AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rika Tanaka (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Princesse Kilala, tome 1

J'avais envie de commencer cette série depuis pas mal de temps et franchement je suis conquise par ce premier tome que j'ai vraiment adoré.



Le mélange manga / Disney opère a merveille et on retombe immédiatement en enfance. Il y a quelque chose de magique, de féerique au fil des pages. Alors bien sur c'est très "girly" et je recommande d'avantage au jeune fille cette lecture car je ne suis pas certaine qu'il passionnerait autant les garçons !!!



Coté scénario, il y a de l'action malgré le fait qu'il s'agisse d'un premier tome. Souvent les séries sont longues au démarrage mais ici comme la série complète ne fait (pour l'instant ?) que 5 tomes, l'action démarre immédiatement.



Les dessins pour finir sont qu'en a eux sublimes, j'avais peur de ne pas retrouver le même visage pour les personnages de Disney mais ici Blanche Neige m'a beaucoup plu.



Vous l'aurez compris, j'ai hâte de découvrir la suite d'autant que ce tome se termine en plein milieu d'un moment plutôt intense ! Mais je n'en dis pas plus.....
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          110
Princesse Kilala, tome 3

Kilala sait maintenant qu'elle veut devenir la septième princesse et passer sa vie auprès de Rei. Mais les épreuves s'enchaînent. Rei est trahi par son majordome Valdou, partisan du coup d'Etat qui a semé le chaos dans son pays et Kilala n'a pas encore rassemblé les sept pierres précieuses de la couronne magique. Aux prises avec Valdou qui veut l'éliminer et récupérer le précieux bijou, Kilala est sauvée in extremis par Cendrillon.





Il va vraiment falloir que j'arrête de me complaire dans l'univers rose bonbon des fillettes et des princesses! Les messages d'espoir, les credo qui veulent que si on n'abandonne jamais on finit par réussir, les petites filles pleines de courage qui veulent devenir princesses et les beaux princes charmants prêts à les accueillir dans leurs bras puissants et aimants...je n'en peux plus! Rassasiée de sucre et de miel, j'ai besoin d'un tueur sanguinaire, d'un pervers assoiffé de sexe!

Ce tome aussi creux que niais m'a définitivement guérie de mes rêves de contes de fée, allez "Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou", je passe à autre chose!
Commenter  J’apprécie          110
Princesse Kilala, tome 4

Kilala et Rei continuent de rechercher les pierres précieuses afin de découvrir la septième princesse. C'est alors qu'ils atterrissent dans le monde de “La Belle et la Bête“. Kilala va faire la connaissance de Sylphie, Princesse de Phrodisos, royaume voisin de Paradisos. Il se trouve qu'elle est la fiancée de Rei ce qui va provoquer de la jalousie pour Kilala qui est amoureuse de lui.



La Belle est ma princesse préférée. J'ai donc adoré découvrir le Disney en manga avec Madame Samovar, lumière et Big Ben, sans oublier la Bête. Les dessins sont toujours aussi biens réalisés et l'histoire est prenante jusqu'au bout. J'ai adoré ce 4ème tome, surtout qu'on découvre deux princesses, en effet, en plus de Belle il y a aussi La Belle aux bois dormants. Kilala va devoir affronter Maléfique et elle sera aidée par Rei et Aurore. J'ai détesté le personnage de Sylphie même si la rivalité naissante entre elle et Kilala m'a fait rire. C'est un manga très plaisant à découvrir.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          80
Princesse Kilala, tome 2

J'avais adoré le premier tome, j'ai donc poursuivi ma lecture avec ce deuxième tome. Mélanger l'univers Disney avec le manga se révèle toujours aussi efficace même si j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous du premier.



L'intrigue est, en effet, un peu simpliste a mon goût mais Kilala, toujours aussi attachante et son amour pour le beau Rei est touchant :

"- Dis moi Kilala... Ça veut dire quoi aimer ?

