AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782715500136
Vivre en harmonie (15/01/2011)
4.28/5   16 notes
Résumé :
Mieux qu'une synthèse ou qu'une compilation, " L'Argile qui guérit ", permet de comprendre vraiment l'argile et comment l'utiliser pleinement et efficacement. Sous la plume de Raymond Dextreit, vous trouverez absolument tout ce que vous devrez savoir en matière de thérapeutique naturelle... A la fois détaillé et précis, le propos de l'auteur guide le lecteur, nouveau venu ou averti, en toute sécurité vers la voie de la santé. Celui qui décide de s'engager dans ce ch... >Voir plus
Que lire après L'argile qui guérit : Memento de médecine naturelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce livre donne les informations essentielles de base qu'il faut connaître pour utiliser l'argile et profiter de ses bienfaits.

Voilà plus de 30 ans que je me soigne, moi, et toute ma famille, avec l'argile verte, et je n'ai jamais été déçue.
Voilà un remède presque pour tout, qui ne coûte pas cher, ne pollue pas, ne nuit pas au corps, et n'enrichit pas les grands lobby pharmaceutique.
Même les animaux sauvages se roulent dans la glaise quand ils sont blessés.

Attention cependant! Elle colle au canalisations. Après un soin, mieux vaut se nettoyer avec un sopalin humide, si vous ne voulez pas voir la tuyauterie de votre maison bouchée.
Commenter  J’apprécie          170
A détenir absolument. Les cataplasmes d'argile peuvent résoudre tous vos soucis de santé ou presque. Adieu les médicaments. C'est la fin du gouffre de la sécu.
Commenter  J’apprécie          173
La base des traités sur l'argile.
Vous y trouverez des protocoles détaillés de soin pour tout, de la phytothérapie complémentaire, ainsi que quelques remèdes qui aux dires de l'auteur ont fait leurs preuves. (système oeuf-citron par exemple)

Indispensable!

Commenter  J’apprécie          20
C est bon
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Pour toutes les irritations, ulcérations ou même ulcère (voire cancer) des organes digestifs, l'argile constitue un pansement, non pas neutre comme les "plâtrages" habituels, mais d'une extrême activité, éliminant les cellules détruites et activant leur reconstitution. De plus, les propriétés colloïdales de l'argile agissent comme détersives et enlèvent toutes les substances nocives.
La même action adoucissante, absorbante et cicatrisante se manifestera à l'égard des entérites, de la dysenterie, amibienne ou autre.
Tout cela, c'est l'action "directe" de l'argile, l'action immédiate sur tout le canal digestif ; mais l'action de l'argile, aussi intéressante soit-elle en ce domaine, va bien plus loin. L'argile ne fait pas que guérir la constipation ou les diarrhées, ce qui n'est déjà pas si mal, elle agit sur tous les organes, dans tout l’organisme.

"L'argile en usage interne"
Commenter  J’apprécie          180
[Préparation de l'argile pour usage interne, traitement à long terme. Utiliser une cuiller en bois ou en plastique. Indiqué notamment dans maladies du côlon ou de l'estomac]

Préparer si possible quelques heures, ou une nuit, à l'avance. Mettre une cuillerée à café d'argile dans un demi-verre d'eau non bouillie. Ne pas laissez de cuiller en métal en contact avec l'argile.[...]
Prendre l'argile le matin, dès le réveil. Ou bien le soir au coucher, ou encore trente à quinze minutes avant un repas (une heure si possible).

"L'argile en usage interne"
Commenter  J’apprécie          120
L'action du buis, notamment, est extraordinaire, aussi bien en usage externe qu'interne (...) Le buis est l'ennemi numéro un des virus, mais ne présente aucune nocivité pour l'utilisateur.
Commenter  J’apprécie          240
Tout produit chimique est un produit mort qui agit aveuglément et détruit inconsidérément le bon et le mauvais, le sain et le malsain, l'utile et le nuisible.
Commenter  J’apprécie          200
Le thym est une de ces merveilles naturelles trop peu connues. Ses vertus sont multiples et son usage agréable. Son pouvoir antiseptique est, du reste, largement utilisé en pharmacie, mais sous forme d'"extraits", d'"essences", ect., tous plus ou moins dévitalisés.
Commenter  J’apprécie          110

Video de Raymond Dextreit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Dextreit
Vidéo de Raymond Dextreit
autres livres classés : argileVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..