AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Winters (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comme une comédie romantique

Une comédie romantique follement drôle, pleine de rebondissements farfelus et d’émotions. Une lecture divertissante et prenante. Un hymne aux rom-coms qui vous fera sourire à coup sûr.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Comme une comédie romantique

Une romance rafraîchissante qui réunit tous les ingrédients d'une comédie romantique digne des plus grands films. Je n'avais pas lu de chick-lit depuis très longtemps et les promesses de ce roman m'ont immédiatement séduite. Qui n'a jamais rêvé d'être l'héroïne d'un film culte où deux personnages vont faire la rencontre qui va tout changer. C'est ce que va vivre Evie Summers pour notre plus grand plaisir.



Mon côté fleur bleue n'aurait pas pu être plus comblée qu'en découvrant cette histoire. Evie jeune trentenaire travail d'arrache-pied pour une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Depuis des années la jeune femme tente de devenir agent, mais son rôle d'assistante semble lui coller à la peau. Alors qu'elle est chargée de convaincre Ezra Chester d'achever son scénario de comédie romantique elle réalise que si le scénariste n'écrit pas son histoire, elle pourra faire sur croix sur sa promotion. Lorsqu'elle prend conscience qu'il semble souffrir du syndrome de la page blanche, elle décide de passer un marcher avec Ezra. Il promet de se remettre au travail si Evie lui prouve qu'on peut tomber amoureux dans la vraie vie comme dans les plus belles romances du cinéma. C'est dans ce contexte que la jeune femme va instaurer les Jolies Rencontres.



Je suis une grande fan de romance donc bien évidemment il me fallait absolument découvrir ce titre. On se laisse facilement porter par l'écriture de Rachel Winters et l'image qu'elle dépeint de son personnage principal s'avère être celle d'une héroïne drôle et attachante. Bien qu'elle considère cette quête comme professionnelle, et qu'elle met en lumière son côté obsessionnel on ne peut qu'espérer le moment où elle fera la rencontre décisive. Chaque rencontre nous offre un remake des scènes de comédie romantique et bien que l'issue ne soit pas toujours celle attendue, on va apprendre à découvrir le parcours d'Evie qui cache de nombreuses appréhensions et un passé qui a laissé des séquelles. Elle pourra compter sur ses amis de toujours qui seront d'un soutien infaillible pour la jeune femme. Et pour le coup les personnages secondaires sont indispensables à l'histoire et ne font pas figuration.



Ces belles rencontres sont amusantes, ça contribue à l'aspect léger du roman, chaque rencontre est une aventure et on se demande ce que nous réserve la prochaine. Deux personnages vont sortir du lot et on suit l'évolution de leurs relations avec beaucoup de plaisir, car les plus petites attentions sont parfois les plus belles. C'est une romance sans surprise, mais qui est menée d'une plume fluide et qui contribue à faire passer un bon moment à son lecteur. Les références de films sont parlantes pour moi et les voir transposées à la réalité ça m'a fait rêver. Un hommage aux comédies romantiques plutôt réussi et inspirant. En bref, un roman qu'il faut découvrir.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4RP
Commenter  J’apprécie          00
Comme une comédie romantique

On a qu'une envie quand on commence ce roman, c'est de voir comment Evie va se sortir de cette situation. Elle a trois mois pour prouver au scénariste imbuvable mais carrément sexy Ezra Chester, "l'Oscarisé", que les comédies romantiques peuvent être le reflet d'une réalité. Evie est assistante dans une agence où des agents représentent les scénaristes, et Ezra est un de leurs clients. Mais cela fait des mois que l'on attend son retour d'un scénario tant attendue de rom-com, et quand Monty, son patron la charge de le bouger un peu et que l'enjeu devient plus qu'urgent, ce contrat sera soit leur consécration, soit signera la fermeture de l'agence, Evie a une pression monstre sur les épaules. Elle se lance donc dans ce pari dingue passé avec Ezra, en secret, de lui prouver qu'elle peut trouver un homme à aimer.



Nous allons faire la connaissance de bien des personnages dans ce roman, d'abord il y a les proches d'Evi, ses amis fidèles qui ne vivent pas à Londres comme elle, mais avec qui ils forment une team, qui sont en contact chaque jour. Ils se confient tout et sont très liés les uns aux autres. Des personnages que l'on a tous envie de connaitre et d'avoir près de soi, tellement il est bon de les aimer et de voir à quel point leur amitié est importante et vitale pour eux. De la future mariée hyper exigeante, à l'amie très compréhensive plus posée, en passant par l'ami gay très sympa, on a une sacrée team, où Evie se positionne comme celle qui n'a pas de chance. Puis nous allons aussi rencontrer tous ceux qu'elle va cotoyer, dans le cadre de ses recherches, de rendez-vous ratés à des situations scabreuses, elle va en rencontrer des hommes et chaque histoire va nous embarquer à ses côtés, avec beaucoup de plaisir. On aura celui qui vous roule une galoche baveuse, ceux qui répondent à une carte laissée au hasard d'un livre, mais aussi les rendez-vous arrangés, ou encore les rencontres et confrontations quand on cherchera à attirer le regard de l'autre en recréant une situation de rom-com... les lourds, les dragueurs invétérés, ou encore la papa triste. Tout comme ceux qui les entourent ! Bien des rencontres qui pimentent le récit et nous offrent tellement de scènes et d'histoires à découvrir.