- Eh bien... Quand tu penses a celui que tu aimes, ça te réchauffe le cœur, et puis, tu te sens heureuse. Par moment il te manque très fort, et ton cœur te fait mal... Alors, tu te sens inquiète pour lui.

- Ça doit être épuisant !

- Hi hi ! C'est vrai... Mais... C'est un sentiment que je veux garder précieusement dans mon cœur."



Encore une fois c'est un retour en enfance, d'autant que j'adorais la petite sirène quand j'étais enfant. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Kilala.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          70
Princesse Kilala, tome 2

Après la tempête et sa chute dans l'océan, Kilala est sur le point de se noyer quand elle est miraculeusement sauvée par Ariel, la Petite Sirène. Malheureusement, Rei est introuvable! Sans tarder, Kilala part à sa recherche, secondée par une Ariel très intriguée par l'amour, ce sentiment inconnu d'elle, qui motive sa nouvelle amie.





L'association shojo/Disney reste très plaisante et la "plongée" dans l'océan avec Ariel, Sébastien, et même Ursula est un grand moment. Ce deuxième tome est plus réussi que le premier car Ariel est un personnage actif de l'histoire à l'inverse de Blanche-Neige qui était plus un clin d'oeil qu'un réel personnage. Ceci dit, tout cela est gentillet et sans réel intérêt...A réserver aux petites filles qui aiment les princesses.
Commenter  J’apprécie          60
Princesse Kilala, tome 1

Passionnée par le monde des princesses Disney, la jeune Kilala rêve d'être elle aussi un jour une princesse. Mais elle sait bien que c'est sa meilleure amie Erica qui cette année portera la couronne du grand concours organisé par son collège. Elle est d'ailleurs sasupportrice la plus convaincue et ne se ménage pas pour l'encourager. Pourtant, Kilala va pouvoir approcher de très près le monde merveilleux des princesses grâce à Rei, un jeune garçon mystérieux qu'elle trouve un jour évanoui dans son jardin. A la recherche de la "septième princesse" qui seule pourra sauver son pays, Rei accompagné de son majordome Valdou et guidé par une étrange couronne, est pressé par le temps. Kilala va l'aider dans cette quête et sera amenée à rencontrer Blanche-Neige en personne!





Beaucoup de gaîté et de bonne humeur, un zeste de gravité pour un manga mignon comme tout qui vise tout de même un public essentiellement jeune et féminin. Kilala est une héroïne optimiste et volontaire. Les dessins sont plein de fraîcheur et de finesse et Blanche-Neige est très fidèlement représentée. Là où le bât blesse, c'est au niveau du scénario qui laisse un peu à désirer. C'est un peu trop simpliste, très prévisible et le thème Disney n'est pas suffisamment exploité. L'alchimie n'a pas lieu et l'histoire de Blanche-Neige tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. La princesse fait de la figuration et c'est bien dommage car l'idée de mêler le monde des mangas à la féerie de Disney était plutôt bonne au départ.

Ceci dit, les petites filles seront conquises et ne bouderont pas leur plaisir.
Commenter  J’apprécie          60
Princesse Kilala, tome 2

Suite à la tempête ayant fait chavirer le bateau sur lequel se trouvaient Kilala et Rei, tous les deux se retrouvent dans l'océan et sont bousculés par les vagues. Kilala et Rei se tiennent par la main pour ne pas être séparés par le courant mais malheureusement la tempête étant très forte, leurs mains se lâchent. Kilala est sur le point de se noyer quand soudain, la petite sirène Ariel la sauve.



À son réveil, Kilala se retrouve dans l'océan en compagnie d'Ariel, Polochon et Sébastien. Le fond marin est rythmé par la musique et les chansons que l'on connaît de ce dessin animé (Sous l'océan). Kilala est heureuse de faire la connaissance d'Ariel mais s'inquiète pour Rei car elle ne sait pas où il est. Elle va rencontrer Eureka qui va les aider à le retrouver.



