AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Philippe Kleinmann est chirurgien thoracique et grand amateur de jazz.

Il est ancien interne des hôpitaux de Paris et ancien chef de clinique assistant.

Il est co-auteur avec Sigolène Vinson de Bistouri Blues, Prix du Roman d'Aventures (2007).

Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Kleinmann   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview Philippe Kleinmann et Sigolène Vinson


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Demain, nous pourrons certainement prendre un ticket pour hier. Et après-demain, le trouver à moitié prix.
Commenter  J’apprécie          40
Le milieu transsexuel parisien était un microcosme. L’existence d’une structure aidant la prise en charge de la transformation chirurgicale des patients porteurs du syndrome de Benjamin lui fut vite confirmée. Il avait appris que les virements de Caméléon servaient à payer les hormones, les cures d’épilation laser, les consultations psy et les coûts de la chirurgie. Il s’agissait d’une véritable sécurité sociale ou plutôt sexuelle. Cet argent, au dire de ses bénéficiaires, permettait d’assumer leur différence. Les versements étaient effectués sans prise en compte du niveau socioculturel des « assurés ». L’égalité et la fraternité étaient les mots d’ordre des patients atteints du syndrome de Benjamin ! Romain avait également appris que les changements de sexe n’étaient pas monnaie courante.
Commenter  J’apprécie          10
Les chirurgiens militaires en poste étaient connus pour être des cadors. Savez-vous, capitaine, que l’on peut être très délicat dans l’art de manier le bistouri ou l’aiguille et être dans ses rapports avec les autres un véritable ours ?
Commenter  J’apprécie          20
Comment ces simples bulles pouvaient-elles mettre un gars par terre ? Mais il n’y avait pas que des bulles, il y avait aussi des taches noires ! Juste de la poussière des villes, des gaz d’échappement. Seul le monde rural conserve son poumon rose de nouveau-né. Quant à ces bulles, oui, elles sont néfastes. Il suffit qu’elles se rompent pour que le poumon se décolle.
Commenter  J’apprécie          10
L’infection grave avec septicémie entraîne très rapidement des troubles de conscience. Ces troubles sont la définition même du coma. Le patient a d’abord perdu la notion du temps et de l’espace, et enfin la conscience. Nous n’arrivions pas à le réveiller. L’avantage du coma, c’est que le patient ne souffre plus.
Commenter  J’apprécie          10
“Probable ou improbable, cela ne veut rien dire dans ma situation. Le hasard n’existe pas. [….] Samuel, je ne suis pas mort le 14 Avril 2007 mais bien plus tard ou bien plus tôt. [….] Rends-toi au rendez-vous que te donneras le Cabinet Ricci, tu en sauras plus et le jeu de piste pourra commencer.”
Commenter  J’apprécie          10
Huit grammes par jour de paracétamol associés à de l’alcool agissent comme un poison sur les cellules du foie de certains sujets prédisposés. La destruction est alors très rapide. Quelques heures suffisent. La greffe est indispensable, sinon c’est direct à la morgue !
Commenter  J’apprécie          10
On bosse, je t'assure, fit Cush en s'asseyant. Le problème, c'est que l'enquête part dans tous les sens. Nous sommes en même temps sur des règlements de comptes entre dealers et la disparition de Zemmour, de putes et de clochards. (p.119)
Commenter  J’apprécie          10
“Si tes yeux se portent sur cette lettre, ce qui semble peu probable, et si de surcroît nous sommes un 23 Juin, ce qui semble encore plus improbable, je te souhaite un bon anniversaire. Probable ou improbable, cela ne veut rien dire dans ma situation. Le hasard n’existe pas. [….] Samuel, je ne suis pas mort le 14 Avril 2007 mais bien plus tard ou bien plus tôt. [….] Rends-toi au rendez-vous que te donneras le Cabinet Ricci, tu en sauras plus et le jeu de piste pourra commencer.
Commenter  J’apprécie          00
Il cherchait une machine à café. Un peu de caféine lui remettrait les idées en place et lui rappellerait le commissariat, son cocon. Il avait remarqué que les interrogatoires se menaient plus facilement dans les volutes du café que sous la lumière blanche.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Kleinmann (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
252 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..