AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Roberto Aguirre-Sacasa (61)


Cher Jésus, je te verrai bientôt. Ton amie, l’Amérique.
P.S : J’espère que tu auras encore des places libres à la fin de la semaine.
Commenter  J’apprécie          190
Ils étaient quatre. Le corps, le coeur, l’âme et l’esprit. Les quatre fantastiques étaient nés. Et le monde ne serait plus jamais le même !
Commenter  J’apprécie          170
Randall Flagg était un homme sans âge, un homme appelé « le type qui marche » ou parfois « le porteur de Mort ».
Commenter  J’apprécie          170
L’endroit ou l’on prend position ne compte jamais. Ce qui compte, c’est que l’on y soit…et toujours debout.
Commenter  J’apprécie          150
L’obscurité s’insinua dans sa vision, comme un rideau noir, lentement tiré, voletant et claquant dans une légère brise… Un avant-gout des horreurs à venir…
Commenter  J’apprécie          140
On dit que les deux plus grand péchés sont l’orgueil et la haine. Est-ce vrai ? Je pense à eux comme les deux plus grandes vertus. Abandonner son orgueil et sa haine revient à dire que l’on changera pour le bien du monde. Les embrasser revient à dire que le monde doit changer pour votre propre bien.
Commenter  J’apprécie          140
Larry se souvint du jour où George Bush lui avait serré la main, à l'époque où le vieux politicard était candidat à la présidence. La chose s'était passée lors d'un meeting politique auquel il avait assisté sur les conseils de sa mère, conseil qu'elle lui avait donné bien des années plus tôt : si tu n'as pas assez d'argent pour aller au cinéma, alors va au zoo; si tu n'as pas assez d'argent pour aller au zoo, alors va voir un politicien.
Commenter  J’apprécie          130
L'océan devient fleuve devient lac devient ruisseau devient mare... en bas des chutes. Les chutes de Franang. L'homme devient faucon devient mante devient saumon redevient homme... devient Loki le Maudit.
Commenter  J’apprécie          90
Wayne disait des choses qui le faisaient se sentir comme une minable crotte de chien sur un trottoir.
Commenter  J’apprécie          80
Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          50
Les portes coulissèrent et une douce odeur de putréfaction le frappa au visage. Pas trop forte cependant, car les purificateurs d'air fonctionnaient encore. Quand quelqu'un meurt, il veut que vous le sachiez, pensa Starkey.
Commenter  J’apprécie          50
Tout le monde meurt, Peter. Toi, moi, les gens qu'on aime. On n'y peut rien. La seule chose que nous contrôlons c'est si ces gens meurent seuls ou pas.
Commenter  J’apprécie          50
Celui qui adore l’argent est un salaud, un type méprisable. Mais celui qui ne s’occupe pas de son argent est un imbécile. On ne peut pas le mépriser, il fait pitié.
Commenter  J’apprécie          40
La folie religieuse a ceci de merveilleux qu'elle peut tout expliquer. Dès lors qu'on accepte Dieu (ou Satan) comme cause première de tout ce qui survient dans le monde mortel, rien n'est plus laissé au hasard.

Tome 2 - Page 67
Commenter  J’apprécie          40
Les étoiles pâlissaient. Le ciel commençait à se noyer dans le bleu tendre des aubes rédemptrices.
Commenter  J’apprécie          30
Personne ne peut dire ce qui se passe entre ce que vous étiez et ce que vous devenez. Personne ne peut dessiner la carte de cet enfer solitaire. Ces cartes n’existent pas. Vous... vous vous en sortez. C’est tout. Ou vous ne vous en sortez pas.
Commenter  J’apprécie          30
Si mon bon vieux copain Poke me voyait en ce moment, il n'arriverait pas à le croire. Je suis plus occupé qu'un unijambiste dans un concours de bottage de cul.
Commenter  J’apprécie          30
REDEMPTION
Etait-elle possible ? Il n'en savait rien... Mais s'il trouvait quelque chose... quelque chose de gros... et s'il ramenait cette chose à l'homme noir, à Las Vegas, serait-elle alors possible ?
Commenter  J’apprécie          30
vous ne pouvez être maître que de votre âme. Et parfois, de temps en temps, un imbécile de psychologue viendra vous dire que vous n'en êtes même pas capable. Murissez!
Commenter  J’apprécie          30
Il marchait sur un chemin de campagne, à travers des champs de maïs vert à perte de vue, en quête de quelque chose, mais il ne savait pas quoi. Et il avait terriblement peur de quelque chose qui semblait être derrière lui, lui le suivait...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roberto Aguirre-Sacasa (1238)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Amin Maalouf

Léon l’... ?

Africain
Asiatique
Américain
Européen

5 questions
59 lecteurs ont répondu
Thème : Amin MaaloufCréer un quiz sur cet auteur

{* *}