Lorsque Kilala retrouve Rei, celui-ci est très malade et a de la fièvre. Sébastien lui dit qu'il faut qu'elle trouve une plante qui lui permettra de le sauver. Kilala part à la recherche de cette plante en compagnie de Polochon et finit par la trouver, c'est alors que Rei a de nouveau disparu, enlevé par la sorcière Ursula. Kilala, aidé par Ariel, Sébastien et Polochon va tout faire pour sauver Rei.



J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce tome, c'est une histoire que j'adore tout simplement parce qu'il y a les princesses Disney et Ariel est une de mes princesses préférées. Les dessins sont très doux et vraiment bien réalisés. Je continuerai la suite avec impatience.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          40
Princesse Kilala, tome 1

Bon sang, qu'est-ce que ce manga est adorable !

Au début, quand je regardais la couverture, je ricanais pas mal. Toutes ces couleurs flashy, le dessin se prêtant aux shôjo pour jeunes fille/enfants et le titre, tout était là pour que ça fasse super cliché.

Puis, un détail a attiré mon attention ... Ça ne serait pas des princesses Disney sur la couverture ? ...

J'hésitais quand même à tenter l'aventure, mais quand on a proposé de me l'envoyer, j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai franchement bien fait !



Kilala est fan de Disney depuis toujours, en particulier des Princesses qui peuplent ces histoires. Elle envie leur beauté, leurs sublimes robes, leurs destins incroyables, la force et le caractère dont elles font preuve. Ce sont de véritables modèles pour la jeune fille, et elle rêve régulièrement de ces sublimes personnages.

Tout a l'air tellement plus beau que dans sa propre vie, où ses parents la délaissent et où les règles de l'école où elle étudie sont très strictes.

Heureusement, il y a Erica, sa meilleure amie. Elles sont tout pour l'autre et leur relation est la plus importante au monde. D'ailleurs, lorsqu'Erica s'inscrit au concours de Princesses, Kilala devient immédiatement sa plus grande fan et l'encourage de tout son coeur !

Un jour, en rentrant chez elle, elle trouve un jeune homme sans connaissance devant chez elle, avec une superbe couronne à ses côtés.

Cette découverte inhabituelle sera le début de grands changements dans la vie de Kilala, car à partir de là, tout va s'enchaîner. Entre la disparition de sa meilleure amie et la rencontre de Princesses de contes, le pire comme le meilleur est possible.



Rooooh, c'est tout simplement mignon comme tout !

Franchement, il n e faut vraiment pas s'arrêter à la couverture enfantine ou au début un peu simple et pas crédible pour un sous.

On rentre ici dans une véritable histoire de contes de fées, un monde de rêve issu tout droit de l'imaginaire. Quand vous vous serez dis ça, la lecture se fera toute seule et s'avérera vraiment très agréable.

J'idolâtre moi-même Disney (qui de ma génération ne le fait pas ?) et sérieusement, qui n'a jamais rêvé de vivre une aventure digne d'un de ces films et, dans la foulée, rencontrer des personnages incroyables dont les véritables Princesses Disney ?!

En tout cas, c'était mon cas, et je crois que je suis loin d'être la seule =D

Princesse Kilala nous offre exactement ça, et moi, ça me fait directement replonger en enfance, c'est super sympa de ressentir ça en le lisant.

En plus, mine de rien, le récit se veut un minimum mature, n'hésitant pas à être un peu inquiétant, émouvant, dur et vraiment très tendre. pas mal d'émotions sont mises en avant, et j'ai été surprise de trouver cette richesse dans ce titre.

La lecture se fait toute seule, on passe par beaucoup d'action et tout plein de surprises, et j'ai également sacrément étonnée de me rendre compte que certaines scènes me touchaient beaucoup. Il y en a que j'ai trouvé particulièrement belles et émouvantes.



Autre surprise, c'est le dessin. Là encore, je trouve la couverture un peu trompeuse, car le trait à l'intérieur est bien plus travaillés, plus fin, plus vivant que ce que l'on pourrait croire.

