AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rika Suzuki (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Incarnations, tome 5

Maintenant que le chariot est entré dans la bade, il ne leur manque qu'un véhicule pour qu'il en prenne possession. Parallèlement, Shô, le camarade de classe de Satsuki se souvient de tout ce qui s'est passé à son lycée et vient rentre visite à Satsuki. La facade du bureau du directeur est détruit en plus de la Chapelle ce qui fait un trou dans les finances de l'école mais le plus important est que Shô s'excuse pour les accusations qu'il a porté sur Satsuki. C'est le début de leur amitié, surveillée par l'étoile. Cette dernière a le pouvoir de copier l'apparence des gens. Grâce à cela elle manipule les gens... elle qui jouait avec le soleil. Qu'elles sont ses intentions ?



Ici, la présence de l'étoile commence à devenir pesante et des amours sont révélés.

Ce 5ème tome est plutôt étrange, l'atmosphère qui avait commencé à changer dans le tome précédent commence véritablement à muter ici. Même si cela paraît difficile, l'histoire s'assombrit encore un peu plus et la menace de l'étoile semble être plus forte que la menace de la seconde gardienne...
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 4

Après la révélation des sentiments de la Lune pour l'ancienne gardienne, le soleil et l'hermite se font du souci. Lorsqu'ils ne le trouvent pas dans le manoir, ils pensent que la lune a rejoint la seconde gardienne.



Ce tome me paraît marquer un tournant dans l'histoire. Tout d'abord, des camarades de classe de Satsuki sont impliqués dans les manifestations des Avatars. Ensuite, une sorte d'angoisse insidieuse se fait de plus en plus présente (pour ma part) car deux nouveaux Avatars vont être identifiés et vont représenter une difficulté certaine qui n'était pas forcément présente avant l'amitié de Satsuki et du Magicien, mais qui semble plus présente maintenant.



En dehors de cela, l'humour est toujours présent, voir plus avec l'arrivée de l'avatar du Pape. Une certaine gravité apparaît aussi chez les avatars ce qui leur donne plus de profondeur.

Le graphisme est toujours aussi beau et les personnages toujours expressifs. Un vrai plaisir à lire.



Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 3

Satsuki réussit à gagner la confiance du Magicien qui tombe instantanément amoureuse de lui, ce qui déplait à la Lune. Cependant la seconde gardienne du grimoire est toujours là et attend le bon moment pour détruire celui-ci. Elle arrive même à approcher Satsuki au manoir, mais qui est-elle ? Elle ressemble d'ailleurs à l'ancienne gardienne ....



Encore une fois, ce tome est très beau visuellement et les intéraction entre les personnages sont belles, émouvantes et très drôles. Dans ce tome-ci le lecteur en découvre encore un peu plus sur Lady ce qui est très apréciable.



Encore une lecture géniale !
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 2

Satsuki se sent coupable que son manque de confiance en lui ait failli blesser ses amis. Pour montrer à Lady qu'il n'est pas un poids pour eux, il se met à la recherche de l'avatar de l'arcane de "La mort". Cependant, ce dernier est dangereux. En effet, Il a tué le précédent gardien.



Je trouve ce second tome à la hauteur du premier si ce n'est plus. En plus d'introduire une nouvelle dose de mélancolie, il ressert les liens entre les personnages et ajoute encore si cela est possible, une part de mystère.

Là où le premier tome m'avait plut et intrigué, le second tome me frustre car je n'ai pas le tome suivant sous la main pour connaître la suite !



Un vrai bon moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 1

Satsuki, adolescent solitaire, a été élevé en Angleterre mais son grand-père le renvoie au Japon dans le manoir familial.

Un jour il trouve un grimoire dont il brise accidentellement le sceau. Cela entraîne de faucheuses conséquences comme la libération de créatures mystérieuses mais fantastiques.



Un tout nouveau coup de cœur manga cette fois-ci.

Pour commencer, le graphisme est très beau et rend tout à fait honneur à l’atmosphère sombre de la série.

Ensuite, les personnages sont drôles et attachants, et il est facile de s'y identifier. J'ai beaucoup rit, mais le passé de Satsuki est très triste.... très émouvant.

De plus, la couverture de ce premier tome est absolument sublime ! Elle reflète parfaitement le tome dans sa globalité.

D'ailleurs, maintenant que j'y penses, cette série me fait penser à Card captor Sakura en plus sombre, plus adulte.



Je vais continuer la série avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 7

Ce volume nous apporte quelques éclaircissements sur qui était le "grand maître" des cartes. De plus, les histoires des cartes elles mêmes se dévoilent.

Ce tome est donc très enrichissant, il nous aide à comprendre certains points et nous donne envie d'en savoir d'avantage.

Affaire à suivre...
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 6

Une suite toujours aussi sympathique, l'aventure continue et la recherche des avatars aussi. Avec l'apparition d'un nouveau personnage cette fois tiré de conte de fée, ce grimoire ne cessera jamais de me surprendre ;)

Commenter  J’apprécie          20
Incarnations, tome 5

De nouveaux avatars font leur apparition, plus où moins dangereux, Satsuki n'est pas au bout de ses surprises.

Un épisode dans la lignée des précédents, agréable à lire et plein de personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 4

L'aventure continue avec de nombreux rebondissements, ce quatriéme volume est toujours aussi plaisant à lire, l'histoire se développe et de nouveaux avatars entrent en jeu.

Un nouveaux danger les guettent, mais qui est-ce? vivement la suite....
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 3

Toujours aussi palpitant et plein d'humour, l'histoire se poursuit. De nouveaux avatars font leur apparition et de nouveaux dangers avec eux, et on apprend comment Lady est devenue gardienne du grimoire.

C'est pour moi un rééle plaisir de me plonger dans ce troisiéme volume. Les personnages sont toujours aussi hauts en couleurs et leur personnalité s'affirme. J'ai hâte de connaitre la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 2

L'histoire prend réélement forme dans ce deuxiéme tome.

Toujours aussi divertissant et humoristique, on y retrouve Satsuki et tous les avatars mis en danger par La Mort mais aussi par l'avatar du Magicien. On commence également à en apprendre plus sur le Grimoire et son fodateur.

Vivement la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 1

Ce manga, proche de la fameuse série animée Sakura semble être davantage destinée aux ados.

Plusieurs épisodes se succédent, des personnages hauts en couleurs y font leur apparition et à chaque épisode, un nouvel avatar plus ou moins hostil fait avancer l'histoire.

Divertissant et plein d'humour, ce manga ravira les amateurs de magie et d'aventures. On y suit l'histoire d'un jeune Orphelin élevé par un grand pére tyrannique, qui va ouvrir un grimoire apparu comme par magie et libérer les forces des arcanes du tarot qui y sont contenues. Tantôt aidé par ces arcanes qui ont pris forme humaine (ou avatar) tantôt mis en dangé par ces même forces, le jeune Satsuki va enfin découvrir l'amitié aprés toutes ses années de solitude.
Commenter  J’apprécie          10
Incarnations, tome 2

Je dirais qu'il s'agit d'un bon manga et d'une série prometteuse.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rika Suzuki (14)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3856 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}