AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Polo Tonka (30)


Un air mystérieux s’était emparé de son visage.
– Quelque chose ne va pas ? s’inquiéta Benjamin.
– J’ai une communication pour toi, chuchota Do’Haley. C’est, il glissa vers l’oreille de son protégé, c’est au nom de l’ordre.
– Il est inutile de me parler en secret, Ingrid est au courant de cet aspect de ma vie. C’est l’une des premières choses personnelles dont je lui ai fait part.
– Mille excuses, madame. Je ne savais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il se passe quelque chose derrière moi. Quel est ce bruit qui vient de la rue ? Les réverbères sont allumés. Il doit être environ deux heures du matin. Une réunion se préparerait-elle ? Je sens le sous-sol s’agrémenter d’une rumeur humaine, plus sourde que le métropolitain. Ils avancent dans la terre, ils convergent. Quel mystère m’est encore inconnu ? Quels symboles n’ai-je su interpréter ? Zodiaque, Hadès, les poissons des Herméneutes. Et les déesses des vases canopes ! Elles gardent mieux qu’un trésor. Elles gardent la salle où… Ce n’est pas possible. Il faut aller voir. Il faut à tout prix les en empêcher.
Commenter  J’apprécie          00
Combien de balustrades de vieux immeubles portent ostensiblement les symboles que nous utilisons pour nous faire connaître ! Pentacles, tridents, croix et roses ou serpents, monades hiéroglyphiques, acacias et rameaux enrubannés, jusqu’aux dieux païens stylisés, cachés dans des arabesques anodines.
Certains prétendent que l’éternelle Souwayz, devenue Suez avec son canal et sa compagnie, n’est rien d’autre qu’un palindrome intentionnel dissimulant Zeus et les mystérieuses ambitions de ses fondateurs.
Commenter  J’apprécie          00
L’Université de Chicago joue-t-elle double jeu ? Je n’ai pas assez d’éléments pour l’affirmer. Invisibles, ils sont toute une armée. À chacun de mes pas je les croise.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit est tombée depuis longtemps. J’ai dû quitter mon appartement du boulevard Montparnasse. Les servants du prince me recherchent. Qu’ont-ils trouvé ? Je ne sais pas. La fontaine a certainement livré ses derniers secrets. Et dire que j’étais si près du but ! Et dire qu’elle était en grande partie la raison de ma venue !
Commenter  J’apprécie          00
Je m’appelle Benjamin Todd.
Que j’étais naïf quand je suis arrivé à Paris !
Mon maître m’avait expliqué : « Tu trouveras beaucoup de relations sur place, notamment à l’École des mines. »
D’un certain point de vue, il avait raison.
Parce que je suis membre de l’ordre du Troisième Pouvoir, beaucoup de portes se sont ouvertes devant moi. On dit de nous dans la capitale : « Paris est un livre ouvert à qui sait regarder, et eux, ils savent regarder. »
C’est on ne peut plus vrai !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Polo Tonka (55)Voir plus

Quiz Voir plus

"- Hum... du tissu... Qu’est-ce-que ça peut bien être ?"

Tissu traditionnel à carreaux, généralement de coton, dont l'une des couleurs est le blanc

le Pétain
le Vichy
le Wehrmacht

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : vêtements , mode , vocabulaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}