On a ici de très jolies expressions du visage, des corps aux proportions correctes (ici, par de poitrines énormes, de fesses rebondies ou *gasp* de vulve apparente via la culotte. Ouf !), de belles tenues et, surtout, des Princesses Disney tout comme les vraies ! Les graphismes de celles-ci sont vraiment respectées, et ça, c'est quelque chose qui fait super plaisir !

L'immersion n'en est que facilité, et la joie de la lecture est augmentée, c'est excellent !

Le seul détail que je trouve un peu dommage, c'est que la dessinatrice a préféré se concentrer sur les personnages et leur visage. Ce qui est très bien en soi hein, je ne dis pas ! Mais j'aurais bien aimé voir plus de décors, ceux-ci sont au final quasi inexistants.



Pour un premier tome, il se déroule déjà beaucoup de choses, et malgré un début un peu simpliste et très rapide, le reste de la lecture se fait avec bonheur, bonne humeur et nostalgie. Et bien sûr, avec beaucoup, beaucoup de rêves en tête.

À conseiller surtout aux amoureux de Disney, bien sûr. Ce manga vaut le coup d'oeil, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ... et d'autres Princesses, évidemment !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Princesse Kilala, tome 1

j'aime ce livre car c'est une histoire d’ados mais on rencontre toute sorte de princesse au l'on de l'histoire donc les deux son mélanger et c'est ça que je trouve bien. Ce livre est pour tout âge.
Commenter  J’apprécie          30
Princesse Kilala, tome 5

Un dernier tome à la hauteur, une belle fin et une série qui m'aura amusée, divertit. Ce cinquième tome se trouve sur la même lignée que les précédents, il n'y a pas véritablement de surprise, mais il se laisse apprécier.



On oscille sur des passages sombres, du pur shojo et un brin de magical girl. Le shojo reste majoritaire, il explique le côté simple et divertissant, le girly très prononcé et les belles paroles. Le happy end était prévisible, mais dans ce genre d'intrigue, j'aurais été déçue qu'après autant d'aventures, tout se clôture par du négatif. Alors qu'on prône de l'espoir, de la ténacité et de la force d'esprit, je suis heureuse de voir que Kilala a retenu les leçons des princesses qui sont plus que de simples « gourdes à robe et à bons sentiments ».



L'indépendance, la vivacité d'esprit, la générosité, la confiance, le courage... Rika Tanaka a bien raison de défendre ses princesses et les valeurs qu'elles transmettent, Blanche-Neige et la douceur, Ariel et l'indépendance, Cendrillon et l'optimisme, Aurore élégante et radieuse, Belle intelligente et forte, Jasmine et sa liberté. Elles ont toujours un petit truc à nous apprendre et qui serait malheureux d'oublier. J'étais super ravie du voyage initiatique entrepris par Kilala, elle a parcouru un long et beau chemin pour devenir princesse, pour devenir la princesse qu'elle voulait être, être elle-même en somme. L'acceptation de soi est une belle leçon.



Ce dernier opus est très magical girl, car la couronne atteint sa pleine puissance et que Kilala et Rei semblent apprendre à s'en servir pour sauver définitivement Paradisos. Les passages plus sombres viennent de Valdou, de sa soif de pouvoir, de contrôler les humains en leur ôtant toute émotion. C'est une bonne idée et mes réponses concernant les motivations de Valdou furent très intéressantes. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comme ça, mais je ne gâcherais pas la surprise. La bataille finale est bien pensée et elle m'a passionnée, j'ai adoré les différents événements qui la compose. Le final est quant à lui sympathique, j'adore Kilala en princesse, tentant de trouver sa voie.



