AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peggy Webb (90)


Avec son volumineux peignoir jaune assorti à la résille qui maintenait ses bigoudis en place , Beulah ressemblait à un autobus scolaire .
Commenter  J’apprécie          112
- C'était seulement le premier mur du cyclone , dit Jim . On est dans l'oeil à présent .
Commenter  J’apprécie          100
- J'aime laisser les gens dans le doute , avait répondu sa grand-mère . Une rumeur bien croustillante est bonne pour les affaires . Meilleure qu'une pleine page de publicité dans un journal .
Commenter  J’apprécie          80
[...], le cobbler aux pêches qui refroidissait dans la cuisine du Sweet mama's Café laissa échapper un parfum de secrets ; une odeur épicée qui vous enveloppait à tel point qu'elle aurait pu vous couper du monde et de tout ce qui vous était cher .


[ cobbler : sorte de crumble]
Commenter  J’apprécie          70
Emily continua à s'affairer sur le visage et les cheveux de Sis pendant de longues minutes avant de se reculer avec l'air extatique d'un sculpteur certain d'avoir achevé son chef-d'oeuvre .
- Regarde-toi, tu es superbe .
- Seul Jésus peut changer l'eau en vin, Em .
Commenter  J’apprécie          50
Peut-être n'était-ce pas de la jalousie après tout, mais plutôt la sensation du temps qui passe. La peur de vieillir sans avoir jamais goûté au bonheur.
Comment aurait-elle pu savoir à quatorze ans, qu'une fois pleinement engagée dans une voie, on pouvait se laisser entraîner si loin de ses rêves, qu'on se retrouvait perdu vingt ans plus tard, incapable de se rappeler ce qu'on avait espéré de la vie ?
Commenter  J’apprécie          40
- Devinez qui vient dîner, ce soir ? dit-elle .
- Si tu m'annonces que tu as invité Sidney Poitier , je me lève sur le champ pour aller me pomponner , lança Beulah avec un rire de gamine .
Commenter  J’apprécie          40
Le jour où Neil Armstrong posa le pied sur la Lune, marqua le début d'un été où tout pouvait arriver.
Le frère que vous aviez cru mort à cette guerre dont personne ne voulait, pouvait soudain revenir parmi les siens, et la sœur sur laquelle vous aviez veillé toute votre vie, pouvait enfin se trouver un mari.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert beaucoup de choses récemment, en particulier que ma vie était plutôt monotone et que j'avais envie d'y mettre un peu de piment.
Commenter  J’apprécie          30
Andy soupira en s'abandonnant au câlin de sa tante , comme une fleur se console d'avoir perdu le soleil en s'ouvrant aux rayons de la lune . Soudain , il sembla à Sis que le plus triste lorsqu'on quittait l'enfance n'était pas de perdre son innocence , mais de perdre l'espoir .
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait tout abandonné pour sa famille , jusqu'à son prénom . Plus personne ne l'appelait Beth . Elle était devenue Sis (1 ) pour tout le monde, comme si l'existence s'était chargée de la réduire au rôle qu'elle jouait .

Sis : frangine en anglais .
Commenter  J’apprécie          20
Laissez un peu trop de joie s’insinuer dans votre existence et vous ne tarderez pas à vous retrouver au beau milieu de ruines calcinées, à vous demander quelle erreur vous avez commise pour que les choses dégénèrent à ce point.
Commenter  J’apprécie          20
La plupart de ces gens ont plus d'argent que l'Etat du Texas. J'ai compté assez d'avions le long de la piste privée de Luke pour former une petite armée de l'air. Vois un peu les bijoux de cette femme, là-bas ! Je pourrais vivre trois ans uniquement sur ses boucles d'oreilles ! Et si tu veux tout savoir, mes escarpins me serrent les pieds, ajouta-t-elle en grimaçant vers ses talons hauts de trois centimètres tout au plus... Voilà ce qui arrive quand on veut jouer les coquettes. Je ne sais pas ce qui m'a poussée à vouloir être belle plutôt que confortable. Jamais je n'oserais me comparer à ta belle-soeur.
Commenter  J’apprécie          20
Le plus triste lorsqu'on quittait l'enfance n'était pas de perdre son innocence, mais de perdre l'espoir.
Commenter  J’apprécie          10
Combien de fois un coeur pouvait-il se briser avant que les dommages deviennent irréparables ?
Commenter  J’apprécie          10
Pas réussi à trouver un intérêt à ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Les sucreries font grossir. On dirait d’ailleurs que tout ce qui fait plaisir fait grossir.
Commenter  J’apprécie          10
Il était capable d'analyser une affaire, d'en envisager toutes les conséquences, de planifier une défense imparable en un temps record. Mais lorsqu'il s'agissait de sentiments, Jo était totalement perdu. Il avait longtemps cru que, pour trouver l'épouse idéale, il suffisait de sélectionner celle qui avait des qualités compatibles avec son caractère. C'était compter sans la femme qui était capable de l'embraser tout entier d'un seul regard, la femme qui pouvait le rendre fou rien qu'en croisant les jambes.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens bien élevés n'écoutent pas aux portes !
Commenter  J’apprécie          10
L'homme n'était pas fait pour vivre seul. Dieu avait créé le mâle et la femelle. Deux par deux, ils étaient montés dans l'arche. Même un gorille savait cela.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Peggy Webb (164)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
93 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}