature.



De plus, il y intègre la mythologie des centaures, assez peu utilisée en littérature, et se l'approprie parfaitement tout en y ajoutant sa patte. Effectivement, même si dans un premier temps, il nous les dépeint comme intelligents mais terriblement cruels, ensuite, il met en lumière la hiérarchisation des groupes de centaures, leur histoire et plus largement leur culture.



On découvre alors Samuel, un personnage intelligent mais timide et peu enclin à l'aventure, préférant son confort, son quotidien. J'avoue que j'ai eu du mal avec son caractère d'autant plus que l'auteur a fait le choix d'écrire à la troisième personne, cela ne nous le rend donc pas plus attachant étant donné que nous n'avons pas son ressenti.

Nous avons également de nombreux personnages secondaires qui gravitent autour de lui et qui vont le seconder dans sa quête. Ils sont très différents les uns des autres, et bien que parfois, on arrive à les trouver attachants, on ne peut s'empêcher de se demander si on peut réellement se fier à eux...



Pour conclure, l'univers m'a beaucoup plu mais ce premier tome reste assez introductif et manque donc d'un peu de rythme ! De plus, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Pourtant, la fin me donne envie de voir ce qu'il va se passer dans le second opus.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le cycle des centaures, tome 2 : L'héritage d..

Que dire ? Je vais essayer d’être la plus neutre possible. En effet, vous savez, pour la plupart d’entre vous, que c’est l’œuvre de mon mari. Donc, je sais que mon avis va être lu en diagonale en pensant que je ne suis pas réaliste dans mes propos, mais je vous invite à le parcourir afin de partager mes impressions.



Toujours est-il que je vois dans ce deuxième tome le style évoluer et l’imagination de l’auteur s’enflammer, alors que la fin du premier tome nous laissait déjà en haleine. Je peux vous promettre que j’ai poussé l’auteur pour enfin lire ce qu’il mijotait depuis si longtemps pour ses personnages auxquels j’étais déjà bien attachée.



Côté histoire, préparez-vous à avoir des sueurs froides tout au long de l’histoire. Il ne les cajole pas et leur fait subir moult tourments ! Dès que vous commencez, vous allez de surprise en surprise… Que dis-je ? D’étonnement en étonnement ! Je ne savais pas que cet homme qui partage ma vie pouvait avoir une imagination poussée à son extrême. Et il l’a maniée avec souplesse et agilité et surtout dans un but bien précis. L’histoire est vraiment bien ficelée : chaque chose, même négative, aboutit sur un nouveau rebondissement, et le tout dans un but toujours bien précis. Bref, une histoire qui m’a coupé le souffle ! Et occasionné quelques bleus à mon mari sur lequel je me vengeais au fur et à mesure de mon avancée ^^ (Oh! qu’il est agréable d’avoir l’auteur sous la main pour se venger de ce qu’il nous fait subir :-p ).



Les personnages: J’étais ravie de retrouver Lucas, Samuel et Alfred ou encore Noxa et Clementine. J’ai été agréablement surprise par certains personnages que j’ai détestés dans le premier tome, et j’en ai détesté de nouveaux. Si comme moi vous étiez déjà attaché au trio du premier tome, vous allez éprouver en même temps qu’eux leurs épreuves dans ce tome-ci. Lucas est toujours autant brave et courageux, mais l’auteur va nous en faire voir un peu plus du petit garçon sensible qu’il est. Il va casser un peu sa carapace pour la réinvestir de plus belle, ce qui va nous faire s’attacher d’autant plus à ce petit homme bien courageux. Samuel a changé après ses premières aventures : il a toujours ce côté coincé, mais n’hésite plus à exprimer ce qu’il ressent et à foncer dans cette nouvelle aventure, et enfin il va se lâcher sur ses sentiments (et ça !! ça fait du bien). Alfred m’a déjà un peu irrité dans son côté scientifique fou qui est aveuglé par son travail et ne regarde jamais le mal qu’il pourrait provoquer, mais il a bon cœur et cela le sauve à nos yeux. Dans ce tome-ci, hé bien, il ne changera pas, mais on découvrira une pointe de remords qui nous fera ouvrir les yeux à nous aussi. Et puis, il y a d’autres personnages plus attachants que détestables. Un panel complet qui nourrit parfaitement le mystère jusqu’au bout.



L‘écriture: Le premier tome était déjà très bon pour un premier roman, mais dans ce dernier tome, nous voyons un style pur et bien affiné, une écriture vraiment agréable et qui nous transporte aisément dans cet univers poussé à la pointe du style Steampunk. Un style toujours autant présent et qui colle à merveille avec l’histoire et l’univers créé. Avant tout, il y a des morales qui, même dans notre époque actuelle, sont d’actualité : à nous d’ouvrir les yeux !



