AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Pierre Amiet (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La grammaire des formes et des styles : Ant..
  25 mars 2020
La grammaire des formes et des styles : Antiquité de Pierre Amiet
Erudits mais pas très ludiques les livres de cette série :beaucoup d'illustrations mais dessins en noir et blanc Cependant l'analyse par régions ( Monde iranien,Mésopotamie,Pays du Levant,Egypte, Grèce, Etrusques,Rome ) éclairée par des cartes est précieuse à qui s'intéresse à l'art de ces périodes . Moins splendide que les "Citadelle et Mazenod " mais plus abordables aussi. A noter que dans les auteurs , il y a des "pointures" de ce domaine.
Commenter  J’apprécie          50
L'art antique du Moyen-Orient
  18 octobre 2020
L'art antique du Moyen-Orient de Pierre Amiet
J’ai la chance d’avoir hérité dune série de ces magnifiques ouvrages de « Citadelle Mazenod ». Outre la qualité et la quantité des illustrations , les textes sont passionnants , érudits et lisibles écrits par des personnes compétentes comme ici Pierre Amiet conservateur en chef des Antiquités Orientales au Louvre( en 1983 moment de la parution de cet ouvrage) . C’est une somme des connaissances sur le sujet en 1983/
Commenter  J’apprécie          20
L'Antiquité orientale
  16 janvier 2018
L'Antiquité orientale de Pierre Amiet
Synthèse très large de l'Antiquité orientale qui englobe de nombreux territoires: Proche-Orient, Moyen-Orient, Anatolie, Asie centrale; et une très longue période: du IVe au Ier millénaire avant J.C.. Pierre Amiet montre que le choix d'une organisation historique basée sur l'évolution des techniques n'est pas forcément pertinent et que souvent les grands changements intervenus dans ce vaste ensemble ont été les conséquences d'évolutions culturelles, spirituelles ou intellectuelles.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur