Le fléau (comics, 11 volumes, Delc... tome 10 sur 11
Delcourt (03/04/2013)
4.18/5   11 notes
La fin est imminente pour les habitants de la zone libre de Boulder. L'homme en Noir rôde et s'approche au plus près de ceux qui résistent encore. La rédemption ne semble plus d'actualité...
Que lire après Le fléau, tome 10 : Voyage sans retour (comics)Voir plus
Le comité de la Zone libre a déployé ses espions et travaille à la remise en état de la ville. Cependant, certaines personnes se préparent à trahir et vont réduire les efforts de toute une communauté à néant.

On sent que le grand final approche et les personnages révèlent enfin leurs plans. Après quelques tomes un peu mous, on rentre ici dans la dernière ligne droite !
Cet épisode est un tournant important de l'histoire. Dans cet album, de gros bouleversements arrivent dans la communauté de Boulder. Ils décident d'envoyer un petit groupe vers Las Vegas pour éradiquer la menace, mais d'autres événements importants arrivent. Est ce le début de la fin, très certainement.

Un chapitre plein de rebondissements qui annoncent de graves difficultés à surmonter dans le prochain album. Que vont pouvoir faire les habitants de Boulder pour survivre à ce qui leur arrivent. D'un autre côté, l'homme en noir réunit ses forces et s'apprête à attaquer.

Un très bon album avec des graphismes encore une fois pas à la hauteur.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

critiques presse (1)
Sceneario
29 avril 2013
Tout s'enchaine ici. La tension est palpable dès les premières pages et ne nous lâche pas jusqu'à la dernière case. Le scénariste nous montre aussi les ressentiments et sentiments de certains personnages [...] C'est vraiment du grand art.
L’obscurité s’insinua dans sa vision, comme un rideau noir, lentement tiré, voletant et claquant dans une légère brise… Un avant-gout des horreurs à venir…
Ils laissaient derrière eux un peu de chaleur, un peu d'amour. Devant eux, c'étaient les ténèbres.