AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.79 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 21/12/1892
Mort(e) le : 15/03/1983
Biographie :

Dame Rebecca West, DBE (21 décembre, 1892–15 mars, 1983), dont le véritable prénom était Cicely (qu'elle transformera plus tard en "Cicily") Isabel Fairfield, fut une écrivaine et féministe anglo-irlandaise célèbre en tant que romancière et du fait de sa relation amoureuse avec H. G. Wells. Auteur prolixe et éclectique, elle écrivit des essais et des articles pour The New Yorker, The New Republic, The Sunday Telegraph, et The New York Herald Tribune. Elle fut aussi une important correspondante du "Bookman."

Elle est née à Londres. Son père, un journaliste irlandais, quitta sa mère écossaise — et mourut peu après — alors que Cecily n'était encore qu'un enfant. Le reste de la famille déménagea à Édimbourg en Écosse où elle reçut une éducation au George Watson's Ladies College. Elle suivit des cours pour devenir actrice prenant le nom de "Rebecca West" d'après Rosmersholm d'Henrik Ibsen. Elle participa au mouvement des suffragettes avant la première guerre mondiale et travailla comme journaliste pour le Freewoman et le Clarion. Elle rencontra Wells en 1913, et leur relation dura dix ans. Ils eurent un fils Anthony West, mais Wells était déjà marié (pour la seconde fois). Il lui a également été attribué des relations avec Charlie Chaplin et le magnat de la presse Max Beaverbrook.
En 1930, elle se maria à un banquier Henry Maxwell Andrews, et ils restèrent ensemble jusque sa mort en 1968. Avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, West voyagea beaucoup, collectant des matériaux pour des livres de voyages et politiques. Elle fut présente au procès de Nuremberg. Son dernier ouvrage en tant qu'écrivain et femme de médias reflétait ces expériences.
Elle fut nommée Commander of the Order of the British Empire (CBE) en 1949, et fut promue au rang de Dame Commander (DBE) en 1959.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Rebecca West
de   10 mai 2013
Rebecca West
e n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson
Commenter  J’apprécie          240
latina   26 juillet 2017
Le retour du soldat de Rebecca West
J'éprouvais une fierté froide et intellectuelle devant son refus de se souvenir de sa maturité prospère et son désir de revivre le temps de son premier amour; il me paraissait ainsi bien plus sain que nous, qui prenions la vie comme elle venait, c'est-à-dire dominée par tout ce qui était irritant et superflu.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Littérature anglaise

Parmi ces quatre oeuvres, laquelle William Shakespeare n’a PAS écrit ?

Le Paradis perdu
des sonnets
Hamlet
Le Marchand de Venise

10 questions
129 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaiseCréer un quiz sur cet auteur