En gros, une saga « coup de cœur », une pépite que je vous conjure de déguster également. Une ambiance électrique et envoûtante en même temps. Une histoire prenante et époustouflante. Bref, une merveille qui me pousse dans une frustration énorme auprès des maisons d’édition qui, trop bornées par leur « ligne éditoriale » ou leur « part du marché », ne prennent pas la peine de regarder ce qu’on leur propose de NOUVEAU.
Commenter  J’apprécie          10
Le cycle des centaures, tome 2 : L'héritage d..

J'avais adoré le premier tome qui se terminait sur un final haletant et j'avais hâte de retrouver tout ce petit monde.



Après de grandes aventures dans le sud dans le premier tome, il est temps pour nos survivants de retrouver la « civilisation ».

Mais beaucoup de choses ont changé en leur absence et les humains ont décidé de déclarer la guerre aux animaux.



Pour cela, ils organisent une grande expédition vers l'île des centaures pour les obliger à choisir un camp.



Nos héros, à qui on ne laisse pas vraiment le choix, n'ont que peu de temps de repos avant de ré-embarquer pour de nouvelles aventures et ça a été de nouveau un grand plaisir de les suivre sur mer, sur terre et même dans les airs.



A leur suite, on retourne visiter les centaures, ce qui nous offre de nombreuses péripéties, mais on découvre aussi de nouveaux lieux et des personnages font leur apparition.



Au niveau des anciens, j'ai eu toujours autant de mal avec Alfred. Rien à faire, malgré sa sagesse, il m'a agacée …

Quant au Capitaine qui m'avait beaucoup énervée dans le tome précédent, il tente cette fois de se rattraper et je salue l'effort.



Samuel, de son côté, est toujours aussi génial et je l'ai adoré. Son évolution est très logique, très réfléchie, c'est un personnage avec lequel on peut vraiment s'identifier parce que ses réactions ne sont jamais forcées.



Chez les petits nouveaux, j'ai surtout noté le moine Ma'ad et le nouveau capitaine. J'ai un peu regretté que le Professeur Watson ne soit pas plus présent mais il y avait déjà beaucoup à raconter.



L'intrigue est bien présente et les indices disséminés au cours des péripéties vont enfin mener à résoudre le mystère sur la Grande Rage.



Les rebondissements sont nombreux et l'aventure est présente à toutes les pages ou presque.

Mais le message sur la nature et le partage de l'espace entre animaux et humains n'en est pour autant pas oublié. Cette série aura réussi à me faire réfléchir sur la place que nous occupons et sur ce qu'il serait possible de faire pour que tout le monde puisse mieux cohabiter.



Paul A. Garance a construit un univers fantastique très cohérent et je ressors enchantée de cette lecture passionnante, avec un final à la fois surprenant et très bien construit.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman très bien construit avec un scénario intriguant et des personnages attachants.



L'histoire prend place dans un monde proche du notre où, subitement, les animaux se rebellent contre les humains et se mettent à les attaquer.

Tous les animaux ! Essayez donc de vous protéger des moustiques ou des cloportes …



Vingt cinq ans plus tard, les Hommes se sont regroupés dans des villes hyper protégées, derrière des murailles et sous des filets géants.



Le Professeur Becki, le seul a avoir prédit ce qui allait se passer a disparu depuis de longs mois et Samuel, son neveu, se retrouve embarqué, bien malgré lui, pour partir à sa recherche.



On navigue entre fantasy, steampunk et roman d'aventure et chacun de ces aspects est bien développé. Mais c'est aussi une très bonne réflexion sur la nature et l'impact des humains sur l'environnement.



L'univers construit est très cohérent et j'ai aimé trouver des clins d’œil à notre société terrienne à travers les allusions aux expositions universelles et aux voitures.



C'est à la fois un voyage initiatique et une quête idéologique dans laquelle nous entraîne Paul Garance et je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Samuel, qui préfère rester dans ses livres plutôt que de partir à l'aventure.



Lucas, lui aussi, est plutôt sympathique et j'ai peu à peu appris à l'apprécier au cours de ma lecture.



En ce qui concerne les autres personnages, mes sentiments à leur égard ont beaucoup évolué, notamment envers le Capitaine qui m'a pas mal déçue.



L'écriture de l'auteur est très agréable et l'histoire tellement prenante qu'il ne m'a fallu que très peu de temps pour dévorer ce roman dont j'ai maintenant hâte de connaitre la suite !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre d..

Bon. C’est le livre de Paul et j’ai été sa toute première lectrice.



J’ai vu sa première écriture. Mais je l’ai également vue réécrite, modifiée à nouveau… Bref, un accouchement long et difficile et je suis très fière qu’aujourd’hui enfin il soit dans les kiosques virtuelles d’ebooks.



L’histoire de ce petit Lucas et de Samuel, un duo détonnant, est une aventure palpitante.



A vous de voir un peu les coulisses de ce livre.



La suite de l'article vu par la femme de l'auteur (moi) sur le site
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul A. Garance (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}