AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rick Yancey (722)


Rien n'est plus douloureux que la solitude, la vie en compagnie de quelqu'un qui n'est jamais vraiment là. J'ai contracté envers toi une dette que je ne parviendrai jamais à rembourser, pourtant je te promets d'essayer. Parce que, au bout du compte, sans l'amour, nos efforts ne riment à rien, et tout ce que nous faisons est vain.

Vincit qui patitur.
Commenter  J’apprécie          00
Des mensonges au coeur de mensonges au ceur de mensonges. Des feintes et des contre-feintes. Comme un mirage - peut importe vos efforts pout vous en approcher, il demeure toujours au loin. Découvrir la vérité était comme tenter de courir après l'horizon.
Commenter  J’apprécie          00
Mais il y a les choses que nous disons à propos de la vérité, et les choses que la vérité nous dit à propos de nous-mêmes
Commenter  J’apprécie          00
des gamins qui sont autant victimes que moi, et dont l'unique crime est le péché d'espoir. Si le salaire du péché est la mort, alors la vertu est devenue un vice : un enfant sans défense, affamé, perdu dans un champ de blé à qui l'on offre hébergement. Un soldat blessé qui crie à l'aide, effondré à côté d'armoires réfrigérées. Une petite fille sur laquelle on a tiré par erreur, livrée à l'ennemi pour qu'on la sauve. J'ignore qui est le plus inhumain : les créatures extraterrestres qui ont créé ce nouveau monde, ou l'humaine qui envisage même durant un seul instant d'appuyer sur le bouton vert.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a rien d'autre, aucun message secret tracé sur un échiquier. Si je vois des lettres là où il n'y en a pas, c'est à cause de la tendance qu'a le cerveau humain à voir des signes même là où il n'en existe pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas que les résistants ou ceux dotés d'un coeur de pierre qui ont survécu à l'éradication de la race humaine. Un grand nombre d'enfoirés sadiques s'en sont sortis, eux aussi. C'est comme ça dans toutes les catastrophes humaines. Le connard est une race quasiment indestructible.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu es la seul personne honnête avec qui je peux discuter
[...]
- Qui te dit que je suis honnête ? Nous sommes tous des ennemis déguisés, non ?
- Mon père avait l'habitude de raconter l'histoire des six hommes aveugles et de l'éléphant. Un homme touche la patte de l'animal et dit que l'éléphant doit ressembler un pilier. L'autre touche la trompe et affirme que léléphant doit plutôt ressembler à une branche d'arbre. Le troisième aveugle touche la queue et déclare que l'éléphant est comme une corde. Le quatrième touche le ventre : pour lui, l'éléphant est comme un mur. Le cinquième, une oreille : selon lui l'éléphant est comme un drapeau. Sixième aveugle : une défense, alors pour lui, l'éléphant est un tuyau. - C'est une magnifique histoire. Tu devrais la raconter dans les soirées
Le truc, je dis, c'est qu'à l'instant où le ravitailleur est apparu, nous sommes tous devenus pareils à ces aveugles tapotant un éléphant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est certainement pas l'espoir qui m'incite à remettre mon arme dans son étui. Ni la foi, et certainement pas l'amour.
C'est la rage.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde est une horloge dont les aiguilles ralentissent
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis trompé, poursuit-il. Avant de te rencontrer, je pensais que le seul moyen de s'accrocher était de trouver un but. Alors qu'en fait, pour continuer à vivre, tu dois trouver ce pour quoi tu est prêt à mourir.
Commenter  J’apprécie          00
(Franchement) la science est merveilleuse, mais pourquoi s'évertue-t-elle à gacher tous les mystères du monde?
Commenter  J’apprécie          40
- Qu'est-ce tu ferais si tu n'avais pas eu de corps pendant dix mille ans, et que tu en avaient soudainement un ? demandai-je
Il pencha la tête et retient un sourire.
- J'irais surement aux toilettes.
Commenter  J’apprécie          31
L'incertitude de mon expérience m'écrase.
Je me noie dans une mer infinie. Je sombre lentement, le poids des profondeurs obscures m'entraînant vers le bas, forçant l'air hors de mes poumons, broyant mon cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Pas de pensées négatives. Pas de pensées négatives. Parce que les pensées négatives nous affaiblissent. Elles nous affaiblissent. Faiblesse. Faiblesse. Pas question de nous montrer faibles. C'est important.
Commenter  J’apprécie          40
Vivants un jour, disparus le lendemain. La question n'est pas de savoir combien de temps nous serons là, mais ce que nous ferons de ce temps.
Commenter  J’apprécie          40
La lumière dorée, les troncs d'arbres luisant de glace, et le parfum de l'air dans le froid matinal. Les choses que nous laissons derrière nous et celles qui ne nous laissent jamais. Le monde a déjà connu une fin. Il en connaîtra une autre. Le monde se termine et le monde renaît. Le monde renaît toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis peut-être bel et bien la dernière humaine sur Terre. Je suis peut-être même - non, je suis probablement - condamnée.

Si c'est le cas, si je suis le dernier spécimen de l'humanité, putain, je ne vais sûrement pas laisser l'histoire se terminer comme ça. Ok, je suis peut-être la dernière femme vivante, mais je suis encore debout. Je suis celle qui fait face au tireur sans visage dans les bois, sur l'autoroute abandonnée. Je suis celle qui ne s'enfuit pas, qui ne se contente pas de rester là, mais qui affronte.
Parce que, si je suis la dernière, alors je suis l'Humanité.
Et si c'est notre ultime guerre, je suis son champ de bataille.
Commenter  J’apprécie          10
Que sont nos souvenirs sinon la preuve ultime de notre existence?
Commenter  J’apprécie          30
Vivants un jour, disparus le lendemain. La question n'est pas de savoir combien de temps nous serons là, mais ce que nous ferons de ce temps.
Commenter  J’apprécie          00
Rick Yancey
Tu lui fait confiance ou tu te fais confiance Cassie ? Qu'est ce que tu choisis ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rick Yancey Voir plus

Quiz Voir plus

La 5ème vague

Comment s’appelle le frère de Cassy ?

Ben
Sammy
Vosch

10 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : La 5e vague, tome 1 de Rick YanceyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}