Le monde visité pour ce cinquième tome est celui d'Aladdin. J'ai beaucoup aimé l'intrigue le concernant, cette histoire d'amitié et de confiance était très jolie. Surtout que nous retrouvons tous les personnages de l'univers, Abu, le tapis, le génie, Jafar, Iago, Rajah, les gardes, le sultan et bien sûr, Aladdin et Jasmine. Le character design respecte totalement celui de Disney tout en n'oubliant pas la petite touche de Nao Kodaka dont j'applaudis le travail, ça n'a pas dû être facile, mais le résultat en vaut la chandelle ! Même les lieux nous plongent au cœur du monde d'Aladdin, le palais du sultan, la ville d'Agrabah, les décors sont réussis et fidèles à mes souvenirs du dessin animé.



Ce qui est dingue avec les graphismes de ce manga, c'est que le style de Nao Kodaka se voit, on le ressent dans le design de Sylphie, de Rei ou de Kilala. Ce qui reste impressionnant c'est sa capacité à composer pratiquement le même style que ceux des six dessins animés et on le sait, ce sont six styles bien différents. Excepté Ariel, Belle et Jasmine qui datent de la même époque, les autres princesses n'ont pas été créées à la même époque, c'est bluffant à quel point on retrouve les éléments de notre enfance.



Le scénario est sympathique, je l'ai dit et répété, mais on prend plaisir à suivre les aventures de Kilala. À la voir devenir une princesse, de la voir rencontrer six princesses connues de Disney, de la voir rechercher des pierres pour la couronne... Son combat avec Rei pour sauver Paradisos de Valdou, de son combat personnel contre Sylphie pour l'amour de Rei. Kilala est une héroïne très attachante et lumineuse, elle met de bonne humeur. Rei reste un garçon courageux et déterminé, un vrai prince et Sylphie demeure élégante, forte et très franche. Les textes de Rika Tanaka sont simples et fluides, très agréables à lire.



En conclusion, cette série est une belle découverte. Je m'attaquerai à une autre série qui mélange elle aussi Disney et univers original (Kingdom Hearts), et qui est l'adaptation d'une excellente saga de jeux vidéos. Mais revenons sur Kilala. C'est frais, drôle, sympathique, facile à lire, divertissant, idéal pour se changer les idées tout en revivant son enfance aux côtés des célèbres princesses de Disney. Il y a de bons éléments, du shojo, du magical girl, il y a de l'amour, de la vie, de l'espoir, mais pas de licornes, ça reste « fille » sans être trop mièvre. Cette saga de cinq tomes est un récit initiatique, celui d'une jeune fille qui souhaite devenir une princesse, le scénario est agréable, les dessins sont sublimes, un très bon moment de détente. Quant à ce dernier tome, il répond à toutes les questions posées, il propose une fin belle, une bataille intéressante et de belles promesses d'avenir pour Rei et Kilala.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30
Princesse Kilala, tome 1

Un très bon manga mélangeant un univers original avec les histoires concernant les princesses Disney. J'ai trouvé le manga girly et divertissant, sympathique et intéressant, et même s'il est à réserver aux fans de contes et de Disney, je suis convaincu qu'il pourra plaire à plus de personnes.



Ce premier tome pose des bases très intéressantes, l'univers n'est pas encore bien défini, c'est à nous de le découvrir tome après tome. Je pense que c'est une bonne idée, ça nous donne l'occasion de voir cet univers en même temps que Kilala et de réserver des surprises captivantes. Toutefois, j'aime l'idée de se servir d'une couronne pour retrouver une princesse légendaire, les mystérieux ravisseurs d'Erica mériteraient que l'on s'y attarde. Pour un premier tome, il est génial, on a des mystères, des questions au sujet des parents de Kilala, du monde de Rei. C'est passionnant à suivre et j'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes.



Les genres sont nombreux. J'aime ce mélange. Nous avons un manga axé « shojo » donc féminin avec tout ce que ça comporte, de l'amour, de l'amitié, une certaine légèreté qui est à prendre comme étant du divertissement qu'un défaut de construction. C'est mignon et adorable, surtout dans le dessin, ou grâce à cette drôle de petite souris Tippy trop mignonne ! On a également du fantastique, du merveilleux, avec ces inquiétants ravisseurs, cette excursion dans le monde de Blanche-Neige, on se rapproche du genre « conte », avec l'épreuve et la récompense. On tiens aussi du magical girl, parce que la magie prend une place importante, comme cette curieuse couronne, Tippy... Ce mélange est bien fait et donne beaucoup de force dans l'univers, on entre dès le débit dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher ma lecture.



