AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.88 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Constantinople , Turquie , le 28 janvier 1908
Mort(e) à : Paris , le 29 octobre 1998
Biographie :

Paul Misraki (de son vrai nom Paul Misrachi),est un compositeur et auteur français.

Né le 28 janvier 1908 dans une famille juive séfarade à Constantinople en Turquie, où son père travaillait pour une compagnie d'assurances, il passe une partie de sa petite enfance à Bucarest, puis arrive en France en 1915.
Collégien au lycée Janson-de-Sailly, il prend des leçons particulières d'harmonie et de contrepoint auprès de Charles Koechlin. Il avait auparavant écrit des pièces musicales variées, et avait été stagiaire dans un magasin de pianos sur les Champs-Elysées.
Il intègre dès 1929 la troupe de Ray Ventura, Ray Ventura et ses Collégiens, comme compositeur-arrangeur-pianiste. Parmi ses premières chansons, après l'opérette Fantastique, vint l'inoubliable Tout va très bien madame la marquise (1935), inspiré d'un sketch de Bach et Laverne, bientôt suivi par d’autres succès parmi lesquels :
Sociétaire de la SACEM pendant plus de 60 ans, il a reçu l'insigne de l'Ordre de Chevalier des Arts et Lettres, ainsi que deux fois le Grand Prix de la Chanson de la SACEM, en 1964 et 1982.
Son parcours personnel a amené Paul Misraki à écrire de nombreux livres qui jalonnent sa recherche de spiritualité : phénomènes paranormaux, extra-terrestres, approfondissement de son catholicisme (il s'est converti en 1933).
+ Voir plus
Source : wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre CD "Tout va très ben Madame la Marquise - Hommage à Paul Misraki avec les enfants du spectacle, Oldelaf, Xavier Thibeault et le Grand Orchestre du Splendid...etc


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Jacopo   28 juillet 2018
Des signes dans le ciel de Paul Misraki
Tout en récusant les bruits récents concernant l'apparition d'astronefs inconnus dans notre ciel, quelques voix se sont élevés - à l'Est autant qu'à l'Oeust - pour affirmer ouvertement que la Terre dut être visitée dans le passé par des vaisseaux cosmiques, dont l'intervention avait laissé, ici ou là, des traces discernables, d'ordre tantôt matériel, tantôt culturel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage d'hiver... Schubert et compagnie

Entrons dans la musique : En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?

1797
1827
1857
1887

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique romantique , essai , romanCréer un quiz sur cet auteur