AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rebecca Brandewyne (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Passion du conquistador

Waouh ! Un livre rouge comme je les aime ; le fond bien documenté, la forme assez littéraire et l'histoire, elle, digne d'une belle légende.

Quand l'amour traverse les siècles ; quand d'âmes en âmes ressuscitées, il se reconnaît ; quand vies après vies, il renaît pour enfin s'accomplir ; alors, rien ne lui résiste plus et la vie, la vraie, peut finalement s'accomplir.

Mais, ce n'est pas aussi simple, car si l'âme et le corps se reconnaissent aussitôt, parfois la raison peine et freine et cause chagrin et douleur. D'un mot, d'une phrase, tout peut s'ordonner mais c'est sans compter l'orgueil qui pointe souvent le bout de son nez. Et si on ajoute à cela un trésor fabuleux et un relent de haine pure, nous voilà plongé dans un drame dont la fin ne peut être que belle, livre rouge oblige, mais où le chemin pour y arriver est pour le moins truffé d'embûches.

Un cadre magnifique, la cour d'Espagne en 1848, le Texas et le Pérou à la même époque ; partout une vie difficile, parmi les nobles prétentieux et les pervers, les brigands armés et les indiens insaisissables, la jungle sauvage et le peuple digne mais soumis.

Une belle histoire, bien différente des classiques du genre qui souvent ont pour décor la cour d'Angleterre ;-)

Et le fameux trésor dans tout cela, ce trésor qui a détruit des familles entières, anéanti des vies, transformé des gens honorables en pitoyables assassins, est finalement à la portée de tous…



« L'amour est le plus grand trésor au monde, et dépasse l'or et la gloire. Les richesses ne durent pas, la gloire est éphémère. Seul l'amour est éternel. » ;-)
Commenter  J’apprécie          70
La lande sauvage

J'ai bien eu raison de lire le tome 1 de cette saga même si le tome 2 m'avait laissé perplexe.

Qu'il est difficile pour une jeune fille bien élevée de reconnaître l'amour vrai quand l'imagination livresque emplit son cœur d' un amour de conte de fée, bien rose et illusoire...

Non seulement le roman est très bien écrit mais en plus, l'histoire est belle, pleine d'aventures et de passions. Juste comme je les aime quoi !

Il manque quand même toujours la touche d'humour qui me fait tant rire dans les livres rouges ;-)

Suite à cette lecture, je vais modifier ma critique du tome 2 « Duel sur la lande » qui, en fait, n'est qu'une réplique bien fade de ce roman.
Commenter  J’apprécie          50
Pour l'amour d'un comanchero

Si le premier roman de l'auteure traduit en français est bien et le deuxième une pâle copie du premier, ce troisième roman est parfait.

L'auteure rejoint ici le groupe des R. Rogers, K. Woodiwiss et B. Small, les Grandes Dames du genre quoi :-)

Un sans faute… Une belle écriture, un vocabulaire varié et précis, une belle histoire qui flirte avec l'Histoire et où l'aventure et la passion vous tiennent en haleine tout au long du récit.

Un cadre historique bien documenté, des personnages riches et bien campés et finalement, une histoire d'amour 'vraie' et qui finit bien...

Des indiens et des cow-boys, des bons et des méchants, des dames et des 'filles', de l'amour et de la haine, de la tendresse et de la violence, tout ce qu'il faut quoi pour un bon cocktail de détente :-)
Commenter  J’apprécie          40
Duel sur la lande

Toujours gris dehors, toujours rouge dedans…

Voici un roman très bien écrit, où l'on sent l'influence des grands auteurs romantiques classiques. Influence qui imprègne les personnages qui en deviennent presque des tragédiens…

Ici, pas question d'humour, on joue avec la haine et la violence, l'amour et la passion, pas vraiment de romantisme ni d'érotisme non plus, juste un jeu de sentiments qui se répète d'une génération à l'autre.

La forme est belle même si l'emploi de la première personne donne au roman un ton de journal intime mais le fond est maigre et les circonstances « dramatiques » qui n'en sont pas toujours se ressemblent tout au long de l'histoire.

Parlant d'Histoire, juste quelques lignes concentrées sur deux pages presqu'à la fin du livre pour positionner le récit dans le temps.

Donc, pas vraiment un livre rouge, bien qu'il en ai la couleur, ni un grand roman d'amour, d'où ma perplexité !

Vous allez rire, j'ai trouvé le tome 1 dans ma bibliothèque et je vais donc m'empresser de le lire pour voir si ma drôle d'impression se confirme...