Le tout en supportant ce scénariste, toujours aussi sexy bien sur. Ezra sera retissant, puis se prendra au jeu de l'attente des retours d'Evi, il se remettra à écrire et elle arrivera peut être bien à le décrotter de son avis négatif et péjoratif sur les comédies romantiques. Mais n'oublions pas qu'il se fout de tout et de tous, et qu'il fréquente le gratin d'Hollywood, alors la pale figure d'Evi ne va pas non plus faire de révolution, quoique... Ezra, nous le découvrons donc à travers le regard d'Evi, l'unique narratrice. A travers leurs échanges, qui s'accentuent et prennent des formes de plus en plus personnels, il s'agit, ne l'oublions pas de relations amoureuses, donc intimes, et elle va tout partager avec lui, induisant une sorte de rapport qu'il est difficile de qualifier. A travers cette expérience, Evi renouera avec le plaisir d'écrire, ce qui a toujours été sa passion, cette expérience lui apportant bien plus qu'une éventuelle promotion au sein de l'agence où elle travaille.



L'humour est un trait certain de cette romance, Evi l'est par bien des aspects, non pas qu'elle fasse des blagues mais elle se retrouve souvent dans des situations burlesques hilarantes. Au delà de rire, et de beaucoup sourire tout du long de notre lecture, il y a aussi de très belles émotions. Elle ne recherche pas l'amour, mais elle le voit partout autour d'elle, et si après sa rupture d'avec son ex, elle s'est acharnée sur son travail, évoquer l'amour, les hommes, les rencontres, tout cela va forcément engendrer quelques pensées ou alors quelques inclinaisons vers des personnes qu'elle va rencontrer. Mais c'est une enquête, et il n'est pas question d'y mettre une partie de son coeur dans cette démarche, et pourtant... Accompagner Evie est un pure moment de bonheur, on vit chaque instant, chaque rencontre, chaque moment avec empathie, on ressent et vivons tout comme elle, chaque émotions. J'ai beaucoup aimé son personnage, qui va vivre ces trois mois, de façon intense mais aussi avec beaucoup de bienveillance. Elle va passer un cap important, tout ce qu'elle va vivre va mettre en lumière tant de choses dans sa vie, qu'elle se doit de changer pour pouvoir évoluer.



L'évolution des personnages est surprenante, j'entends par là que j'ai beaucoup aimé me laisser guider par le cheminement de cette histoire jusqu'à la finalité et qu'au fil des pages qui se tournent, on prend goût à découvrir les véritables personnalités de chacun d'eux. J'ai eu des papillons dans le ventre à plusieurs moments, tout comme le coeur qui s'est serré quand je constatais que l'un ou l'autre des personnages souffrait d'une situation. Ce roman est plein de surprises, on est embarqué dans un maestro de personnages, de sentiments et de belles histoires. L'auteure a su se jouer de nous, en nous laissant dans le doute de comment cela allait finir, nous laissant croire que telle ou telle personne était la bonne, mais tout comme Evie, le coeur dicte les actes, et c'est lui qui décide de ce qu'il y a de bon chez l'autre.



Je me suis régalée avec cette lecture, j'ai tout aimé, chaque personnage, les situations, les histoires, la façon dont cela se déroule. La plume de l'auteure est très attrayante, elle nous propose de poser des situations et des lieux à chaque début de chapitre et de découvrir ce qu'il va se passer dans la scène. Un peu comme un scénario où le décor est posé et qui décrirait une scène, pour que l'on puisse poser tous les éléments et personnages, pour ensuite vivre le déroulement de l'action. Comme une comédie romantique, c'est exactement cela que c'est, et c'est foisonnant de tellement de bonnes choses ! Tout comme l'héroïne, je suis moi même tomber amoureuse d'un personnage dans ce livre, tellement je me suis sentie bien.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          00
Comme une comédie romantique

Rachel Winters dessine un chemin pavé de rencontres inattendues, mêlées avec une pincée d’émotion. Une trame digne d’une comédie romantique se pose au fil des chapitres. J’ai adoré voir des scènes cultes tout droit sorties de Coup de foudre à Notting Hill, Love Actually ou The Holiday.



En bref, comme une comédie romantique est un grosse bouchée de douceur, drôle, loufoque et touchante. Le récit s’avère pétillant, lumineux et hilarant. J’ai adoré cette lecture. Un vrai petit bonheur en barre qui illumine le coeur. Rachel Winters a écrit une romance digne des meilleurs comédies romantiques. Elle a fait fondre mon coeur.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rachel Winters (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray (facile)

Le Portrait de Dorian Gray est une...

pièce de théâtre
autobiographie de l'auteur
fiction
oeuvre d'un peintre nommé Oscar Wilde

10 questions
950 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}