Le scénario est bien pensé pour un premier tome, Rika Tanaka nous confie une trame passionnante en dévoilant les premiers jalons de l'intrigue qui se construit sur cinq tomes. Certains éléments nous sont donnés en partie, les questions commencent, nous faisons connaissance des protagonistes principaux. Le texte est fluide, soigné ; on trouve matière à piocher des citations. La lecture est réellement agréable en raison de la simplicité du texte qui n'est pourtant pas dénué de charme et de force. Les événements et les répliques s'enchaînent avec un bon rythme, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.



Les dessins sont supers. J'apprécie le style élégant, avec des lignes simples et efficaces. Je trouve que le rendu du character design est très réussi, parce que chaque personnage est aisément identifiable, il est impossible de se tromper. Les vêtements sont vraiment classes, on voit s'animer la part « conte » avec de très beaux costumes ; les objets et les paysages sont soignés, j'adore le traitement de la couronne en particulier ; les émotions sont bien retranscrites. C'est du très bon travail, mais là où je dis chapeau, c'est la partie Blanche-Neige de Disney, je reste émerveillée. Nao Kodaka a expliqué avoir visionné des centaines de fois les dessins animés pour développer son style tout en l'adaptant à celui de Disney. Blanche-Neige est certes plus « manga », mais elle ressemble tellement au dessin de Disney, c'est incroyable ! Les sept nains, les animaux de la forêt, la méchante reine, le château, le puits où Blanche-Neige rencontre le prince pour la première fois, le miroir et son esprit, la vieille sorcière... Je reste ébahie par cette fidélité sans renier son propre style, c'est remarquable, on reconnaît tout au premier coup d'oeil.



Les personnages sont attachants et sympathiques. Kilala est une jeune fille aimable, avec un peu de caractère, un brin imprévisible, j'aime énormément ce protagoniste. Elle est adorable et l'on s'attache très vite à elle, j'aimerais en savoir plus sur elle et sur ses parents, partis sur Paradisos pour soigner sa mère, malade. C'est une héroïne que l'on prend plaisir à suivre. Sa meilleure amie Erica m'est très sympathique, elle est l'archétype de la princesse, belle, douce, généreuse, toutefois, elle est très intelligente et vive d'esprit. Rei est un drôle de garçon, fonceur, courageux, volontaire, déterminer à réussir sa mission, c'est un bon héros, je l'aime déjà beaucoup. Tippy est une souris très adorable, j'aime son rôle d'accompagnateur, il n'est pas sans rappeler les animaux suivant les différentes princesses. Valdou est pour moi, à mourir de rire, j'adore son sérieux et son côté un peu loufoque, il est très sympathique, j'attends d'en savoir plus à son sujet pour m'en faire une meilleure idée.



Toutefois, tous ces protagonistes m'ont fait passer un excellent moment de lecture. L'univers singulier, ce début d'intrigue, ces questions autour des personnages, le mélange Disney et univers original, tous les ingrédients sont réunis pour me plaire. J'ai toujours voulu lire cette série et je ne le regrette pas, ce premier tome pose des bases captivantes qui me donne envie de poursuivre avec les opus d'après. Surtout que la fin est très prenante, elle laisse présager la rencontre avec une nouvelle princesse. Les dessins comme les textes sont soignés, ils participent à cet univers mi-Disney mi original, avec du girly, des rêves. C'est un manga idéal pour se changer les idées.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30
Princesse Kilala, tome 1

Kilala adore les histoires de princesses Disney.

Un jour,elle rencontre un jeune garçon,Rei,qui possède

une couronne magique.Son destin va alors changer. Guidés

par cette couronne,ils se retrouve dans un autre monde...

qui n'est autre que celui de Blanche-Neige !