En fait, ce roman est une très pâle copie de "La lande sauvage", tellement pâle que certains passages sont juste des copiés-collés... Très décevant!
Commenter  J’apprécie          30
Pour l'amour d'un comanchero

En débutant cette lecture, j'avais l'envie d'une romance historique où les personnages vivraient une grande aventure, des rebondissements, et bien sûr une histoire d'amour ! Et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec cette lecture. Dès le départ, Storm n'a pas beaucoup de chance, entre son oncle qui la ruine et son destin scellé à celui de Gabriel North, l'avenir ne semble pas heureux pour la jeune femme. Et cela ne va pas s'arranger avec la rencontre des frères Barlow. Mais cela, c'est sans compter sur El Lobo ! Et il faut bien dire que quand Storm fait la rencontre d'El Lobo dans un saloon, malgré sa situation plus que précaire, lorsqu'on voit El Lobo, cet aventurier tout de noir et argent vêtu, chasseur de prime, comanche, et qui protège la jeune femme, on ne peut que tomber sous le charme de ce personnage. La plume de l'auteure est fluide et très visuel, on s'imagine très facilement les paysages que traversent nos personnages. Et puis l'histoire ne manque pas de rebondissements. El Lobo cet homme fort et pourtant au passé si dur et douloureux, et puis Storm qui n'a pas été épargné non plus, deux personnes écorchées par la vie, et qui se sont pourtant bien trouvés. J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a fait passé un agréable moment !

Commenter  J’apprécie          20
La prisonnière du Drakkar

"La prisonnière du drakkar" de Rebecca Brandewyne : une romance "historique", sympathique, mais pas mémorable. Comme souvent dans ce type de roman, le schéma est tellement éculé qu'on ne peut pas être surpris (or j'aime être surprise par mes lectures). Cependant, ça reste un divertissement honnête.
Commenter  J’apprécie          10
Un mari en héritage

Et voilà, déjà le dernier roman de cette auteure que j'avais en réserve dans ma bibliothèque…

Et encore une fois une histoire passionnante...

Pour le fond, la ruée vers l'or et l'imagination débordante des gens pour s'approprier le bien d'autrui ; pour la forme, une écriture fluide, toujours un vocabulaire riche et coloré et enfin, un brin d'humour. Petit bémol, quelques répétitions anodines ont un peu gâché ma lecture.

Comme pour ces autres ouvrages, l'auteure nous éclaire à la fin du récit sur la réalité historique sur laquelle elle s'est basée pour raconter son histoire. Une rapide visite sur internet m'a ainsi permis de voir en vrai Central City, la plus ancienne ville minière des Etats-Unis qui soit toujours en activité et où se déroule l'intrigue du roman.

Pour finir, juste une petite note sur les couvertures de ces anciennes éditions qui sont juste trop belles et beaucoup plus conformes aux personnages de l'histoire que celles que l'on trouve sur les nouvelles épreuves. Mon petit clin d’œil du jour ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Les Amants hors la loi

Si dans « Pour l'amour d'un comanchero » l'auteure nous plongeait dans l'histoire tumultueuse du Texas, avec ce nouveau roman, elle nous catapulte au Missouri qui panse ses plaies après la fin de la guerre de Sécession et où les méchants ne sont pas toujours les brigands !

Une plume légère, un vocabulaire riche et varié, des personnages vrais et bien dans leur temps, et bien sûr une histoire qui trouve son origine dans une belle légende, que demander de plus à un roman détente.

Et pour finir, cerise sur le gâteau, l'auteure nous livre quelques notes historiques sur certains faits évoqués dans son ouvrage. La touche culturelle du roman plaisir, toujours un plus :-)
Commenter  J’apprécie          10
Le brigand de la nuit

Je vais commencer par une "erreur" de traduction. Dans le synopsie, l'héroïne s'appelle Verity et dans le roman, elle se nomme Annabel. Dès le début du roman, je me suis rendu compte que ce n'est pas un livre qu'on peut lire dans le bus. Il y a énormément de descriptions et bien peu de dialogues. On suit l'héroïne dans sa vie de préceptrice. On découvre un cadre fantastique, un château, un parc, une plage, des falaises,... L'employeur de la jeune femme cache de nombreux secrets. L'histoire est très belle, mais il fait s'accrocher pour parvenir à finir ce roman. Une fois qu'on l'a terminé, on se rend compte que la fin est vraiment belle et bien moins chargée en descriptions. Ce livre est à lire si vous avez beaucoup de temps devant vous et que les longues descriptions ne vous gênent pas. Si ce n'est pas le cas ne tentez pas de le lire.
Commenter  J’apprécie          10
La lande sauvage

J'ai beaucoup aimé ce livre. Malgré quelques similitudes avec les Hauts de Hurlevent, j'ai trouvé l'histoire originale & pleines de rebondissements, on s'attache vite aux personnages principaux & le style n'est pas trop mal .
Commenter  J’apprécie          10
La prisonnière du Drakkar

Sur ce coup J'ai Lu a raté la jaquette et l'histoire du livre !
Commenter  J’apprécie          00
Le brigand de la nuit

J'attendais avec impatience ce livre de Rebecca Brandewyne mais quelle déception. C'est long, répétitif, ennuyant, peu crédible. Impossible de s'attacher aux personnages. De plus les multiples citations en début de chapitres donnent l'impression que l'auteur cherche à faire étalage de sa culture et gênent la lecture plus qu'autre chose. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Brandewyne (86)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "1 kilo de culture générale" à gagner !

Quel est le nom du premier chef qui a réussi à fédérer le peuple gaulois ?

Orgétorix
Astérix
Vercingétorix
Celtill

10 questions
4004 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}