AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachael Lucas (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon coeur en apnée

Même si tout semble s'arranger un peu trop facilement dans ce roman, on y croise des personnages qui ont de la présence et du caractère. On finit par s'y attacher et se laisser porter par cette aventure empreinte d'espoir.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Mon coeur en apnée

La jolie couverture et le résumé m'ont attiré vers ce roman. Nous allons suivre Holly, une jeune fille de 16 ans qui se trouve avec des responsabilités bien trop lourde pour son âge. Elle s'évade dans la natation. C'est là qu'elle rencontre Ed, jeune homme du même âge, qui semble lui aussi, porter des choses un peu trop lourdes sur les épaules.



Nous allons suivre l'histoire du point de vue d'Holly. Les personnages sont relativement attachant. Il existe tant de jeunes qui vivent ce genre de situation. Un certain mal-être, la solitude, des relations familiales compliquées...



Cependant, je dois devenir de plus en plus sévère au fil de mes lectures, car je trouve de moins en moins de coup de coeur. Et ce roman, ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          140
Mon coeur en apnée

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance et quel plaisir ce fut de m'y remettre ! J'ai trouvé que cette dernière était très belle et créait une pause dans mon quotidien.



Les deux personnages principaux sont très attachant. Ils vivent tous deux des choses difficiles et j’ai trouvé que ce qu'ils ont vécu avant de se rencontrer était très bien inclus dans le récit. L’histoire tourne autour de Holly. Elle a beaucoup de responsabilité qu’elle ne devrait pas avoir à son âge. Ed lui, subit le divorce de ses parents sans rien trop comprendre.



L'histoire se lit rapidement, grâce à un bon équilibre des événements et ce n'est pas une romance « cucu ». Petit bémol à cause du résumé, je m’attendais à plus de scène en lien avec leur échappatoire, la natation. Et j’aurais aimé en savoir un peu plus sur Ed plus rapidement dans le récit.



Je suis ressortie de ma lecture le sourire au lèvres, donc je vous le recommande si vous aimez les romances !
Commenter  J’apprécie          00
The telephone box library

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Telephone Box Library ?

"Je l'ai découvert grâce à ma dealeuse d'envies, Emjy. Et doublement, qui plus est. D'abord parce que c'est sur son compte que je l'ai vu et que je suis tombée amoureuse de la couverture, illustrée par la talentueuse Sarah McMenemy, et ensuite parce qu'elle a eu la gentillesse de me l'envoyer."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Après des années de pression et de travail acharné, Lucy se voit obligée de lever le pied à cause de sa santé. Elle décide alors de s'isoler six mois dans un petit village des Cotswolds, afin de se reposer et de faire quelques recherches sur la Seconde Guerre Mondiale..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"J'ai adoré l'ambiance de ce village anglais, j'avais sans cesse envie d'y retourner, de me blottir dans ce cadre rassurant, avec ses habitants emblématiques, ses traditions, ses commérages... C'est indéniablement le point fort du roman. Pour ce qui est de l'histoire, c'est moins réussi j'en ai peur. J'ai trouvé que l'intrigue était vraiment lente à démarrer, et à progresser d'ailleurs. Il y a aussi peu de suspense dans le dénouement qu'il y en a dans les secrets de guerre de la vieille Bunty que l'on devine aisément. Cela manque donc de tension, d'une raison qui nous pousserait à tourner les pages plus vite et bizarrement, le constat est le même du côté du héros. Franchement, on a bien envie de secouer tout ça, lui compris, parce que bon, le flegme anglais ça va bien cinq minutes mais quand sa fille adolescente sèche les cours, lui ment les yeux dans les yeux et qu'il lui dit juste de ne pas recommencer, pitié !"



Et comment cela s'est-il fini ?

"C'est bien sûr mignon tout plein sur la fin et il y a plein de petites choses très chouettes tout au long du roman également, comme le chat qui s'appelle Darcy, les chiens très présents ou l'histoire de la cabine téléphonique bien sûr, disons juste qu'il ne faut pas en attendre trop."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachael Lucas (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}