AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R. J. Palacio (241)


- Je pense que quand les gens meurent, leur âme va au paradis, mais juste provisoirement. C'est là où ils revoient leurs amis et tout ça. Ils parlent du bon vieux temps. Et puis après, je crois qu'en fait les âmes commencent à repenser à leur vie sur terre, ce qu'ils ont fait de bien de mal et tout ça. Et puis ils renaissent sous la forme d'un tout nouveau bébé.
- Pourquoi quelqu'un voudrait faire une chose pareille ?
- Parce que ça donne une chance de pas refaire les mêmes erreurs, dis-je, de se rebâtir une vie.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'on a le choix entre être juste et être bon, il faut choisir la bonté.
Commenter  J’apprécie          20
tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde
Commenter  J’apprécie          20
Je ne me décrirai pas. Quoique vous imaginez, c'est sans doute pire.
Commenter  J’apprécie          00
Ma maman dit que je suis extraordinaire, que je suis une merveille. Daisy, ma chienne, est bien d'accord ! Mais il y a des gens qui ne voient pas que je suis une merveille. Ils voient juste que je suis différent.
Commenter  J’apprécie          50
"Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce que nous triomphons tous du monde". Auggie
Commenter  J’apprécie          20
"Meilleur qu'il est nécessaire", répéta-t-il. N'est-ce pas magnifique ? Meilleur qu'il n'est nécessaire. Parce qu'il ne suffit pas d'être bon. La raison pour laquelle j'aime cette citation, ou plutôt cette idée, c'est que cela me rappelle que nous portons tous en nous, en tant qu'humains, non seulement la capacité d'être bons, mais aussi la liberté de choisir la bonté.
Commenter  J’apprécie          10
L'océan avait déménagé et ne vivait plus dans ma tête. Il était parti. J'entendais les sons, telles des petites lumières brillantes éclairant mon cerveau. Un peu comme si vous étiez dans une pièce où une des ampoules du plafonnier était morte, et que vous ne vous rendiez pas compte à quel point il fait sombre jusqu'à ce que quelqu'un se décide à le changer. Et là, vous vous dites : oh ! il fait super clair ici ! Je ne sais pas si on peut utiliser le terme "lumineux" quand on parle de sons, mais j'aimerais connaître un mot équivalent, parce que mon audition était "lumineuse".
Commenter  J’apprécie          10
tout n'est pas la faute au hasard. si c'était le cas, l'univers nous abandonnerait complètement. alors qu'il prend soin de ses créations les plus précieuses par des moyens invisibles à nos yeux. comme des parents qui vous aiment aveuglément,. une grande sœur qui se sent coupable de chercher à vivre en dehors de vous. un gamin à la voix rauque qui a renoncé à ses amis pour être votre ami. même une fille aux cheveux roses qui garde une photo de vous dans son portefeuille. peut-être que c'est une grande loterie, mais l'univers, en fin de compte, se charge de rétablir l'équilibre. l'univers prend soin de tous ses oisillons.
Commenter  J’apprécie          10
" - On ne peut pas continuer à le protéger, chuchotait maman à papa, qui conduisait. On ne peut pas faire comme si un jour il allait se réveiller dans une autres réalité, parce que c'est ça, sa réalité, Nate, et on doit l'aider à y faire face. On ne peut pas sans cesse éviter les situations où ...
- Alors le mener au collège comme un agneau à l'abattoir ..."
Commenter  J’apprécie          10
Avant, elle était illustratrice de livres pour enfants. Elle dessine très bien les fées et les sirènes. Mais des dessins pour garçons, c'est vraiment pas génial. Un jour, elle m'a fait un Dark Vador, on aurait dit un robot-champignon trop bizarre.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce que nous triomphons tous du monde.
Commenter  J’apprécie          30
J’aimerais bien que ce soit tous les jours halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d’apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages.
Commenter  J’apprécie          50
Le plus grand est celui dont la force soutient le plus d'âmes en les attirant auprès de la sienne.
Commenter  J’apprécie          80
Il y a des gens parfois, vous êtes incapables de vous mettre à leur place, quand vous les voyez dans un fauteuil roulant, par exemple, ou se parler en langue des signes. Pour les autres - sans doute ceux qui étaient présents dans la salle de spectacle - je suis cette personne à laquelle ils sont incapables de s'identifier.
Alors qu'en fait je ne suis que moi. Un garçon ordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
- Il y aura toujours des imbéciles dans ce monde, Auggie, dit-elle enfin en se tournant vers moi. Mais je crois vraiment, et papa le croit aussi, qu'il y a davantage de bonnes personnes dans ce monde que de mauvaises, et ceux qui ont du coeur s'entraident, tout comme Jack avec toi. Et Amos. Et ces autres enfants.
- Ah ouais, Miles et Henry. Ils ont été super. C'est bizarre, parce que, tous les deux, ils n'ont pas vraiment été sympas avec moi cette année.
- Parfois, les gens nous surprennent, dit-elle en me caressant la tête.
Commenter  J’apprécie          01
Le matin de la rentrée, j'étais tellement anxieux que ce n'étaient pas des papillons que j'avais dans le ventre, mais plutôt des pigeons qui battaient de l'aile.
Commenter  J’apprécie          40
Halloween, c'est ma fête préférée. Plus même que Noël. Je me déguise. Je porte un masque. Je me promène partout comme tous les autres enfants, et personne ne me trouve bizarre. Personne ne me dévisage. Personne ne me remarque. Personne ne sait qui je suis. J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça, on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages.
Commenter  J’apprécie          50
Alors qu'en fait je ne suis que moi. Un garçon ordinaire.
Mais bon, s'ils veulent me donner une médaille pour être moi-même, tant mieux. Je l'accepte. Je n'ai détruit aucune Etoile Noire ni aucune chose dans le genre, mais j'ai survécu à l'année de sixième. Et ce n'était vraiment pas facile, encore moins pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je me ruai dans ma chambre et fis claquer la porte derrière moi, si fort que j'entendis des petits morceaux de mur s'effriter autour de l'encadrement. Je me glissai aussitôt sous les couvertures, plaçai mes oreillers sur mon affreux visage puis arrangeai mes peluches au-dessus, de manière à former une espèce de grotte. S'il était possible de se déplacer tout le temps avec un oreiller sur la figure, ce serait génial.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de R. J. Palacio (2847)Voir plus

Quiz Voir plus

Wonder

Comment s'appelle le directeur/directrice de l'école d'August?

Mme.Rutz
Mr.Trips
Mr.Bocu
Mlle.Hubs

4 questions
176 lecteurs ont répondu
Thème : Wonder de R. J. PalacioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}