AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1908
Mort(e) le : 17/04/2001
Biographie :

Raymond Dextreit est un autodidacte créateur de la méthode harmoniste et l'auteur de plusieurs ouvrages.

Fondateur des Editions Vivre en Harmonie

Des épreuves douloureuses qui le confrontent personnellement aux limites de la médecine officielle le conduisent à entreprendre des recherches en direction des méthodes de soins naturels qu'il ne cessera dès lors d'approfondir pour le plus grand bonheur de quatre générations bénéficiant aujourd'hui des bienfaits de sa méthode, (utilisation de médecines naturelles, végétarisme…).

Source : http://www.landrucimetieres.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Raymond Dextreit   (38)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Raymond Dextreit


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
L'action du buis, notamment, est extraordinaire, aussi bien en usage externe qu'interne (...) Le buis est l'ennemi numéro un des virus, mais ne présente aucune nocivité pour l'utilisateur.
Commenter  J’apprécie          240
Tout produit chimique est un produit mort qui agit aveuglément et détruit inconsidérément le bon et le mauvais, le sain et le malsain, l'utile et le nuisible.
Commenter  J’apprécie          200
Pour toutes les irritations, ulcérations ou même ulcère (voire cancer) des organes digestifs, l'argile constitue un pansement, non pas neutre comme les "plâtrages" habituels, mais d'une extrême activité, éliminant les cellules détruites et activant leur reconstitution. De plus, les propriétés colloïdales de l'argile agissent comme détersives et enlèvent toutes les substances nocives.
La même action adoucissante, absorbante et cicatrisante se manifestera à l'égard des entérites, de la dysenterie, amibienne ou autre.
Tout cela, c'est l'action "directe" de l'argile, l'action immédiate sur tout le canal digestif ; mais l'action de l'argile, aussi intéressante soit-elle en ce domaine, va bien plus loin. L'argile ne fait pas que guérir la constipation ou les diarrhées, ce qui n'est déjà pas si mal, elle agit sur tous les organes, dans tout l’organisme.

"L'argile en usage interne"
Commenter  J’apprécie          180
[Préparation de l'argile pour usage interne, traitement à long terme. Utiliser une cuiller en bois ou en plastique. Indiqué notamment dans maladies du côlon ou de l'estomac]

Préparer si possible quelques heures, ou une nuit, à l'avance. Mettre une cuillerée à café d'argile dans un demi-verre d'eau non bouillie. Ne pas laissez de cuiller en métal en contact avec l'argile.[...]
Prendre l'argile le matin, dès le réveil. Ou bien le soir au coucher, ou encore trente à quinze minutes avant un repas (une heure si possible).

"L'argile en usage interne"
Commenter  J’apprécie          120
Les médecins du temps de Molière étaient caricaturisés parce que l'essentiel de leur action consistait en purges et lavements (en saignées aussi). Cela se justifiait pourtant, leurs clients étant généralement de gros mangeurs, obèses et apoplectiques.
Commenter  J’apprécie          120
Le thym est une de ces merveilles naturelles trop peu connues. Ses vertus sont multiples et son usage agréable. Son pouvoir antiseptique est, du reste, largement utilisé en pharmacie, mais sous forme d'"extraits", d'"essences", ect., tous plus ou moins dévitalisés.
Commenter  J’apprécie          110
Buis (...) C'est le plus actif antiviral et anti-infectieux (...)
Commenter  J’apprécie          100
L'ail. C'est un remède économique et puissant, c'est aussi un préventif efficace. Contenant, entre autres, de l'allyle (essence sulfurée volatile), du soufre, de l'iode, de la silice, l'ail est un antiseptique et merveilleux désinfectant, notamment des poumons.
Commenter  J’apprécie          70
Il est curieux que certains ne digèrent pas bien l'oignon, alors qu'au contraire, c'est un stimulant de la digestion et que, notamment, il favorise celle des légumineuses auxquelles on l'associe.
Commenter  J’apprécie          70
Les essences sulfurées de l'oignon (comme l'ail) sont si puissamment antiseptiques (...).
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raymond Dextreit (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature et médecine

Lequel parmi ces écrivains ne fut pas médecin ?

Rabelais
Céline
Tchékhov
Faulkner

9 questions
78 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}