L'histoire pleine de

tendresse et de rêve de Kilala

et des princesse Disney.
Commenter  J’apprécie          30
Princesse Kilala, tome 1

pas totalement convaincu par ce premier tome, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trouvant l'héroïne très (trop) gnangnan. le concept est sympathique mais je vais lire le tome 2 avant de me faire une opinion...
Commenter  J’apprécie          30
Princesse Kilala, tome 1

Quelle bouffée d’air frais ce manga. Kilala est une jeune fille coquette dont le plus grand rêve est d’être une princesse. Comme la plupart des petites filles - que nous avons été, non ? Personnellement, je n’ai eu aucun mal à m’identifier à Kilala, tant j’étais pareille étant plus petite. Enfin, peut-être moins atteinte, mais quand même. Elle mène une vie paisible jusqu’au jour où elle découvre un jeune homme, très séduisant d’ailleurs, évanoui dans son jardin. Rei, un soi-disant prince qui parcourt le monde à la recherche de la future princesse qui devrait ramener l’harmonie dans le pays de ce même prince. Il est aidé en cela par Valdou, son homme de main, ainsi que d’une couronne magique.



La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Princesse Kilala, tome 5

Voici donc le dernier tome de la saga “Princesse Kilala“. Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce manga, son univers, sa magie, ses princesses Disney et ses héros.



Dans ce dernier tome, Kilala, Rei et Sylphie atterrissent dans le monde d’Aladdin et Jasmine. On retrouve le tapis volant, le géni mais aussi les méchants tels que Jafar et son perroquet Iago. Kilala et ses amis vont suivre les aventures d’Aladdin et découvrir l’histoire d’amour de ce Disney tel qu’on la connaît. Après avoir trouvé le dernier joyau pour la couronne magique, Kilala, Rei et Sylphie se retrouvent à Paradisos et vont vouloir sauver les habitants de Valdou qui tente de s’emparer du Royaume.



J’ai encore une fois adoré les dessins qui sont très bien réalisés et en adéquation avec le physique des princesses. L’histoire est féérique, magique et plaira à toutes les personnes aimant l’univers Disney. Un manga très mignon et agréable à découvrir.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 3

Kilala décide de retrouver Rei pour l'aider à sauver son pays Paradisos. Elle veut devenir la septième princesse et pour se faire elle s'entraîne lors d'un concours afin de devenir une élégante et gracieuse princesse.



On découvre dans ce tome qu'il y a un traître. J'ai été surprise de découvrir de qui il s'agit, car je ne m'attendais pas à un retournement de situation. Kilala va vouloir sauver Rei qui est retenu prisonnier par le partisan du coup d'État. C'est alors que la couronne va envoyer Kilala dans le monde de Cendrillon. L'histoire est propre à celle que l'on connaît avec les petites souris, marraine la bonne fée, l'horrible marâtre et les deux horribles soeurs de Cendrillon. Cendrillon veut participer au bal du prince afin de devenir princesse et réaliser son rêve. Elle est aidée par Kilala et marraine la bonne fée.



J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont très bien réalisés. De plus, de nouveaux personnages apparaissent comme les parents de Kilala et Mill, une petite fille qui considère Kilala comme sa grande soeur. La relation entre Rei et Kilala évolue de plus en plus et un rapprochement très distinct voit le jour.



J'ai donc une fois de plus été entrainé dans ce manga Disney qui est très beau et se lit facilement.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 1

Princesse Kilala est mon tout premier manga que j'ai découvert grâce à Marine. J'ai tout de suite craqué pour l'univers magique dans lequel nous emporte Kilala.



