AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R. J. Palacio (240)


Que l'homme ne se lie pas d'amitié avec des hommes qui ne lui ressemblent pas.
(Confucius)
Commenter  J’apprécie          00
Tu atteindras le ciel,
Vole... mon merveilleux enfant !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai oublié que je pouvais découvrir tant de choses magnifiques,
J'ai oublié que je pourrai avoir besoin de découvrir ce que la vie a à nous offrir.
Commenter  J’apprécie          00
R. J. Palacio
oui, le soleil s'est levé mille fois. Les étés et les hivers ont érodé un peu plus les montagnes, les pluies ont charrié un peu plus de boue. Des enfants qui n'étaient pas encore venus au monde forment déjà des phrases complètes ; et certaines personnes qui se trouvaient jeunes et alertes se sont aperçues qu'elles ne pouvaient plus bondir dans les escaliers comme autrefois sans entendre leur cœur palpiter.... Tout ça peut se passer en mille jours.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne me décrirai pas. Quoique vous imaginez, c'est sans doute pire.
Commenter  J’apprécie          00
- Il y aura toujours des imbéciles dans ce monde, Auggie, dit-elle enfin en se tournant vers moi. Mais je crois vraiment, et papa le croit aussi, qu'il y a davantage de bonnes personnes dans ce monde que de mauvaises, et ceux qui ont du coeur s'entraident, tout comme Jack avec toi. Et Amos. Et ces autres enfants.
- Ah ouais, Miles et Henry. Ils ont été super. C'est bizarre, parce que, tous les deux, ils n'ont pas vraiment été sympas avec moi cette année.
- Parfois, les gens nous surprennent, dit-elle en me caressant la tête.
Commenter  J’apprécie          01
"She’s very pretty" Mom said.
"Yeah, I know" I answered. "We’re kind of like Beauty and the Beast."
Commenter  J’apprécie          00
Okay, so I admit that the first day of school I was so nervous that the butterflies in my stomach were more like pigeons flying around my insides.
Commenter  J’apprécie          00
Mom and Dad don’t see me as ordinary, either. They see me as extraordinary. I think the only person in the world who realizes how ordinary I am is me.
Commenter  J’apprécie          00
Les préceptes
Commenter  J’apprécie          00
- Tu gardes toujours le tête haute.
j'ai souri.
- J'espère bien papa.
issambre
Commenter  J’apprécie          00
Je sortis de la salle de spectacle derrière Jack. Il me tint la porte, et, alors que je passais devant lui, il me regarda bien en face, comme s'il me défiait. Je lui rendis son regard. Et je lui souris. Oui, j'ai souri. Ca m'arrive : quand j'ai peur de me mettre à pleurer, ça me fait comme si j'allais avoir un fou rire. C'est ce qui a dû se passer là, parce que j'ai souri avec l'impression que j'allais m'étouffer. Le truc, c'est qu'à cause de mon visage les gens qui ne me connaissent pas ne comprennent pas toujours que je leur souris. Ma bouche ne se relève pas aux coins comme la leur. Elle s'élargit sur les côtés, toute droite.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours eu l’impression que mes parents avaient hâte que je sois capable de m’occuper de moi-même. « tu peux aller au magasin tout seul. » « voilà la clef de l’appartement. » c’est marrant, on peut dire des parents « surprotecteurs », mais on n’a pas de mots pour décrire le contraire. pour parler de parents qui ne nous protègent pas assez. « sous-protecteurs » ? négligents ? égoïstes ? nuls ? tout ça en même temps.
Page 311
Commenter  J’apprécie          00
Ce précepte veut dire que l’on doit se souvenir de nous pour les choses que l’on accomplit. Ce sont les plus importantes de toutes. Nos actions sont plus importantes que nos paroles ou notre apparence. Nos actions restent au-delà de la mort. Nos actions sont ces monuments qui honorent les héros après leur mort. Elles sont comme les pyramides que les Égyptiens ont construites pour honorer leurs pharaons. Sauf qu’au lieu d’être en pierre elles sont faites des souvenirs que les autres gardent de nous. C’est pour cela que nos bonnes actions sont comme des monuments. Construits de souvenirs et non de pierres.
Page 107/108
Commenter  J’apprécie          00
Le truc, c’est que quand j’étais petit, je me fichais de rencontrer d’autres enfants, parce qu’ils étaient petits, eux aussi. Ce qui est bien avec les petits, c’est qu’ils ne disent pas des choses exprès pour être méchants, même si quelque fois ils disent des choses qui le sont, méchantes. Mais voilà, ils ne savent pas vraiment ce qu’ils disent. Les grands, eux, ils savent ce qu’ils disent. Et c’est pas marrant pour moi, je vous garantis. Si je me suis fait pousser les cheveux cette année, c’est en partie pour que ma frange couvre mes yeux : comme ça, j’arrive mieux à n pas voir ce que j’ai pas envie de voir.
Page 40
Commenter  J’apprécie          00
If every single person in this room made it a rule that wherever you are, whenever you can, you will try to act a little kinder than necessary – the word really would be a better place.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un élève, voilà tout. Bon, je n'ai vu personne qui lui ressemble. Mais il est comme les autres. C'est juste un garçon.
Commenter  J’apprécie          00
August, c'est le Soleil. Maman, papa et moi, nous sommes les planètes en orbite autour de cet astre. Le reste de la famille et nos amis sont comme des astéroïdes et des comètes, qui tournent autour des planètes qui gravitent elles-mêmes autour du Soleil. Le seul corps astral qui ne tourne pas autour d'August le Soleil, c'est Daisy, la chienne, et ça, c'est seulement parce qu'à ses petits yeux canins, le visage d'August n'est pas bien différents des autres êtres humains.
Commenter  J’apprécie          00
« Au fait, je m’appelle August. Je ne me décrirais pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
« Au fait, maman est super belle. Et papa est très beau aussi. Via est jolie. Au cas où vous vous poseriez la question. »

Citation choisie par Doria
Commenter  J’apprécie          00
ne juger une personne par son apparence
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de R. J. Palacio (2823)Voir plus

Quiz Voir plus

Wonder

Comment s'appelle le directeur/directrice de l'école d'August?

Mme.Rutz
Mr.Trips
Mr.Bocu
Mlle.Hubs

4 questions
176 lecteurs ont répondu
Thème : Wonder de R. J. PalacioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}