Kilala est une jeune fille très rêveuse, elle aimerait être une princesse aussi gracieuse et belle que celles de Disney. Sa meilleure amie Erica est élue la Princesse de l'école. Mais, durant l'élection Erica se fait enlever et disparaît sans laisser de trace. Kilala va faire la rencontre de Rei, un jeune garçon beau et très courageux qui lui apprend l'existence d'une couronne magique, très précieuse, qui permet de retrouver la 7ème Princesse recherchée. Tous deux vont se lancer à la recherche d'Erica en compagnie de la souris de Kilala, Tippy. Arrivé devant une mystérieuse porte, Rei, Kilala et Tippy vont se retrouver dans le monde de Blanche-Neige...



J'ai vraiment adoré le personnage de Kilala, elle est bienveillante, courageuse et un peu maladroite ce qui la rend très attachante. Rei est un garçon fort, qui n'a peur de rien et n'hésite pas à venir en aide à Kilala. Je ne suis pas une très grande fan de Blanche-Neige, c'est d'ailleurs une des princesses que j'aime le moins mais, ce manga m'a réconcilié avec elle car j'ai trouvé les dessins très beaux et l'univers très enchanteur.



Si vous êtes comme moi et que vous adorez Disney, ce manga est fait pour vous !
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 1

Je lis très peu de mangas, ça m’arrive de temps en temps, d’avoir envie d’en lire, mais sans plus, je ne suis donc pas une "experte" en la matière. J’ai acheté ce manga, car j’aime l’univers de Disney. Les planches sont très belles et les princesses Disney sont très bien dessinées. L’histoire est un peu enfantine, mais ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 2

Je commence cet avis en remerciant Tchoups de me l'avoir prêté. Ayant apprécié le tome 1, je suis contente d'avoir pu lire celui-ci. Je dois avouer que le Disney de ce tome est l'un de ceux que j'aime le moins.



Dans le premier tome, on quitte Kilala dans une mauvaise posture : elle se noie. On devine donc rapidement que l'on va rencontrer La petite sirène Ariel. Elle a été séparée de Rei pendant la tempête, elle va donc se lancer à sa recherche avec l'aide d'Ariel, et ses amis marins.



Les dessins sont toujours très bien réalisés, très clairs et lisibles, il y a toujours une cohérence entre les différentes planches.



Les personnages ne sont pas des héros, ils ne sont pas « surhumains », ils ne sont pas plus fort que les tempêtes ou les maladies, ce qui change positivement. J'aime bien Rei, même si je trouve que certaines relations évoluent trop vite.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          20
Princesse Kilala, tome 1

Je dois avoir à peine une dizaine de manga à mon actif, et le dernier remonte à au moins un an. C'est pourquoi je suis contente d'avoir pu lire ce manga. La couverture est très jolie, et le thème m'a bien plu.



Kilala est une jeune fille qui veut devenir une princesse comme ses héroïnes de Disney, c'est pourquoi, elle rêve de recevoir la couronne de son école. Après quelques péripéties, elle se retrouve en compagnie de Blanche-neige et ses amis les nains.



Les dessins sont très bien réalisés, très clairs et lisibles. Les planches s'accordent bien entre elles, le texte n'est pas dur à comprendre, c'est donc accessible aux plus jeunes sans être trop guimauve pour les plus grands. On replonge dans des vieilles histoires que l'on nous racontait au cours de notre enfance, c'est plutôt sympa et bien trouvé.



Chaque personnage possède un caractère bien à lui, mais je trouve Kilala vraiment réaliste, on ne tombe pas dans les clichés : elle veut être une princesse, mais ce n'est pas pour autant qu'elle va se laisser guider, et attendre que tout lui tombe dans les mains. Quant à la petite souris qui accompagne kilala, je la trouve très mignonne, elle m'a bien fait rire.



J'ai hâte de découvrir les tomes suivant (je suis bien curieuse de savoir si on aura droit à La belle et la bête, mon Disney préféré :p), merci à Cassy de m'avoir prêté ce livre !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rika Tanaka (119)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Assommoir

Le surnom de Goujet est....

la Goutte d'Or
la Gueule d'Or
Cadet-Cassis
Mes Bottes

12 questions
313 lecteurs ont répondu
Thème : L'Assommoir, Emile Zola de Colette BeckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}